Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
23 avril 2018 à 11:31:16 Emmanuel dit: Bonjour Bizarre hier j ai répondu sur le forum sur une question de nathanic89 elle a disparue.
22 avril 2018 à 14:00:04 Emmanuel dit: passe un bonne après midi pour moi il l heure d allé travaille :-(
22 avril 2018 à 08:36:02 Nathanic89 dit: Salut,  les Sonics, c'est Nathanic89 !
01 avril 2018 à 09:36:00 lazarus dit: J'ai faillit y croire,ça m'a foutus une trouille bleu. ;D
01 avril 2018 à 08:22:37 Monos dit: http://www.actualite.co/128528/marcon-lance-une-redevance-annuel-sur-l-utilisation-des-moteurs-de-jeu.html
31 mars 2018 à 15:14:50 ValLoche23 dit: Ohww wow ! C'est cool ça Monos ! :D
31 mars 2018 à 10:25:20 Monos dit: Pixner sur ouya sera présent à la PGR de pinon ! La comptoir / Fusion sera représenter à cette événement donc !  Il aura aussi un CPC, et peut être un amiga !
29 mars 2018 à 20:02:34 Monos dit: Je me suis inscrit ! Je serais présent à pinon le week end du 20 mai. Je prendrais aussi la température de l'événement.
Si des gens veulent venir, mais faite vite pour les inscriptions, c'est limité.
29 mars 2018 à 20:01:42 Monos dit: http://pastgame.retrogamecollec.com/divers/pgr-2018-inscriptions/
27 mars 2018 à 22:20:56 Patrice dit: Carrément
27 mars 2018 à 20:47:18 conceptgame dit: Hello,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des cartes Arduino ou équivalent en tant qu'appareil HID? Je porte l'extension HID vers Android pour un membre du forum anglais. Ça pourrait être as mal si d'autres peuvent tester et s'en servir.
26 mars 2018 à 23:11:09 ValLoche23 dit: Wooow ! Aujourd'hui, ça va faire maintenant 7 ans que j'ai télécharger et créer mon premier jeu une première fois avec MMF2 (à l'époque) !
J'ai le coup de vieux qui tombe là ! xD
25 mars 2018 à 13:18:29 Seyjin dit: Super nouvelle : Jean Charpentier test actuellement son instance Peertube dédié aux tutos sur la création de jeux vidéo 👍
J’ouvrirais un post quand le serveur sera clean.
21 mars 2018 à 11:45:12 ValLoche23 dit: Merci, oui, j'y arrive petit à petit grâce à vous tous, et surtout Emmanuel ! xD
20 mars 2018 à 13:54:20 Patrice dit: Tu vas y arriver ;)
19 mars 2018 à 01:23:18 ValLoche23 dit: Ouahh ! Installer et utiliser Google Maps dans une application android est tellement compliqué ! xD / Je ferai un p'tit tuto pas à pas sur le comptoir si je réussi ! La document est pas clair ! xD
17 mars 2018 à 15:37:04 Monos dit: Merci
17 mars 2018 à 13:32:10 Xenon3K dit: Bon anniversaire ;)
17 mars 2018 à 11:21:06 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Loic (Monos)
17 mars 2018 à 09:41:45 Syra dit: Plus que jusqu'a 17h pour s'inscrire au playtest : http://connection-studio.net/fr/des-news-le-prochain-playtest/ !
Merci :)
17 mars 2018 à 06:36:09 Monos dit: Rester sur la version ace...
16 mars 2018 à 04:24:53 ValLoche23 dit: Petite info : On peut utiliser RPG Maker : MV gratuitement pendant deux jours sur Steam ! Et le logiciel est soldé à 18€ au lieu des 74€ habituel !
11 mars 2018 à 10:14:32 Seyjin dit: Je viens de découvrir qu’il y a un RPG Maker sur 3DS https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/RPG-Maker-Fes-1218214.html
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : probleme touche par fredetmumu
25 avril 2018 à 22:32:25

Re : Firefly 3D par Patrice
25 avril 2018 à 20:00:19

Re : Firefly 3D par Xsoul
25 avril 2018 à 19:07:03

Re : sin cos et angle par fredetmumu
25 avril 2018 à 18:55:11

Re : sin cos et angle par Patrice
25 avril 2018 à 18:50:56

Re : sin cos et angle par fredetmumu
25 avril 2018 à 18:37:55

Re : Firefly 3D par Patrice
25 avril 2018 à 18:33:25

Re : sin cos et angle par Patrice
25 avril 2018 à 18:22:53

Re : sin cos et angle par fredetmumu
25 avril 2018 à 18:09:26

Re : sin cos et angle par Patrice
25 avril 2018 à 17:38:52

Re : sin cos et angle par fredetmumu
25 avril 2018 à 16:34:35

Re : probleme touche par fredetmumu
25 avril 2018 à 16:32:29

Re : probleme touche par Kloug
25 avril 2018 à 15:40:26

Re : sin cos et angle par Patrice
25 avril 2018 à 14:58:50

sin cos et angle par fredetmumu
25 avril 2018 à 14:46:35

Re : probleme touche par fredetmumu
25 avril 2018 à 14:41:23

Re : probleme touche par Patrice
25 avril 2018 à 14:26:25

Re : probleme touche par Kloug
25 avril 2018 à 13:44:58

Re : probleme touche par fredetmumu
25 avril 2018 à 13:24:03

Re : probleme touche par Patrice
25 avril 2018 à 13:00:00

Nouveau Clickeur

Nathanic89
kikich
rainzo

Membre en ligne

24 Invités, 1 Utilisateur
Patrice

Auteur Sujet: Image Active / Offset sur HTML5 ?  (Lu 533 fois)

ValLoche23

  • Simplification Warrior
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1200
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Image Active / Offset sur HTML5 ?
« le: 13 juillet 2017 à 13:05:59 »
Bonjour, je viens vous voir car j'ai un petit soucis ! ^^

J'ai un problème pour instaurer une image active dans une compilation en HTML5, et, à instaurer un décalage horizontale par la même occasion alors que cela marche parfaitement dans une compilation classique en exécutable !

Pour vous expliquer, comme nous le savons, pour utiliser une image active, on ne peut pas importer l'image directement en interne dans l'application, on nous demande un fichier externe ! En tout cas, c'est ce que j'ai ! Autant dans une application exécutable, il suffit de faire un petit dossier data avec l'image dedant, et la commande $apppath, autant pour un fichier HTML5, c'est un peu plus compliqué ! Je n'ai trouvé aucun moyen d'inclure le fichier externe dans la compilation du projet ! Du coup, l'image active ne récupère pas l'image demandé !

Alors j'avais pensé à une solution qui à a moitié marché. J'ai fait chargé l'image active à partir d'un URL Internet, en hébergeant l'image sur Noelshack et en chargeant dans l'application par une ligne de code. Problème, je ne sais pas pourquoi, mais quand je fais ça, le décalage horizontale en offset ne se réalise pas, et l'image reste immobile, au lieu d'avoir le décalage de texture que je cherche, et qui pourtant marche très bien en .exe. Aussi, j'avoue être appréhendé par le fait d'utilisé une image par une URL, et pas en interne à l'application ! Alors je suis coincé !

Avez-vous une solution ? Je sais pas si j'ai été ultra clair ! Si vous avez pas tout compris pour comprendre mon problème, dites-le moi ! ^^"
Tout les chemins mènent à Rome !

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1053
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #1 le: 13 juillet 2017 à 14:26:06 »
J’ai pas compris l’histoire de décalage. Tu cherches à faire quoi ? Tu peux pas juste utiliser un objet actif ?

ValLoche23

  • Simplification Warrior
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1200
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #2 le: 13 juillet 2017 à 15:11:51 »
En faite, le décalage horizontale qui est spécifique dans l'objet Image Active permet de faire décaler, ou créer un déplacement de la texture de l'objet sans bouger l'objet (qui donc reste immobile) et de créer une boucle qui donne l'illusion de mouvement alors que l'objet ne bouge pas !

Tiens, voici le lien vers le sujet du forum que j'ai créer pour parler de ça car je ne connaissais pas la technique de l'objet Image Active :

comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2036.0
Tout les chemins mènent à Rome !

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1053
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #3 le: 13 juillet 2017 à 16:43:51 »
Ho, donc ça ne marche pas. Là je ne vois pas trop comment tu pourrais faire autrement.

ValLoche23

  • Simplification Warrior
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1200
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #4 le: 13 juillet 2017 à 17:25:20 »
En faite, pour l'instant, j'essaie de réglé un problème après l'autre ! ^^

Déjà, est-ce qu'il y a moyen d'inclure des fichiers externes à l’intérieur d'un projet HTML5 ?

Lorsqu'on compile un projet, tout les sprites / sons sont enregistrer dans un dossier généré par la compilation nommé "resources". Est-ce qu'il y a moyen d'inclure nos fichiers externes dedans, et t'y faire appel avec une ligne de commande, un peu comme le fameux "appath$" ?

Ensuite, pour le problème du défilement, je chercherai une solution après, car je me dis que c'était peut-être car je charge l'image à partir d'un URL Internet que le défilement ne marche pas !
Tout les chemins mènent à Rome !

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1053
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #5 le: 13 juillet 2017 à 19:54:10 »
Je viens de faire des tests. Si tu veux ajouter une image externe, il faut que tu la copie toi même dans le dossier resources/ (ou ce que tu veux) et pour ton Image active tu mes « ./resources/image ».

C’est pas très différent de ce que tu as fait, c’est juste que l’adresse est relative. Et le décalage ne fonctionne quand même pas.

ValLoche23

  • Simplification Warrior
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1200
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #6 le: 13 juillet 2017 à 20:13:36 »
Mais comment ai-je pu n'y pas y penser, je suis vraiment bête des fois ! Comme on dit :  :bug

Bon, pour le problème du décalage, c'est embêtant, c'est un facteur clé pour mon projet, je vais essayer de voir comment réglé ce problème ! :/
Tout les chemins mènent à Rome !

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 835
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #7 le: 13 juillet 2017 à 20:47:37 »
J'ai essayé ce que tu veux faire et je n'obtiens qu'une image fixe... Est-ce que François avait codé cet objet et cette fonction pour html5 ?
Sinon au delà de la fonction de l'offset, tu veux faire quoi avec ?

ValLoche23

  • Simplification Warrior
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1200
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #8 le: 15 juillet 2017 à 18:12:58 »
Arthurh, ayant beaucoup de mal à expliquer correctement le résultat que je souhaite avoir sans être flou, j'ai monté une très courte vidéo auquel tu vas tout-de-suite comprendre à quel fin j'utilise la fonction décalage offset :

&feature=youtu.be

En gros, c'est une "loop" des déplacements des textures des objets des différents plans (sol et arrière plan) pour donner une illusion de mouvement, alors qu'en réalité, ces objets ne bougent pas d'un pixel !
Tout les chemins mènent à Rome !

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1053
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #9 le: 15 juillet 2017 à 18:57:48 »
Je pensais que tu voulait faire un truc plus complexe. Tu peux utiliser un calque pour faire ça en cochant "faire le tour horizontalement".

ValLoche23

  • Simplification Warrior
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1200
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #10 le: 15 juillet 2017 à 20:19:42 »
Je viens de tester, c'est étrange, j'ai beau coché "faire le tour horizontalement" du bon calque, cela ne fait aucun effet !

Et pourtant, l'objet dans le calque est bien visible et actif, et j'ai mis que l'objet concerné dedant pour être sûr !

Le sol reste immobile ! Et j'ai même tenter d'y ajouter un mouvement pour faire déplacer l'objet afin d'espérer voir le même résultat ! Malheureusement non !

:/
Tout les chemins mènent à Rome !

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1053
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #11 le: 15 juillet 2017 à 21:26:20 »
Il ne faut pas déplacer l’objet mais le calque. Et ça ne marche que pour le décore je crois.
« Modifié: 15 juillet 2017 à 21:49:19 par Seyjin »

ValLoche23

  • Simplification Warrior
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1200
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #12 le: 16 juillet 2017 à 00:13:44 »
En effet, si cela ne marchait pas pour moi, c'est car cela ne fonctionnait que pour les objets "décor" !

Comme on dit, si un obstacle trop imposant bouche le chemin principale, rien ne nous empêche de chercher une deuxième route !

C'est une bonne solution, mais elle me cause des bugs... étranges dans mon programme !

Par exemple, lors d'un malus, mon personnage se stop! Pour un meilleur réalisme, je désactive le groupe d’événement qui fait bouger le calque pour stop le "mouvement", puis je le réactive après la fin du malus pour relancer le mouvement !

Or, si tout marchait bien lorsque j'utilisais la technique du décalage Offset, là, ça me stop touut ! Mon personnage, et tout les objets sur la scène ! Tout le monde est immobilisé mais leur animation continue ! C'est étrange, et je ne trouve pas d'explication à cela étant donné que le code donné ne concerne que le calque, et non pas les autres objets comme les ennemis, le personnages, les bonus / malus etc...
Tout les chemins mènent à Rome !

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 835
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #13 le: 16 juillet 2017 à 16:15:24 »
C'est du parallax que tu veux faire ;) ou un scrolling d'arrière plan.
Seyjin t'a donné la meilleure réponse et la plus stable en terme d'organisation.
Plus marginalement, tu peux aussi le gérer tout seul avec des actifs avec simplement un x-1, x-2 etc... Ou si tu veux une inertie avec un mouvement balle et une décélération qui correspond au temps où ton personnage va s'arrêter (cas d'un personnage qui glisse un peu pour s'arrêter). Quand ton bloc de décors est sorti de l'écran tu le renvoies à la position qu'il doit avoir dans l'écran suivant.
Mais quoi que tu choisisses, grouper les objets par plan est quasiment une obligation sinon tu galères avec des ordres d'affichages. Donc du coups... ;)

L'offset sur une texture, ce n'est pas çà : c'est le pixel qui bouge à l'intérieur de ta texture. Cela s'utilise pour des vaguelettes pour l'eau (le long du rivage), de l'eau qui cycle sur une cascade...

 


+-MiniChat

24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
23 avril 2018 à 11:31:16 Emmanuel dit: Bonjour Bizarre hier j ai répondu sur le forum sur une question de nathanic89 elle a disparue.
22 avril 2018 à 14:00:04 Emmanuel dit: passe un bonne après midi pour moi il l heure d allé travaille :-(
22 avril 2018 à 08:36:02 Nathanic89 dit: Salut,  les Sonics, c'est Nathanic89 !
01 avril 2018 à 09:36:00 lazarus dit: J'ai faillit y croire,ça m'a foutus une trouille bleu. ;D
01 avril 2018 à 08:22:37 Monos dit: http://www.actualite.co/128528/marcon-lance-une-redevance-annuel-sur-l-utilisation-des-moteurs-de-jeu.html
31 mars 2018 à 15:14:50 ValLoche23 dit: Ohww wow ! C'est cool ça Monos ! :D
31 mars 2018 à 10:25:20 Monos dit: Pixner sur ouya sera présent à la PGR de pinon ! La comptoir / Fusion sera représenter à cette événement donc !  Il aura aussi un CPC, et peut être un amiga !
29 mars 2018 à 20:02:34 Monos dit: Je me suis inscrit ! Je serais présent à pinon le week end du 20 mai. Je prendrais aussi la température de l'événement.
Si des gens veulent venir, mais faite vite pour les inscriptions, c'est limité.
29 mars 2018 à 20:01:42 Monos dit: http://pastgame.retrogamecollec.com/divers/pgr-2018-inscriptions/
27 mars 2018 à 22:20:56 Patrice dit: Carrément
27 mars 2018 à 20:47:18 conceptgame dit: Hello,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des cartes Arduino ou équivalent en tant qu'appareil HID? Je porte l'extension HID vers Android pour un membre du forum anglais. Ça pourrait être as mal si d'autres peuvent tester et s'en servir.
26 mars 2018 à 23:11:09 ValLoche23 dit: Wooow ! Aujourd'hui, ça va faire maintenant 7 ans que j'ai télécharger et créer mon premier jeu une première fois avec MMF2 (à l'époque) !
J'ai le coup de vieux qui tombe là ! xD
25 mars 2018 à 13:18:29 Seyjin dit: Super nouvelle : Jean Charpentier test actuellement son instance Peertube dédié aux tutos sur la création de jeux vidéo 👍
J’ouvrirais un post quand le serveur sera clean.
21 mars 2018 à 11:45:12 ValLoche23 dit: Merci, oui, j'y arrive petit à petit grâce à vous tous, et surtout Emmanuel ! xD
20 mars 2018 à 13:54:20 Patrice dit: Tu vas y arriver ;)
19 mars 2018 à 01:23:18 ValLoche23 dit: Ouahh ! Installer et utiliser Google Maps dans une application android est tellement compliqué ! xD / Je ferai un p'tit tuto pas à pas sur le comptoir si je réussi ! La document est pas clair ! xD
17 mars 2018 à 15:37:04 Monos dit: Merci
17 mars 2018 à 13:32:10 Xenon3K dit: Bon anniversaire ;)
17 mars 2018 à 11:21:06 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Loic (Monos)
17 mars 2018 à 09:41:45 Syra dit: Plus que jusqu'a 17h pour s'inscrire au playtest : http://connection-studio.net/fr/des-news-le-prochain-playtest/ !
Merci :)
17 mars 2018 à 06:36:09 Monos dit: Rester sur la version ace...
16 mars 2018 à 04:24:53 ValLoche23 dit: Petite info : On peut utiliser RPG Maker : MV gratuitement pendant deux jours sur Steam ! Et le logiciel est soldé à 18€ au lieu des 74€ habituel !
11 mars 2018 à 10:14:32 Seyjin dit: Je viens de découvrir qu’il y a un RPG Maker sur 3DS https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/RPG-Maker-Fes-1218214.html
Voir l'historique
Powered by EzPortal