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Aujourd'hui à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
27 octobre 2017 à 12:58:00 arthurh dit: ah... acheter fusion sur steam.... bof quand même.... mais bon... il y est...Si vous achetez des trucs à CT, préférez l'achat sur leur store, cela leur fera plus de thunes ;)
26 octobre 2017 à 22:52:46 Patrice dit: Moitié prix sur Steam
26 octobre 2017 à 22:50:54 Patrice dit: Promos d'Halloween Clickteam !
23 octobre 2017 à 10:45:35 Menestroll dit: Le public a parfois du mal à se rendre compte l'investissement que demande ces jeux AAA et toutes les ressources qui sont mobilisées.
23 octobre 2017 à 10:44:22 Menestroll dit: Je fais des ateliers pour enfants avec mon association "Création jeux vidéo", la première séance consiste surtout à briser les attentes des fans de GTA ou COD :D Mais cela ne touche que quelques individus dans le groupe. Une fois dans le processus créatif, ils se prennent au jeu.
23 octobre 2017 à 08:47:52 Patrice dit: Tout le monde veut courir avant d'apprendre à marcher...
22 octobre 2017 à 22:48:15 ValLoche23 dit: Parfois, je sais pas pour vous, mais quand j'essaie d'apprendre les rudiments sur Fusion à des novices qui veulent créer leurs jeu, ces derniers ont souvent tendance à croire qu'ils vont créer le dernier Call Of Duty ou le dernier MMORPG dernière tendance, et quand ils se rendent compte que c'est quasi impossible, ils se démotivent totalement et laissent tomber ! Vous avez déjà eu ça vous ? #MomentRéflexion
18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
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Auteur Sujet: Objets liés par ID  (Lu 636 fois)

Menestroll

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Objets liés par ID
« le: 30 août 2017 à 16:07:56 »
Bonjour le comptoir !


J'essaye de lier des objets actifs ensemble.
Pour cela j'utilise une boucle qui crée mes objets et leur attribue un ID en valeur modifiable.



Je compare ensuite cette valeur pour savoir quels objets je dois lier.


Seulement dans mon exemple cela fonctionne pour le premier groupe d'objets mais pas pour les suivants.


Si quelqu'un à une idée de ce qui cloche.
Merci par avance,
Menestroll


PS : Au début j'utilisais la valeur fixe pour définir l'ID mais cela me donnait des résultats étranges. Du coup j'ai utilisé "Nombre d'Objet"

Patrice

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #1 le: 30 août 2017 à 16:13:19 »
Zou
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http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #2 le: 30 août 2017 à 16:31:48 »

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #3 le: 31 août 2017 à 08:56:58 »
Seconde méthode en utilisant les nouvelles boucles For Each de CTF


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Re : Objets liés par ID
« Réponse #4 le: 31 août 2017 à 17:47:39 »
Merci pour cette deuxième solution Cyberclick.


Par contre ne risque-t-elle pas d'être plus gourmande étant donné qu'elle appelle plus de boucles ? Bien sur pour un objet ça ne change rien mais j'imagine qu'au bout d'un certain nombre ça peut impacter les performances de l'appli non ?

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #5 le: 31 août 2017 à 17:56:35 »
Que ce soit la version de Patrice ou la mienne, on appelle en effet 2 boucles en condition toujours. Ce qui fait que si t'as plusieurs centaines d'objets, ça peut vite être gourmand en ressource CPU. A toi de faire des tests en condition réelle, mais je ne vois pas trop comment faire cela sans aucune boucle.

J'ai fais des tests de performance pour les 2 versions :

Version de Patrice :


Version de Cyberclic :


C'est quand-même plus rapide avec des boucles For Each que des boucles Fastloop
« Modifié: 31 août 2017 à 18:11:30 par Cyberclic »

Patrice

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #6 le: 01 septembre 2017 à 09:05:22 »
Y'a aussi cette vieille technique technique de ninja, par contre plus délicate quand il s'agit ensuite de gérer les destructions.
Merci pour ce post instructif :)
« Modifié: 01 septembre 2017 à 09:19:21 par Patrice »
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
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Re : Objets liés par ID
« Réponse #7 le: 01 septembre 2017 à 13:21:15 »
Joli Pat  :D
En passant par le boucle interne de Fusion, c'est cette dernière méthode la plus véloce. Après comme tu le dis, c'est plus délicat lors de la destruction d'un élément. Là dessus, c'est ta première méthode (la plus energivore) qui est la plus fiable.



Pit73

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #8 le: 02 septembre 2017 à 18:49:02 »
Hello
ma contribution :
je suppose que c'est la boucle interne, j'ai pas regardé vos exemples
pas de boucle, pas de for each, supprimer les satellites reste toutefois compliqué
A+ Pit


« Modifié: 12 septembre 2017 à 20:31:45 par Pit73 »

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #9 le: 03 septembre 2017 à 14:23:13 »
Salut,

gérer un sprite au lieu de trois, serait peut être préférable pour CTF?

Avec une couleur de transparence appropriée, cela semble possible.

https://img11.hostingpics.net/pics/8742037801.png

A+

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #10 le: 06 septembre 2017 à 11:03:56 »
J'ai du mal à saisir où tu veux en venir Kloug. Tu veux jouer sur la couleur de transparence pour rendre invisible les satellites ?


Je préfère garder trois actifs distincts car ils vont être amenés à se détacher et à adopter un comportement singulier.


Je suis content de voir toutes vos propositions, merci à tous !

Kloug

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #11 le: 06 septembre 2017 à 12:47:42 »
Hello!

"Je préfère garder trois actifs distincts car ils vont être amenés à se détacher et à adopter un comportement singulier."

Dans ce cas ne tiens pas compte de mes propos.

Bonne continuation à toi.

A+

Pit73

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #12 le: 12 septembre 2017 à 20:31:08 »
rectification,
Dans mon exemple, impossible de désolidariser simplement un satellite une fois assigné à un objet.
Le fonctionnement des conditions est tres curieux...
Pour l'instant pas trouvé...

Il y a un conflit entre les instances d'objets, une collision d'un objet unique avec un autre objet différent mais est multiplié en pleins d'instances : renvoi la variable du dernier ou premier objet instancié crée... Du coup c pas pratique du tout...
Ca fonctionne en comparant 2 variables, mais si on veut modifier cette meme variable conditionné, ca modifie la variable du premier objet instancié, et pas celui testé...
Si qqun a une solution merci!
« Modifié: 12 septembre 2017 à 22:03:01 par Pit73 »

Pit73

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #13 le: 13 septembre 2017 à 19:58:15 »
Hello
J'ai isolé le bug, si vous avez une solution je suis preneur.

J'ai des satellites créés avec un objet principal positionnés par Id
Quand on "touche" avec la souris un satellite, celui ci doit "tomber" vers le bas de l'écran.
Si on commence par toucher le dernier objet créer : (le numéro 5) , le fonctionnement des autres satellites est ok. ( on peut toucher n'importe lequel ensuite ca marche)
Ca buggue tant qu'on ne touche pas le dernier objet créé.
Bug véritable? je ne trouve pas de solutions.
Mfa joint
Merci
Pit
« Modifié: 13 septembre 2017 à 20:14:56 par Pit73 »

Funkadicte

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #14 le: 13 septembre 2017 à 23:11:11 »
Salut,

Je cherche aussi a liés plusieurs objets a un objet, un objet pas de problème,mai si on veut en mettre deux pour les détruire ya des problèmes.

Dans le sujet que j'ai ouvert,je n'est pas demander de liés plusieurs objets mais j'ai voulue me basé sur ça,mais je n'y parvient pas.

Seyjin,dernière pièce joint:

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1994.msg18871#msg18871

L'exemple de Seyjin en pièce joint avec un objet liés.

« Modifié: 16 septembre 2017 à 15:33:11 par Funkadicte »

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 16:35:43 Seyjin dit: Pour en revenir à Firefox, je crois que mon vieux PC en est tombé amoureux. Il avait tendance à surchauffer au bout de 5 minutes de vidéo sur Youtube. Le système d’onglets contextuels c’est super cool aussi, tu peux facilement utiliser plusieurs comptes Twitters en même temps par exemple. Et la fonction screenshot aussi c’est bien.
Aujourd'hui à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
27 octobre 2017 à 12:58:00 arthurh dit: ah... acheter fusion sur steam.... bof quand même.... mais bon... il y est...Si vous achetez des trucs à CT, préférez l'achat sur leur store, cela leur fera plus de thunes ;)
26 octobre 2017 à 22:52:46 Patrice dit: Moitié prix sur Steam
26 octobre 2017 à 22:50:54 Patrice dit: Promos d'Halloween Clickteam !
23 octobre 2017 à 10:45:35 Menestroll dit: Le public a parfois du mal à se rendre compte l'investissement que demande ces jeux AAA et toutes les ressources qui sont mobilisées.
23 octobre 2017 à 10:44:22 Menestroll dit: Je fais des ateliers pour enfants avec mon association "Création jeux vidéo", la première séance consiste surtout à briser les attentes des fans de GTA ou COD :D Mais cela ne touche que quelques individus dans le groupe. Une fois dans le processus créatif, ils se prennent au jeu.
23 octobre 2017 à 08:47:52 Patrice dit: Tout le monde veut courir avant d'apprendre à marcher...
22 octobre 2017 à 22:48:15 ValLoche23 dit: Parfois, je sais pas pour vous, mais quand j'essaie d'apprendre les rudiments sur Fusion à des novices qui veulent créer leurs jeu, ces derniers ont souvent tendance à croire qu'ils vont créer le dernier Call Of Duty ou le dernier MMORPG dernière tendance, et quand ils se rendent compte que c'est quasi impossible, ils se démotivent totalement et laissent tomber ! Vous avez déjà eu ça vous ? #MomentRéflexion
18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
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