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01 avril 2018 à 09:36:00 lazarus dit: J'ai faillit y croire,ça m'a foutus une trouille bleu. ;D
01 avril 2018 à 08:22:37 Monos dit: http://www.actualite.co/128528/marcon-lance-une-redevance-annuel-sur-l-utilisation-des-moteurs-de-jeu.html
31 mars 2018 à 15:14:50 ValLoche23 dit: Ohww wow ! C'est cool ça Monos ! :D
31 mars 2018 à 10:25:20 Monos dit: Pixner sur ouya sera présent à la PGR de pinon ! La comptoir / Fusion sera représenter à cette événement donc !  Il aura aussi un CPC, et peut être un amiga !
29 mars 2018 à 20:02:34 Monos dit: Je me suis inscrit ! Je serais présent à pinon le week end du 20 mai. Je prendrais aussi la température de l'événement.
Si des gens veulent venir, mais faite vite pour les inscriptions, c'est limité.
29 mars 2018 à 20:01:42 Monos dit: http://pastgame.retrogamecollec.com/divers/pgr-2018-inscriptions/
27 mars 2018 à 22:20:56 Patrice dit: Carrément
27 mars 2018 à 20:47:18 conceptgame dit: Hello,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des cartes Arduino ou équivalent en tant qu'appareil HID? Je porte l'extension HID vers Android pour un membre du forum anglais. Ça pourrait être as mal si d'autres peuvent tester et s'en servir.
26 mars 2018 à 23:11:09 ValLoche23 dit: Wooow ! Aujourd'hui, ça va faire maintenant 7 ans que j'ai télécharger et créer mon premier jeu une première fois avec MMF2 (à l'époque) !
J'ai le coup de vieux qui tombe là ! xD
25 mars 2018 à 13:18:29 Seyjin dit: Super nouvelle : Jean Charpentier test actuellement son instance Peertube dédié aux tutos sur la création de jeux vidéo 👍
J’ouvrirais un post quand le serveur sera clean.
21 mars 2018 à 11:45:12 ValLoche23 dit: Merci, oui, j'y arrive petit à petit grâce à vous tous, et surtout Emmanuel ! xD
20 mars 2018 à 13:54:20 Patrice dit: Tu vas y arriver ;)
19 mars 2018 à 01:23:18 ValLoche23 dit: Ouahh ! Installer et utiliser Google Maps dans une application android est tellement compliqué ! xD / Je ferai un p'tit tuto pas à pas sur le comptoir si je réussi ! La document est pas clair ! xD
17 mars 2018 à 15:37:04 Monos dit: Merci
17 mars 2018 à 13:32:10 Xenon3K dit: Bon anniversaire ;)
17 mars 2018 à 11:21:06 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Loic (Monos)
17 mars 2018 à 09:41:45 Syra dit: Plus que jusqu'a 17h pour s'inscrire au playtest : http://connection-studio.net/fr/des-news-le-prochain-playtest/ !
Merci :)
17 mars 2018 à 06:36:09 Monos dit: Rester sur la version ace...
16 mars 2018 à 04:24:53 ValLoche23 dit: Petite info : On peut utiliser RPG Maker : MV gratuitement pendant deux jours sur Steam ! Et le logiciel est soldé à 18€ au lieu des 74€ habituel !
11 mars 2018 à 10:14:32 Seyjin dit: Je viens de découvrir qu’il y a un RPG Maker sur 3DS https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/RPG-Maker-Fes-1218214.html
11 mars 2018 à 07:21:27 Monos dit: MFA, 0 Traca, 0 Bla bla !
11 mars 2018 à 00:17:22 Syra dit: Hello Le Comptoir ! Vous me demandiez du gameplay, et bien je lance un playtest du jeu ! Le topic dédié : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2120.0
Venez nombreux ! J'aimerais beaucoup avoir votre regard plus technique sur ce que l'on pourrait mieux faire avec MFA !
10 mars 2018 à 13:14:43 Monos dit: ro non Patrice, ils vont encore se battre !
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Auteur Sujet: Programmer les consoles rétro.  (Lu 2919 fois)

Emmanuel

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #60 le: 06 février 2018 à 10:31:46 »
bravo loic pour le Sokoban sur Master System j ai regarde le classement des jeux sur gamecodeur.
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Monos

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #61 le: 06 février 2018 à 16:48:27 »

j'avance.

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #62 le: 20 février 2018 à 07:01:51 »
Prisonnier sur Master System avance tranquillement.



Emmanuel

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #63 le: 20 février 2018 à 10:47:24 »
cool
monos c est Emmanuel Lorand
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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #64 le: 20 février 2018 à 10:53:38 »
Bon ben moi je veux une version PC, ça fait trop envie !
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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #65 le: 20 février 2018 à 11:09:26 »
Normalement, il suffit d'installer un émulateur sur ton PC.

 :D

Édit:
A condition que Monos propose un fichier, compatible avec la Master System.
« Modifié: 20 février 2018 à 11:13:36 par Kloug »

Valeth

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #66 le: 20 février 2018 à 16:23:31 »
Je n'ai jamais été fan des graphismes des consoles 8bits, pourtant  la master-system fut ma première console.

Néanmoins, je dois dire que le rendu visuel de ce jeu est sympa.  ;)


Toutes mes félicitations pour ton travail.

J'espère que tu feras la même chose pour la megadrive et la snes.  ;D

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #67 le: 20 février 2018 à 17:55:33 »
Citer
monos c est Emmanuel Lorand
Ah mince, je viens de corriger l'érreur du pouch au lieu de poush xd

Citer
Bon ben moi je veux une version PC, ça fait trop envie !
Mici, ça fais plaisir de lire des commentaire d'encouragement en ce moment.

Comme dit Kloug, un fichier binaire sera dispo , suffit un émulateur master system. (Fusion par exemple et oui xd)

La version Pc par respect à manu, je ne veux pas en faire sur ce jeu !
Merci valeth. Pour la mégadrive c'est "facilement" réalisable la snes j'arrive pas à installer le sdk pour le moment. Mais je voudrais vraiment me concentrer sur la master system.



Monos

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #68 le: 21 février 2018 à 06:31:02 »

Correction du push, correction sur le nom de manu, mise en place un peu plus correcte des phrases, et surtout intégration des graphismes dans le programme !

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #69 le: 25 février 2018 à 18:10:02 »

J'avance tranquillement, mise en place dans l'écran de droite des actions du joueur, mise en place de la détection de victoire.
Au niveau Game Play, me reste à mettre en place un ia.
Maintenant je vais tenter de passer un peu de temps pour la partie sonore du jeu, et la ce n'est pas gagné.

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #70 le: 02 mars 2018 à 06:45:53 »

J'avance sur prisonnier, intégration de la musique et des sons fx que j'ai composé. (Donc pas vraiment top mais bon).

Me reste la dernière ligne droit pour arriver à la fin de ce projet et la dernier fois que j'adapte ce jeu sur une console.

Emmanuel

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #71 le: 02 mars 2018 à 15:04:44 »
Pas mal le sond des déplacement du carre  :D :D 
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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #72 le: 08 mars 2018 à 07:26:59 »

Petite IA.

Ce matin j'ai mis en place pour redémarrer le jeu.
Me reste la page des crédit.

Sortie du jeu : 17 mars xd

Mon 24em jeu complet.

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #73 le: 08 mars 2018 à 09:23:53 »
Styléééé ! =D

J'irai le testé quand il sortira ! :)
Tout les chemins mènent à Rome !

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Re : Programmer les consoles rétro.
« Réponse #74 le: 08 mars 2018 à 10:47:44 »
Ça va être le moment de réinstaller un émulateur Master System, le plus dur va être de choisir sur quel machine.

Sinon, petit hors sujet avec une capture de l’onglet de ce sujet sur Firefox 😛

 


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01 avril 2018 à 08:22:37 Monos dit: http://www.actualite.co/128528/marcon-lance-une-redevance-annuel-sur-l-utilisation-des-moteurs-de-jeu.html
31 mars 2018 à 15:14:50 ValLoche23 dit: Ohww wow ! C'est cool ça Monos ! :D
31 mars 2018 à 10:25:20 Monos dit: Pixner sur ouya sera présent à la PGR de pinon ! La comptoir / Fusion sera représenter à cette événement donc !  Il aura aussi un CPC, et peut être un amiga !
29 mars 2018 à 20:02:34 Monos dit: Je me suis inscrit ! Je serais présent à pinon le week end du 20 mai. Je prendrais aussi la température de l'événement.
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29 mars 2018 à 20:01:42 Monos dit: http://pastgame.retrogamecollec.com/divers/pgr-2018-inscriptions/
27 mars 2018 à 22:20:56 Patrice dit: Carrément
27 mars 2018 à 20:47:18 conceptgame dit: Hello,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des cartes Arduino ou équivalent en tant qu'appareil HID? Je porte l'extension HID vers Android pour un membre du forum anglais. Ça pourrait être as mal si d'autres peuvent tester et s'en servir.
26 mars 2018 à 23:11:09 ValLoche23 dit: Wooow ! Aujourd'hui, ça va faire maintenant 7 ans que j'ai télécharger et créer mon premier jeu une première fois avec MMF2 (à l'époque) !
J'ai le coup de vieux qui tombe là ! xD
25 mars 2018 à 13:18:29 Seyjin dit: Super nouvelle : Jean Charpentier test actuellement son instance Peertube dédié aux tutos sur la création de jeux vidéo 👍
J’ouvrirais un post quand le serveur sera clean.
21 mars 2018 à 11:45:12 ValLoche23 dit: Merci, oui, j'y arrive petit à petit grâce à vous tous, et surtout Emmanuel ! xD
20 mars 2018 à 13:54:20 Patrice dit: Tu vas y arriver ;)
19 mars 2018 à 01:23:18 ValLoche23 dit: Ouahh ! Installer et utiliser Google Maps dans une application android est tellement compliqué ! xD / Je ferai un p'tit tuto pas à pas sur le comptoir si je réussi ! La document est pas clair ! xD
17 mars 2018 à 15:37:04 Monos dit: Merci
17 mars 2018 à 13:32:10 Xenon3K dit: Bon anniversaire ;)
17 mars 2018 à 11:21:06 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Loic (Monos)
17 mars 2018 à 09:41:45 Syra dit: Plus que jusqu'a 17h pour s'inscrire au playtest : http://connection-studio.net/fr/des-news-le-prochain-playtest/ !
Merci :)
17 mars 2018 à 06:36:09 Monos dit: Rester sur la version ace...
16 mars 2018 à 04:24:53 ValLoche23 dit: Petite info : On peut utiliser RPG Maker : MV gratuitement pendant deux jours sur Steam ! Et le logiciel est soldé à 18€ au lieu des 74€ habituel !
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