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23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
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Auteur Sujet: [Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions  (Lu 752 fois)

Xsoul

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[Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions
« le: 16 juin 2017 à 21:26:47 »
Salut à vous !!

J'essaye de faire un mouvement 8 directions sur personnage principal + une arme qui aurait 8 directions mais qui viserait aussi en 360°

Comme vous pouvez voir ici :


Je me suis bien approché mais ça ne marche pas, parfois l'angle de l'arme saute d'un coup et je ne comprends pas pourquoi :/

En gros actuellement définis la direction de l'arme en fonction de l'angle du stick droit, mais il faut que l'angle fasse que du -25 ou +25 pour chaque direction, donc à chaque fois je regarde la direction (par exemple gauche) et je fais l'angle du stick droit -180 pour avoir un truc smooth,

Mais comme ya 32 directions et pas 36 je pense que ça donne des chiffres bizarres et que cest pour ça que parfois ça chie :/

Si quelqu'un veut regarder il faut une manette branchée, utilisé le stick droit et cest les lignes 23 à 31

Voilà :D
« Modifié: 21 juin 2017 à 10:13:50 par Xsoul »

Funkadicte

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #1 le: 19 juin 2017 à 19:49:48 »
Salut

Un truc comme sa ?

« Modifié: 19 juin 2017 à 20:22:36 par Funkadicte »

Xsoul

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #2 le: 20 juin 2017 à 07:45:06 »
Nop car le viseur ne joue qu'une seule direction (droite) ^^

Mais sinon dans l'idée ça serait ça, je veux juste que le viseur change d'animation pour les 8 directions :/

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #3 le: 20 juin 2017 à 07:47:32 »


En gros rajoute cette ligne et tu verras que ça fait nimporte quoi :P jpense vraiment que jetais pas loin de la solution sur le mfa que jai envoyé!

Patrice

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #4 le: 21 juin 2017 à 07:18:17 »
Il te faut isoler ta demande, difficile de mettre les doigts dans ton code. En plus je n'ai pas de joystick.
Voici ma proposition.
« Modifié: 21 juin 2017 à 07:23:06 par Patrice »
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #5 le: 21 juin 2017 à 08:13:21 »
Haha jaurais pas besoin d'aide si cetait pour quelque chose d'aussi simple ^^

En gros je souhaite faire la même chose que ce que tu as fait Patrice mais avec 8 directions aussi sur l'arme

Ce qui fait que quand on regarde vers le bas, l'arme ait l'anim "bas" et que son angle aille de -22.5 à +22.5 donc pour le bas moi j'utilise l'angle normal - 270



Patrice

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #6 le: 21 juin 2017 à 09:19:26 »
On a parfois besoin d'aide même pour des choses aussi simple.
:)
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #7 le: 21 juin 2017 à 09:52:14 »
J'avais pensé à la solution que tu viens d'envoyer (merci pour le temps que tu prends en tout cas ;) ) mais j'étais parti sur ça :



En gros je voudrais que pour la visée bas droite, ou pour la visée milieu bas ça soit des directions différentes pour que d'un point de vue graph, pour l'anim vers le bas le graphisme fasse les bras vers le bas et qu'en fonction de l'angle ça fasse juste un -22.5/+22.5° avant de passer à la direction suivante

mais peut être que j'essaye de faire un truc trop complexe je sais pas xD

Patrice

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #8 le: 21 juin 2017 à 10:00:38 »
C'est pas ce que je fais dans mon dernier exemple ?
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #9 le: 21 juin 2017 à 10:03:59 »
ce que je voulais dire cest que je voulais que le graphiste fasse un graph de bras vers le bas mais enfait jme cassais la tête pour rien car y suffit qu'il fasse les bras vers le bas puis que je rotate l'image qu'il aura faite tout simplement, voilà jmembêtais pour rien :D

Merci ;)

Seyjin

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #10 le: 21 juin 2017 à 10:07:47 »
En fait, si c’est effectivement simple. Petit explication mathématique :

Ce qu’on cherche c’est de 337° à 22° donne la direction 0, de 23° à 67° donne 1, de 68° à 112° donne 4, et ainsi de suite.

Déjà on décale tout de 22° : (angle + 22) mod 360
On divise tout ça par 45 et on a nos 8 directions : ((angle + 22) mod 360) ÷ 45
Et enfin on multiplie par 4 pour donner la direction de l’animation : (((angle + 22) mod 360) ÷ 45) × 4

Xsoul

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[résolu]Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #11 le: 21 juin 2017 à 10:13:31 »
c'est très gentil mais ce n'est pas ce que je cherchais à faire, j'ai l'impression que c'est un truc vraiment dur à expliquer xD

En gros, t'as un objet qui fait du 360° mais qui a aussi 8 directions

Merci quand même en tous cas! ^^


Seyjin

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Re : [Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #12 le: 21 juin 2017 à 10:41:19 »
J’ai du mal à comprendre. C’est pourtant ce que j’ai fait. Tu veux faire l’inverse, convertir une direction en angle ?

Xsoul

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Re : [Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #13 le: 21 juin 2017 à 10:55:18 »
Ni l'un ni l'autre :P

Seyjin

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Re : [Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #14 le: 21 juin 2017 à 11:01:11 »
Ha, tu veux utiliser la rotation auto mais que l’image utilisée soit différente selon l’angle ?

 


+-MiniChat

23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
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