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Aujourd'hui à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
Aujourd'hui à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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Yazorius

Auteur Sujet: Maze 3D  (Lu 3105 fois)

Patrice

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Re : Maze 3D
« Réponse #30 le: 08 mars 2017 à 13:10:10 »
Je vous invite vraiment à jouer à The Beginner's Guide ou au pire à regarder ce let's play au moins jusqu'à la 5e minute.
https://youtu.be/FdeovaCgd2E

Pour la part, ajout de pièces aléatoires et de portes d'accès.
J'avance...

Jouable ici : http://futuregames.free.fr/file/3dmaze.rar

Visible là ;)



Kloug

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Re : Maze 3D
« Réponse #31 le: 08 mars 2017 à 13:38:39 »
Hello!

Merci de ton intervention Seyjin!

Avant d'être interrompu, je parlais d'une "procédure", pour un Maze, à mon humble avis le sujet du post.

Généralement un labyrinthe s'obtient via un modèle, évidemment on peut l'obtenir à la "main" en copiant des tuiles une par une, je n'en disconviens pas.

Connaissant un peu Patrice, je subodore qu'il part d'un modèle 2D, à moins que Firefly, soit capable de gérer une matrice 3D, chose un peu difficile à mettre au point de A à Z, pour le Clickeur débutant (lol).

En plus clair Firefly doit sûrement proposer une solution "simpliste" à ses clients, donc aux clickeurs.

Solution que je ne connais pas, Firefly trop onéreux pour ma bourse.

Donc je disais, que le mieux pour finaliser rapidement un projet labyrinthe, était de se servir à la base, d'un random maze generator, afin d'avoir rapidement un modèle à reproduire.

Il suffit de chercher sur la toile pour trouver, ce genre d'outil spécifique et sympathique.

Il est possible de reproduire un modèle, via un agrandissement (plus simple) ou via un traducteur (déjà proposé en mfa).

Petite astuce pour les débutant(e)s, on peut facilement à l'aide de l'éditeur d'image CTF agrandir une image.

On trouve un labyrinthe avec une tuile de base 10x10, pour obtenir une tuile 16x16 >> 10*1,6=16.

Il est des fois où un peu de maths est indispensable (lol).

Donc si le labyrinthe se trouve dans une image 320x240, on obtient d'après mes calculs, calculs savants et combinés, 320*1,6 et 240*1,6.

Une image de cette taille 512x384 après agrandissement.

Après c'est histoire de goûts, que faire d'un labyrinthe, vaste question à débattre.

Je vous propose non pas une traduction 3D, mais pour changer un quick scrolling immédiat, via une formule.

Oui! Un projet, un tantinet sérieux ce sont des formules à mettre au point, une réalité à laquelle on se retrouve hélas confronté, tôt ou tard.

Bien sûr on peut faire autrement pour limiter la vision du joueur, je n'en disconviens pas.

Après c'est histoire de goûts, que faire pour limiter la vision du joueur dans un labyrinthe, vaste question à débattre.

L'intérêt d'un QS ou autre étant un maze avec un niveau variable, jusqu'à très relevé, voire impossible.

Désolé Patrice d'avoir un peu pourri ton sujet, ce n'était nullement mon intention.

J'essaye de donner des explications pour le clickeur de passage, plutôt que de balancer uniquement du *.mfa

En tous cas, merci d'avoir amélioré mon misérable exemple.

Bien évidemment, je présente mes plus plates (minces) excuses à tous les clickeurs, clickeuses, que ma "procédure" a malencontreusement blessé(e)s.

Voici un exemple de labyrinthe, généré d'emblée, tracé une bonne fois pour toute, avec en bonus du PI. >> Pathfinding intégré (lol).

A+++

Édit:
Que faire d'un labyrinthe?
L'agrandir pour s'en sortir. >> Humour!
« Modifié: 08 mars 2017 à 14:50:03 par Kloug »

arthurh

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Re : Maze 3D
« Réponse #32 le: 08 mars 2017 à 14:44:48 »
Patrice, merci de ton partage pour la vidéo de Coda. je ne connaissais pas et c'est extrêmement intéressant. C'est vraiment une démarche créatrice très intéressante sur le ressenti du joueur, jouer avec les conventions,... vraiment excellent !

Valeth

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Re : Maze 3D
« Réponse #33 le: 08 mars 2017 à 19:24:38 »
A titre informatif, je me suis retrouvé dans un mini labyrinthe à trois couloirs sans sortie.  ;D

Alors attention, cela m'est arrivé lorsque j'ai relancé la scène via F2. Cette info a peut-être son importance.


Question de goût j'imagine, mais je ne suis absolument pas fan du déplacement automatique. C'est on ne peut plus galère pour s'arrêter.
J'avais l'impression de me retrouver dans un jeu de course typé arcade.

Patrice

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Re : Maze 3D
« Réponse #34 le: 08 mars 2017 à 19:34:32 »
Oui merci, j'ai encore des procédures qui font des impasses. Je vais retravailler le déplacement.

Mikeyouf

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Re : Maze 3D
« Réponse #35 le: 09 mars 2017 à 21:22:03 »
J'ai enfin réussi à trouver du temps pour l'essayer.
C'est carrément déroutant l'avancée automatique, je n'ai pas l'habitude!
Je n'ai pas réussi à trouver la sortie...
j'ai bien aimé le début où les murs viennent se placer!
J'attends de voir la suite  ;)

Patrice

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Re : Maze 3D
« Réponse #36 le: 10 décembre 2017 à 22:29:00 »
Un petit test de vue à la 3e personne au passage :

Patrice

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Re : Maze 3D
« Réponse #37 le: 11 décembre 2017 à 11:15:04 »
MAJ

Génération procédurale, IA, pathfinding et tir.


Patrice

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Re : Maze 3D
« Réponse #38 le: 04 janvier 2018 à 12:36:13 »
test avec Firefly et Lacewing ! Enorme !!!



« Modifié: 04 janvier 2018 à 17:41:37 par Patrice »

Patrice

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Re : Maze 3D
« Réponse #39 le: 11 janvier 2018 à 15:50:53 »
Et voilà.


Valeth

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Re : Maze 3D
« Réponse #40 le: 31 janvier 2018 à 23:10:19 »
Vieux motard que jamais mais... c'est excellent ce que tu as fait Patrice !  :bravos

Patrice

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Re : Maze 3D
« Réponse #41 le: 30 mars 2018 à 16:43:10 »
Rogue-Like complet :) Presque fini !




 


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Aujourd'hui à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
Aujourd'hui à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
Aujourd'hui à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
Aujourd'hui à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
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