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31 août 2018 à 14:31:38 Kloug dit: Merci Seyjin.
31 août 2018 à 12:20:46 Seyjin dit: Tu peux fusionner tes lignes 7 et 11 Kloug.
31 août 2018 à 11:05:37 Kloug dit: Mille fois Hélas.  :'(
31 août 2018 à 10:46:10 Patrice dit: Pas compatible avec tous les runtimes et la version free :)
31 août 2018 à 10:28:09 Kloug dit: Pour le moment ma "simon A.I" fait 5 lignes avec liste, une boucle rapide et direct show.
31 août 2018 à 10:20:09 Kloug dit: Un cahier des charges basique, avec bien sûr une chaîne numérique aléatoire, comme dans l'exemple proposé par Seyjin.
31 août 2018 à 10:11:44 Kloug dit: Seyjin, je viens de capter le coup de la roulette >> Pourtant grand mère sait faire un bon café.
:D
Tu as raison Patrice, on parle d'environ 10 lignes avec un cahier des charges basique.
Un tour PC, un tour joueur, gagné, perdu.
Bienvenue au klik défi ;)
31 août 2018 à 09:50:55 Patrice dit: 21 lignes. Difficile de faire moins avec : tirage aléatoire, niveau de difficulté modifiable, lecture des sons, CPU play, Player play, analyse comparative, possibilité de répéter la combinaison, gagné et perdu. Le cahier des charges est un peu plus étoffé qu'un simple jeu de répétition. Mais ça doit être optimisable c'est sûr :)
31 août 2018 à 09:34:56 Seyjin dit: Le lien est juste un peu plus bas dans le chat.
31 août 2018 à 09:09:00 Kloug dit: Seyjin s.t.p, tu peux proposer un exemple du jeu Simon, avec 1000 tours PC, joueur, par avance merci.
31 août 2018 à 07:16:48 Seyjin dit: Yui, non exemple fait bien 10 lignes. Mais sans objet Liste.
31 août 2018 à 00:49:08 Kloug dit: A mon humble avis avec l'objet liste, et en chargeant les effets sonores, le jeu Simon peut se faire avec une dizaine de lignes.
:D
30 août 2018 à 19:47:12 Xenon3K dit: Je n'ai pas vu le code mais les nombre aléatoire sont basés sur une graine, on tombe toujours sur les mêmes valeurs quand on démarre l'appli, il y a une option je crois pour empêcher ça.
30 août 2018 à 11:08:31 Emmanuel dit: j ai remarque qu il commence toujours sur le bleu.
30 août 2018 à 11:05:43 Emmanuel dit: ok je me suis posé la question comme j ai vue l exemple en htlm5 et sur dont site.
30 août 2018 à 11:01:47 Patrice dit: Zarb, c'est moi mais je ne suis pas mentionné avec les graphs de Nico et son autorisation.
30 août 2018 à 10:57:50 Emmanuel dit: le jeux de Simon qui sur clickstore c est de Patrice ou de nico sur une image il les graphique sont de nico.
26 août 2018 à 19:16:44 Kloug dit: Le lien précédent est HS.
Sokoban 7 lignes :D
26 août 2018 à 18:07:26 Kloug dit: Hello!
Sokoban 7 lignes
:D:D:D
A+++
26 août 2018 à 16:28:46 ValLoche23 dit: Bonne rentrée à toi ! Pour ma part, j'ai encore une semaine haha ! :)
26 août 2018 à 15:50:22 Emmanuel dit: bonjour les clickeur, clickeuse les vacance sont fini :-( je voie que ça a bien bouge j ai de la lecture ;-)
24 août 2018 à 07:49:54 Seyjin dit: Je suppose que mon exemple est refaisable (presque) à l’identique avec Construct 2.
23 août 2018 à 17:55:53 Kloug dit: Le Simon Game a été fait pour CTF free, et se voulait accessible à un débutant (motivé).
Avec CTF no free, sans trop forcer, on peut faire un jeu complet avec environ 15 lignes.
23 août 2018 à 14:06:46 Nico dit: LOL, merci les gars, je crois que ça va aller !!! :)en tout cas, c'est bien sympa votre réactivité !
23 août 2018 à 13:19:15 Kloug dit: Le klik défi c'est où tu veux, quand tu veux. :D
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Auteur Sujet: Programmer les consoles rétro.  (Lu 5630 fois)

lazarus

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #135 le: 15 août 2018 à 18:56:44 »
C'est vrai. ;D

Edit:je viens de voir ta présentation sur le forum nesmaker,je suis arriver un peu tard. :D
« Modifié: 16 août 2018 à 09:45:35 par lazarus »

Monos

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #136 le: 16 août 2018 à 13:02:05 »
^^

Ceci dit merci Lazarus, tu viens indirectement de me trouver un future éditeur pour mes jeux homebrew avec "kitsune". (Moi qui pensais que c'était la kitsune que je connaissais xd)

Énorme ça. avoir parlé de nes makeur j'aurais loupé ça.

Monos

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #137 le: 27 août 2018 à 06:52:25 »


C'est cool les versions boites...
Semedi j'étais à chauny dans un magasin de jeu vidéo player game pour faire la promo du jeu ! Et me faire connaitre. Il y a eu 3 acheteurs suplémentaire. (A l'heure actuel ça me rembourse juste les composants, le but est juste de tâter le terrain !)

De bonne chose donc, le petit magasin de jeu vidéo de chauny est ok pour être un petit distributeur !  C'est une bonne nouvelle.

Samedi j'ai eu deux surprises, mon premier client est venu me voir, il était heureux de me rencontré, et hâte de me prendre une copie du jeu.

On a installé une master system dans une borne de présentoir d'époque même.
Dans l'après midi on a même posé une 2nd master system


Et pour la première fois j'ai eu le droit à un DRAW dans une partie



Les gens qui ont eu la manette à la main, se sont amusés comme des petits fous à ma grande surprise.

Voici des photos divers !





A l'heure actuel, 14 éditions physiques ont trouvées place sur des étagères ! J'ai d'autre précommande.

Le bilan de cette aventure :
La création d'un jeu vidéo que cela soit homebrew ou pas c'est long même si prisonnier est simple à construire. Mais faire une édition physique mano à mano c'est encore pire mais qu'elle satisfaction aussi. C'est carrément autre chose qu'une publication digitalisé. Le jeu, devient un objet de collection, et non plus du consommable ! Une histoire s'installe et cela est cool.

L'édition de prisonnier II est un peu maladroite, il y a beaucoup mieux à faire, et j'ai appris plein de chose sur la confection d'un objet, et la publicité à faire. (il faut un petit site web qui réunis vos jeux, mon ami, n'a pas ça est à loupé de la publicité à cause de ça ! Hein capitaine !)

Voir des articles sur Mo5 ou indi rétro news, c'est génial. Envoyer  une copie physique au programmeur du remake de wonder boy III, c'est une très belle récompense et source de motivation !  Alors c'est vrais que le nombre de copie est faible (je pense atteindre peut être 25/30 copies), mais dans le monde du hombrew cela reste très honorable je pense.

Objectif accomplie pour ce jeu pour moi !

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #138 le: 27 août 2018 à 07:44:51 »
Félicitations Monos!  :bravos:bravos
C'est beau quand la persévérance paie.
http://cardinalgame.concept-game.eu/

Tonton Grim

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #139 le: 27 août 2018 à 10:00:44 »
Bravo Monos ! effectivement !

Petit question, d'ou proviennes tes cartouches ??  car tu as du en trouver des vierges ? ainsi qu'un injecteur de rom ?

les jaquettes, les boites  tout ça....

Bref j’aimerais savoir comment ça se passe !  ;D

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Pit73

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #140 le: 27 août 2018 à 10:06:09 »
ahah c'est enorme!
Félicitation, mais quelle récompense!
mon projet actuel : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.diy.inclineme
Le jeu Nuage de Hakatah > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hakatah.nuage&hl=fr

Monos

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #141 le: 27 août 2018 à 12:58:25 »
Merci. Tonton. Je te utilise des vieux jeux. Coque et pcb. Mais le jour où je fais un jeu de 128ko ou plus je peux utiliser des pcb neuf

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #142 le: 27 août 2018 à 13:07:34 »
Et dire que dans 50 ans, cette cartouche ultra rare et ultra limitée s’arrachera plusieurs milliers d'euros chez les collectionneurs  :DJ’espère que tu as numéroté tes cartouches ?
GG Monos (comme on dit dans le monde du jeu vidéo)

Je vais peut-être en prendre une même si j'ai pas la console qui va avec  :P
« Modifié: 27 août 2018 à 13:09:34 par Cyberclic »

Monos

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #143 le: 27 août 2018 à 17:32:09 »
J'y est pensé après coup pour la numérotation et oui dans une paire d'année la cartouche peut coté. Ceci dit je sais en refaire ça peu limité la chose donc faut attendre.

Oh merci. Je te note alors sur la todo liste de création.

 


+-MiniChat

31 août 2018 à 14:31:38 Kloug dit: Merci Seyjin.
31 août 2018 à 12:20:46 Seyjin dit: Tu peux fusionner tes lignes 7 et 11 Kloug.
31 août 2018 à 11:05:37 Kloug dit: Mille fois Hélas.  :'(
31 août 2018 à 10:46:10 Patrice dit: Pas compatible avec tous les runtimes et la version free :)
31 août 2018 à 10:28:09 Kloug dit: Pour le moment ma "simon A.I" fait 5 lignes avec liste, une boucle rapide et direct show.
31 août 2018 à 10:20:09 Kloug dit: Un cahier des charges basique, avec bien sûr une chaîne numérique aléatoire, comme dans l'exemple proposé par Seyjin.
31 août 2018 à 10:11:44 Kloug dit: Seyjin, je viens de capter le coup de la roulette >> Pourtant grand mère sait faire un bon café.
:D
Tu as raison Patrice, on parle d'environ 10 lignes avec un cahier des charges basique.
Un tour PC, un tour joueur, gagné, perdu.
Bienvenue au klik défi ;)
31 août 2018 à 09:50:55 Patrice dit: 21 lignes. Difficile de faire moins avec : tirage aléatoire, niveau de difficulté modifiable, lecture des sons, CPU play, Player play, analyse comparative, possibilité de répéter la combinaison, gagné et perdu. Le cahier des charges est un peu plus étoffé qu'un simple jeu de répétition. Mais ça doit être optimisable c'est sûr :)
31 août 2018 à 09:34:56 Seyjin dit: Le lien est juste un peu plus bas dans le chat.
31 août 2018 à 09:09:00 Kloug dit: Seyjin s.t.p, tu peux proposer un exemple du jeu Simon, avec 1000 tours PC, joueur, par avance merci.
31 août 2018 à 07:16:48 Seyjin dit: Yui, non exemple fait bien 10 lignes. Mais sans objet Liste.
31 août 2018 à 00:49:08 Kloug dit: A mon humble avis avec l'objet liste, et en chargeant les effets sonores, le jeu Simon peut se faire avec une dizaine de lignes.
:D
30 août 2018 à 19:47:12 Xenon3K dit: Je n'ai pas vu le code mais les nombre aléatoire sont basés sur une graine, on tombe toujours sur les mêmes valeurs quand on démarre l'appli, il y a une option je crois pour empêcher ça.
30 août 2018 à 11:08:31 Emmanuel dit: j ai remarque qu il commence toujours sur le bleu.
30 août 2018 à 11:05:43 Emmanuel dit: ok je me suis posé la question comme j ai vue l exemple en htlm5 et sur dont site.
30 août 2018 à 11:01:47 Patrice dit: Zarb, c'est moi mais je ne suis pas mentionné avec les graphs de Nico et son autorisation.
30 août 2018 à 10:57:50 Emmanuel dit: le jeux de Simon qui sur clickstore c est de Patrice ou de nico sur une image il les graphique sont de nico.
26 août 2018 à 19:16:44 Kloug dit: Le lien précédent est HS.
Sokoban 7 lignes :D
26 août 2018 à 18:07:26 Kloug dit: Hello!
Sokoban 7 lignes
:D:D:D
A+++
26 août 2018 à 16:28:46 ValLoche23 dit: Bonne rentrée à toi ! Pour ma part, j'ai encore une semaine haha ! :)
26 août 2018 à 15:50:22 Emmanuel dit: bonjour les clickeur, clickeuse les vacance sont fini :-( je voie que ça a bien bouge j ai de la lecture ;-)
24 août 2018 à 07:49:54 Seyjin dit: Je suppose que mon exemple est refaisable (presque) à l’identique avec Construct 2.
23 août 2018 à 17:55:53 Kloug dit: Le Simon Game a été fait pour CTF free, et se voulait accessible à un débutant (motivé).
Avec CTF no free, sans trop forcer, on peut faire un jeu complet avec environ 15 lignes.
23 août 2018 à 14:06:46 Nico dit: LOL, merci les gars, je crois que ça va aller !!! :)en tout cas, c'est bien sympa votre réactivité !
23 août 2018 à 13:19:15 Kloug dit: Le klik défi c'est où tu veux, quand tu veux. :D
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