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19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
:D
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Auteur Sujet: Maze 3D  (Lu 1742 fois)

Patrice

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Re : Maze 3D
« Réponse #30 le: 08 mars 2017 à 13:10:10 »
Je vous invite vraiment à jouer à The Beginner's Guide ou au pire à regarder ce let's play au moins jusqu'à la 5e minute.
https://youtu.be/FdeovaCgd2E

Pour la part, ajout de pièces aléatoires et de portes d'accès.
J'avance...

Jouable ici : http://futuregames.free.fr/file/3dmaze.rar

Visible là ;)


<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Maze 3D
« Réponse #31 le: 08 mars 2017 à 13:38:39 »
Hello!

Merci de ton intervention Seyjin!

Avant d'être interrompu, je parlais d'une "procédure", pour un Maze, à mon humble avis le sujet du post.

Généralement un labyrinthe s'obtient via un modèle, évidemment on peut l'obtenir à la "main" en copiant des tuiles une par une, je n'en disconviens pas.

Connaissant un peu Patrice, je subodore qu'il part d'un modèle 2D, à moins que Firefly, soit capable de gérer une matrice 3D, chose un peu difficile à mettre au point de A à Z, pour le Clickeur débutant (lol).

En plus clair Firefly doit sûrement proposer une solution "simpliste" à ses clients, donc aux clickeurs.

Solution que je ne connais pas, Firefly trop onéreux pour ma bourse.

Donc je disais, que le mieux pour finaliser rapidement un projet labyrinthe, était de se servir à la base, d'un random maze generator, afin d'avoir rapidement un modèle à reproduire.

Il suffit de chercher sur la toile pour trouver, ce genre d'outil spécifique et sympathique.

Il est possible de reproduire un modèle, via un agrandissement (plus simple) ou via un traducteur (déjà proposé en mfa).

Petite astuce pour les débutant(e)s, on peut facilement à l'aide de l'éditeur d'image CTF agrandir une image.

On trouve un labyrinthe avec une tuile de base 10x10, pour obtenir une tuile 16x16 >> 10*1,6=16.

Il est des fois où un peu de maths est indispensable (lol).

Donc si le labyrinthe se trouve dans une image 320x240, on obtient d'après mes calculs, calculs savants et combinés, 320*1,6 et 240*1,6.

Une image de cette taille 512x384 après agrandissement.

Après c'est histoire de goûts, que faire d'un labyrinthe, vaste question à débattre.

Je vous propose non pas une traduction 3D, mais pour changer un quick scrolling immédiat, via une formule.

Oui! Un projet, un tantinet sérieux ce sont des formules à mettre au point, une réalité à laquelle on se retrouve hélas confronté, tôt ou tard.

Bien sûr on peut faire autrement pour limiter la vision du joueur, je n'en disconviens pas.

Après c'est histoire de goûts, que faire pour limiter la vision du joueur dans un labyrinthe, vaste question à débattre.

L'intérêt d'un QS ou autre étant un maze avec un niveau variable, jusqu'à très relevé, voire impossible.

Désolé Patrice d'avoir un peu pourri ton sujet, ce n'était nullement mon intention.

J'essaye de donner des explications pour le clickeur de passage, plutôt que de balancer uniquement du *.mfa

En tous cas, merci d'avoir amélioré mon misérable exemple.

Bien évidemment, je présente mes plus plates (minces) excuses à tous les clickeurs, clickeuses, que ma "procédure" a malencontreusement blessé(e)s.

Voici un exemple de labyrinthe, généré d'emblée, tracé une bonne fois pour toute, avec en bonus du PI. >> Pathfinding intégré (lol).

A+++

Édit:
Que faire d'un labyrinthe?
L'agrandir pour s'en sortir. >> Humour!
« Modifié: 08 mars 2017 à 14:50:03 par Kloug »

arthurh

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Re : Maze 3D
« Réponse #32 le: 08 mars 2017 à 14:44:48 »
Patrice, merci de ton partage pour la vidéo de Coda. je ne connaissais pas et c'est extrêmement intéressant. C'est vraiment une démarche créatrice très intéressante sur le ressenti du joueur, jouer avec les conventions,... vraiment excellent !

Valeth

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Re : Maze 3D
« Réponse #33 le: 08 mars 2017 à 19:24:38 »
A titre informatif, je me suis retrouvé dans un mini labyrinthe à trois couloirs sans sortie.  ;D

Alors attention, cela m'est arrivé lorsque j'ai relancé la scène via F2. Cette info a peut-être son importance.


Question de goût j'imagine, mais je ne suis absolument pas fan du déplacement automatique. C'est on ne peut plus galère pour s'arrêter.
J'avais l'impression de me retrouver dans un jeu de course typé arcade.

Patrice

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Re : Maze 3D
« Réponse #34 le: 08 mars 2017 à 19:34:32 »
Oui merci, j'ai encore des procédures qui font des impasses. Je vais retravailler le déplacement.
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Re : Maze 3D
« Réponse #35 le: 09 mars 2017 à 21:22:03 »
J'ai enfin réussi à trouver du temps pour l'essayer.
C'est carrément déroutant l'avancée automatique, je n'ai pas l'habitude!
Je n'ai pas réussi à trouver la sortie...
j'ai bien aimé le début où les murs viennent se placer!
J'attends de voir la suite  ;)

Patrice

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Re : Maze 3D
« Réponse #36 le: 10 décembre 2017 à 22:29:00 »
Un petit test de vue à la 3e personne au passage :
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Re : Maze 3D
« Réponse #37 le: 11 décembre 2017 à 11:15:04 »
MAJ

Génération procédurale, IA, pathfinding et tir.

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Re : Maze 3D
« Réponse #38 le: 04 janvier 2018 à 12:36:13 »
test avec Firefly et Lacewing ! Enorme !!!



« Modifié: 04 janvier 2018 à 17:41:37 par Patrice »
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Re : Maze 3D
« Réponse #39 le: 11 janvier 2018 à 15:50:53 »
Et voilà.

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http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

 


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19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
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