Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page! par Seyjin
Aujourd'hui à 09:59:04

Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page! par Yazorius
Aujourd'hui à 09:52:16

Re : sauter a une scene par Patrice
Aujourd'hui à 09:29:22

Re : sauter a une scene par fredetmumu
Aujourd'hui à 09:04:24

Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page! par Seyjin
Aujourd'hui à 08:13:17

Re : sauter a une scene par Monos
Aujourd'hui à 04:41:33

Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page! par Pit73
27 mai 2018 à 19:18:23

Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page! par ValLoche23
27 mai 2018 à 15:27:20

Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page! par Yazorius
27 mai 2018 à 14:38:10

Touches directionnelles provoque un défilement de le page! par ValLoche23
27 mai 2018 à 13:36:43

sauter a une scene par fredetmumu
27 mai 2018 à 10:48:54

Re : Bla bla par Kloug
26 mai 2018 à 20:29:45

Re : Bla bla par Emmanuel
26 mai 2018 à 12:04:36

Re : SpaceWars example sans extension par Patrice
25 mai 2018 à 21:08:53

Re : Bla bla par Pit73
25 mai 2018 à 19:46:16

Re : SpaceWars example sans extension par Pit73
25 mai 2018 à 19:37:48

Re : Bla bla par Monos
25 mai 2018 à 18:38:28

SpaceWars example sans extension par Patrice
25 mai 2018 à 16:33:05

Re : L'Avenir du Module Flash ! par lazarus
25 mai 2018 à 09:25:00

Re : Problème de Fps par baptiste Miny
25 mai 2018 à 09:20:43

Nouveau Clickeur

DocLapinouX
Nathanic89
kikich

Membre en ligne

19 Invités, 1 Utilisateur
Xsoul

Auteur Sujet: Indexé des actifs  (Lu 540 fois)

Funkadicte

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 164
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Indexé des actifs
« le: 30 avril 2017 à 01:09:58 »
Salut,

Sa fait un moment que je cherche a comprendre comment indexé des actifs identique pour pouvoir les géré indépendamment des un des autres

J'ai crus comprendre qu' il fallait répartir une valeur de 0 en début de scène , pour avoir 0 dans le premier actif ,1 dans le deuxième actif , 2 dans le troisième actif, ainsi de suite

Et faire si l'actif 1 =1 et est en collision avec un autre actif 2 jouer l’animation de l'actif 1 qui et en collision mais sa ne fonctionne pas sa joue toute les animations de tout les actifs 1

Si quelqu’un pourrais m’expliquai le fonctionnent et me faire un exemple sa serait sympa  :)

Merci d'avance

« Modifié: 30 avril 2017 à 01:14:53 par Funkadicte »

Angelgame

  • Clickeur Junior
  • Messages: 53
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Indexé des actifs
« Réponse #1 le: 30 avril 2017 à 03:56:17 »
Bonsoir,

Une façon de faire et de répartir les actifs avec des valeurs modifiables de sorte à les differencier.

Il y a un exemple sur castle of britain.com (je crois que c'est le nom du site) je te laisse chercher.

Au plaisir

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Indexé des actifs
« Réponse #2 le: 30 avril 2017 à 08:14:08 »
Tu as essayé en lançant une boucle pour chaque objet ?

Xsoul

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1207
    • Voir le profil
    • Mes créations
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : Indexé des actifs
« Réponse #3 le: 30 avril 2017 à 14:23:16 »
+1 pour la boucle pour chaque objet =)

Poum

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 199
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : Indexé des actifs
« Réponse #4 le: 30 avril 2017 à 15:04:38 »
Pour ton exemple tu n'as même pas besoin de répartir une valeur.
Comme dit plus haut, juste en testant tous les objets, un par un, dans une boucle.

CF : l'exemple ci-joint

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Indexé des actifs
« Réponse #5 le: 30 avril 2017 à 15:28:31 »
Sinon, dans la plupart des cas, tu n'as même pas besoin de boucle ni de répartir une valeur. Un simple Collision ➡️ Action suffit.
« Modifié: 30 avril 2017 à 16:05:43 par Seyjin »

Angelgame

  • Clickeur Junior
  • Messages: 53
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Indexé des actifs
« Réponse #6 le: 30 avril 2017 à 16:14:13 »
Je t'ai trouvé l'exemple il utilise une boucle tu peux la télécharger là => https://www.castles-of-britain.com/addvaluesexample.mfa

Après tu compares les ids par exemple id = 1 id = 2

Funkadicte

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 164
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Indexé des actifs
« Réponse #7 le: 30 avril 2017 à 20:36:37 »
Merci pour vos exemples !

Seyjin: Merci, mais peut on le faire via un masque de collision ?

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Indexé des actifs
« Réponse #8 le: 30 avril 2017 à 21:06:29 »
C'est un peu plus compliqué.

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Indexé des actifs
« Réponse #9 le: 01 mai 2017 à 10:49:55 »
Un petit exemple.

Funkadicte

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 164
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Indexé des actifs
« Réponse #10 le: 01 mai 2017 à 19:08:26 »
Angelgame, Poum: Merci sa me sera très utile pour la suite

Seyjin: Nikel merci! je vais pouvoir animé mon décor avec des petit buissons ' :)



« Modifié: 01 mai 2017 à 19:13:11 par Funkadicte »

 


+-MiniChat

25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
Voir l'historique
Powered by EzPortal