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18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
27 octobre 2017 à 12:58:00 arthurh dit: ah... acheter fusion sur steam.... bof quand même.... mais bon... il y est...Si vous achetez des trucs à CT, préférez l'achat sur leur store, cela leur fera plus de thunes ;)
26 octobre 2017 à 22:52:46 Patrice dit: Moitié prix sur Steam
26 octobre 2017 à 22:50:54 Patrice dit: Promos d'Halloween Clickteam !
23 octobre 2017 à 10:45:35 Menestroll dit: Le public a parfois du mal à se rendre compte l'investissement que demande ces jeux AAA et toutes les ressources qui sont mobilisées.
23 octobre 2017 à 10:44:22 Menestroll dit: Je fais des ateliers pour enfants avec mon association "Création jeux vidéo", la première séance consiste surtout à briser les attentes des fans de GTA ou COD :D Mais cela ne touche que quelques individus dans le groupe. Une fois dans le processus créatif, ils se prennent au jeu.
23 octobre 2017 à 08:47:52 Patrice dit: Tout le monde veut courir avant d'apprendre à marcher...
22 octobre 2017 à 22:48:15 ValLoche23 dit: Parfois, je sais pas pour vous, mais quand j'essaie d'apprendre les rudiments sur Fusion à des novices qui veulent créer leurs jeu, ces derniers ont souvent tendance à croire qu'ils vont créer le dernier Call Of Duty ou le dernier MMORPG dernière tendance, et quand ils se rendent compte que c'est quasi impossible, ils se démotivent totalement et laissent tomber ! Vous avez déjà eu ça vous ? #MomentRéflexion
18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
29 septembre 2017 à 20:03:38 Maxtronaute dit: Bonsoir, j'aurais souhaité avoir une simple information concernant click team fusion 2.5 free :
On est vachement limité non ? Je peux pas créer de physique et autre ? (type collision, sol etc).
28 septembre 2017 à 21:15:53 Nuagedan100 dit: superbe explication Arthur c'est limite poétique :)
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Auteur Sujet: Moteur pour jeu de voiture  (Lu 671 fois)

Funkadicte

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Moteur pour jeu de voiture
« le: 13 juin 2017 à 17:37:25 »
Salut a tous,

Je cherche un bon moteur pour un jeu de voiture vue de dessus ,entièrement modifiable pour windows

Ya bien ceux dans fusion mais ils on restreins nivaux possibilité

Merci pour vos réponses !
« Modifié: 13 juin 2017 à 17:43:35 par Funkadicte »

Pit73

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #1 le: 14 juin 2017 à 09:22:00 »
Et si tu essayais de faire le tient?

perso, j'avais fait ca il y a un moment.
shift et fleches pour jouer

http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

Kloug

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #3 le: 14 juin 2017 à 19:18:59 »
Moi j'avais commencé ça en physic..le mieux est de faire le faire sois même..

https://www.dropbox.com/s/wy8lvqgrtmoh4mj/MS2D_alpha2.rar?dl=0

F2 retour menu
w = accel
x = brake / marche arrière
flèches = direction

https://www.dropbox.com/s/6asav2vmak64gwr/v8alphaA1%2Btelemetrie.rar?dl=0

w = accell
x = brake
c = handbrake
0 numpad = marche arrière
fleches = direction

aprés j'en avais un autre plus avancé avec démarrage moteur/dégâts/usures pneu/carburant/passage vitesse mais je n'ai pas encore remis la main dessus..


Funkadicte

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #4 le: 15 juin 2017 à 20:28:10 »
Merci pour vos réponses !

Pit73: Je ne pense pas pouvoir créé un moteur moi même

Kloug: Si seulement je savais le faire

ptiseigneur: Vache c'est vraiment très propre :o

Je vais surement utiliser un moteur avec la physique de base ou avec le mouvement voiture.
 
« Modifié: 16 juin 2017 à 00:26:31 par Patrice »

Pit73

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #5 le: 16 juin 2017 à 14:10:29 »
Mais siiii
C'est super formateur de "tester"

> un essai avec de la trigonométrie
deplacement fleches gauche / droite
avancer : fleche haut

Sinus et cosinus pour une rotation a 360°

Patrice

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #6 le: 16 juin 2017 à 15:48:29 »
Moi j'ai ça en stock :
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Pit73

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #7 le: 16 juin 2017 à 16:42:55 »
C'est marrant ton truc ;)
G aucune idee de comment c'est fait lol ;D

Cyberclic

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #8 le: 16 juin 2017 à 18:09:34 »
Le truc de Patrice, qui me fait penser à Pole Position dans les années 80, ça me rappelle que j'avais fais un moteur de Mario kart comme sur SNES. Bon ça date de 2011, ça utilisait des shaders que je n'ai plus. Je ne peux même plus éditer mon jeu  :P

https://community.clickteam.com/threads/77156-Jeu-de-course-en-3D-quot-Mode7-quot-avec-MMF

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #9 le: 16 juin 2017 à 19:38:47 »

Patrice

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #10 le: 16 juin 2017 à 22:55:40 »
Sinon j'ai ça :

<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Emmanuel

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #11 le: 16 juin 2017 à 23:10:50 »

La meme chose ICI
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

Emmanuel

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #12 le: 16 juin 2017 à 23:18:47 »
et une petit image pour narguer Cyberclic  :P :P ;)
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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #13 le: 18 juin 2017 à 10:39:56 »
Je veux bien les shaders  :D
+GG Patrice pour la course en 3D  :love

Funkadicte

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Re : Moteur pour jeu de voiture
« Réponse #14 le: 18 juin 2017 à 21:19:16 »
Pit73: Merci je vais bien voir si j'arrive a comprendre le fonctionnent pour  pouvoir le modifier ^^

La vélocité c'est l'aceleration ? Comment maitre de l'inertie, et comment gérer les collisions ?

Emmanuel,Patrice,Kloug: Merci  mais je ne veut pas faire un mario kart  :) ( même si j’aimerai bien savoir faire ce genre de moteur^^) 

 


+-MiniChat

18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
27 octobre 2017 à 12:58:00 arthurh dit: ah... acheter fusion sur steam.... bof quand même.... mais bon... il y est...Si vous achetez des trucs à CT, préférez l'achat sur leur store, cela leur fera plus de thunes ;)
26 octobre 2017 à 22:52:46 Patrice dit: Moitié prix sur Steam
26 octobre 2017 à 22:50:54 Patrice dit: Promos d'Halloween Clickteam !
23 octobre 2017 à 10:45:35 Menestroll dit: Le public a parfois du mal à se rendre compte l'investissement que demande ces jeux AAA et toutes les ressources qui sont mobilisées.
23 octobre 2017 à 10:44:22 Menestroll dit: Je fais des ateliers pour enfants avec mon association "Création jeux vidéo", la première séance consiste surtout à briser les attentes des fans de GTA ou COD :D Mais cela ne touche que quelques individus dans le groupe. Une fois dans le processus créatif, ils se prennent au jeu.
23 octobre 2017 à 08:47:52 Patrice dit: Tout le monde veut courir avant d'apprendre à marcher...
22 octobre 2017 à 22:48:15 ValLoche23 dit: Parfois, je sais pas pour vous, mais quand j'essaie d'apprendre les rudiments sur Fusion à des novices qui veulent créer leurs jeu, ces derniers ont souvent tendance à croire qu'ils vont créer le dernier Call Of Duty ou le dernier MMORPG dernière tendance, et quand ils se rendent compte que c'est quasi impossible, ils se démotivent totalement et laissent tomber ! Vous avez déjà eu ça vous ? #MomentRéflexion
18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
29 septembre 2017 à 20:03:38 Maxtronaute dit: Bonsoir, j'aurais souhaité avoir une simple information concernant click team fusion 2.5 free :
On est vachement limité non ? Je peux pas créer de physique et autre ? (type collision, sol etc).
28 septembre 2017 à 21:15:53 Nuagedan100 dit: superbe explication Arthur c'est limite poétique :)
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