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25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
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Auteur Sujet: Objets liés par ID  (Lu 1098 fois)

Menestroll

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Objets liés par ID
« le: 30 août 2017 à 16:07:56 »
Bonjour le comptoir !


J'essaye de lier des objets actifs ensemble.
Pour cela j'utilise une boucle qui crée mes objets et leur attribue un ID en valeur modifiable.



Je compare ensuite cette valeur pour savoir quels objets je dois lier.


Seulement dans mon exemple cela fonctionne pour le premier groupe d'objets mais pas pour les suivants.


Si quelqu'un à une idée de ce qui cloche.
Merci par avance,
Menestroll


PS : Au début j'utilisais la valeur fixe pour définir l'ID mais cela me donnait des résultats étranges. Du coup j'ai utilisé "Nombre d'Objet"

Patrice

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #1 le: 30 août 2017 à 16:13:19 »
Zou
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #2 le: 30 août 2017 à 16:31:48 »

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #3 le: 31 août 2017 à 08:56:58 »
Seconde méthode en utilisant les nouvelles boucles For Each de CTF


Menestroll

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #4 le: 31 août 2017 à 17:47:39 »
Merci pour cette deuxième solution Cyberclick.


Par contre ne risque-t-elle pas d'être plus gourmande étant donné qu'elle appelle plus de boucles ? Bien sur pour un objet ça ne change rien mais j'imagine qu'au bout d'un certain nombre ça peut impacter les performances de l'appli non ?

Cyberclic

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #5 le: 31 août 2017 à 17:56:35 »
Que ce soit la version de Patrice ou la mienne, on appelle en effet 2 boucles en condition toujours. Ce qui fait que si t'as plusieurs centaines d'objets, ça peut vite être gourmand en ressource CPU. A toi de faire des tests en condition réelle, mais je ne vois pas trop comment faire cela sans aucune boucle.

J'ai fais des tests de performance pour les 2 versions :

Version de Patrice :


Version de Cyberclic :


C'est quand-même plus rapide avec des boucles For Each que des boucles Fastloop
« Modifié: 31 août 2017 à 18:11:30 par Cyberclic »

Patrice

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #6 le: 01 septembre 2017 à 09:05:22 »
Y'a aussi cette vieille technique technique de ninja, par contre plus délicate quand il s'agit ensuite de gérer les destructions.
Merci pour ce post instructif :)
« Modifié: 01 septembre 2017 à 09:19:21 par Patrice »
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
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Re : Objets liés par ID
« Réponse #7 le: 01 septembre 2017 à 13:21:15 »
Joli Pat  :D
En passant par le boucle interne de Fusion, c'est cette dernière méthode la plus véloce. Après comme tu le dis, c'est plus délicat lors de la destruction d'un élément. Là dessus, c'est ta première méthode (la plus energivore) qui est la plus fiable.



Pit73

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #8 le: 02 septembre 2017 à 18:49:02 »
Hello
ma contribution :
je suppose que c'est la boucle interne, j'ai pas regardé vos exemples
pas de boucle, pas de for each, supprimer les satellites reste toutefois compliqué
A+ Pit


« Modifié: 12 septembre 2017 à 20:31:45 par Pit73 »

Kloug

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #9 le: 03 septembre 2017 à 14:23:13 »
Salut,

gérer un sprite au lieu de trois, serait peut être préférable pour CTF?

Avec une couleur de transparence appropriée, cela semble possible.

https://img11.hostingpics.net/pics/8742037801.png

A+

Menestroll

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #10 le: 06 septembre 2017 à 11:03:56 »
J'ai du mal à saisir où tu veux en venir Kloug. Tu veux jouer sur la couleur de transparence pour rendre invisible les satellites ?


Je préfère garder trois actifs distincts car ils vont être amenés à se détacher et à adopter un comportement singulier.


Je suis content de voir toutes vos propositions, merci à tous !

Kloug

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #11 le: 06 septembre 2017 à 12:47:42 »
Hello!

"Je préfère garder trois actifs distincts car ils vont être amenés à se détacher et à adopter un comportement singulier."

Dans ce cas ne tiens pas compte de mes propos.

Bonne continuation à toi.

A+

Pit73

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #12 le: 12 septembre 2017 à 20:31:08 »
rectification,
Dans mon exemple, impossible de désolidariser simplement un satellite une fois assigné à un objet.
Le fonctionnement des conditions est tres curieux...
Pour l'instant pas trouvé...

Il y a un conflit entre les instances d'objets, une collision d'un objet unique avec un autre objet différent mais est multiplié en pleins d'instances : renvoi la variable du dernier ou premier objet instancié crée... Du coup c pas pratique du tout...
Ca fonctionne en comparant 2 variables, mais si on veut modifier cette meme variable conditionné, ca modifie la variable du premier objet instancié, et pas celui testé...
Si qqun a une solution merci!
« Modifié: 12 septembre 2017 à 22:03:01 par Pit73 »

Pit73

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #13 le: 13 septembre 2017 à 19:58:15 »
Hello
J'ai isolé le bug, si vous avez une solution je suis preneur.

J'ai des satellites créés avec un objet principal positionnés par Id
Quand on "touche" avec la souris un satellite, celui ci doit "tomber" vers le bas de l'écran.
Si on commence par toucher le dernier objet créer : (le numéro 5) , le fonctionnement des autres satellites est ok. ( on peut toucher n'importe lequel ensuite ca marche)
Ca buggue tant qu'on ne touche pas le dernier objet créé.
Bug véritable? je ne trouve pas de solutions.
Mfa joint
Merci
Pit
« Modifié: 13 septembre 2017 à 20:14:56 par Pit73 »

Funkadicte

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #14 le: 13 septembre 2017 à 23:11:11 »
Salut,

Je cherche aussi a liés plusieurs objets a un objet, un objet pas de problème,mai si on veut en mettre deux pour les détruire ya des problèmes.

Dans le sujet que j'ai ouvert,je n'est pas demander de liés plusieurs objets mais j'ai voulue me basé sur ça,mais je n'y parvient pas.

Seyjin,dernière pièce joint:

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1994.msg18871#msg18871

L'exemple de Seyjin en pièce joint avec un objet liés.

« Modifié: 16 septembre 2017 à 15:33:11 par Funkadicte »

 


+-MiniChat

25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
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06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
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