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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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Patrice

Auteur Sujet: Programmer les consoles rétro.  (Lu 6415 fois)

Monos

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #90 le: 14 mars 2018 à 17:41:30 »
Merci, je vais pouvoir faire une cartouche même un  peu plus tard le temps de réunir le matos.  Je suis en train aussi de discuter avec une personne pour des PCB ! Voir si pour le prochain jeu pourquoi pas créer et vendre à prix coûtant (ou pas sur convention) des cartouches.

Monos

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #91 le: 17 mars 2018 à 09:54:23 »
http://prisonnier-2.offgame.org/
Vous pouvez télécharger prisonnier sur Master System.
Un émulateur est indispensable bien sur ou un everdrive pour placer le jeu sur machine réel. Conseiller de jouer à deux.

Bon jeu.
http://prisonnier-2.offgame.org/telechargement/prisonnier-2.rar

Emmanuel

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #92 le: 17 mars 2018 à 11:22:07 »
 :bravos :bravos
très jolie site loic  :love



Emmanuel

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #93 le: 17 mars 2018 à 11:24:58 »
il y a un problème sur le fichier loic on ne peu le décompresse.

Emmanuel

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #94 le: 17 mars 2018 à 12:48:32 »
 joyeux anniversaire Loic
prisonnier 2 installe sur la Borne Arcade  :P



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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #95 le: 15 avril 2018 à 11:25:21 »

J'attaque le C64 en C !
Pour le moment je sais afficher des tiles, les modifiés, et je comprend un peu aussi les sprites machines.

J'utilise CC65 pour compiler. Il n'y a pas de SDK simplifier pour le SDK donc je dois mettre la main à la patte et jouer avec les adresses mémoires et registre interne de la machine.


Patrice

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #96 le: 24 avril 2018 à 16:54:01 »
Si vous êtes un vieux de la Click communauté, vous reconnaîtrez Pioupiou, qui aujourd'hui propose une conférence pour expliquer comment programmer sur Gameboy au XXIe siècle.


Monos

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #97 le: 24 avril 2018 à 17:55:44 »
Merci, je regarderais ça quand j'aurais du temps.

Emmanuel

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #98 le: 25 avril 2018 à 12:40:04 »
bravo a  Pioupiou très bonne vidéo et félicitations d'avoir sortie sont jeux sur gameboy  :bravos

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #99 le: 13 juillet 2018 à 06:44:17 »

J'ai reçu ça hier, j'attend la réception des Eproms 27C256 pour pouvoir apprendre à programmer ça et faire une édition physique de Prisonnier II sur master system.

J'ai hâte.

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #100 le: 14 juillet 2018 à 17:27:41 »
Deux cartouches sont programmées et fonctionnel.
J'ai donc attaqué la confection du boitier. J'attend du papier couché pour la jaquette alors pour le test j'ai testé sur du papier offset avec un découpage hasardeuse xd j'attend un masicot à main.





Je dois aussi créer et imprimé l'étiquette de la cartouche et  le manuel du jeu.

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #101 le: 15 juillet 2018 à 04:59:16 »
Hello, tu peux tester les tirages photos, la qualité est top, genre les bornes de supermarché. C genre 50 centimes. Suffit de mettre ta jaquette en jpg en pas png, sur une clef usb.
Faut trouver un tirage assez grand ;) le resultat sera pro ;)

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #102 le: 15 juillet 2018 à 05:41:03 »
On verra la semaine prochaine alors car je dois monter en ville pour ça. (Je suis dans un petit hamaux)
Et j'aurais très certainement reçu ma rame de papier avant.
C'est le manuel qui me fais chier à créer xd

Monos

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #103 le: 15 juillet 2018 à 10:53:47 »
Lien
Voila le travaille préliminaire du livret.  Je n'ai pas encore fait d'impression.

Emmanuel

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #104 le: 16 juillet 2018 à 15:32:55 »
bonjour
il y a une petit erreur dans le livret sur mon nom : Auteur Laurent Emmanuel et Loïc Lété ça toi etre :Auteur Lorand Emmanuel et Loïc Lété.
si non  très cool  :bravos :love

 


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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
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28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
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28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
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