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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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lazarus

Auteur Sujet: Compilation apk  (Lu 3579 fois)

daeel

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Re : Compilation apk
« Réponse #30 le: 14 juin 2017 à 22:49:23 »
hello

Win 7 64



http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/24/wsv7.png


Buildfile: C:\Users\DAEEL\AppData\Local\Temp\And3183.tmp\build.xml

BUILD FAILED
C:\Users\DAEEL\AppData\Local\Temp\And3183.tmp\build.xml:84: Cannot find C:\Users\DAEEL\AppData\Local\Android\android-sdk\tools\ant\build.xml imported from C:\Users\DAEEL\AppData\Local\Temp\And3183.tmp\build.xml

Total time: 0 seconds


surement une connerie ...
« Modifié: 14 juin 2017 à 22:52:08 par daeel »
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Emmanuel

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Re : Compilation apk
« Réponse #31 le: 15 juin 2017 à 11:21:55 »
Bonjour
pense a installer l API 17 elle et meme demande dans l aide de fusion la du a mis la 26 elle et pas encore prise a 100% dans fusion
en regardent dont image il y a bien une erreur le chemin pour le sdk dans fusion et pas le même que la ou du a installe le SDK.

daeel

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Re : Compilation apk
« Réponse #32 le: 15 juin 2017 à 23:25:04 »
c'est quoi la marche a suivre ?

j installe les runtimes et puis ?

si t'as une marche a suivre pas a pas , je suis preneur  :)
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Emmanuel

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Re : Compilation apk
« Réponse #33 le: 16 juin 2017 à 11:08:45 »
Bonjour
la du a que installe l API 17


et donne le bon chemin dans les préférence de fusion (Nom de dossier du SDK Androide) pour toi c est (C:\Program Files (x86)\Androide\androide-sdk\)



« Modifié: 16 juin 2017 à 11:23:02 par Emmanuel »

daeel

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Re : Compilation apk (Résolu)
« Réponse #34 le: 16 juin 2017 à 11:26:19 »
youhooou ça fonctionne  ;)

j'ai changer le path dans les preferences de fusion, puis installer l'api 17

merci 1000x Emmanuel
« Modifié: 16 juin 2017 à 12:04:34 par daeel »
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Emmanuel

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Re : Compilation apk
« Réponse #35 le: 16 juin 2017 à 11:36:11 »
De rien super content pour toi en espérant voir un projet sur androide sur le forum du comptoire.   ;)

ps :pense a mètre résolu sur le spot.


hars

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Re : Compilation apk
« Réponse #36 le: 17 juin 2017 à 19:54:08 »
Bonjour,

Pardon pour ce retour tardif...
1) Oui j'ai utilisé les liens que tu m'as donné Emmanuel.

2) Voila le résultat du check:
JDK: It would appear you have no valid JDK installed on your machine.
Le JDK est bien installé sur mon PC avec le lien que tu m'as donné !

SDK: Unable to detect a valid installation. The SDK is either no installed or this maybe due to a manual install.
Le SDK est bien installé sur mon PC avec le lien que tu m'as donné et sur C:\

Impossible de joindre les fichiers images.... (Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur.) >:(

Ça commence vraiment à me fatiguer toutes ces c............s !!! >:( >:( >:(
« Modifié: 17 juin 2017 à 20:06:44 par hars »

Emmanuel

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Re : Compilation apk
« Réponse #37 le: 19 juin 2017 à 17:24:48 »
Bonjour hars
peu tu télécharge le  programme de Danny et le lance et me donne en image le résulta merci 
Le lien sur le forum de la clickteam Android-Installation-Checker

hars

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Re : Compilation apk
« Réponse #38 le: 21 juin 2017 à 19:20:16 »
Bonjour à tous...

Comme indiqué dans mon message précédent, il m'est impossible de joindre les fichiers images.... (Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur. >:(
« Modifié: 21 juin 2017 à 19:31:16 par hars »

hars

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Re : Compilation apk
« Réponse #40 le: 21 juin 2017 à 21:34:38 »
d'après tes screens, les jdk ne sont pas installés ... d'ou ton problème
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Emmanuel

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Re : Compilation apk
« Réponse #41 le: 22 juin 2017 à 11:19:00 »
Bonjour
il de manque le java normal voila le lien https://www.java.com/fr/ installe le normalement du aura dans le répertoire de (C:\Program Files (x86)\java)
du aura dans le répertoire :  jre1.8.0_131 et jdk1.8.0_131

et comme dit daeel du a bien le SDK mais du a pas installe les API
dont lance le SDK MANAGE commence par installe  API 17 les autres du verra après.

hars

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Re : Compilation apk
« Réponse #42 le: 25 juin 2017 à 16:40:34 »
:D :D :D Ça y est  !!!!!!!!  :D :D :D

Et ben vous parlez d'une sinécure !!! >:(

Comme indiqué plus haut, Android Studio empêche la création d'APK avec Clickteam.
En le désinstallant, il m'a supprimé les fichiers nécessaires comme SDK Manager, etc...., les APIs, bref, tout ce qui à été précédemment installé, quand à Java, aussi installé précédemment, il a disparu je ne sais comment !

J'ai donc réinstallé Java, puis SDK puis les API, et ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, ça fonctionne !

Encore mil mercis à toi Emmanuel, qui à été d'une immense patience avec moi, mais aussi aux autres qui ont essayés de m'aider.

Je vous promet un TUTO digne de ce nom pour aider tout ceux qui ont ou qui galérent comme moi depuis plusieurs mois...

 :bravos :bravos :bravos :bravos :bravos à tous et encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII  ;)

Emmanuel

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Re : Compilation apk
« Réponse #43 le: 26 juin 2017 à 11:20:28 »
Bonjour
c est un plaisirs d aide  :D
le problème c est que le SDK basique vas disparate peu a peu pour laisse place a Android Studio dont il faut que Fernando mais a jour androïde de fusion pour  prendre en compte.

Patrice

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Re : Compilation apk
« Réponse #44 le: 07 juillet 2017 à 14:21:33 »
Du coup je veux bien la marche à suivre détaillée.
J'installe Fusion sur mon nouvel ordi et la c'est merdum pour l'export apk...

 


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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
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03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
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