Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

20 janvier 2019 à 19:39:10 Xenon3K dit: Hello, j'ai corrigé la page des jeux sur le site
19 janvier 2019 à 08:48:45 Seyjin dit: Je croyais que les blagues sur Internet Explorer c’était fini…
18 janvier 2019 à 20:01:40 graboide dit: bonne année 2018 alors ! :D
18 janvier 2019 à 12:21:35 Patrice dit: On peut le souhaiter quand on a envie, parcequ'on est fou ici !
18 janvier 2019 à 11:36:17 Cyberclic dit: Bonne année les amis. On a tout janvier pour le souhaiter, non ? :)
18 janvier 2019 à 10:06:26 Patrice dit: burned ! :) :) :)
18 janvier 2019 à 09:43:01 burnedsoul dit: Cette archive xD
17 janvier 2019 à 15:16:17 Xenon3K dit:
17 janvier 2019 à 15:08:25 Xenon3K dit: Hey bonne année :)
17 janvier 2019 à 14:56:41 burnedsoul dit: Bonne année à tous :)
15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Tuki Tuki island (demo) par Kyll
20 janvier 2019 à 17:43:05

Re : Affichage aléatoire de mots par Pit73
20 janvier 2019 à 13:18:54

Re : Affichage aléatoire de mots par Erdelanax
20 janvier 2019 à 12:22:21

Re : Annonces du staff ! par Monos
19 janvier 2019 à 10:31:10

Re : Annonces du staff ! par Monos
19 janvier 2019 à 08:23:17

Re : Alex d'Or 2019 par Elogio
19 janvier 2019 à 00:01:10

Re : Fusion 2.5+ early access testing! par Xenon3K
17 janvier 2019 à 14:44:47

Re : Fusion 2.5+ early access testing! par Pit73
17 janvier 2019 à 13:10:46

Re : Alex d'Or 2019 par Tazador
17 janvier 2019 à 02:37:22

Re : Alex d'Or 2019 par Elogio
16 janvier 2019 à 17:42:33

Re : Alex d'Or 2019 par Monos
16 janvier 2019 à 06:27:08

Re : Alex d'Or 2019 par Elogio
15 janvier 2019 à 19:04:25

Re : Alddra par Patrice
15 janvier 2019 à 11:51:15

Re : Alddra par Xsoul
15 janvier 2019 à 09:00:02

Re : Alddra par Patrice
15 janvier 2019 à 02:15:44

Re : 3720 lignes de commandes... par fredetmumu
14 janvier 2019 à 20:18:19

3720 lignes de commandes... par babybea
14 janvier 2019 à 18:32:23

Re : Alddra par fredetmumu
14 janvier 2019 à 15:14:45

Re : Alddra par Emmanuel
14 janvier 2019 à 12:13:02

Re : Alddra par Patrice
13 janvier 2019 à 22:36:50

Nouveau Clickeur

jpcr
Elogio
patjoss

Membre en ligne

30 Invités, 3 Utilisateurs
Seyjin,
Patrice,
Pit73

Auteur Sujet: Programmer les consoles rétro.  (Lu 8285 fois)

lazarus

  • Clickeur Junior
  • Messages: 85
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #135 le: 15 août 2018 à 18:56:44 »
C'est vrai. ;D

Edit:je viens de voir ta présentation sur le forum nesmaker,je suis arriver un peu tard. :D
« Modifié: 16 août 2018 à 09:45:35 par lazarus »

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2642
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #136 le: 16 août 2018 à 13:02:05 »
^^

Ceci dit merci Lazarus, tu viens indirectement de me trouver un future éditeur pour mes jeux homebrew avec "kitsune". (Moi qui pensais que c'était la kitsune que je connaissais xd)

Énorme ça. avoir parlé de nes makeur j'aurais loupé ça.

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2642
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #137 le: 27 août 2018 à 06:52:25 »


C'est cool les versions boites...
Semedi j'étais à chauny dans un magasin de jeu vidéo player game pour faire la promo du jeu ! Et me faire connaitre. Il y a eu 3 acheteurs suplémentaire. (A l'heure actuel ça me rembourse juste les composants, le but est juste de tâter le terrain !)

De bonne chose donc, le petit magasin de jeu vidéo de chauny est ok pour être un petit distributeur !  C'est une bonne nouvelle.

Samedi j'ai eu deux surprises, mon premier client est venu me voir, il était heureux de me rencontré, et hâte de me prendre une copie du jeu.

On a installé une master system dans une borne de présentoir d'époque même.
Dans l'après midi on a même posé une 2nd master system


Et pour la première fois j'ai eu le droit à un DRAW dans une partie



Les gens qui ont eu la manette à la main, se sont amusés comme des petits fous à ma grande surprise.

Voici des photos divers !





A l'heure actuel, 14 éditions physiques ont trouvées place sur des étagères ! J'ai d'autre précommande.

Le bilan de cette aventure :
La création d'un jeu vidéo que cela soit homebrew ou pas c'est long même si prisonnier est simple à construire. Mais faire une édition physique mano à mano c'est encore pire mais qu'elle satisfaction aussi. C'est carrément autre chose qu'une publication digitalisé. Le jeu, devient un objet de collection, et non plus du consommable ! Une histoire s'installe et cela est cool.

L'édition de prisonnier II est un peu maladroite, il y a beaucoup mieux à faire, et j'ai appris plein de chose sur la confection d'un objet, et la publicité à faire. (il faut un petit site web qui réunis vos jeux, mon ami, n'a pas ça est à loupé de la publicité à cause de ça ! Hein capitaine !)

Voir des articles sur Mo5 ou indi rétro news, c'est génial. Envoyer  une copie physique au programmeur du remake de wonder boy III, c'est une très belle récompense et source de motivation !  Alors c'est vrais que le nombre de copie est faible (je pense atteindre peut être 25/30 copies), mais dans le monde du hombrew cela reste très honorable je pense.

Objectif accomplie pour ce jeu pour moi !

conceptgame

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 341
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #138 le: 27 août 2018 à 07:44:51 »
Félicitations Monos!  :bravos :bravos
C'est beau quand la persévérance paie.

Tonton Grim

  • Clickeur Junior
  • Messages: 50
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #139 le: 27 août 2018 à 10:00:44 »
Bravo Monos ! effectivement !

Petit question, d'ou proviennes tes cartouches ??  car tu as du en trouver des vierges ? ainsi qu'un injecteur de rom ?

les jaquettes, les boites  tout ça....

Bref j’aimerais savoir comment ça se passe !  ;D

A+

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 892
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #140 le: 27 août 2018 à 10:06:09 »
ahah c'est enorme!
Félicitation, mais quelle récompense!

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2642
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #141 le: 27 août 2018 à 12:58:25 »
Merci. Tonton. Je te utilise des vieux jeux. Coque et pcb. Mais le jour où je fais un jeu de 128ko ou plus je peux utiliser des pcb neuf

Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 662
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #142 le: 27 août 2018 à 13:07:34 »
Et dire que dans 50 ans, cette cartouche ultra rare et ultra limitée s’arrachera plusieurs milliers d'euros chez les collectionneurs  :D J’espère que tu as numéroté tes cartouches ?
GG Monos (comme on dit dans le monde du jeu vidéo)

Je vais peut-être en prendre une même si j'ai pas la console qui va avec  :P
« Modifié: 27 août 2018 à 13:09:34 par Cyberclic »

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2642
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #143 le: 27 août 2018 à 17:32:09 »
J'y est pensé après coup pour la numérotation et oui dans une paire d'année la cartouche peut coté. Ceci dit je sais en refaire ça peu limité la chose donc faut attendre.

Oh merci. Je te note alors sur la todo liste de création.

 


+-MiniChat

20 janvier 2019 à 19:39:10 Xenon3K dit: Hello, j'ai corrigé la page des jeux sur le site
19 janvier 2019 à 08:48:45 Seyjin dit: Je croyais que les blagues sur Internet Explorer c’était fini…
18 janvier 2019 à 20:01:40 graboide dit: bonne année 2018 alors ! :D
18 janvier 2019 à 12:21:35 Patrice dit: On peut le souhaiter quand on a envie, parcequ'on est fou ici !
18 janvier 2019 à 11:36:17 Cyberclic dit: Bonne année les amis. On a tout janvier pour le souhaiter, non ? :)
18 janvier 2019 à 10:06:26 Patrice dit: burned ! :) :) :)
18 janvier 2019 à 09:43:01 burnedsoul dit: Cette archive xD
17 janvier 2019 à 15:16:17 Xenon3K dit:
17 janvier 2019 à 15:08:25 Xenon3K dit: Hey bonne année :)
17 janvier 2019 à 14:56:41 burnedsoul dit: Bonne année à tous :)
15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
Voir l'historique
Powered by EzPortal