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15 février 2019 à 19:36:05 Cyberclic dit: C'est top Nico. J'adore ma vieille boite de MMF2 :D
14 février 2019 à 11:16:05 Xenon3K dit: Non je les trouves classes, ce n'était pas la même com qu'aujourd'hui, pour MMF Dev vous mettez en avant "dev d'applications"
14 février 2019 à 03:02:25 Nico dit: Pwouah, avec le recul comme le design des boîtes de MMF2 étaient pourries, j'ai honte :( je m'en excuse
12 février 2019 à 12:54:46 Monos dit: Enorme
11 février 2019 à 22:32:54 Seyjin dit: Youhou, j’ai réussi https://mastodon.xyz/@Seyjin/101575595653139399 (le même sur Tweeter : https://twitter.com/Seyjin_o/status/1095072517419614209) 😁
11 février 2019 à 10:29:04 Xenon3K dit: Ah ok, c'est la version standard, possibilité de créer des objets, pas de pub à la fin et d'autres fonctionnalités
10 février 2019 à 16:23:20 Emmanuel dit: non l autre
10 février 2019 à 13:49:43 Xenon3K dit: La Micro Application ?
09 février 2019 à 15:53:00 Emmanuel dit: tu a une des boite que j ai pas de jamagic la blanche produit pas la clickteam.
09 février 2019 à 13:56:33 graboide dit: Xenom je parlais pas pour toi t inquiet ;), c'est juste que ça tomber un pique comme exemple :P, j ai jamais utilisé jamagic mais j' ai toujours entendu dire qu il avait tout pour réussir c est dommage .
08 février 2019 à 23:16:21 Xenon3K dit: Hey, deux jeux made with Fusion viennent de sortir sur Nintendo Switch: https://www.youtube.com/watch?v=GowQW9SclSw https://www.youtube.com/watch?v=As3eA2K53p0
08 février 2019 à 23:11:20 Xenon3K dit: Of course, je parlais de Jamagic juste parce que j'était étonné qu'il fonctionne. Même à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs :/
08 février 2019 à 21:44:57 graboide dit: Ben moi complètement pas d'accord, même si j'avais un vieux téléphone compatible avec le dernier système android je le changerai, Jamagic est compatible avec windows 10 qui l'utilise? ... personnes! fusion 2 prendra le même chemin si il n'y pas de renouveau un jour, pour la pérennité de la société il faut évolué, avancé,innové, il est normale qu'il maintiennent fusion 2 a jour il y a que ce logiciel pratiquement,  mais il ce fais vraiment vieux, l'apparence est vraiment pas terrible, techniquement dépassé, il a des très gros atouts mais il ne feront pas toujours la différences , alors allez la clickteam avancez ;) ! fusion 2.5+ peu encore étonnez ... on verra
08 février 2019 à 12:28:40 Monos dit: Les box mmf2 <3 Je me r'appelle quand j'ai reçu la boite, j'étais tout fou.
08 février 2019 à 11:32:49 Xenon3K dit: https://photos.google.com/share/AF1QipPltiH69iV1HWGqdORzJ25UUrdD2Wpj77VwT73Cm1fJgaQjgtA0SF5tVDzLsugcnA?key=Q09pcUtvWEpzVEpDcnFIZ3czS1JJRG5sZWRIdzVn
08 février 2019 à 11:06:45 Xenon3K dit: Waw j'avais oublié ce site, c'était un ami qui l'avait fait à l'époque
08 février 2019 à 10:43:41 Emmanuel dit: http://web.archive.org/web/20040904195825/http://www.xenon3000.fr.st/
08 février 2019 à 10:28:34 Patrice dit: Ils avaient pensé Unity avant Unity :)
08 février 2019 à 10:27:52 Emmanuel dit: un peu nostalgique Xenon3k
08 février 2019 à 09:51:34 Xenon3K dit: J'ai installé Jamagic sur windows 10, il fonctionne super
08 février 2019 à 09:23:02 Patrice dit: Complètement d'accord.
08 février 2019 à 06:44:48 lazarus dit: Il me semble que le plus important c'est quand même de pouvoir continuer a utiliser MMF2 sans problème de compatibilité avec windows 10 en attendant MMF3,parce que si plus de suivit de la part de clickteam,adieu verte.Donc personnellement ça ne me dérangé pas,du moment que mmf2 fonctionne et qu'il y a un suivit derrière,c'est aussi important que de voir arriver un jour mmf3.
07 février 2019 à 13:52:23 fredetmumu dit: graboide, je me suis dit pareil, et effectivement le profiler est terrible!! je me demande juste si il y a une relation entre ce qui fait ralentir sur PC et sur ANDROID, ça permettrait de bien optimiser ce qui coince sur android
06 février 2019 à 21:26:56 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien ! c'est une belle évolution ! par contre ça sent pas bon pour fusion 3 a mon avis sans vouloir être négatif il y en a encore pour quelques années vue qu'ils veulent lancé un fusion 2.5+ pour patienter ?!
06 février 2019 à 17:57:19 Seyjin dit: Tu en as déjà parlé dans un post, pas besoin de le mettre partout. Tu sais, ce chat ci est suffisant. On ne s’en sert pas beaucoup, pas besoin de plus.
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Auteur Sujet: L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5  (Lu 1298 fois)

ValLoche23

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L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5
« le: 07 septembre 2017 à 09:28:21 »
Bonjour bonjour, j'ouvre un topic comme vous me l'avez conseillé !  ;D

Si il y a un domaine que j'ai très peu, voir quasiment pas explorer dans Fusion 2.5, c'est bien le monde des Joystick et des Manettes qu'on connecte à notre application pour que le jeu soit compatible !

Que savez-vous sur le branchement des manettes dans Fusion ? Hormis le fait qu'il faut paramétré le contrôle des joueurs sur manettes,

Est-ce que le résultat se fait pareillement entre des Manettes USB Classique, des Manettes Xbox, ou d'autres joystick vendus dans le commerce ? J'ai remarqué qu'on ne peut aussi pas paramétré les boutons des manettes dans les contrôles (alors qu'il est possible au clavier par exemple).

J'ai remarqué aussi qu'il y avait pas mal d'objet et d'extension en rapport avec les manettes, dont les fonctions change selon nos types de manettes !

C'est vrai qu'en y réfléchissant, Seyjin à assez raison, c'est un domaine qu'on à très peu parler sur le forum, alors qu'il y a des choses intéressante à dire dessus, et pas mal de questions qu'on peut se poser !

(surtout lorsqu'on programme un jeu, il y a de moins en moins de gens qui joue au clavier, mais plus avec des Manette Xbox ou USB, donc ça peut être intéressant de partager dessus!)
Tout les chemins mènent au Rhum !

Seyjin

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Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5
« Réponse #1 le: 07 septembre 2017 à 10:56:41 »
Pour la plupart des manette, Fusion prendra en compte les 8 directions du joystick + les 4 premiers boutons. Pour ça, il faut utiliser :joueur plutôt que les objets manettes. Il suffit alors de régler le périphérique d’entrées sur Manette 1 (ou le numéro de la manette voulue si on en a plusieurs).

Mais là où ça peut poser problème, c’est que l’ordre des boutons n’est pas toujours pareil d’une manette à l’autre. Si généralement ceux ci sont 4 boutons sur la droite, et donc ne change pas des masses, ils peuvent se retrouver à gauche à coté du joystick comme sur les manettes Playstation (à confirmer, j’ai pas cette manette).

(Je proposerais des solutions plus tard, pas trop le temps pour le moment.)

Emmanuel

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Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5
« Réponse #2 le: 07 septembre 2017 à 11:58:49 »
il y a aussi les tuto de monos sur les manette et il y a aussi une video sur comment faire un jeux de plateforme ou il explique que il utils que des variable pour les déplacement comme ça tu peu après paramétré tout les touche dans les différent manette en fonction du choix du joueur. 

Xsoul

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Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5
« Réponse #3 le: 07 septembre 2017 à 13:43:25 »
extension joystick 2 et tu as tout ;)

Seyjin

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Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5
« Réponse #4 le: 04 octobre 2017 à 21:32:15 »
Salut salut,

Ok, ça a été un peu long. Je pensais faire un petit gestionnaire qui utiliserait les config de base, en y ajoutant les commandes qui manque. Mais bon, c’est limité. c’est pas configurable, limité à 4 manettes… J’ai alors pris pas mal de temps pour réfléchir à ce que je voulais.
J’avais constamment de nouvelles questions en tête, «et si le jouer veut tourner sa manette ?», «et si le joueur veut utiliser le bouton A au lieu de Haut pour accélérer ?», «ou utiliser deux manettes en même temps ?».

Dans cet exemple, une scène permet de binder les commandes que l’on veut, puis une autre scène avec toute la gestion.

Sont gérées : les touches du clavier, les boutons des manettes (avec la possibilité d’en avoir plusieurs), la croix directionnelle, et le stick analogique gauche en binaire.
Les gâchettes et le stick droit ne sont pas gérés.

Emmanuel

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Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5
« Réponse #5 le: 05 octobre 2017 à 11:06:11 »
Bonjour
très sympa je pense que ça vas aide les petit nouveaux  :P
j ai vu sur clickstore Volnaiskra a sortie une nouvelle version de sont  VACCINE sur les reconnaissance des manette.

Seyjin

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Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5
« Réponse #6 le: 05 octobre 2017 à 11:18:35 »
Et pas que des nouveaux je pense.  Et je compte bien l’utiliser pour tous mes jeux à venir.

Je me suis pas beaucoup penchée sur VACCINE, faudrait que je regarde ça de plus près.

Emmanuel

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Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5
« Réponse #7 le: 05 octobre 2017 à 11:24:24 »
je suis passe a la caisse  :P j avais deja le premier pour info si les personne on utiles le premier dans le jeux il faut tout supprime la version 2 et incompatible il utils des nouvelles méthode.

Seyjin

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Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5
« Réponse #8 le: 05 octobre 2017 à 11:41:10 »
C’est super intéressant, en effet.

Seyjin

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Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5
« Réponse #9 le: 18 septembre 2018 à 21:08:53 »
Salut salut,

Aujourd’hui j’ai refait le système de contrôles d’am Monday Zombies. Un peu plus simple que ceux que j’ai présenté l’an dernier, et plus facilement extensibles à plus de touches.

Ça reconnaît le clavier, les boutons, la croix directionnelle et le stick gauche de toutes les manettes.

Pour le clavier, ça utilise deux extensions : ControlX pour la création des binds, et Key Object pour l’exécution parce que ControlX chie un peu dans les boucles.

La reconnaissance des manettes utilise Joystick 2. J’aurais pu ajouter les boutons analogiques et le stick droit mais c’est un peu moins simple et j’ai la flemme.

ValLoche23

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Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5
« Réponse #10 le: 19 septembre 2018 à 00:03:55 »
C'est énorme, merci Seyjin pour ce partage !  :bravos
Tout les chemins mènent au Rhum !

Emmanuel

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Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5
« Réponse #11 le: 19 septembre 2018 à 10:55:01 »
Bonjour
Comme sur dont jeux énorme j aime les petit dessin des manette en ascii  :love

Seyjin

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Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5
« Réponse #12 le: 19 septembre 2018 à 11:03:55 »
Hé Merci 😉

J’ai directement copié les événements depuis am Monday Zombies, c’est pou ça qu’il y a les mêmes ASCII arts (et j’ai oublié de remettre les noms des directions je crois).

fredetmumu

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Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5
« Réponse #13 le: 19 septembre 2018 à 17:29:00 »
des mon retour jefferais un petit mfa simple car grâce au ttutoriel de monos entre autre, j'ai très facilement des le début adapté Ricky Jones pour les manette, stick et croix directionnel, çàppourra peut être servir aussi
tout à Été fait avec  joystick2 de mémoir
 

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Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5
« Réponse #14 le: 19 septembre 2018 à 17:57:52 »
C’est bien d’avoir plusieurs approches.

 


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15 février 2019 à 19:36:05 Cyberclic dit: C'est top Nico. J'adore ma vieille boite de MMF2 :D
14 février 2019 à 11:16:05 Xenon3K dit: Non je les trouves classes, ce n'était pas la même com qu'aujourd'hui, pour MMF Dev vous mettez en avant "dev d'applications"
14 février 2019 à 03:02:25 Nico dit: Pwouah, avec le recul comme le design des boîtes de MMF2 étaient pourries, j'ai honte :( je m'en excuse
12 février 2019 à 12:54:46 Monos dit: Enorme
11 février 2019 à 22:32:54 Seyjin dit: Youhou, j’ai réussi https://mastodon.xyz/@Seyjin/101575595653139399 (le même sur Tweeter : https://twitter.com/Seyjin_o/status/1095072517419614209) 😁
11 février 2019 à 10:29:04 Xenon3K dit: Ah ok, c'est la version standard, possibilité de créer des objets, pas de pub à la fin et d'autres fonctionnalités
10 février 2019 à 16:23:20 Emmanuel dit: non l autre
10 février 2019 à 13:49:43 Xenon3K dit: La Micro Application ?
09 février 2019 à 15:53:00 Emmanuel dit: tu a une des boite que j ai pas de jamagic la blanche produit pas la clickteam.
09 février 2019 à 13:56:33 graboide dit: Xenom je parlais pas pour toi t inquiet ;), c'est juste que ça tomber un pique comme exemple :P, j ai jamais utilisé jamagic mais j' ai toujours entendu dire qu il avait tout pour réussir c est dommage .
08 février 2019 à 23:16:21 Xenon3K dit: Hey, deux jeux made with Fusion viennent de sortir sur Nintendo Switch: https://www.youtube.com/watch?v=GowQW9SclSw https://www.youtube.com/watch?v=As3eA2K53p0
08 février 2019 à 23:11:20 Xenon3K dit: Of course, je parlais de Jamagic juste parce que j'était étonné qu'il fonctionne. Même à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs :/
08 février 2019 à 21:44:57 graboide dit: Ben moi complètement pas d'accord, même si j'avais un vieux téléphone compatible avec le dernier système android je le changerai, Jamagic est compatible avec windows 10 qui l'utilise? ... personnes! fusion 2 prendra le même chemin si il n'y pas de renouveau un jour, pour la pérennité de la société il faut évolué, avancé,innové, il est normale qu'il maintiennent fusion 2 a jour il y a que ce logiciel pratiquement,  mais il ce fais vraiment vieux, l'apparence est vraiment pas terrible, techniquement dépassé, il a des très gros atouts mais il ne feront pas toujours la différences , alors allez la clickteam avancez ;) ! fusion 2.5+ peu encore étonnez ... on verra
08 février 2019 à 12:28:40 Monos dit: Les box mmf2 <3 Je me r'appelle quand j'ai reçu la boite, j'étais tout fou.
08 février 2019 à 11:32:49 Xenon3K dit: https://photos.google.com/share/AF1QipPltiH69iV1HWGqdORzJ25UUrdD2Wpj77VwT73Cm1fJgaQjgtA0SF5tVDzLsugcnA?key=Q09pcUtvWEpzVEpDcnFIZ3czS1JJRG5sZWRIdzVn
08 février 2019 à 11:06:45 Xenon3K dit: Waw j'avais oublié ce site, c'était un ami qui l'avait fait à l'époque
08 février 2019 à 10:43:41 Emmanuel dit: http://web.archive.org/web/20040904195825/http://www.xenon3000.fr.st/
08 février 2019 à 10:28:34 Patrice dit: Ils avaient pensé Unity avant Unity :)
08 février 2019 à 10:27:52 Emmanuel dit: un peu nostalgique Xenon3k
08 février 2019 à 09:51:34 Xenon3K dit: J'ai installé Jamagic sur windows 10, il fonctionne super
08 février 2019 à 09:23:02 Patrice dit: Complètement d'accord.
08 février 2019 à 06:44:48 lazarus dit: Il me semble que le plus important c'est quand même de pouvoir continuer a utiliser MMF2 sans problème de compatibilité avec windows 10 en attendant MMF3,parce que si plus de suivit de la part de clickteam,adieu verte.Donc personnellement ça ne me dérangé pas,du moment que mmf2 fonctionne et qu'il y a un suivit derrière,c'est aussi important que de voir arriver un jour mmf3.
07 février 2019 à 13:52:23 fredetmumu dit: graboide, je me suis dit pareil, et effectivement le profiler est terrible!! je me demande juste si il y a une relation entre ce qui fait ralentir sur PC et sur ANDROID, ça permettrait de bien optimiser ce qui coince sur android
06 février 2019 à 21:26:56 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien ! c'est une belle évolution ! par contre ça sent pas bon pour fusion 3 a mon avis sans vouloir être négatif il y en a encore pour quelques années vue qu'ils veulent lancé un fusion 2.5+ pour patienter ?!
06 février 2019 à 17:57:19 Seyjin dit: Tu en as déjà parlé dans un post, pas besoin de le mettre partout. Tu sais, ce chat ci est suffisant. On ne s’en sert pas beaucoup, pas besoin de plus.
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