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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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Auteur Sujet: Compilation apk  (Lu 3578 fois)

Angelgame

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Re : Compilation apk
« Réponse #15 le: 29 mai 2017 à 10:10:15 »
Bonjour,

Il y a des api manquantes il me semble, pour cela aller dans android sdk install manager et installer les api qui ne sont pas installé.

En espérant que ça résolve vos problèmes

hars

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Re : Compilation apk
« Réponse #16 le: 29 mai 2017 à 17:45:00 »
Merci Emmanuel,

J'ai installé le SDK à l'endroit par défaut, donc dans le "User".
Non, je le lance depuis la session utilisateur mais je fais parti du groupe Administrateur.

Je fais les modif et vous tiens au courant  ;)

Merci encore...

Emmanuel

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Re : Compilation apk
« Réponse #17 le: 31 mai 2017 à 13:23:41 »
Bonjour
j ai trouve il y a un probleme sur les nouvelle version des SDK Les utilisateurs utilisent Android Studio.
La dernière version, ne prend pas en charge Fusion, car elle supprime le dossier Ant.
dont Supprimez Android studio et téléchargez les 2 lien et installez l'API 24.

http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html
Sur cette page  Windows x86 189,36 Mo jdk-8u131-windows-i586.exe (Il peut y avoir une version plus récente)

le SDK http://filehippo.com/download_android_sdk/tech/

Une fois que vous avez installé le SDK, démarrez le gestionnaire et téléchargez les API

voila dit moi si ça résoudre dont problème.

Emmanuel

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Re : Compilation apk
« Réponse #18 le: 31 mai 2017 à 13:26:47 »
si non voila un guide sur la page Fusion 2.5 Steam, si tu utils pas Android Studio pour faire autre chose.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=914599868
« Modifié: 31 mai 2017 à 13:29:34 par Emmanuel »

hars

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Re : Compilation apk
« Réponse #19 le: 02 juin 2017 à 17:52:01 »
Merci encore pour ton aide Emmanuel.
J'ai toujours l'erreur suivante:

Citer
Buildfile: C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\AndB8AC.tmp\build.xml

BUILD FAILED
C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\AndB8AC.tmp\build.xml:84: Cannot find C:\Android_sdk\tools\ant\build.xml imported from C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\AndB8AC.tmp\build.xml

Total time: 1 second

Je lance l'appli en tant qu'admin, et j'ai réinstaller SDK à la racine (C:\)

daeel

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Re : Compilation apk
« Réponse #20 le: 03 juin 2017 à 15:38:52 »
pareil ...  :-X

j'aime bcp fusion mais il est quand meme capricieux
[>]K

Emmanuel

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Re : Compilation apk
« Réponse #21 le: 05 juin 2017 à 11:07:32 »
Bonjour c est pas fusion qui et  capricieux  c est le SDK fusion ne fait que lance les commande et récupère les info si il a une erreur qui s'est produite.

petite question votre fusion est a jour ?

je m eu rappelle que sur le forum il avais le même problème et j avais fait motifs sur un fichier. 

hars

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Re : Compilation apk
« Réponse #22 le: 05 juin 2017 à 19:10:31 »
Bonjour,

Quand tu dis
Citer
j avais fait motifs sur un fichier
, qu'as-tu fais et sur quel fichier ?

Personnellement, cela ne fonctionne plus depuis que j'ai réinstaller Windows.
J'avais avant cette réinstallation suivi un tuto extrêmement bien fait (vidéo de + d'1 h), mais je ne la retrouve plus.

Oui, fusion est a jour.
« Modifié: 05 juin 2017 à 19:17:03 par hars »

Emmanuel

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Re : Compilation apk
« Réponse #23 le: 06 juin 2017 à 11:46:26 »

hars

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Re : Compilation apk
« Réponse #24 le: 07 juin 2017 à 20:11:45 »
Bonsoir à tous,
Désolé mais rien n'y fait !

Après avoir ajouté le fichier build.xml j'ai fais l'essai : Erreur
J'ai modifié le fichier comme indiqué: même erreur

Citer
Buildfile: C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\AndFE7B.tmp\build.xml
  [taskdef] Could not load definitions from resource anttasks.properties. It could not be found.
  [taskdef] Could not load definitions from resource emma_ant.properties. It could not be found.

-set-mode-check:

-set-debug-files:

-check-env:

BUILD FAILED
C:\Android_sdk\tools\ant\build.xml:396: Problem: failed to create task or type checkenv
Cause: The name is undefined.
Action: Check the spelling.
Action: Check that any custom tasks/types have been declared.
Action: Check that any <presetdef>/<macrodef> declarations have taken place.


Total time: 1 second

Emmanuel

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Re : Compilation apk
« Réponse #25 le: 08 juin 2017 à 11:45:21 »
Bonjour
la c est plus la même erreur.
peu du test ce fichier il vient de mon répertoire ANT vue que l autre date un peu.

une petit question a du des problème quand du lance une fenêtre DOS avec des commandes et que du les exécute  sois la fenêtre se ferme tout suite ou rien ne se fait ?

hars

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Re : Compilation apk
« Réponse #26 le: 08 juin 2017 à 21:41:27 »
Merci,
Non je n'ai aucune erreur avec CMD (invit de commande).
L'erreur avec ton fichier est la même.
« Modifié: 08 juin 2017 à 21:45:59 par hars »

Emmanuel

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Re : Compilation apk
« Réponse #27 le: 10 juin 2017 à 18:29:52 »
Bonjour
Tu a bien utils les deux lien que j ai donne et a du aussi change les paramétrè préférences dans fusion des nouveau chemin du java et sdk  ?
Citer
Bonjour
j ai trouve il y a un probleme sur les nouvelle version des SDK Les utilisateurs utilisent Android Studio.
La dernière version, ne prend pas en charge Fusion, car elle supprime le dossier Ant.
dont Supprimez Android studio et téléchargez les 2 lien et installez l'API 24.

http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html
Sur cette page  Windows x86 189,36 Mo jdk-8u131-windows-i586.exe (Il peut y avoir une version plus récente)

le SDK http://filehippo.com/download_android_sdk/tech/

Une fois que vous avez installé le SDK, démarrez le gestionnaire et téléchargez les API

voila dit moi si ça résoudre dont problème.

si non du peu aussi voir avec le programme de Danny il fait des test si du a bien tout installe voila le lien sur le forum  de la clickteam Android-Installation-Checker

daeel

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Re : Compilation apk
« Réponse #28 le: 13 juin 2017 à 22:17:46 »
salut Emmanuel, déja merci pour tes conseils

mais tjs 'erreur'  >:(


ps : android checker ne décèle pas de problèmes
[>]K

Emmanuel

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Re : Compilation apk
« Réponse #29 le: 14 juin 2017 à 14:31:33 »
Bonjour
Dit moi daeel quand du lance SDK MANAGEUR dans la liste des choix des installe des API peu du installe L'API 10 ?
si je me rappelle sur les nouveaux SDK MANAGEUR on ne peu l'installe.

si non on vas reprendre par le debut.
vus que j ai pas tout les infos
sur quelle machine utils du ?
sur qu elle version de windows  32 64 xp,seven, ...ect
peu du me donne les chemins de l installation du JAVA et du SDk.
du peu auusi utils le android checker et faire un imp ecran et du mais l image ici.

 


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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
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06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
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05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
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28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
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