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19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
:D
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Auteur Sujet: Moteur pour jeu de voiture  (Lu 841 fois)

Funkadicte

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Moteur pour jeu de voiture
« le: 13 juin 2017 à 17:37:25 »
Salut a tous,

Je cherche un bon moteur pour un jeu de voiture vue de dessus ,entièrement modifiable pour windows

Ya bien ceux dans fusion mais ils on restreins nivaux possibilité

Merci pour vos réponses !
« Modifié: 13 juin 2017 à 17:43:35 par Funkadicte »

Pit73

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #1 le: 14 juin 2017 à 09:22:00 »
Et si tu essayais de faire le tient?

perso, j'avais fait ca il y a un moment.
shift et fleches pour jouer

http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

Kloug

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #3 le: 14 juin 2017 à 19:18:59 »
Moi j'avais commencé ça en physic..le mieux est de faire le faire sois même..

https://www.dropbox.com/s/wy8lvqgrtmoh4mj/MS2D_alpha2.rar?dl=0

F2 retour menu
w = accel
x = brake / marche arrière
flèches = direction

https://www.dropbox.com/s/6asav2vmak64gwr/v8alphaA1%2Btelemetrie.rar?dl=0

w = accell
x = brake
c = handbrake
0 numpad = marche arrière
fleches = direction

aprés j'en avais un autre plus avancé avec démarrage moteur/dégâts/usures pneu/carburant/passage vitesse mais je n'ai pas encore remis la main dessus..


Funkadicte

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #4 le: 15 juin 2017 à 20:28:10 »
Merci pour vos réponses !

Pit73: Je ne pense pas pouvoir créé un moteur moi même

Kloug: Si seulement je savais le faire

ptiseigneur: Vache c'est vraiment très propre :o

Je vais surement utiliser un moteur avec la physique de base ou avec le mouvement voiture.
 
« Modifié: 16 juin 2017 à 00:26:31 par Patrice »

Pit73

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #5 le: 16 juin 2017 à 14:10:29 »
Mais siiii
C'est super formateur de "tester"

> un essai avec de la trigonométrie
deplacement fleches gauche / droite
avancer : fleche haut

Sinus et cosinus pour une rotation a 360°

Patrice

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #6 le: 16 juin 2017 à 15:48:29 »
Moi j'ai ça en stock :
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Pit73

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #7 le: 16 juin 2017 à 16:42:55 »
C'est marrant ton truc ;)
G aucune idee de comment c'est fait lol ;D

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #8 le: 16 juin 2017 à 18:09:34 »
Le truc de Patrice, qui me fait penser à Pole Position dans les années 80, ça me rappelle que j'avais fais un moteur de Mario kart comme sur SNES. Bon ça date de 2011, ça utilisait des shaders que je n'ai plus. Je ne peux même plus éditer mon jeu  :P

https://community.clickteam.com/threads/77156-Jeu-de-course-en-3D-quot-Mode7-quot-avec-MMF

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #9 le: 16 juin 2017 à 19:38:47 »

Patrice

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #10 le: 16 juin 2017 à 22:55:40 »
Sinon j'ai ça :

<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #11 le: 16 juin 2017 à 23:10:50 »

La meme chose ICI
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

Emmanuel

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #12 le: 16 juin 2017 à 23:18:47 »
et une petit image pour narguer Cyberclic  :P :P ;)
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #13 le: 18 juin 2017 à 10:39:56 »
Je veux bien les shaders  :D
+GG Patrice pour la course en 3D  :love

Funkadicte

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #14 le: 18 juin 2017 à 21:19:16 »
Pit73: Merci je vais bien voir si j'arrive a comprendre le fonctionnent pour  pouvoir le modifier ^^

La vélocité c'est l'aceleration ? Comment maitre de l'inertie, et comment gérer les collisions ?

Emmanuel,Patrice,Kloug: Merci  mais je ne veut pas faire un mario kart  :) ( même si j’aimerai bien savoir faire ce genre de moteur^^) 

 


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19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
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