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03 décembre 2017 à 11:50:55 arthurh dit: @Emmanuel : ah mais j'ai rien fait là-dedans... j'ai juste trouvé ce système sur le clickstore. Rien d'autre...
02 décembre 2017 à 18:08:14 Nuagedan100 dit: bonjour il le font pas cette année, peut être quelques choses le 24 décembre ( Croise les doigts )
02 décembre 2017 à 14:28:23 Emmanuel dit: bonjour j ai pas vue sur site de clickteam si il y a  le calendrier de l'avent.
30 novembre 2017 à 14:48:54 Kloug dit: Le jeu Simon, compatible avec la version gratuite de CTF 2.5
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/11/programmer-le-jeu-simon-avec-ctf-25-18.html
29 novembre 2017 à 18:00:19 Nico dit: Hi! Une gamejam se prépare dans une galaxie lointaine... :) => https://itch.io/jam/fusion-wars-the-programming-menace
28 novembre 2017 à 11:10:32 Emmanuel dit: arthurh du a fait aussi le guide en FR ?
28 novembre 2017 à 11:08:23 Emmanuel dit: super travaille arthurh
28 novembre 2017 à 11:07:56 Emmanuel dit: Oui conceptgame il se trouve sur le site du a la docs ici:  http://cozmosdk.anki.com/docs/
28 novembre 2017 à 08:28:20 arthurh dit: Salut ! Vient de sortir un système de notification de type "Push" compatible toute plateforme !
http://clickstore.clickteam.com/system_notification_ingame
27 novembre 2017 à 16:30:32 conceptgame dit: Je me suis demandé si j'allais l'acheter à mon fils aussi, tiens. Il y a un SDK?
27 novembre 2017 à 10:46:13 Emmanuel dit: j ai commande au pere noel pour mon fils le petit robot cozmo et je me suis dit si il avais une extension pour fusion serai cool comme le code et sdk ;-)
26 novembre 2017 à 08:31:36 Monos dit: Petit samedi par apport à mars
26 novembre 2017 à 00:06:17 Nico dit: Yo! j'espère que le WE des joutes aura été salvateur...
25 novembre 2017 à 11:11:12 Monos dit: C'est partie pour les petites joutes pour moi. Pixner et Dark Devotion nous représentes <3
24 novembre 2017 à 14:41:30 Patrice dit: Firefly a 30$ sur Steam vite !< http://store.steampowered.com/app/267655/Firefly/
23 novembre 2017 à 16:15:11 Pit73 dit: c'est prévu pour quand fusion 3? quelqu'un a des news? ou c'est encore top secret?
21 novembre 2017 à 15:18:49 Seyjin dit: Yui, je dépoussière régulièrement.
21 novembre 2017 à 13:18:31 Pit73 dit: Surchauffe, dernierement je trouvais que mon pc faisait un bruit de ouf. Demontage des ventilo, matelas de poussieres sur le processeur...
19 novembre 2017 à 16:35:43 Seyjin dit: Pour en revenir à Firefox, je crois que mon vieux PC en est tombé amoureux. Il avait tendance à surchauffer au bout de 5 minutes de vidéo sur Youtube. Le système d’onglets contextuels c’est super cool aussi, tu peux facilement utiliser plusieurs comptes Twitters en même temps par exemple. Et la fonction screenshot aussi c’est bien.
19 novembre 2017 à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
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Emmanuel

Auteur Sujet: Image Active / Offset sur HTML5 ?  (Lu 365 fois)

ValLoche23

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Image Active / Offset sur HTML5 ?
« le: 13 juillet 2017 à 13:05:59 »
Bonjour, je viens vous voir car j'ai un petit soucis ! ^^

J'ai un problème pour instaurer une image active dans une compilation en HTML5, et, à instaurer un décalage horizontale par la même occasion alors que cela marche parfaitement dans une compilation classique en exécutable !

Pour vous expliquer, comme nous le savons, pour utiliser une image active, on ne peut pas importer l'image directement en interne dans l'application, on nous demande un fichier externe ! En tout cas, c'est ce que j'ai ! Autant dans une application exécutable, il suffit de faire un petit dossier data avec l'image dedant, et la commande $apppath, autant pour un fichier HTML5, c'est un peu plus compliqué ! Je n'ai trouvé aucun moyen d'inclure le fichier externe dans la compilation du projet ! Du coup, l'image active ne récupère pas l'image demandé !

Alors j'avais pensé à une solution qui à a moitié marché. J'ai fait chargé l'image active à partir d'un URL Internet, en hébergeant l'image sur Noelshack et en chargeant dans l'application par une ligne de code. Problème, je ne sais pas pourquoi, mais quand je fais ça, le décalage horizontale en offset ne se réalise pas, et l'image reste immobile, au lieu d'avoir le décalage de texture que je cherche, et qui pourtant marche très bien en .exe. Aussi, j'avoue être appréhendé par le fait d'utilisé une image par une URL, et pas en interne à l'application ! Alors je suis coincé !

Avez-vous une solution ? Je sais pas si j'ai été ultra clair ! Si vous avez pas tout compris pour comprendre mon problème, dites-le moi ! ^^"
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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #1 le: 13 juillet 2017 à 14:26:06 »
J’ai pas compris l’histoire de décalage. Tu cherches à faire quoi ? Tu peux pas juste utiliser un objet actif ?

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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #2 le: 13 juillet 2017 à 15:11:51 »
En faite, le décalage horizontale qui est spécifique dans l'objet Image Active permet de faire décaler, ou créer un déplacement de la texture de l'objet sans bouger l'objet (qui donc reste immobile) et de créer une boucle qui donne l'illusion de mouvement alors que l'objet ne bouge pas !

Tiens, voici le lien vers le sujet du forum que j'ai créer pour parler de ça car je ne connaissais pas la technique de l'objet Image Active :

comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2036.0
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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #3 le: 13 juillet 2017 à 16:43:51 »
Ho, donc ça ne marche pas. Là je ne vois pas trop comment tu pourrais faire autrement.

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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #4 le: 13 juillet 2017 à 17:25:20 »
En faite, pour l'instant, j'essaie de réglé un problème après l'autre ! ^^

Déjà, est-ce qu'il y a moyen d'inclure des fichiers externes à l’intérieur d'un projet HTML5 ?

Lorsqu'on compile un projet, tout les sprites / sons sont enregistrer dans un dossier généré par la compilation nommé "resources". Est-ce qu'il y a moyen d'inclure nos fichiers externes dedans, et t'y faire appel avec une ligne de commande, un peu comme le fameux "appath$" ?

Ensuite, pour le problème du défilement, je chercherai une solution après, car je me dis que c'était peut-être car je charge l'image à partir d'un URL Internet que le défilement ne marche pas !
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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #5 le: 13 juillet 2017 à 19:54:10 »
Je viens de faire des tests. Si tu veux ajouter une image externe, il faut que tu la copie toi même dans le dossier resources/ (ou ce que tu veux) et pour ton Image active tu mes « ./resources/image ».

C’est pas très différent de ce que tu as fait, c’est juste que l’adresse est relative. Et le décalage ne fonctionne quand même pas.

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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #6 le: 13 juillet 2017 à 20:13:36 »
Mais comment ai-je pu n'y pas y penser, je suis vraiment bête des fois ! Comme on dit :  :bug

Bon, pour le problème du décalage, c'est embêtant, c'est un facteur clé pour mon projet, je vais essayer de voir comment réglé ce problème ! :/
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arthurh

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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #7 le: 13 juillet 2017 à 20:47:37 »
J'ai essayé ce que tu veux faire et je n'obtiens qu'une image fixe... Est-ce que François avait codé cet objet et cette fonction pour html5 ?
Sinon au delà de la fonction de l'offset, tu veux faire quoi avec ?

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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #8 le: 15 juillet 2017 à 18:12:58 »
Arthurh, ayant beaucoup de mal à expliquer correctement le résultat que je souhaite avoir sans être flou, j'ai monté une très courte vidéo auquel tu vas tout-de-suite comprendre à quel fin j'utilise la fonction décalage offset :

&feature=youtu.be

En gros, c'est une "loop" des déplacements des textures des objets des différents plans (sol et arrière plan) pour donner une illusion de mouvement, alors qu'en réalité, ces objets ne bougent pas d'un pixel !
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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #9 le: 15 juillet 2017 à 18:57:48 »
Je pensais que tu voulait faire un truc plus complexe. Tu peux utiliser un calque pour faire ça en cochant "faire le tour horizontalement".

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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #10 le: 15 juillet 2017 à 20:19:42 »
Je viens de tester, c'est étrange, j'ai beau coché "faire le tour horizontalement" du bon calque, cela ne fait aucun effet !

Et pourtant, l'objet dans le calque est bien visible et actif, et j'ai mis que l'objet concerné dedant pour être sûr !

Le sol reste immobile ! Et j'ai même tenter d'y ajouter un mouvement pour faire déplacer l'objet afin d'espérer voir le même résultat ! Malheureusement non !

:/
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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #11 le: 15 juillet 2017 à 21:26:20 »
Il ne faut pas déplacer l’objet mais le calque. Et ça ne marche que pour le décore je crois.
« Modifié: 15 juillet 2017 à 21:49:19 par Seyjin »

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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #12 le: 16 juillet 2017 à 00:13:44 »
En effet, si cela ne marchait pas pour moi, c'est car cela ne fonctionnait que pour les objets "décor" !

Comme on dit, si un obstacle trop imposant bouche le chemin principale, rien ne nous empêche de chercher une deuxième route !

C'est une bonne solution, mais elle me cause des bugs... étranges dans mon programme !

Par exemple, lors d'un malus, mon personnage se stop! Pour un meilleur réalisme, je désactive le groupe d’événement qui fait bouger le calque pour stop le "mouvement", puis je le réactive après la fin du malus pour relancer le mouvement !

Or, si tout marchait bien lorsque j'utilisais la technique du décalage Offset, là, ça me stop touut ! Mon personnage, et tout les objets sur la scène ! Tout le monde est immobilisé mais leur animation continue ! C'est étrange, et je ne trouve pas d'explication à cela étant donné que le code donné ne concerne que le calque, et non pas les autres objets comme les ennemis, le personnages, les bonus / malus etc...
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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #13 le: 16 juillet 2017 à 16:15:24 »
C'est du parallax que tu veux faire ;) ou un scrolling d'arrière plan.
Seyjin t'a donné la meilleure réponse et la plus stable en terme d'organisation.
Plus marginalement, tu peux aussi le gérer tout seul avec des actifs avec simplement un x-1, x-2 etc... Ou si tu veux une inertie avec un mouvement balle et une décélération qui correspond au temps où ton personnage va s'arrêter (cas d'un personnage qui glisse un peu pour s'arrêter). Quand ton bloc de décors est sorti de l'écran tu le renvoies à la position qu'il doit avoir dans l'écran suivant.
Mais quoi que tu choisisses, grouper les objets par plan est quasiment une obligation sinon tu galères avec des ordres d'affichages. Donc du coups... ;)

L'offset sur une texture, ce n'est pas çà : c'est le pixel qui bouge à l'intérieur de ta texture. Cela s'utilise pour des vaguelettes pour l'eau (le long du rivage), de l'eau qui cycle sur une cascade...

 


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