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24 juillet 2017 à 16:19:11 arthurh dit: Salut Cristal Noir, j'espère que tu vas bien. Ouep c'est ce qu'ils m'ont dit. le soucis est que je n'ai pas de trace ni dans les e-mails, ni dans le manager OVH. cet oubli est volontaire je pense car des .com gratuits, j'en ai un paquet. Sur les anciens plans, tu en avais 2 par année où tu restais chez eux. J'ai 2 plans et quasiment le maxi en nombre de .com gratuits. je pense qu'ils aimeraient bien qu'on se barre de chez eux, vu que je n'ai pas envie de passer à leurs autres plans, bien plus mauvais commercialement.
24 juillet 2017 à 10:02:26 Crystal Noir dit: Oui, sauf que les admins ont été prévenus au mois d'avril des arrêts des services Streaming et FTP anonyme. J'ai reçu un mail de leur part dans ce sens, la boîte dans laquelle je bosse ayant un hébergement là bas, donc c'est pas vraiment une surprise :) Ce qui est curieux c'est que dans le mail envoyé ils avaient dit que les données liées à ces services seraient supprimées à compter du 20 Avril. Remarque, ils ont peut être merdé dans les envois de mails pour prévenir ^^
13 juillet 2017 à 13:43:17 arthurh dit: sur les plans OVH tu as une partie ftp pour t'occuper de ton site, et une partie ftp2 qui est alloué pour faire du ftp anonyme pour le téléchargement de fichiers. Le téléchargement de gros fichiers est interdit via http chez OVH, il faillit obligatoirement utiliser ce ftp2. Et ils l'ont fermé... le pire c'est que tu payes l'année d'avance... bandes d'empaffés d'OVH
13 juillet 2017 à 12:14:37 Monos dit: Comment ça des services FTP ?
13 juillet 2017 à 10:38:17 arthurh dit: Hello, OVH vient de virer son service de FTP de ses offres. On vient juste de s'en rendre compte avec des internautes qui nous ont prévenus que nos liens ne fonctionnaient plus. Donc si vous avez des hébergements chez eux...
07 juillet 2017 à 18:25:01 Seyjin dit: Merci, c’est l’extension Color Dialog que je cherchait. Il me semblait avoir bien cherché "color" dans le gestionnaire pourtant.
07 juillet 2017 à 18:05:48 Emmanuel dit: regarde la http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=653.0
07 juillet 2017 à 17:58:38 Emmanuel dit: Seyjin il me semble qu il y a sur le forum un mfa
07 juillet 2017 à 16:49:56 Seyjin dit: Merci mais je cherche à faire ça dans Fusion.
07 juillet 2017 à 16:03:47 Pit73 dit: http://www.proftnj.com/RGB3.htm
07 juillet 2017 à 16:03:35 Pit73 dit: http://www.proftnj.com/RGB3.htm
07 juillet 2017 à 15:37:25 Seyjin dit: Dites, avant que je me plonge dans une méthode chiante pour convertir une couleur hexadécimale en valeur RGB, il y aurait pas une fonction cachée quelque part pour faire ça dans Fusion ?
04 juillet 2017 à 12:14:53 Monos dit: Merci du compliment. J'ai reçu l'everdrive megadrive hier midi. Testé hier soir et ce matin, ça fonctionne, c'est génial.  <3
04 juillet 2017 à 06:45:08 conceptgame dit: Monos, ce malade! :)
02 juillet 2017 à 07:35:43 Monos dit: Il y a 15 jours j'ai acheté une DC (et une megadrive ce week end, j'attend un everdrive pour cette dernière). Avec Bex, il est "facile" d'installer et de programmer cette dernière depuis le pc. C'est un langage basic qui créer directement la rom, et pas lourd surtout à installer. Tu télécharges le log, tu l'installe, tu programmes. Je vais y regarder un peu de plus prêt les semaines avenir.
01 juillet 2017 à 22:58:18 graboide dit: j'ai trois Dreamcast elles ont toutes lâché vraiment très très fragile comme console, mais aussi la meilleur de tout les temps ;)
01 juillet 2017 à 15:46:55 Monos dit: Je suis en train d'adapter Prisonnier, le jeu flash de Capitaine Caverne sur Dreamcast aprés en avoir fait une version Amiga.
Hi hi. J'ai achêté une DC il y a 15 jours, et j'ai les outils pour dev dessus. Bon j'ai pas encore fait de test DC, je suis en train de coder la version "pc" qui servira aussi pour la Dc(mais je ne fais pas de sortie pc). Cela se code en C.
01 juillet 2017 à 15:45:25 Monos dit: http://img110.xooimage.com/files/d/4/e/priso-dc-2-5294d63.png
25 juin 2017 à 12:17:22 Crystal Noir dit: Merci !
24 juin 2017 à 09:55:36 Cyberclic dit: Top ! Bon rétablissement :)
23 juin 2017 à 09:17:28 arthurh dit: C'est une bonne nouvelle !!! :)
22 juin 2017 à 19:58:47 Monos dit: yeah crystal
22 juin 2017 à 14:02:20 Pit73 dit: Coooool !!! Courage man !!
22 juin 2017 à 12:35:11 Crystal Noir dit: Hello, pour ceux qui ont suivi mes déboires : ma 4ème opération s'est pas trop mal passée, petite complication de dernière minute mais ca va, après un mois de convalescence je devrais reprendre le taf Lundi, malgré un transit capricieux...En résumé suis toujours vivant :D
20 juin 2017 à 22:04:23 Pit73 dit: c fée
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Auteur Sujet: Image Active / Offset sur HTML5 ?  (Lu 190 fois)

ValLoche23

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Image Active / Offset sur HTML5 ?
« le: 13 juillet 2017 à 13:05:59 »
Bonjour, je viens vous voir car j'ai un petit soucis ! ^^

J'ai un problème pour instaurer une image active dans une compilation en HTML5, et, à instaurer un décalage horizontale par la même occasion alors que cela marche parfaitement dans une compilation classique en exécutable !

Pour vous expliquer, comme nous le savons, pour utiliser une image active, on ne peut pas importer l'image directement en interne dans l'application, on nous demande un fichier externe ! En tout cas, c'est ce que j'ai ! Autant dans une application exécutable, il suffit de faire un petit dossier data avec l'image dedant, et la commande $apppath, autant pour un fichier HTML5, c'est un peu plus compliqué ! Je n'ai trouvé aucun moyen d'inclure le fichier externe dans la compilation du projet ! Du coup, l'image active ne récupère pas l'image demandé !

Alors j'avais pensé à une solution qui à a moitié marché. J'ai fait chargé l'image active à partir d'un URL Internet, en hébergeant l'image sur Noelshack et en chargeant dans l'application par une ligne de code. Problème, je ne sais pas pourquoi, mais quand je fais ça, le décalage horizontale en offset ne se réalise pas, et l'image reste immobile, au lieu d'avoir le décalage de texture que je cherche, et qui pourtant marche très bien en .exe. Aussi, j'avoue être appréhendé par le fait d'utilisé une image par une URL, et pas en interne à l'application ! Alors je suis coincé !

Avez-vous une solution ? Je sais pas si j'ai été ultra clair ! Si vous avez pas tout compris pour comprendre mon problème, dites-le moi ! ^^"
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on l'on peut faire demain ? Être glandeur, c'est le bonheur !

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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #1 le: 13 juillet 2017 à 14:26:06 »
J’ai pas compris l’histoire de décalage. Tu cherches à faire quoi ? Tu peux pas juste utiliser un objet actif ?

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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #2 le: 13 juillet 2017 à 15:11:51 »
En faite, le décalage horizontale qui est spécifique dans l'objet Image Active permet de faire décaler, ou créer un déplacement de la texture de l'objet sans bouger l'objet (qui donc reste immobile) et de créer une boucle qui donne l'illusion de mouvement alors que l'objet ne bouge pas !

Tiens, voici le lien vers le sujet du forum que j'ai créer pour parler de ça car je ne connaissais pas la technique de l'objet Image Active :

comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2036.0
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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #3 le: 13 juillet 2017 à 16:43:51 »
Ho, donc ça ne marche pas. Là je ne vois pas trop comment tu pourrais faire autrement.

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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #4 le: 13 juillet 2017 à 17:25:20 »
En faite, pour l'instant, j'essaie de réglé un problème après l'autre ! ^^

Déjà, est-ce qu'il y a moyen d'inclure des fichiers externes à l’intérieur d'un projet HTML5 ?

Lorsqu'on compile un projet, tout les sprites / sons sont enregistrer dans un dossier généré par la compilation nommé "resources". Est-ce qu'il y a moyen d'inclure nos fichiers externes dedans, et t'y faire appel avec une ligne de commande, un peu comme le fameux "appath$" ?

Ensuite, pour le problème du défilement, je chercherai une solution après, car je me dis que c'était peut-être car je charge l'image à partir d'un URL Internet que le défilement ne marche pas !
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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #5 le: 13 juillet 2017 à 19:54:10 »
Je viens de faire des tests. Si tu veux ajouter une image externe, il faut que tu la copie toi même dans le dossier resources/ (ou ce que tu veux) et pour ton Image active tu mes « ./resources/image ».

C’est pas très différent de ce que tu as fait, c’est juste que l’adresse est relative. Et le décalage ne fonctionne quand même pas.

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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #6 le: 13 juillet 2017 à 20:13:36 »
Mais comment ai-je pu n'y pas y penser, je suis vraiment bête des fois ! Comme on dit :  :bug

Bon, pour le problème du décalage, c'est embêtant, c'est un facteur clé pour mon projet, je vais essayer de voir comment réglé ce problème ! :/
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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #7 le: 13 juillet 2017 à 20:47:37 »
J'ai essayé ce que tu veux faire et je n'obtiens qu'une image fixe... Est-ce que François avait codé cet objet et cette fonction pour html5 ?
Sinon au delà de la fonction de l'offset, tu veux faire quoi avec ?

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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #8 le: 15 juillet 2017 à 18:12:58 »
Arthurh, ayant beaucoup de mal à expliquer correctement le résultat que je souhaite avoir sans être flou, j'ai monté une très courte vidéo auquel tu vas tout-de-suite comprendre à quel fin j'utilise la fonction décalage offset :

&feature=youtu.be

En gros, c'est une "loop" des déplacements des textures des objets des différents plans (sol et arrière plan) pour donner une illusion de mouvement, alors qu'en réalité, ces objets ne bougent pas d'un pixel !
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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #9 le: 15 juillet 2017 à 18:57:48 »
Je pensais que tu voulait faire un truc plus complexe. Tu peux utiliser un calque pour faire ça en cochant "faire le tour horizontalement".

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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #10 le: 15 juillet 2017 à 20:19:42 »
Je viens de tester, c'est étrange, j'ai beau coché "faire le tour horizontalement" du bon calque, cela ne fait aucun effet !

Et pourtant, l'objet dans le calque est bien visible et actif, et j'ai mis que l'objet concerné dedant pour être sûr !

Le sol reste immobile ! Et j'ai même tenter d'y ajouter un mouvement pour faire déplacer l'objet afin d'espérer voir le même résultat ! Malheureusement non !

:/
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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #11 le: 15 juillet 2017 à 21:26:20 »
Il ne faut pas déplacer l’objet mais le calque. Et ça ne marche que pour le décore je crois.
« Modifié: 15 juillet 2017 à 21:49:19 par Seyjin »

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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #12 le: 16 juillet 2017 à 00:13:44 »
En effet, si cela ne marchait pas pour moi, c'est car cela ne fonctionnait que pour les objets "décor" !

Comme on dit, si un obstacle trop imposant bouche le chemin principale, rien ne nous empêche de chercher une deuxième route !

C'est une bonne solution, mais elle me cause des bugs... étranges dans mon programme !

Par exemple, lors d'un malus, mon personnage se stop! Pour un meilleur réalisme, je désactive le groupe d’événement qui fait bouger le calque pour stop le "mouvement", puis je le réactive après la fin du malus pour relancer le mouvement !

Or, si tout marchait bien lorsque j'utilisais la technique du décalage Offset, là, ça me stop touut ! Mon personnage, et tout les objets sur la scène ! Tout le monde est immobilisé mais leur animation continue ! C'est étrange, et je ne trouve pas d'explication à cela étant donné que le code donné ne concerne que le calque, et non pas les autres objets comme les ennemis, le personnages, les bonus / malus etc...
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Re : Image Active / Offset sur HTML5 ?
« Réponse #13 le: 16 juillet 2017 à 16:15:24 »
C'est du parallax que tu veux faire ;) ou un scrolling d'arrière plan.
Seyjin t'a donné la meilleure réponse et la plus stable en terme d'organisation.
Plus marginalement, tu peux aussi le gérer tout seul avec des actifs avec simplement un x-1, x-2 etc... Ou si tu veux une inertie avec un mouvement balle et une décélération qui correspond au temps où ton personnage va s'arrêter (cas d'un personnage qui glisse un peu pour s'arrêter). Quand ton bloc de décors est sorti de l'écran tu le renvoies à la position qu'il doit avoir dans l'écran suivant.
Mais quoi que tu choisisses, grouper les objets par plan est quasiment une obligation sinon tu galères avec des ordres d'affichages. Donc du coups... ;)

L'offset sur une texture, ce n'est pas çà : c'est le pixel qui bouge à l'intérieur de ta texture. Cela s'utilise pour des vaguelettes pour l'eau (le long du rivage), de l'eau qui cycle sur une cascade...

 


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24 juillet 2017 à 16:19:11 arthurh dit: Salut Cristal Noir, j'espère que tu vas bien. Ouep c'est ce qu'ils m'ont dit. le soucis est que je n'ai pas de trace ni dans les e-mails, ni dans le manager OVH. cet oubli est volontaire je pense car des .com gratuits, j'en ai un paquet. Sur les anciens plans, tu en avais 2 par année où tu restais chez eux. J'ai 2 plans et quasiment le maxi en nombre de .com gratuits. je pense qu'ils aimeraient bien qu'on se barre de chez eux, vu que je n'ai pas envie de passer à leurs autres plans, bien plus mauvais commercialement.
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07 juillet 2017 à 18:25:01 Seyjin dit: Merci, c’est l’extension Color Dialog que je cherchait. Il me semblait avoir bien cherché "color" dans le gestionnaire pourtant.
07 juillet 2017 à 18:05:48 Emmanuel dit: regarde la http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=653.0
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07 juillet 2017 à 16:49:56 Seyjin dit: Merci mais je cherche à faire ça dans Fusion.
07 juillet 2017 à 16:03:47 Pit73 dit: http://www.proftnj.com/RGB3.htm
07 juillet 2017 à 16:03:35 Pit73 dit: http://www.proftnj.com/RGB3.htm
07 juillet 2017 à 15:37:25 Seyjin dit: Dites, avant que je me plonge dans une méthode chiante pour convertir une couleur hexadécimale en valeur RGB, il y aurait pas une fonction cachée quelque part pour faire ça dans Fusion ?
04 juillet 2017 à 12:14:53 Monos dit: Merci du compliment. J'ai reçu l'everdrive megadrive hier midi. Testé hier soir et ce matin, ça fonctionne, c'est génial.  <3
04 juillet 2017 à 06:45:08 conceptgame dit: Monos, ce malade! :)
02 juillet 2017 à 07:35:43 Monos dit: Il y a 15 jours j'ai acheté une DC (et une megadrive ce week end, j'attend un everdrive pour cette dernière). Avec Bex, il est "facile" d'installer et de programmer cette dernière depuis le pc. C'est un langage basic qui créer directement la rom, et pas lourd surtout à installer. Tu télécharges le log, tu l'installe, tu programmes. Je vais y regarder un peu de plus prêt les semaines avenir.
01 juillet 2017 à 22:58:18 graboide dit: j'ai trois Dreamcast elles ont toutes lâché vraiment très très fragile comme console, mais aussi la meilleur de tout les temps ;)
01 juillet 2017 à 15:46:55 Monos dit: Je suis en train d'adapter Prisonnier, le jeu flash de Capitaine Caverne sur Dreamcast aprés en avoir fait une version Amiga.
Hi hi. J'ai achêté une DC il y a 15 jours, et j'ai les outils pour dev dessus. Bon j'ai pas encore fait de test DC, je suis en train de coder la version "pc" qui servira aussi pour la Dc(mais je ne fais pas de sortie pc). Cela se code en C.
01 juillet 2017 à 15:45:25 Monos dit: http://img110.xooimage.com/files/d/4/e/priso-dc-2-5294d63.png
25 juin 2017 à 12:17:22 Crystal Noir dit: Merci !
24 juin 2017 à 09:55:36 Cyberclic dit: Top ! Bon rétablissement :)
23 juin 2017 à 09:17:28 arthurh dit: C'est une bonne nouvelle !!! :)
22 juin 2017 à 19:58:47 Monos dit: yeah crystal
22 juin 2017 à 14:02:20 Pit73 dit: Coooool !!! Courage man !!
22 juin 2017 à 12:35:11 Crystal Noir dit: Hello, pour ceux qui ont suivi mes déboires : ma 4ème opération s'est pas trop mal passée, petite complication de dernière minute mais ca va, après un mois de convalescence je devrais reprendre le taf Lundi, malgré un transit capricieux...En résumé suis toujours vivant :D
20 juin 2017 à 22:04:23 Pit73 dit: c fée
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