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25 juin 2017 à 12:17:22 Crystal Noir dit: Merci !
24 juin 2017 à 09:55:36 Cyberclic dit: Top ! Bon rétablissement :)
23 juin 2017 à 09:17:28 arthurh dit: C'est une bonne nouvelle !!! :)
22 juin 2017 à 19:58:47 Monos dit: yeah crystal
22 juin 2017 à 14:02:20 Pit73 dit: Coooool !!! Courage man !!
22 juin 2017 à 12:35:11 Crystal Noir dit: Hello, pour ceux qui ont suivi mes déboires : ma 4ème opération s'est pas trop mal passée, petite complication de dernière minute mais ca va, après un mois de convalescence je devrais reprendre le taf Lundi, malgré un transit capricieux...En résumé suis toujours vivant :D
20 juin 2017 à 22:04:23 Pit73 dit: c fée
20 juin 2017 à 21:14:20 Patrice dit: Pit, poste les vidéos dans un topic ressources svp, le minichat est éphémère.
19 juin 2017 à 01:10:27 Pit73 dit: Hello, ce serait bien d avoir une idee de la date de sortie de f3, une roadmap encore mieux ;)
17 juin 2017 à 13:22:26 Nuagedan100 dit: Graboide : c'est certain arthurh va faire un Atten*** avec son jeu sur steam ;)
17 juin 2017 à 08:49:10 arthurh dit: LoL !!!!
17 juin 2017 à 08:12:41 graboide dit: fais gaffe tu va être fiché S
14 juin 2017 à 19:17:52 arthurh dit: Mais çà va être de la bombe F3 ! n'en doutez même pas ;)
14 juin 2017 à 18:03:10 Pit73 dit: Ce serait enorme si on pouvait exporter vers la switch ;) je dis ca comme ca ;)
14 juin 2017 à 17:35:35 arthurh dit: ce sont de sacrés batards chez construct quand même...
14 juin 2017 à 15:27:17 Emmanuel dit: vous avec bien fait (news F3) comme ça on aura des super surprise au moment de la sortie F3 :-)
14 juin 2017 à 15:12:46 Nico dit: De plus, nous sommes en période de maintenance serveurs pour quelques semaines...
14 juin 2017 à 15:12:21 Nico dit: Donc, pas de panique ! F3 est toujours en dév ;)
14 juin 2017 à 15:11:37 Nico dit: Coucou, on a levé le pied sur les news F3, car Construct a tendance à nous pomper nos idées (comme ils aiment bien le faire)
14 juin 2017 à 09:33:06 Pit73 dit: Pas très rassurant en effet...
13 juin 2017 à 12:42:43 Xenon3K dit: Hello, pas beaucoup de nouvelles de F3 en ce moment. J'espère qu'on aura bientôt des news :)
09 juin 2017 à 13:35:13 Patrice dit: Greenlight terminé ce jour. Nouveau système sur Steam le 13 juin.
06 juin 2017 à 10:50:40 Kloug dit: Les bases pour programmer un jeu de plateau gratuitement.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/05/programmer-un-jeu-de-plateau-niveau.html
05 juin 2017 à 10:17:05 Kloug dit: Une fée d'
04 juin 2017 à 21:59:22 arthurh dit: eulogie
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Auteur Sujet: [Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions  (Lu 175 fois)

Xsoul

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[Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions
« le: 16 juin 2017 à 21:26:47 »
Salut à vous !!

J'essaye de faire un mouvement 8 directions sur personnage principal + une arme qui aurait 8 directions mais qui viserait aussi en 360°

Comme vous pouvez voir ici :


Je me suis bien approché mais ça ne marche pas, parfois l'angle de l'arme saute d'un coup et je ne comprends pas pourquoi :/

En gros actuellement définis la direction de l'arme en fonction de l'angle du stick droit, mais il faut que l'angle fasse que du -25 ou +25 pour chaque direction, donc à chaque fois je regarde la direction (par exemple gauche) et je fais l'angle du stick droit -180 pour avoir un truc smooth,

Mais comme ya 32 directions et pas 36 je pense que ça donne des chiffres bizarres et que cest pour ça que parfois ça chie :/

Si quelqu'un veut regarder il faut une manette branchée, utilisé le stick droit et cest les lignes 23 à 31

Voilà :D
« Modifié: 21 juin 2017 à 10:13:50 par Xsoul »

Funkadicte

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #1 le: 19 juin 2017 à 19:49:48 »
Salut

Un truc comme sa ?

« Modifié: 19 juin 2017 à 20:22:36 par Funkadicte »

Xsoul

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #2 le: 20 juin 2017 à 07:45:06 »
Nop car le viseur ne joue qu'une seule direction (droite) ^^

Mais sinon dans l'idée ça serait ça, je veux juste que le viseur change d'animation pour les 8 directions :/

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #3 le: 20 juin 2017 à 07:47:32 »


En gros rajoute cette ligne et tu verras que ça fait nimporte quoi :P jpense vraiment que jetais pas loin de la solution sur le mfa que jai envoyé!

Patrice

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #4 le: 21 juin 2017 à 07:18:17 »
Il te faut isoler ta demande, difficile de mettre les doigts dans ton code. En plus je n'ai pas de joystick.
Voici ma proposition.
« Modifié: 21 juin 2017 à 07:23:06 par Patrice »
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #5 le: 21 juin 2017 à 08:13:21 »
Haha jaurais pas besoin d'aide si cetait pour quelque chose d'aussi simple ^^

En gros je souhaite faire la même chose que ce que tu as fait Patrice mais avec 8 directions aussi sur l'arme

Ce qui fait que quand on regarde vers le bas, l'arme ait l'anim "bas" et que son angle aille de -22.5 à +22.5 donc pour le bas moi j'utilise l'angle normal - 270



Patrice

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #6 le: 21 juin 2017 à 09:19:26 »
On a parfois besoin d'aide même pour des choses aussi simple.
:)
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #7 le: 21 juin 2017 à 09:52:14 »
J'avais pensé à la solution que tu viens d'envoyer (merci pour le temps que tu prends en tout cas ;) ) mais j'étais parti sur ça :



En gros je voudrais que pour la visée bas droite, ou pour la visée milieu bas ça soit des directions différentes pour que d'un point de vue graph, pour l'anim vers le bas le graphisme fasse les bras vers le bas et qu'en fonction de l'angle ça fasse juste un -22.5/+22.5° avant de passer à la direction suivante

mais peut être que j'essaye de faire un truc trop complexe je sais pas xD

Patrice

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #8 le: 21 juin 2017 à 10:00:38 »
C'est pas ce que je fais dans mon dernier exemple ?
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #9 le: 21 juin 2017 à 10:03:59 »
ce que je voulais dire cest que je voulais que le graphiste fasse un graph de bras vers le bas mais enfait jme cassais la tête pour rien car y suffit qu'il fasse les bras vers le bas puis que je rotate l'image qu'il aura faite tout simplement, voilà jmembêtais pour rien :D

Merci ;)

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #10 le: 21 juin 2017 à 10:07:47 »
En fait, si c’est effectivement simple. Petit explication mathématique :

Ce qu’on cherche c’est de 337° à 22° donne la direction 0, de 23° à 67° donne 1, de 68° à 112° donne 4, et ainsi de suite.

Déjà on décale tout de 22° : (angle + 22) mod 360
On divise tout ça par 45 et on a nos 8 directions : ((angle + 22) mod 360) ÷ 45
Et enfin on multiplie par 4 pour donner la direction de l’animation : (((angle + 22) mod 360) ÷ 45) × 4

Xsoul

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[résolu]Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #11 le: 21 juin 2017 à 10:13:31 »
c'est très gentil mais ce n'est pas ce que je cherchais à faire, j'ai l'impression que c'est un truc vraiment dur à expliquer xD

En gros, t'as un objet qui fait du 360° mais qui a aussi 8 directions

Merci quand même en tous cas! ^^


Seyjin

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Re : [Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #12 le: 21 juin 2017 à 10:41:19 »
J’ai du mal à comprendre. C’est pourtant ce que j’ai fait. Tu veux faire l’inverse, convertir une direction en angle ?

Xsoul

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Re : [Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #13 le: 21 juin 2017 à 10:55:18 »
Ni l'un ni l'autre :P

Seyjin

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Re : [Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #14 le: 21 juin 2017 à 11:01:11 »
Ha, tu veux utiliser la rotation auto mais que l’image utilisée soit différente selon l’angle ?

 


+-MiniChat

25 juin 2017 à 12:17:22 Crystal Noir dit: Merci !
24 juin 2017 à 09:55:36 Cyberclic dit: Top ! Bon rétablissement :)
23 juin 2017 à 09:17:28 arthurh dit: C'est une bonne nouvelle !!! :)
22 juin 2017 à 19:58:47 Monos dit: yeah crystal
22 juin 2017 à 14:02:20 Pit73 dit: Coooool !!! Courage man !!
22 juin 2017 à 12:35:11 Crystal Noir dit: Hello, pour ceux qui ont suivi mes déboires : ma 4ème opération s'est pas trop mal passée, petite complication de dernière minute mais ca va, après un mois de convalescence je devrais reprendre le taf Lundi, malgré un transit capricieux...En résumé suis toujours vivant :D
20 juin 2017 à 22:04:23 Pit73 dit: c fée
20 juin 2017 à 21:14:20 Patrice dit: Pit, poste les vidéos dans un topic ressources svp, le minichat est éphémère.
19 juin 2017 à 01:10:27 Pit73 dit: Hello, ce serait bien d avoir une idee de la date de sortie de f3, une roadmap encore mieux ;)
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17 juin 2017 à 08:49:10 arthurh dit: LoL !!!!
17 juin 2017 à 08:12:41 graboide dit: fais gaffe tu va être fiché S
14 juin 2017 à 19:17:52 arthurh dit: Mais çà va être de la bombe F3 ! n'en doutez même pas ;)
14 juin 2017 à 18:03:10 Pit73 dit: Ce serait enorme si on pouvait exporter vers la switch ;) je dis ca comme ca ;)
14 juin 2017 à 17:35:35 arthurh dit: ce sont de sacrés batards chez construct quand même...
14 juin 2017 à 15:27:17 Emmanuel dit: vous avec bien fait (news F3) comme ça on aura des super surprise au moment de la sortie F3 :-)
14 juin 2017 à 15:12:46 Nico dit: De plus, nous sommes en période de maintenance serveurs pour quelques semaines...
14 juin 2017 à 15:12:21 Nico dit: Donc, pas de panique ! F3 est toujours en dév ;)
14 juin 2017 à 15:11:37 Nico dit: Coucou, on a levé le pied sur les news F3, car Construct a tendance à nous pomper nos idées (comme ils aiment bien le faire)
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