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Aujourd'hui à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
Aujourd'hui à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
29 septembre 2017 à 20:03:38 Maxtronaute dit: Bonsoir, j'aurais souhaité avoir une simple information concernant click team fusion 2.5 free :
On est vachement limité non ? Je peux pas créer de physique et autre ? (type collision, sol etc).
28 septembre 2017 à 21:15:53 Nuagedan100 dit: superbe explication Arthur c'est limite poétique :)
27 septembre 2017 à 10:32:25 Emmanuel dit: Bonjour le forum de la clickteam va faire peau neuve donc peut arriver qu'on ne puisse se connecter.
25 septembre 2017 à 21:59:08 arthurh dit: C'est pas très grave de rien sortir sur papier ! mais il y a une chose de très importante : la retranscription d'un espace 3d (ce que tu vois) sur un plan (ta feuille). Je te conseille donc TRES FORTEMENT ;) de t'acheter un cahier spirale, 1 crayon 2b et le but est de représenter ce que tu vois. C'est la manière la plus rapide de progresser et de te faire comprendre la notion de volume, d'espace englobant, de contre forme etc... Un truc que tu dois bannir au début : la gomme. Donc au démarrage, ne force pas sur tes traits (valable à la tablette comme sur papier). Et peu à peu tu forces ton traits pour trouver ta forme. Laisser les trais c'est montrer tes erreurs à ton oeil. Il va mémoriser cela. Gommer, c'est l'empêcher de le faire. Tu n'es pas obligé de sortir de chez toi : ton chat, ta chaise, ton lit, ce que tu vois de ta fenêtre... bref, le monde est vaste, même de ta chambre ;)
25 septembre 2017 à 16:56:45 ValLoche23 dit: Et bien, merci beaucoup, je vais noter tout ça vous êtes super ! :D
(après oui, y a ma main et le papier, mais j'ai remarqué que je suis bien meilleur en dessin numérique m ^^)
25 septembre 2017 à 12:28:51 conceptgame dit: Ah oui. Alchemy, je le trouve excellent ce soft.
25 septembre 2017 à 12:17:55 arthurh dit: C'est vrai que c'est un peu différent. Mais ce que tu dis est valable sur l'ensemble des softs. Comme Valoche débute et n'a pas encore l'empreinte de Poshop, çà serait pas mal qu'il se mette à ce genre de soft. et puis avec une tablette, Krita ou Clippaint (payant), sont loin devant Poshop. Si tu t'y mets sérieusement, en 3-4 jours, tu commences à te sentir à l'aise dans les 2. Un autre soft que tu peux utiliser pour démarrer un design et que tu n'as pas trop d'idée, c'est alchemy (gratuit). Sinon ta main et du papier c'est bien aussi... ;)
25 septembre 2017 à 11:26:05 Seyjin dit: Krita est franchement pas mal. C’est juste un peu compliqué de s’adapter aux changement quand on est habitué à Photoshop. Je le trouve plus simple à utiliser et plus intuitif.
25 septembre 2017 à 11:19:25 ValLoche23 dit: Krita, wow, je connaissais pas du tout ! :o
Je vais me renseigner alors, merci ! =)
24 septembre 2017 à 23:20:27 arthurh dit: je te conseille krita Valoche. Bien mieux que photoshop ! Krita est plus fluide que photoshop, plus ouvert. Tu peux faire de la peinture, de l'animation, du vectoriel, avec la possibilité d'avoir un mirroring en temps réel... bref, que du bon !
24 septembre 2017 à 19:33:53 ValLoche23 dit: Hey, quelqu'un connaît un bon livre pour apprendre Photoshop ? (j'trouve que ce logiciel peut vraiment aider pour les graphismes sous fusion) Il en existent beaucoup mais il paraît que la plupart sont pas très bon, du coup, j'sais pas laquelle prendre (et je préfère toujours apprendre par format papier, car c'est très complet je trouve) ! x)
23 septembre 2017 à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
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Patrice

Auteur Sujet: [Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions  (Lu 361 fois)

Xsoul

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[Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions
« le: 16 juin 2017 à 21:26:47 »
Salut à vous !!

J'essaye de faire un mouvement 8 directions sur personnage principal + une arme qui aurait 8 directions mais qui viserait aussi en 360°

Comme vous pouvez voir ici :


Je me suis bien approché mais ça ne marche pas, parfois l'angle de l'arme saute d'un coup et je ne comprends pas pourquoi :/

En gros actuellement définis la direction de l'arme en fonction de l'angle du stick droit, mais il faut que l'angle fasse que du -25 ou +25 pour chaque direction, donc à chaque fois je regarde la direction (par exemple gauche) et je fais l'angle du stick droit -180 pour avoir un truc smooth,

Mais comme ya 32 directions et pas 36 je pense que ça donne des chiffres bizarres et que cest pour ça que parfois ça chie :/

Si quelqu'un veut regarder il faut une manette branchée, utilisé le stick droit et cest les lignes 23 à 31

Voilà :D
« Modifié: 21 juin 2017 à 10:13:50 par Xsoul »

Funkadicte

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #1 le: 19 juin 2017 à 19:49:48 »
Salut

Un truc comme sa ?

« Modifié: 19 juin 2017 à 20:22:36 par Funkadicte »

Xsoul

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #2 le: 20 juin 2017 à 07:45:06 »
Nop car le viseur ne joue qu'une seule direction (droite) ^^

Mais sinon dans l'idée ça serait ça, je veux juste que le viseur change d'animation pour les 8 directions :/

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #3 le: 20 juin 2017 à 07:47:32 »


En gros rajoute cette ligne et tu verras que ça fait nimporte quoi :P jpense vraiment que jetais pas loin de la solution sur le mfa que jai envoyé!

Patrice

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #4 le: 21 juin 2017 à 07:18:17 »
Il te faut isoler ta demande, difficile de mettre les doigts dans ton code. En plus je n'ai pas de joystick.
Voici ma proposition.
« Modifié: 21 juin 2017 à 07:23:06 par Patrice »
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #5 le: 21 juin 2017 à 08:13:21 »
Haha jaurais pas besoin d'aide si cetait pour quelque chose d'aussi simple ^^

En gros je souhaite faire la même chose que ce que tu as fait Patrice mais avec 8 directions aussi sur l'arme

Ce qui fait que quand on regarde vers le bas, l'arme ait l'anim "bas" et que son angle aille de -22.5 à +22.5 donc pour le bas moi j'utilise l'angle normal - 270



Patrice

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #6 le: 21 juin 2017 à 09:19:26 »
On a parfois besoin d'aide même pour des choses aussi simple.
:)
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #7 le: 21 juin 2017 à 09:52:14 »
J'avais pensé à la solution que tu viens d'envoyer (merci pour le temps que tu prends en tout cas ;) ) mais j'étais parti sur ça :



En gros je voudrais que pour la visée bas droite, ou pour la visée milieu bas ça soit des directions différentes pour que d'un point de vue graph, pour l'anim vers le bas le graphisme fasse les bras vers le bas et qu'en fonction de l'angle ça fasse juste un -22.5/+22.5° avant de passer à la direction suivante

mais peut être que j'essaye de faire un truc trop complexe je sais pas xD

Patrice

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #8 le: 21 juin 2017 à 10:00:38 »
C'est pas ce que je fais dans mon dernier exemple ?
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #9 le: 21 juin 2017 à 10:03:59 »
ce que je voulais dire cest que je voulais que le graphiste fasse un graph de bras vers le bas mais enfait jme cassais la tête pour rien car y suffit qu'il fasse les bras vers le bas puis que je rotate l'image qu'il aura faite tout simplement, voilà jmembêtais pour rien :D

Merci ;)

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #10 le: 21 juin 2017 à 10:07:47 »
En fait, si c’est effectivement simple. Petit explication mathématique :

Ce qu’on cherche c’est de 337° à 22° donne la direction 0, de 23° à 67° donne 1, de 68° à 112° donne 4, et ainsi de suite.

Déjà on décale tout de 22° : (angle + 22) mod 360
On divise tout ça par 45 et on a nos 8 directions : ((angle + 22) mod 360) ÷ 45
Et enfin on multiplie par 4 pour donner la direction de l’animation : (((angle + 22) mod 360) ÷ 45) × 4

Xsoul

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[résolu]Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #11 le: 21 juin 2017 à 10:13:31 »
c'est très gentil mais ce n'est pas ce que je cherchais à faire, j'ai l'impression que c'est un truc vraiment dur à expliquer xD

En gros, t'as un objet qui fait du 360° mais qui a aussi 8 directions

Merci quand même en tous cas! ^^


Seyjin

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Re : [Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #12 le: 21 juin 2017 à 10:41:19 »
J’ai du mal à comprendre. C’est pourtant ce que j’ai fait. Tu veux faire l’inverse, convertir une direction en angle ?

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Re : [Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #13 le: 21 juin 2017 à 10:55:18 »
Ni l'un ni l'autre :P

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Re : [Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #14 le: 21 juin 2017 à 11:01:11 »
Ha, tu veux utiliser la rotation auto mais que l’image utilisée soit différente selon l’angle ?

 


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Aujourd'hui à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
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16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
29 septembre 2017 à 20:03:38 Maxtronaute dit: Bonsoir, j'aurais souhaité avoir une simple information concernant click team fusion 2.5 free :
On est vachement limité non ? Je peux pas créer de physique et autre ? (type collision, sol etc).
28 septembre 2017 à 21:15:53 Nuagedan100 dit: superbe explication Arthur c'est limite poétique :)
27 septembre 2017 à 10:32:25 Emmanuel dit: Bonjour le forum de la clickteam va faire peau neuve donc peut arriver qu'on ne puisse se connecter.
25 septembre 2017 à 21:59:08 arthurh dit: C'est pas très grave de rien sortir sur papier ! mais il y a une chose de très importante : la retranscription d'un espace 3d (ce que tu vois) sur un plan (ta feuille). Je te conseille donc TRES FORTEMENT ;) de t'acheter un cahier spirale, 1 crayon 2b et le but est de représenter ce que tu vois. C'est la manière la plus rapide de progresser et de te faire comprendre la notion de volume, d'espace englobant, de contre forme etc... Un truc que tu dois bannir au début : la gomme. Donc au démarrage, ne force pas sur tes traits (valable à la tablette comme sur papier). Et peu à peu tu forces ton traits pour trouver ta forme. Laisser les trais c'est montrer tes erreurs à ton oeil. Il va mémoriser cela. Gommer, c'est l'empêcher de le faire. Tu n'es pas obligé de sortir de chez toi : ton chat, ta chaise, ton lit, ce que tu vois de ta fenêtre... bref, le monde est vaste, même de ta chambre ;)
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25 septembre 2017 à 12:17:55 arthurh dit: C'est vrai que c'est un peu différent. Mais ce que tu dis est valable sur l'ensemble des softs. Comme Valoche débute et n'a pas encore l'empreinte de Poshop, çà serait pas mal qu'il se mette à ce genre de soft. et puis avec une tablette, Krita ou Clippaint (payant), sont loin devant Poshop. Si tu t'y mets sérieusement, en 3-4 jours, tu commences à te sentir à l'aise dans les 2. Un autre soft que tu peux utiliser pour démarrer un design et que tu n'as pas trop d'idée, c'est alchemy (gratuit). Sinon ta main et du papier c'est bien aussi... ;)
25 septembre 2017 à 11:26:05 Seyjin dit: Krita est franchement pas mal. C’est juste un peu compliqué de s’adapter aux changement quand on est habitué à Photoshop. Je le trouve plus simple à utiliser et plus intuitif.
25 septembre 2017 à 11:19:25 ValLoche23 dit: Krita, wow, je connaissais pas du tout ! :o
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24 septembre 2017 à 23:20:27 arthurh dit: je te conseille krita Valoche. Bien mieux que photoshop ! Krita est plus fluide que photoshop, plus ouvert. Tu peux faire de la peinture, de l'animation, du vectoriel, avec la possibilité d'avoir un mirroring en temps réel... bref, que du bon !
24 septembre 2017 à 19:33:53 ValLoche23 dit: Hey, quelqu'un connaît un bon livre pour apprendre Photoshop ? (j'trouve que ce logiciel peut vraiment aider pour les graphismes sous fusion) Il en existent beaucoup mais il paraît que la plupart sont pas très bon, du coup, j'sais pas laquelle prendre (et je préfère toujours apprendre par format papier, car c'est très complet je trouve) ! x)
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