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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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lazarus

Auteur Sujet: Compilation apk  (Lu 3577 fois)

hars

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  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
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  • Module HTML5: Oui
Compilation apk
« le: 01 mai 2017 à 09:57:48 »
Bonjour à tous,

Suite au changement de pc, j'ai réinstaller Java, Sdk, Jre.
Néanmoins, je ne peux pas compiler mon apk, car j'ai des erreurs.
J'avais suivi une vidéo super complète pour l'installation de ces 3 utilitaires sur mon ancien pc, mais je ne la retrouve plus et je crois qu'il manque quelque chose pour que cela soit fonctionnelle (je crois que c'est par rapport au PATH), mais je n'en suis pas sûr...

Voici le fichier résultat suite à l'essai de compilation:

Buildfile: C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\build.xml

-set-mode-check:

-set-debug-files:

-check-env:
 [checkenv] Android SDK Tools Revision 25.2.5
 [checkenv] Installed at C:\Users\moi\AppData\Local\Android\android-sdk

-setup:
     [echo] Project Name: RuntimeAndroid
  [gettype] Project Type: Application

-set-debug-mode:

-debug-obfuscation-check:

-pre-build:

-build-setup:
[getbuildtools] Using latest Build Tools: 26.0.0 rc1
     [echo] Resolving Build Target for RuntimeAndroid...
[gettarget] Project Target:   Android 6.0
[gettarget] API level:        23
     [echo] ----------
     [echo] Creating output directories if needed...
    [mkdir] Created dir: C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\bin
    [mkdir] Created dir: C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\bin\res
    [mkdir] Created dir: C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\bin\rsObj
    [mkdir] Created dir: C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\bin\rsLibs
    [mkdir] Created dir: C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\gen
    [mkdir] Created dir: C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\bin\classes
    [mkdir] Created dir: C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\bin\dexedLibs
     [echo] ----------
     [echo] Resolving Dependencies for RuntimeAndroid...
[dependency] Library dependencies:
[dependency] No Libraries
[dependency]
[dependency] ------------------
     [echo] ----------
     [echo] Building Libraries with 'debug'...
   [subant] No sub-builds to iterate on

-code-gen:
[mergemanifest] Merging AndroidManifest files into one.
[mergemanifest] Manifest merger disabled. Using project manifest only.
     [echo] Handling aidl files...
     [aidl] No AIDL files to compile.
     [echo] ----------
     [echo] Handling RenderScript files...
     [echo] ----------
     [echo] Handling Resources...
     [aapt] Generating resource IDs...
     [echo] ----------
     [echo] Handling BuildConfig class...
[buildconfig] Generating BuildConfig class.

-pre-compile:

-compile:
    [javac] Compiling 374 source files to C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\bin\classes
    [javac] warning: [options] source value 1.5 is obsolete and will be removed in a future release
    [javac] warning: [options] target value 1.5 is obsolete and will be removed in a future release
    [javac] warning: [options] To suppress warnings about obsolete options, use -Xlint:-options.
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\CrashReporter.java:24: error: package org.apache.http does not exist
    [javac] import org.apache.http.HttpResponse;
    [javac]                       ^
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\CrashReporter.java:25: error: package org.apache.http does not exist
    [javac] import org.apache.http.NameValuePair;
    [javac]                       ^
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\CrashReporter.java:26: error: package org.apache.http.client.entity does not exist
    [javac] import org.apache.http.client.entity.UrlEncodedFormEntity;
    [javac]                                     ^
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\CrashReporter.java:27: error: package org.apache.http.client.methods does not exist
    [javac] import org.apache.http.client.methods.HttpPost;
    [javac]                                      ^
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\CrashReporter.java:28: error: package org.apache.http.impl.client does not exist
    [javac] import org.apache.http.impl.client.DefaultHttpClient;
    [javac]                                   ^
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\CrashReporter.java:30: error: cannot find symbol
    [javac] import org.apache.http.params.HttpProtocolParams;
    [javac]                              ^
    [javac]   symbol:   class HttpProtocolParams
    [javac]   location: package org.apache.http.params
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\CrashReporter.java:63: error: cannot find symbol
    [javac]         ArrayList <NameValuePair> postData = new ArrayList <NameValuePair> ();
    [javac]                    ^
    [javac]   symbol:   class NameValuePair
    [javac]   location: class CrashReporter
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\CrashReporter.java:63: error: cannot find symbol
    [javac]         ArrayList <NameValuePair> postData = new ArrayList <NameValuePair> ();
    [javac]                                                             ^
    [javac]   symbol:   class NameValuePair
    [javac]   location: class CrashReporter
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\CrashReporter.java:65: error: cannot find symbol
    [javac]         postData.add(new NameValuePair()
    [javac]                          ^
    [javac]   symbol:   class NameValuePair
    [javac]   location: class CrashReporter
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\CrashReporter.java:95: error: cannot find symbol
    [javac]         HttpPost post = new HttpPost ("http://bugs.clickteam.com/report.php");
    [javac]         ^
    [javac]   symbol:   class HttpPost
    [javac]   location: class CrashReporter
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\CrashReporter.java:95: error: cannot find symbol
    [javac]         HttpPost post = new HttpPost ("http://bugs.clickteam.com/report.php");
    [javac]                             ^
    [javac]   symbol:   class HttpPost
    [javac]   location: class CrashReporter
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\CrashReporter.java:99: error: cannot find symbol
    [javac]         {   post.setEntity (new UrlEncodedFormEntity (postData));
    [javac]                                 ^
    [javac]   symbol:   class UrlEncodedFormEntity
    [javac]   location: class CrashReporter
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\CrashReporter.java:105: error: cannot find symbol
    [javac]         DefaultHttpClient client = new DefaultHttpClient();
    [javac]         ^
    [javac]   symbol:   class DefaultHttpClient
    [javac]   location: class CrashReporter
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\CrashReporter.java:105: error: cannot find symbol
    [javac]         DefaultHttpClient client = new DefaultHttpClient();
    [javac]                                        ^
    [javac]   symbol:   class DefaultHttpClient
    [javac]   location: class CrashReporter
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\CrashReporter.java:108: error: cannot find symbol
    [javac]         HttpProtocolParams.setUseExpectContinue (params, false);
    [javac]         ^
    [javac]   symbol:   variable HttpProtocolParams
    [javac]   location: class CrashReporter
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\CrashReporter.java:111: error: cannot find symbol
    [javac]         HttpResponse response;
    [javac]         ^
    [javac]   symbol:   class HttpResponse
    [javac]   location: class CrashReporter
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\MMFRuntime.java:1645: warning: non-varargs call of varargs method with inexact argument type for last parameter;
    [javac]             Method m = c.getDeclaredMethod("disconnect", null);
    [javac]                                                          ^
    [javac]   cast to Class<?> for a varargs call
    [javac]   cast to Class<?>[] for a non-varargs call and to suppress this warning
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\MMFRuntime.java:1646: warning: non-varargs call of varargs method with inexact argument type for last parameter;
    [javac]             Object o = m.invoke(null, null);
    [javac]                                       ^
    [javac]   cast to Object for a varargs call
    [javac]   cast to Object[] for a non-varargs call and to suppress this warning
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\MMFRuntime.java:1660: warning: non-varargs call of varargs method with inexact argument type for last parameter;
    [javac]             Method m = c.getDeclaredMethod("connect", null);
    [javac]                                                       ^
    [javac]   cast to Class<?> for a varargs call
    [javac]   cast to Class<?>[] for a non-varargs call and to suppress this warning
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\MMFRuntime.java:1661: warning: non-varargs call of varargs method with inexact argument type for last parameter;
    [javac]             Object o = m.invoke(null, null);
    [javac]                                       ^
    [javac]   cast to Object for a varargs call
    [javac]   cast to Object[] for a non-varargs call and to suppress this warning
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\MMFRuntime.java:1675: warning: non-varargs call of varargs method with inexact argument type for last parameter;
    [javac]             Method m = c.getDeclaredMethod("isConnected", null);
    [javac]                                                           ^
    [javac]   cast to Class<?> for a varargs call
    [javac]   cast to Class<?>[] for a non-varargs call and to suppress this warning
    [javac] C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\And7593.tmp\src\Runtime\MMFRuntime.java:1676: warning: non-varargs call of varargs method with inexact argument type for last parameter;
    [javac]             Object o = m.invoke(null, null);
    [javac]                                       ^
    [javac]   cast to Object for a varargs call
    [javac]   cast to Object[] for a non-varargs call and to suppress this warning
    [javac] Note: Some input files use or override a deprecated API.
    [javac] Note: Recompile with -Xlint:deprecation for details.
    [javac] Note: Some input files use unchecked or unsafe operations.
    [javac] Note: Recompile with -Xlint:unchecked for details.
    [javac] 16 errors
    [javac] 9 warnings

BUILD FAILED
C:\Users\moi\AppData\Local\Android\android-sdk\tools\ant\build.xml:720: The following error occurred while executing this line:
C:\Users\moi\AppData\Local\Android\android-sdk\tools\ant\build.xml:734: Compile failed; see the compiler error output for details.

Si vous avez une idée sur ces erreurs, je suis preneur, car je ne trouve pas...
Merci d'avance pour votre aide...

Cyberclic

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Re : Compilation apk
« Réponse #1 le: 01 mai 2017 à 11:08:42 »
Salut,

En 4 points simples :

1) Installer le JDK de java en version 32bits. C'est à dire pour Windows X86 i586.
jdk-8u131-windows-i586.exe à récupérer ici :
http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html

2) Installer le SDK Android. Attention, il ne s'agit pas d'Android studio.
installer_r24.4.1-windows.exe à récupérer ici :
http://filehippo.com/fr/download_android_sdk/tech/

3) Dans Fusion, menu Outils, préférences, onglet Général, faire pointer les bons répertoires au module Android


4) Dans les propriétés, onglet Options Android de ton application, renseigner le bon numéro de version de l'API du SDK installé sur la machine. En cliquant sur le bouton API installée la plus récente, Fusion va détecter automatiquement la version la plus récente installée.

hars

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Re : Compilation apk
« Réponse #2 le: 01 mai 2017 à 11:40:22 »
Merci Cyberclic,

J'ai installé jdk1.8.0_121 (je suis en 64 bits), SDK 25.2.5, et non pas Android studio.
Dans les préférences, j'ai bien indiqué le chemin pour le JDK et le SDK.
L'API sélectionné est bien le dernier installé (via sdk manager).

Je crains que ce ne soit pas la solution hormis qu'il faille peut-être installer un 32 bits sur du 64 bits (JDK) - Merci de me confirmer.

Y aurait-il autre chose ?
« Modifié: 01 mai 2017 à 11:51:32 par hars »

Cyberclic

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Re : Compilation apk
« Réponse #3 le: 01 mai 2017 à 11:44:04 »
Il faut respecter la chaîne de bout en bout. Full 32 bits ou full 64 bits. Et comme Clickteam Fusion n'existe pas encore en 64 bits, tu dois rester en 32 bits.
Tu installes le jdk en 32 bits et tu verras que ça marchera mieux.

hars

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Re : Compilation apk
« Réponse #4 le: 01 mai 2017 à 11:53:01 »
Merci, je vais tout réinstaller et vous tiens au courant.
Merci encore... :)
« Modifié: 01 mai 2017 à 18:12:57 par hars »

hars

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Re : Compilation apk
« Réponse #5 le: 01 mai 2017 à 18:13:24 »
Je viens de tout réinstaller dans l'ordre et en 32 bits, mais j'ai toujours les même erreurs  :'(

Angelgame

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Re : Compilation apk
« Réponse #6 le: 01 mai 2017 à 21:30:16 »
Salut Hars,

Rajoute dans build.gradle, si tu le trouves pas tu fais une recherche de fichier

android {
    useLibrary 'org.apache.http.legacy'
}

Edit : DSL ne pas faire ce que je t'ai dit c'est pour android studio
« Modifié: 01 mai 2017 à 21:32:51 par Angelgame »

hars

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Re : Compilation apk
« Réponse #7 le: 01 mai 2017 à 21:47:49 »
Merci pour ton aide Angelgame,

Je n'ai pas le fichier "build.gradle".
J'ai par contre plusieurs build.gradle.ftl et 1 fichier build.gradle.template

hars

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Re : Compilation apk
« Réponse #8 le: 09 mai 2017 à 19:51:03 »
Bonjour à tous,

Quoi que je fasse, j'avais toujours des messages d'erreurs.
J'ai donc supprimer le SDK et j'ai installer à la place Android Studio.

Maintenant, lorsque je crée mon apk, je n'ai plus qu'une seule erreur (c'est déjà mieux):

Buildfile: C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\AndBD10.tmp\build.xml

BUILD FAILED
C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\AndBD10.tmp\build.xml:84: Cannot find C:\Users\moi\AppData\Local\Android\sdk\tools\ant\build.xml imported from C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\AndBD10.tmp\build.xml

Total time: 0 seconds

Mon dossier SDK est sur C:\Users\moi\AppData\Local\Android\sdk.

Je ne comprends pas cette erreur qui va chercher un "build.xml" je ne sais où, alors qu'il est bien indiqué dans les propriétés de Clickteam, là où est installé mon dossier SDK.

Vous auriez une idée ?
Merci d'avance...  :)

« Modifié: 10 mai 2017 à 18:28:31 par hars »

hars

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Re : Compilation apk
« Réponse #9 le: 11 mai 2017 à 16:15:44 »
Bonjour,

Pour résumer mon problème qui ne trouve pas de solution, j'ai suivi un tuto d'installation de ANT (https://www.mkyong.com/ant/how-to-install-apache-ant-on-windows/).

J'ai saisi la commande de vérification de bonne installation de ANT et c'est OK, ANT est bien installé sur mon PC.

Pouvez-vous me dire qu'est ce que c'est que ce fichier BUILD.XML ?
1) Il n'est pas dans le dossier ANT donc où doit-il être ?
2) Est-il créer lors de la fabrication du .APK ?
3) Pourquoi Clickteam va chercher ce fichier dans le dossier TEMP ?

Rappel du message d'erreur :

Buildfile: C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\AndBD10.tmp\build.xml

BUILD FAILED
C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\AndBD10.tmp\build.xml:84: Cannot find C:\Users\moi\AppData\Local\Android\sdk\tools\ant\build.xml imported from C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\AndBD10.tmp\build.xml

Total time: 0 seconds

Merci pour vos conseils et votre aide...

Emmanuel

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Re : Compilation apk
« Réponse #10 le: 11 mai 2017 à 17:39:59 »
Bonjour
ce fichier et créer lors de la fabrication du .APK dont fusion créer un répertoire dans le répertoire temps avec des fichier tout les info nécessaire pour qui le compresse en APK.
ps un APK et comme un ZIP

hars

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Re : Compilation apk
« Réponse #11 le: 12 mai 2017 à 21:04:28 »
Merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas.
- Pourquoi le message indique une erreur comme quoi le fichier n'a pas été trouvé dans le dossier ANT, puisque c'est clickteam qui le fabrique à un autre endroit ?

- S'il importe le fichier créé depuis "C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\AndBD10.tmp\" imported from C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\AndBD10.tmp\build.xml pourquoi j'ai une erreur puisque c'est là qu'il le crée ?

- Que veut dire C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\AndBD10.tmp\build.xml:84   ?
Est-ce une erreur détectée sur la ligne 84 du fichier xml créé, ou alors erreur 84 veut dire que le fichier n'a pas été trouvé (et dans ce cas, c'est qu'il ne l'a pas créé) ?

Merci pour ces précisions...
« Modifié: 12 mai 2017 à 21:08:59 par hars »

hars

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Re : Compilation apk
« Réponse #12 le: 23 mai 2017 à 07:52:01 »
Bonjour à tous...

Toujours pas de réponse par rapport à mon dernier message du 12 mai 2017 à 21:04:28 ?

Citer
Merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas.
- Pourquoi le message indique une erreur comme quoi le fichier n'a pas été trouvé dans le dossier ANT, puisque c'est clickteam qui le fabrique à un autre endroit ?

- S'il importe le fichier créé depuis "C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\AndBD10.tmp\"
Code: [Sélectionner]

imported from C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\AndBD10.tmp\build.xml

pourquoi j'ai une erreur puisque c'est là qu'il le crée ?

- Que veut dire
Code: [Sélectionner]

C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\AndBD10.tmp\build.xml:84

  ?
Est-ce une erreur détectée sur la ligne 84 du fichier xml créé, ou alors erreur 84 veut dire que le fichier n'a pas été trouvé (et dans ce cas, c'est qu'il ne l'a pas créé) ?

Merci pour ces précisions...

Emmanuel

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Re : Compilation apk
« Réponse #13 le: 23 mai 2017 à 13:32:42 »
Bonjour en relisant je voie que du a installe le SDK dans le répertoire USER c est pas bon.
normalement il toi être installe a la résine du C:
exemple : ( C:\android-sdk  )
a tu aussi lance fusion en mode administateur ?

a bientot

daeel

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Re : Compilation apk
« Réponse #14 le: 28 mai 2017 à 11:46:35 »
j'ai le meme problème, erreur.
si quelqu un a la marche a suivre pas a pas, je suis preneur
[>]K

 


+-MiniChat

10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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