Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

Aujourd'hui à 21:59:08 arthurh dit: C'est pas très grave de rien sortir sur papier ! mais il y a une chose de très importante : la retranscription d'un espace 3d (ce que tu vois) sur un plan (ta feuille). Je te conseille donc TRES FORTEMENT ;) de t'acheter un cahier spirale, 1 crayon 2b et le but est de représenter ce que tu vois. C'est la manière la plus rapide de progresser et de te faire comprendre la notion de volume, d'espace englobant, de contre forme etc... Un truc que tu dois bannir au début : la gomme. Donc au démarrage, ne force pas sur tes traits (valable à la tablette comme sur papier). Et peu à peu tu forces ton traits pour trouver ta forme. Laisser les trais c'est montrer tes erreurs à ton oeil. Il va mémoriser cela. Gommer, c'est l'empêcher de le faire. Tu n'es pas obligé de sortir de chez toi : ton chat, ta chaise, ton lit, ce que tu vois de ta fenêtre... bref, le monde est vaste, même de ta chambre ;)
Aujourd'hui à 16:56:45 ValLoche23 dit: Et bien, merci beaucoup, je vais noter tout ça vous êtes super ! :D
(après oui, y a ma main et le papier, mais j'ai remarqué que je suis bien meilleur en dessin numérique m ^^)
Aujourd'hui à 12:28:51 conceptgame dit: Ah oui. Alchemy, je le trouve excellent ce soft.
Aujourd'hui à 12:17:55 arthurh dit: C'est vrai que c'est un peu différent. Mais ce que tu dis est valable sur l'ensemble des softs. Comme Valoche débute et n'a pas encore l'empreinte de Poshop, çà serait pas mal qu'il se mette à ce genre de soft. et puis avec une tablette, Krita ou Clippaint (payant), sont loin devant Poshop. Si tu t'y mets sérieusement, en 3-4 jours, tu commences à te sentir à l'aise dans les 2. Un autre soft que tu peux utiliser pour démarrer un design et que tu n'as pas trop d'idée, c'est alchemy (gratuit). Sinon ta main et du papier c'est bien aussi... ;)
Aujourd'hui à 11:26:05 Seyjin dit: Krita est franchement pas mal. C’est juste un peu compliqué de s’adapter aux changement quand on est habitué à Photoshop. Je le trouve plus simple à utiliser et plus intuitif.
Aujourd'hui à 11:19:25 ValLoche23 dit: Krita, wow, je connaissais pas du tout ! :o
Je vais me renseigner alors, merci ! =)
24 septembre 2017 à 23:20:27 arthurh dit: je te conseille krita Valoche. Bien mieux que photoshop ! Krita est plus fluide que photoshop, plus ouvert. Tu peux faire de la peinture, de l'animation, du vectoriel, avec la possibilité d'avoir un mirroring en temps réel... bref, que du bon !
24 septembre 2017 à 19:33:53 ValLoche23 dit: Hey, quelqu'un connaît un bon livre pour apprendre Photoshop ? (j'trouve que ce logiciel peut vraiment aider pour les graphismes sous fusion) Il en existent beaucoup mais il paraît que la plupart sont pas très bon, du coup, j'sais pas laquelle prendre (et je préfère toujours apprendre par format papier, car c'est très complet je trouve) ! x)
23 septembre 2017 à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.

Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
Aujourd'hui à 21:10:53

Re : Joute 2017-(Novembre) par Monos
Aujourd'hui à 19:12:47

Re : Firefly 3D par alex
Aujourd'hui à 18:22:50

Re : Joute 2017-(Novembre) par Monos
Aujourd'hui à 17:30:46

Re : couleur et texte. par babybea
Aujourd'hui à 17:23:58

Re : Firefly 3D par conceptgame
Aujourd'hui à 12:42:49

Re : Firefly 3D par conceptgame
Aujourd'hui à 12:17:18

Re : 3 lignes pour un n'importe quoi... par Seyjin
Aujourd'hui à 12:05:41

Re : couleur et texte. par Seyjin
Aujourd'hui à 11:59:13

Re : couleur et texte. par Emmanuel
Aujourd'hui à 11:49:35

Aujourd'hui à 11:40:59

Re : Platformer 2D par Xsoul
Aujourd'hui à 11:38:10

Re : 3 lignes pour un n'importe quoi... par ValLoche23
Aujourd'hui à 11:21:05

Re : 3 lignes pour un n'importe quoi... par arthurh
Aujourd'hui à 09:15:53

Re : couleur et texte. par Seyjin
Aujourd'hui à 09:08:10

Aujourd'hui à 08:49:37

Re : Platformer 2D par conceptgame
Aujourd'hui à 08:00:05

Re : 3 lignes pour un n'importe quoi... par conceptgame
Aujourd'hui à 07:49:01

Re : 3 lignes pour un n'importe quoi... par arthurh
Aujourd'hui à 07:33:28

Re : Platformer 2D par Nuagedan100
24 septembre 2017 à 21:24:16

Nouveau Clickeur

MagnetoX
Salemeudes
Caesar53

Membre en ligne

20 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Moteur pour jeu de voiture  (Lu 540 fois)

Funkadicte

• Clickeur bien intégré
  • Logiciel: Fusion 2.5
Moteur pour jeu de voiture
« le: 13 juin 2017 à 17:37:25 »
Salut a tous,

Je cherche un bon moteur pour un jeu de voiture vue de dessus ,entièrement modifiable pour windows

Ya bien ceux dans fusion mais ils on restreins nivaux possibilité

Merci pour vos réponses !
« Modifié: 13 juin 2017 à 17:43:35 par Funkadicte »

Pit73

• Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #1 le: 14 juin 2017 à 09:22:00 »
Et si tu essayais de faire le tient?

perso, j'avais fait ca il y a un moment.
shift et fleches pour jouer

http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

Kloug

• Clickeur de Légende
  • *
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord

ptiseigneur

• Clickeur bien intégré
    • beboxgame
  • Module Flash: Oui
  • Module XNA: Oui
« Réponse #3 le: 14 juin 2017 à 19:18:59 »
Moi j'avais commencé ça en physic..le mieux est de faire le faire sois même..

https://www.dropbox.com/s/wy8lvqgrtmoh4mj/MS2D_alpha2.rar?dl=0

F2 retour menu
w = accel
x = brake / marche arrière
flèches = direction

https://www.dropbox.com/s/6asav2vmak64gwr/v8alphaA1%2Btelemetrie.rar?dl=0

w = accell
x = brake
c = handbrake
0 numpad = marche arrière
fleches = direction

aprés j'en avais un autre plus avancé avec démarrage moteur/dégâts/usures pneu/carburant/passage vitesse mais je n'ai pas encore remis la main dessus..

Funkadicte

• Clickeur bien intégré
« Réponse #4 le: 15 juin 2017 à 20:28:10 »
Merci pour vos réponses !

Pit73: Je ne pense pas pouvoir créé un moteur moi même

Kloug: Si seulement je savais le faire

ptiseigneur: Vache c'est vraiment très propre :o

Je vais surement utiliser un moteur avec la physique de base ou avec le mouvement voiture.

« Modifié: 16 juin 2017 à 00:26:31 par Patrice »

Pit73

• Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
« Réponse #5 le: 16 juin 2017 à 14:10:29 »
Mais siiii
C'est super formateur de "tester"

> un essai avec de la trigonométrie
deplacement fleches gauche / droite
avancer : fleche haut

Sinus et cosinus pour une rotation a 360°

Patrice

• Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Oui, c'est possible !
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
« Réponse #6 le: 16 juin 2017 à 15:48:29 »
Moi j'ai ça en stock :
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Pit73

• Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
« Réponse #7 le: 16 juin 2017 à 16:42:55 »
C'est marrant ton truc ;)
G aucune idee de comment c'est fait lol ;D

Cyberclic

• Clickeur bien intégré
« Réponse #8 le: 16 juin 2017 à 18:09:34 »
Le truc de Patrice, qui me fait penser à Pole Position dans les années 80, ça me rappelle que j'avais fais un moteur de Mario kart comme sur SNES. Bon ça date de 2011, ça utilisait des shaders que je n'ai plus. Je ne peux même plus éditer mon jeu  :P

https://community.clickteam.com/threads/77156-Jeu-de-course-en-3D-quot-Mode7-quot-avec-MMF

Kloug

• Clickeur de Légende
  • *
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
« Réponse #9 le: 16 juin 2017 à 19:38:47 »

Patrice

• Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Oui, c'est possible !
    • frenchflash.free.fr
  • Module UWP: Oui
« Réponse #10 le: 16 juin 2017 à 22:55:40 »
Sinon j'ai ça :

<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Emmanuel

• Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Abonnement IOS: Oui
« Réponse #11 le: 16 juin 2017 à 23:10:50 »

La meme chose ICI

Emmanuel

• Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Abonnement IOS: Oui
« Réponse #12 le: 16 juin 2017 à 23:18:47 »
et une petit image pour narguer Cyberclic  :P :P ;)

Cyberclic

• Clickeur bien intégré
« Réponse #13 le: 18 juin 2017 à 10:39:56 »
Je veux bien les shaders  :D
+GG Patrice pour la course en 3D  :love

Funkadicte

• Clickeur bien intégré
« Réponse #14 le: 18 juin 2017 à 21:19:16 »
Pit73: Merci je vais bien voir si j'arrive a comprendre le fonctionnent pour  pouvoir le modifier ^^

La vélocité c'est l'aceleration ? Comment maitre de l'inertie, et comment gérer les collisions ?

Emmanuel,Patrice,Kloug: Merci  mais je ne veut pas faire un mario kart  :) ( même si j’aimerai bien savoir faire ce genre de moteur^^) 

+-MiniChat

Aujourd'hui à 21:59:08 arthurh dit: C'est pas très grave de rien sortir sur papier ! mais il y a une chose de très importante : la retranscription d'un espace 3d (ce que tu vois) sur un plan (ta feuille). Je te conseille donc TRES FORTEMENT ;) de t'acheter un cahier spirale, 1 crayon 2b et le but est de représenter ce que tu vois. C'est la manière la plus rapide de progresser et de te faire comprendre la notion de volume, d'espace englobant, de contre forme etc... Un truc que tu dois bannir au début : la gomme. Donc au démarrage, ne force pas sur tes traits (valable à la tablette comme sur papier). Et peu à peu tu forces ton traits pour trouver ta forme. Laisser les trais c'est montrer tes erreurs à ton oeil. Il va mémoriser cela. Gommer, c'est l'empêcher de le faire. Tu n'es pas obligé de sortir de chez toi : ton chat, ta chaise, ton lit, ce que tu vois de ta fenêtre... bref, le monde est vaste, même de ta chambre ;)
Aujourd'hui à 16:56:45 ValLoche23 dit: Et bien, merci beaucoup, je vais noter tout ça vous êtes super ! :D
(après oui, y a ma main et le papier, mais j'ai remarqué que je suis bien meilleur en dessin numérique m ^^)
Aujourd'hui à 12:28:51 conceptgame dit: Ah oui. Alchemy, je le trouve excellent ce soft.
Aujourd'hui à 12:17:55 arthurh dit: C'est vrai que c'est un peu différent. Mais ce que tu dis est valable sur l'ensemble des softs. Comme Valoche débute et n'a pas encore l'empreinte de Poshop, çà serait pas mal qu'il se mette à ce genre de soft. et puis avec une tablette, Krita ou Clippaint (payant), sont loin devant Poshop. Si tu t'y mets sérieusement, en 3-4 jours, tu commences à te sentir à l'aise dans les 2. Un autre soft que tu peux utiliser pour démarrer un design et que tu n'as pas trop d'idée, c'est alchemy (gratuit). Sinon ta main et du papier c'est bien aussi... ;)
Aujourd'hui à 11:26:05 Seyjin dit: Krita est franchement pas mal. C’est juste un peu compliqué de s’adapter aux changement quand on est habitué à Photoshop. Je le trouve plus simple à utiliser et plus intuitif.
Aujourd'hui à 11:19:25 ValLoche23 dit: Krita, wow, je connaissais pas du tout ! :o
Je vais me renseigner alors, merci ! =)
24 septembre 2017 à 23:20:27 arthurh dit: je te conseille krita Valoche. Bien mieux que photoshop ! Krita est plus fluide que photoshop, plus ouvert. Tu peux faire de la peinture, de l'animation, du vectoriel, avec la possibilité d'avoir un mirroring en temps réel... bref, que du bon !
24 septembre 2017 à 19:33:53 ValLoche23 dit: Hey, quelqu'un connaît un bon livre pour apprendre Photoshop ? (j'trouve que ce logiciel peut vraiment aider pour les graphismes sous fusion) Il en existent beaucoup mais il paraît que la plupart sont pas très bon, du coup, j'sais pas laquelle prendre (et je préfère toujours apprendre par format papier, car c'est très complet je trouve) ! x)
23 septembre 2017 à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
Voir l'historique