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Aujourd'hui à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
http://clickmoteur.blogspot.fr/
01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
31 août 2017 à 23:56:10 Kloug dit: 1 Bit Tileset
https://img11.hostingpics.net/pics/9856911BitTileset.png
31 août 2017 à 23:45:29 Kloug dit: Salut Patrice.
-
Non, il s'agit de différents sprites trouvés sur le Net, d'après l'auteur.
Certainement à usage privé ou non commercial, puisque le tileset est prévu pour Nethack.
-
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Auteur Sujet: Objets liés par ID  (Lu 430 fois)

Patrice

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #15 le: 13 septembre 2017 à 23:47:52 »
Rhaaa, que c'est compliqué de vous aider quand vous ne nous donnez pas la totalité des éléments qui constituent votre problème...
Ce devrait être "Objets liés par ID et destructions des satellites" par exemple...
Zou. Clic gauche pour créer les entités et clic droit pour détruire les satellites... 4 lignes
« Modifié: 14 septembre 2017 à 00:23:05 par Patrice »
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Re : Objets liés par ID
« Réponse #16 le: 14 septembre 2017 à 01:56:07 »
Trop fort patrice!
merci!

Funkadicte

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #17 le: 15 septembre 2017 à 15:51:32 »
Merci Patrice, mais est- ce que l'on peut utilisé les satellites comme hit-box, celle de droite t-elle action sur l'objet principale,et le gauche t-elle

action sur l'objet principale.

J'ai fait des tests mais ça s’applique a tous les objets principaux.

Merci

( En espèrent que mon intervention aide le créateur du topic^^)
« Modifié: 16 septembre 2017 à 15:20:51 par Funkadicte »

Patrice

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #18 le: 15 septembre 2017 à 16:46:57 »
Zou !
Le clic droit sur un satellite entraîne la rotation de l'objet principal (et par conséquent des objets liés)
Le clic droit sur un satellite vert arrête la rotation.

Par contre j'ai du lire ton post a haute voix plusieurs fois pour comprendre ta problématique, c'est bien si tu peux faire un peu attention à l'orthographe et la syntaxe.
+
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Funkadicte

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #19 le: 17 septembre 2017 à 03:56:03 »
Merci, mais je ne parvient pas a mettre de délais au satellites vert pour faire passer la semi transparence de 100 puis a 0,

et sur le satellite rouge lancer l'animation et passer en animation arrêté quand elle et terminé.

Je comprend pas vraiment le fonctionnement des index c'est tout nouveaux pour moi.

Mfa en pièce joint avec commentaire sur ce que je veux faire.

Désolé pour les fautes et met formulation de phrase qui peuvent paraitre confuse( le pire c'est que je fait des efforts pour que ça soit compréhensible^^)
« Modifié: 17 septembre 2017 à 04:06:40 par Funkadicte »

Patrice

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #20 le: 17 septembre 2017 à 09:58:09 »
Zou
Ton délais est de 64 dans cet exemple.
Ce ne sont pas les boucles qui sont problématiques dans ta réflexion mais bien les interrupteurs/drapeaux/changements d'états.
Il faut penser à réinitialiser les compteurs en fin de commandes.
N'hésite pas à faire des diagrammes sur papier pour bien maîtriser ce genre de truc.
Merci pour tes efforts, c'est bien plus agréable de te lire ;)
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Re : Objets liés par ID
« Réponse #21 le: 18 septembre 2017 à 15:24:08 »
Merci,   mais comment faire pour que la semi transparence soit a 0 et en animation arrêté au démarrage ?

Patrice

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #22 le: 18 septembre 2017 à 15:46:21 »
Ce n'est pas le cas ?
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Re : Objets liés par ID
« Réponse #23 le: 20 septembre 2017 à 01:14:18 »
C'est bon j'ai réussie mais je cherche maintenant a changer la position des satellites.

« Modifié: 20 septembre 2017 à 22:13:21 par Funkadicte »

 


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Aujourd'hui à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
http://clickmoteur.blogspot.fr/
01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
31 août 2017 à 23:56:10 Kloug dit: 1 Bit Tileset
https://img11.hostingpics.net/pics/9856911BitTileset.png
31 août 2017 à 23:45:29 Kloug dit: Salut Patrice.
-
Non, il s'agit de différents sprites trouvés sur le Net, d'après l'auteur.
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