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03 décembre 2017 à 11:50:55 arthurh dit: @Emmanuel : ah mais j'ai rien fait là-dedans... j'ai juste trouvé ce système sur le clickstore. Rien d'autre...
02 décembre 2017 à 18:08:14 Nuagedan100 dit: bonjour il le font pas cette année, peut être quelques choses le 24 décembre ( Croise les doigts )
02 décembre 2017 à 14:28:23 Emmanuel dit: bonjour j ai pas vue sur site de clickteam si il y a  le calendrier de l'avent.
30 novembre 2017 à 14:48:54 Kloug dit: Le jeu Simon, compatible avec la version gratuite de CTF 2.5
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/11/programmer-le-jeu-simon-avec-ctf-25-18.html
29 novembre 2017 à 18:00:19 Nico dit: Hi! Une gamejam se prépare dans une galaxie lointaine... :) => https://itch.io/jam/fusion-wars-the-programming-menace
28 novembre 2017 à 11:10:32 Emmanuel dit: arthurh du a fait aussi le guide en FR ?
28 novembre 2017 à 11:08:23 Emmanuel dit: super travaille arthurh
28 novembre 2017 à 11:07:56 Emmanuel dit: Oui conceptgame il se trouve sur le site du a la docs ici:  http://cozmosdk.anki.com/docs/
28 novembre 2017 à 08:28:20 arthurh dit: Salut ! Vient de sortir un système de notification de type "Push" compatible toute plateforme !
http://clickstore.clickteam.com/system_notification_ingame
27 novembre 2017 à 16:30:32 conceptgame dit: Je me suis demandé si j'allais l'acheter à mon fils aussi, tiens. Il y a un SDK?
27 novembre 2017 à 10:46:13 Emmanuel dit: j ai commande au pere noel pour mon fils le petit robot cozmo et je me suis dit si il avais une extension pour fusion serai cool comme le code et sdk ;-)
26 novembre 2017 à 08:31:36 Monos dit: Petit samedi par apport à mars
26 novembre 2017 à 00:06:17 Nico dit: Yo! j'espère que le WE des joutes aura été salvateur...
25 novembre 2017 à 11:11:12 Monos dit: C'est partie pour les petites joutes pour moi. Pixner et Dark Devotion nous représentes <3
24 novembre 2017 à 14:41:30 Patrice dit: Firefly a 30$ sur Steam vite !< http://store.steampowered.com/app/267655/Firefly/
23 novembre 2017 à 16:15:11 Pit73 dit: c'est prévu pour quand fusion 3? quelqu'un a des news? ou c'est encore top secret?
21 novembre 2017 à 15:18:49 Seyjin dit: Yui, je dépoussière régulièrement.
21 novembre 2017 à 13:18:31 Pit73 dit: Surchauffe, dernierement je trouvais que mon pc faisait un bruit de ouf. Demontage des ventilo, matelas de poussieres sur le processeur...
19 novembre 2017 à 16:35:43 Seyjin dit: Pour en revenir à Firefox, je crois que mon vieux PC en est tombé amoureux. Il avait tendance à surchauffer au bout de 5 minutes de vidéo sur Youtube. Le système d’onglets contextuels c’est super cool aussi, tu peux facilement utiliser plusieurs comptes Twitters en même temps par exemple. Et la fonction screenshot aussi c’est bien.
19 novembre 2017 à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
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luigim1
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Auteur Sujet: [Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions  (Lu 459 fois)

Xsoul

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[Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions
« le: 16 juin 2017 à 21:26:47 »
Salut à vous !!

J'essaye de faire un mouvement 8 directions sur personnage principal + une arme qui aurait 8 directions mais qui viserait aussi en 360°

Comme vous pouvez voir ici :


Je me suis bien approché mais ça ne marche pas, parfois l'angle de l'arme saute d'un coup et je ne comprends pas pourquoi :/

En gros actuellement définis la direction de l'arme en fonction de l'angle du stick droit, mais il faut que l'angle fasse que du -25 ou +25 pour chaque direction, donc à chaque fois je regarde la direction (par exemple gauche) et je fais l'angle du stick droit -180 pour avoir un truc smooth,

Mais comme ya 32 directions et pas 36 je pense que ça donne des chiffres bizarres et que cest pour ça que parfois ça chie :/

Si quelqu'un veut regarder il faut une manette branchée, utilisé le stick droit et cest les lignes 23 à 31

Voilà :D
« Modifié: 21 juin 2017 à 10:13:50 par Xsoul »

Funkadicte

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #1 le: 19 juin 2017 à 19:49:48 »
Salut

Un truc comme sa ?

« Modifié: 19 juin 2017 à 20:22:36 par Funkadicte »

Xsoul

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #2 le: 20 juin 2017 à 07:45:06 »
Nop car le viseur ne joue qu'une seule direction (droite) ^^

Mais sinon dans l'idée ça serait ça, je veux juste que le viseur change d'animation pour les 8 directions :/

Xsoul

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #3 le: 20 juin 2017 à 07:47:32 »


En gros rajoute cette ligne et tu verras que ça fait nimporte quoi :P jpense vraiment que jetais pas loin de la solution sur le mfa que jai envoyé!

Patrice

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #4 le: 21 juin 2017 à 07:18:17 »
Il te faut isoler ta demande, difficile de mettre les doigts dans ton code. En plus je n'ai pas de joystick.
Voici ma proposition.
« Modifié: 21 juin 2017 à 07:23:06 par Patrice »
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #5 le: 21 juin 2017 à 08:13:21 »
Haha jaurais pas besoin d'aide si cetait pour quelque chose d'aussi simple ^^

En gros je souhaite faire la même chose que ce que tu as fait Patrice mais avec 8 directions aussi sur l'arme

Ce qui fait que quand on regarde vers le bas, l'arme ait l'anim "bas" et que son angle aille de -22.5 à +22.5 donc pour le bas moi j'utilise l'angle normal - 270



Patrice

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #6 le: 21 juin 2017 à 09:19:26 »
On a parfois besoin d'aide même pour des choses aussi simple.
:)
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #7 le: 21 juin 2017 à 09:52:14 »
J'avais pensé à la solution que tu viens d'envoyer (merci pour le temps que tu prends en tout cas ;) ) mais j'étais parti sur ça :



En gros je voudrais que pour la visée bas droite, ou pour la visée milieu bas ça soit des directions différentes pour que d'un point de vue graph, pour l'anim vers le bas le graphisme fasse les bras vers le bas et qu'en fonction de l'angle ça fasse juste un -22.5/+22.5° avant de passer à la direction suivante

mais peut être que j'essaye de faire un truc trop complexe je sais pas xD

Patrice

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #8 le: 21 juin 2017 à 10:00:38 »
C'est pas ce que je fais dans mon dernier exemple ?
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #9 le: 21 juin 2017 à 10:03:59 »
ce que je voulais dire cest que je voulais que le graphiste fasse un graph de bras vers le bas mais enfait jme cassais la tête pour rien car y suffit qu'il fasse les bras vers le bas puis que je rotate l'image qu'il aura faite tout simplement, voilà jmembêtais pour rien :D

Merci ;)

Seyjin

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Re : Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #10 le: 21 juin 2017 à 10:07:47 »
En fait, si c’est effectivement simple. Petit explication mathématique :

Ce qu’on cherche c’est de 337° à 22° donne la direction 0, de 23° à 67° donne 1, de 68° à 112° donne 4, et ainsi de suite.

Déjà on décale tout de 22° : (angle + 22) mod 360
On divise tout ça par 45 et on a nos 8 directions : ((angle + 22) mod 360) ÷ 45
Et enfin on multiplie par 4 pour donner la direction de l’animation : (((angle + 22) mod 360) ÷ 45) × 4

Xsoul

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[résolu]Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #11 le: 21 juin 2017 à 10:13:31 »
c'est très gentil mais ce n'est pas ce que je cherchais à faire, j'ai l'impression que c'est un truc vraiment dur à expliquer xD

En gros, t'as un objet qui fait du 360° mais qui a aussi 8 directions

Merci quand même en tous cas! ^^


Seyjin

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Re : [Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #12 le: 21 juin 2017 à 10:41:19 »
J’ai du mal à comprendre. C’est pourtant ce que j’ai fait. Tu veux faire l’inverse, convertir une direction en angle ?

Xsoul

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Re : [Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #13 le: 21 juin 2017 à 10:55:18 »
Ni l'un ni l'autre :P

Seyjin

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Re : [Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions
« Réponse #14 le: 21 juin 2017 à 11:01:11 »
Ha, tu veux utiliser la rotation auto mais que l’image utilisée soit différente selon l’angle ?

 


+-MiniChat

03 décembre 2017 à 11:50:55 arthurh dit: @Emmanuel : ah mais j'ai rien fait là-dedans... j'ai juste trouvé ce système sur le clickstore. Rien d'autre...
02 décembre 2017 à 18:08:14 Nuagedan100 dit: bonjour il le font pas cette année, peut être quelques choses le 24 décembre ( Croise les doigts )
02 décembre 2017 à 14:28:23 Emmanuel dit: bonjour j ai pas vue sur site de clickteam si il y a  le calendrier de l'avent.
30 novembre 2017 à 14:48:54 Kloug dit: Le jeu Simon, compatible avec la version gratuite de CTF 2.5
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/11/programmer-le-jeu-simon-avec-ctf-25-18.html
29 novembre 2017 à 18:00:19 Nico dit: Hi! Une gamejam se prépare dans une galaxie lointaine... :) => https://itch.io/jam/fusion-wars-the-programming-menace
28 novembre 2017 à 11:10:32 Emmanuel dit: arthurh du a fait aussi le guide en FR ?
28 novembre 2017 à 11:08:23 Emmanuel dit: super travaille arthurh
28 novembre 2017 à 11:07:56 Emmanuel dit: Oui conceptgame il se trouve sur le site du a la docs ici:  http://cozmosdk.anki.com/docs/
28 novembre 2017 à 08:28:20 arthurh dit: Salut ! Vient de sortir un système de notification de type "Push" compatible toute plateforme !
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27 novembre 2017 à 16:30:32 conceptgame dit: Je me suis demandé si j'allais l'acheter à mon fils aussi, tiens. Il y a un SDK?
27 novembre 2017 à 10:46:13 Emmanuel dit: j ai commande au pere noel pour mon fils le petit robot cozmo et je me suis dit si il avais une extension pour fusion serai cool comme le code et sdk ;-)
26 novembre 2017 à 08:31:36 Monos dit: Petit samedi par apport à mars
26 novembre 2017 à 00:06:17 Nico dit: Yo! j'espère que le WE des joutes aura été salvateur...
25 novembre 2017 à 11:11:12 Monos dit: C'est partie pour les petites joutes pour moi. Pixner et Dark Devotion nous représentes <3
24 novembre 2017 à 14:41:30 Patrice dit: Firefly a 30$ sur Steam vite !< http://store.steampowered.com/app/267655/Firefly/
23 novembre 2017 à 16:15:11 Pit73 dit: c'est prévu pour quand fusion 3? quelqu'un a des news? ou c'est encore top secret?
21 novembre 2017 à 15:18:49 Seyjin dit: Yui, je dépoussière régulièrement.
21 novembre 2017 à 13:18:31 Pit73 dit: Surchauffe, dernierement je trouvais que mon pc faisait un bruit de ouf. Demontage des ventilo, matelas de poussieres sur le processeur...
19 novembre 2017 à 16:35:43 Seyjin dit: Pour en revenir à Firefox, je crois que mon vieux PC en est tombé amoureux. Il avait tendance à surchauffer au bout de 5 minutes de vidéo sur Youtube. Le système d’onglets contextuels c’est super cool aussi, tu peux facilement utiliser plusieurs comptes Twitters en même temps par exemple. Et la fonction screenshot aussi c’est bien.
19 novembre 2017 à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
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