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Aujourd'hui à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
http://clickmoteur.blogspot.fr/
01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
31 août 2017 à 23:56:10 Kloug dit: 1 Bit Tileset
https://img11.hostingpics.net/pics/9856911BitTileset.png
31 août 2017 à 23:45:29 Kloug dit: Salut Patrice.
-
Non, il s'agit de différents sprites trouvés sur le Net, d'après l'auteur.
Certainement à usage privé ou non commercial, puisque le tileset est prévu pour Nethack.
-
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Auteur Sujet: Objets liés par ID  (Lu 431 fois)

Menestroll

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Objets liés par ID
« le: 30 août 2017 à 16:07:56 »
Bonjour le comptoir !


J'essaye de lier des objets actifs ensemble.
Pour cela j'utilise une boucle qui crée mes objets et leur attribue un ID en valeur modifiable.



Je compare ensuite cette valeur pour savoir quels objets je dois lier.


Seulement dans mon exemple cela fonctionne pour le premier groupe d'objets mais pas pour les suivants.


Si quelqu'un à une idée de ce qui cloche.
Merci par avance,
Menestroll


PS : Au début j'utilisais la valeur fixe pour définir l'ID mais cela me donnait des résultats étranges. Du coup j'ai utilisé "Nombre d'Objet"

Patrice

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #1 le: 30 août 2017 à 16:13:19 »
Zou
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http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #2 le: 30 août 2017 à 16:31:48 »

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #3 le: 31 août 2017 à 08:56:58 »
Seconde méthode en utilisant les nouvelles boucles For Each de CTF


Menestroll

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #4 le: 31 août 2017 à 17:47:39 »
Merci pour cette deuxième solution Cyberclick.


Par contre ne risque-t-elle pas d'être plus gourmande étant donné qu'elle appelle plus de boucles ? Bien sur pour un objet ça ne change rien mais j'imagine qu'au bout d'un certain nombre ça peut impacter les performances de l'appli non ?

Cyberclic

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #5 le: 31 août 2017 à 17:56:35 »
Que ce soit la version de Patrice ou la mienne, on appelle en effet 2 boucles en condition toujours. Ce qui fait que si t'as plusieurs centaines d'objets, ça peut vite être gourmand en ressource CPU. A toi de faire des tests en condition réelle, mais je ne vois pas trop comment faire cela sans aucune boucle.

J'ai fais des tests de performance pour les 2 versions :

Version de Patrice :


Version de Cyberclic :


C'est quand-même plus rapide avec des boucles For Each que des boucles Fastloop
« Modifié: 31 août 2017 à 18:11:30 par Cyberclic »

Patrice

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #6 le: 01 septembre 2017 à 09:05:22 »
Y'a aussi cette vieille technique technique de ninja, par contre plus délicate quand il s'agit ensuite de gérer les destructions.
Merci pour ce post instructif :)
« Modifié: 01 septembre 2017 à 09:19:21 par Patrice »
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Re : Objets liés par ID
« Réponse #7 le: 01 septembre 2017 à 13:21:15 »
Joli Pat  :D
En passant par le boucle interne de Fusion, c'est cette dernière méthode la plus véloce. Après comme tu le dis, c'est plus délicat lors de la destruction d'un élément. Là dessus, c'est ta première méthode (la plus energivore) qui est la plus fiable.



Pit73

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #8 le: 02 septembre 2017 à 18:49:02 »
Hello
ma contribution :
je suppose que c'est la boucle interne, j'ai pas regardé vos exemples
pas de boucle, pas de for each, supprimer les satellites reste toutefois compliqué
A+ Pit


« Modifié: 12 septembre 2017 à 20:31:45 par Pit73 »

Kloug

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #9 le: 03 septembre 2017 à 14:23:13 »
Salut,

gérer un sprite au lieu de trois, serait peut être préférable pour CTF?

Avec une couleur de transparence appropriée, cela semble possible.

https://img11.hostingpics.net/pics/8742037801.png

A+

Menestroll

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #10 le: 06 septembre 2017 à 11:03:56 »
J'ai du mal à saisir où tu veux en venir Kloug. Tu veux jouer sur la couleur de transparence pour rendre invisible les satellites ?


Je préfère garder trois actifs distincts car ils vont être amenés à se détacher et à adopter un comportement singulier.


Je suis content de voir toutes vos propositions, merci à tous !

Kloug

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #11 le: 06 septembre 2017 à 12:47:42 »
Hello!

"Je préfère garder trois actifs distincts car ils vont être amenés à se détacher et à adopter un comportement singulier."

Dans ce cas ne tiens pas compte de mes propos.

Bonne continuation à toi.

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Pit73

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #12 le: 12 septembre 2017 à 20:31:08 »
rectification,
Dans mon exemple, impossible de désolidariser simplement un satellite une fois assigné à un objet.
Le fonctionnement des conditions est tres curieux...
Pour l'instant pas trouvé...

Il y a un conflit entre les instances d'objets, une collision d'un objet unique avec un autre objet différent mais est multiplié en pleins d'instances : renvoi la variable du dernier ou premier objet instancié crée... Du coup c pas pratique du tout...
Ca fonctionne en comparant 2 variables, mais si on veut modifier cette meme variable conditionné, ca modifie la variable du premier objet instancié, et pas celui testé...
Si qqun a une solution merci!
« Modifié: 12 septembre 2017 à 22:03:01 par Pit73 »

Pit73

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #13 le: 13 septembre 2017 à 19:58:15 »
Hello
J'ai isolé le bug, si vous avez une solution je suis preneur.

J'ai des satellites créés avec un objet principal positionnés par Id
Quand on "touche" avec la souris un satellite, celui ci doit "tomber" vers le bas de l'écran.
Si on commence par toucher le dernier objet créer : (le numéro 5) , le fonctionnement des autres satellites est ok. ( on peut toucher n'importe lequel ensuite ca marche)
Ca buggue tant qu'on ne touche pas le dernier objet créé.
Bug véritable? je ne trouve pas de solutions.
Mfa joint
Merci
Pit
« Modifié: 13 septembre 2017 à 20:14:56 par Pit73 »

Funkadicte

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Re : Objets liés par ID
« Réponse #14 le: 13 septembre 2017 à 23:11:11 »
Salut,

Je cherche aussi a liés plusieurs objets a un objet, un objet pas de problème,mai si on veut en mettre deux pour les détruire ya des problèmes.

Dans le sujet que j'ai ouvert,je n'est pas demander de liés plusieurs objets mais j'ai voulue me basé sur ça,mais je n'y parvient pas.

Seyjin,dernière pièce joint:

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1994.msg18871#msg18871

L'exemple de Seyjin en pièce joint avec un objet liés.

« Modifié: 16 septembre 2017 à 15:33:11 par Funkadicte »

 


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Aujourd'hui à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
http://clickmoteur.blogspot.fr/
01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
31 août 2017 à 23:56:10 Kloug dit: 1 Bit Tileset
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31 août 2017 à 23:45:29 Kloug dit: Salut Patrice.
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