Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
27 octobre 2017 à 12:58:00 arthurh dit: ah... acheter fusion sur steam.... bof quand même.... mais bon... il y est...Si vous achetez des trucs à CT, préférez l'achat sur leur store, cela leur fera plus de thunes ;)
26 octobre 2017 à 22:52:46 Patrice dit: Moitié prix sur Steam
26 octobre 2017 à 22:50:54 Patrice dit: Promos d'Halloween Clickteam !
23 octobre 2017 à 10:45:35 Menestroll dit: Le public a parfois du mal à se rendre compte l'investissement que demande ces jeux AAA et toutes les ressources qui sont mobilisées.
23 octobre 2017 à 10:44:22 Menestroll dit: Je fais des ateliers pour enfants avec mon association "Création jeux vidéo", la première séance consiste surtout à briser les attentes des fans de GTA ou COD :D Mais cela ne touche que quelques individus dans le groupe. Une fois dans le processus créatif, ils se prennent au jeu.
23 octobre 2017 à 08:47:52 Patrice dit: Tout le monde veut courir avant d'apprendre à marcher...
22 octobre 2017 à 22:48:15 ValLoche23 dit: Parfois, je sais pas pour vous, mais quand j'essaie d'apprendre les rudiments sur Fusion à des novices qui veulent créer leurs jeu, ces derniers ont souvent tendance à croire qu'ils vont créer le dernier Call Of Duty ou le dernier MMORPG dernière tendance, et quand ils se rendent compte que c'est quasi impossible, ils se démotivent totalement et laissent tomber ! Vous avez déjà eu ça vous ? #MomentRéflexion
18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
29 septembre 2017 à 20:03:38 Maxtronaute dit: Bonsoir, j'aurais souhaité avoir une simple information concernant click team fusion 2.5 free :
On est vachement limité non ? Je peux pas créer de physique et autre ? (type collision, sol etc).
28 septembre 2017 à 21:15:53 Nuagedan100 dit: superbe explication Arthur c'est limite poétique :)
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Collision entre actif joueur et décor par Maxtronaute
18 novembre 2017 à 21:17:49

Re : Collision avec un décore par Seyjin
18 novembre 2017 à 21:02:45

Re : Collision avec un décore par Maxtronaute
18 novembre 2017 à 20:57:39

Re : Collision avec un décore par Kloug
18 novembre 2017 à 20:45:40

Collision entre actif joueur et décor par Maxtronaute
18 novembre 2017 à 20:11:11

Re : Collision et incrémentation d'animations par Stéphane17620
18 novembre 2017 à 20:08:55

Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas par Funkadicte
18 novembre 2017 à 18:58:29

Re : Collision et incrémentation d'animations par Seyjin
18 novembre 2017 à 18:50:02

Re : Collision et incrémentation d'animations par Kloug
18 novembre 2017 à 18:21:22

Re : Développer un tetris. par Emmanuel
18 novembre 2017 à 12:35:27

Re : Collision et incrémentation d'animations par Seyjin
18 novembre 2017 à 11:52:32

Re : Collision et incrémentation d'animations par Emmanuel
18 novembre 2017 à 11:52:23

Re : Collision et incrémentation d'animations par Stéphane17620
18 novembre 2017 à 11:50:13

Re : Collision et incrémentation d'animations par Emmanuel
18 novembre 2017 à 11:42:55

Collision et incrémentation d'animations par Stéphane17620
18 novembre 2017 à 11:25:03

Re : Tetris Schématique. par Kloug
18 novembre 2017 à 00:39:17

Re : Développer un tetris. par Kloug
17 novembre 2017 à 21:49:19

Re : Développer un tetris. par Kloug
17 novembre 2017 à 18:08:21

Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas par Seyjin
17 novembre 2017 à 17:40:08

Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas par Funkadicte
17 novembre 2017 à 16:33:06

Nouveau Clickeur

Srutinrun
aliciar
lazarus

Membre en ligne

16 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: jeu html5 en local sur ipad  (Lu 187 fois)

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 834
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
jeu html5 en local sur ipad
« le: 17 août 2017 à 19:52:53 »
Hello,

Savez-vous comment on peut jouer une appli html5 sur ipad ? je la lance via firefox, mais çà veut rien savoir...
merci de vos lumières !
 

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 923
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : jeu html5 en local sur ipad
« Réponse #1 le: 17 août 2017 à 20:30:30 »
C’est pour faire des tests ?
J’utilise Wamp pour lancer un serveur sur mon ordi et je m’y connecte via le réseau local.

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 834
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : jeu html5 en local sur ipad
« Réponse #2 le: 18 août 2017 à 14:29:52 »
merci Seyjin. Non c'est pour faire tourner un jeu html5 en local sur un ipad. Mais :
1- j'ai beau connecter l'ipad au pc, glisser/édposer le dossier avec les ressources dans l'espace de stockage n'a aucun effet (ne copie rien)
2-impossibilité d'accéder au répertoire de stockage à partir de l'IPad.

c'est super fermé Apple quand même par rapport à Android...

Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 532
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : jeu html5 en local sur ipad
« Réponse #3 le: 18 août 2017 à 16:21:53 »
Ne te prends pas la tête avec Wamp, Clickteam Fusion fait office de serveur web. C'est prévu pour tester.
Pré-requis : Avoir ton PC et ton iPad sur le même réseau Wifi de la maison

Tu construits et lances ton jeu dans CTF (touche CTRL+F8)
Ca t'ouvre un navigateur Web sur ton PC avec ton jeu
Tu vas sur ton iPad, dans Safari, et tu recopies l'URL de ton PC sur ton iPad. Bien sur tu remplaces localhost par l'adresse IP de ton PC
exemple : http://192.168.0.10:21700/index.html

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 834
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : jeu html5 en local sur ipad
« Réponse #4 le: 18 août 2017 à 17:18:41 »
Ah c'est top çà ! merci beaucoup Cyberclic. Je teste çà.

Par contre ce n'est pas pour faire des tests, c'est vraiment pour qu'au final l'utilisateur mette le fichier html sur l'ipad et le joue en local.

Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 532
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : jeu html5 en local sur ipad
« Réponse #5 le: 18 août 2017 à 18:10:53 »
Si c'est destiné à l'utilisateur final, c'est clair que ça ne fonctionnera pas. Là c'est juste pour le développeur, afin qu'il puisse tester son app.

A part proposer un serveur web en ligne sur internet, tu ne peux pas lancer du html en local sur iOS. A moins de jailbreaker ton iDevice

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 834
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : jeu html5 en local sur ipad
« Réponse #6 le: 18 août 2017 à 18:51:34 »
Merci de ton retour :)

 


+-MiniChat

18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
27 octobre 2017 à 12:58:00 arthurh dit: ah... acheter fusion sur steam.... bof quand même.... mais bon... il y est...Si vous achetez des trucs à CT, préférez l'achat sur leur store, cela leur fera plus de thunes ;)
26 octobre 2017 à 22:52:46 Patrice dit: Moitié prix sur Steam
26 octobre 2017 à 22:50:54 Patrice dit: Promos d'Halloween Clickteam !
23 octobre 2017 à 10:45:35 Menestroll dit: Le public a parfois du mal à se rendre compte l'investissement que demande ces jeux AAA et toutes les ressources qui sont mobilisées.
23 octobre 2017 à 10:44:22 Menestroll dit: Je fais des ateliers pour enfants avec mon association "Création jeux vidéo", la première séance consiste surtout à briser les attentes des fans de GTA ou COD :D Mais cela ne touche que quelques individus dans le groupe. Une fois dans le processus créatif, ils se prennent au jeu.
23 octobre 2017 à 08:47:52 Patrice dit: Tout le monde veut courir avant d'apprendre à marcher...
22 octobre 2017 à 22:48:15 ValLoche23 dit: Parfois, je sais pas pour vous, mais quand j'essaie d'apprendre les rudiments sur Fusion à des novices qui veulent créer leurs jeu, ces derniers ont souvent tendance à croire qu'ils vont créer le dernier Call Of Duty ou le dernier MMORPG dernière tendance, et quand ils se rendent compte que c'est quasi impossible, ils se démotivent totalement et laissent tomber ! Vous avez déjà eu ça vous ? #MomentRéflexion
18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
29 septembre 2017 à 20:03:38 Maxtronaute dit: Bonsoir, j'aurais souhaité avoir une simple information concernant click team fusion 2.5 free :
On est vachement limité non ? Je peux pas créer de physique et autre ? (type collision, sol etc).
28 septembre 2017 à 21:15:53 Nuagedan100 dit: superbe explication Arthur c'est limite poétique :)
Voir l'historique
Powered by EzPortal