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24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
23 avril 2018 à 11:31:16 Emmanuel dit: Bonjour Bizarre hier j ai répondu sur le forum sur une question de nathanic89 elle a disparue.
22 avril 2018 à 14:00:04 Emmanuel dit: passe un bonne après midi pour moi il l heure d allé travaille :-(
22 avril 2018 à 08:36:02 Nathanic89 dit: Salut,  les Sonics, c'est Nathanic89 !
01 avril 2018 à 09:36:00 lazarus dit: J'ai faillit y croire,ça m'a foutus une trouille bleu. ;D
01 avril 2018 à 08:22:37 Monos dit: http://www.actualite.co/128528/marcon-lance-une-redevance-annuel-sur-l-utilisation-des-moteurs-de-jeu.html
31 mars 2018 à 15:14:50 ValLoche23 dit: Ohww wow ! C'est cool ça Monos ! :D
31 mars 2018 à 10:25:20 Monos dit: Pixner sur ouya sera présent à la PGR de pinon ! La comptoir / Fusion sera représenter à cette événement donc !  Il aura aussi un CPC, et peut être un amiga !
29 mars 2018 à 20:02:34 Monos dit: Je me suis inscrit ! Je serais présent à pinon le week end du 20 mai. Je prendrais aussi la température de l'événement.
Si des gens veulent venir, mais faite vite pour les inscriptions, c'est limité.
29 mars 2018 à 20:01:42 Monos dit: http://pastgame.retrogamecollec.com/divers/pgr-2018-inscriptions/
27 mars 2018 à 22:20:56 Patrice dit: Carrément
27 mars 2018 à 20:47:18 conceptgame dit: Hello,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des cartes Arduino ou équivalent en tant qu'appareil HID? Je porte l'extension HID vers Android pour un membre du forum anglais. Ça pourrait être as mal si d'autres peuvent tester et s'en servir.
26 mars 2018 à 23:11:09 ValLoche23 dit: Wooow ! Aujourd'hui, ça va faire maintenant 7 ans que j'ai télécharger et créer mon premier jeu une première fois avec MMF2 (à l'époque) !
J'ai le coup de vieux qui tombe là ! xD
25 mars 2018 à 13:18:29 Seyjin dit: Super nouvelle : Jean Charpentier test actuellement son instance Peertube dédié aux tutos sur la création de jeux vidéo 👍
J’ouvrirais un post quand le serveur sera clean.
21 mars 2018 à 11:45:12 ValLoche23 dit: Merci, oui, j'y arrive petit à petit grâce à vous tous, et surtout Emmanuel ! xD
20 mars 2018 à 13:54:20 Patrice dit: Tu vas y arriver ;)
19 mars 2018 à 01:23:18 ValLoche23 dit: Ouahh ! Installer et utiliser Google Maps dans une application android est tellement compliqué ! xD / Je ferai un p'tit tuto pas à pas sur le comptoir si je réussi ! La document est pas clair ! xD
17 mars 2018 à 15:37:04 Monos dit: Merci
17 mars 2018 à 13:32:10 Xenon3K dit: Bon anniversaire ;)
17 mars 2018 à 11:21:06 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Loic (Monos)
17 mars 2018 à 09:41:45 Syra dit: Plus que jusqu'a 17h pour s'inscrire au playtest : http://connection-studio.net/fr/des-news-le-prochain-playtest/ !
Merci :)
17 mars 2018 à 06:36:09 Monos dit: Rester sur la version ace...
16 mars 2018 à 04:24:53 ValLoche23 dit: Petite info : On peut utiliser RPG Maker : MV gratuitement pendant deux jours sur Steam ! Et le logiciel est soldé à 18€ au lieu des 74€ habituel !
11 mars 2018 à 10:14:32 Seyjin dit: Je viens de découvrir qu’il y a un RPG Maker sur 3DS https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/RPG-Maker-Fes-1218214.html
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Patrice

Auteur Sujet: Maze 3D  (Lu 2202 fois)

Patrice

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Re : Maze 3D
« Réponse #30 le: 08 mars 2017 à 13:10:10 »
Je vous invite vraiment à jouer à The Beginner's Guide ou au pire à regarder ce let's play au moins jusqu'à la 5e minute.
https://youtu.be/FdeovaCgd2E

Pour la part, ajout de pièces aléatoires et de portes d'accès.
J'avance...

Jouable ici : http://futuregames.free.fr/file/3dmaze.rar

Visible là ;)


<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Kloug

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Re : Maze 3D
« Réponse #31 le: 08 mars 2017 à 13:38:39 »
Hello!

Merci de ton intervention Seyjin!

Avant d'être interrompu, je parlais d'une "procédure", pour un Maze, à mon humble avis le sujet du post.

Généralement un labyrinthe s'obtient via un modèle, évidemment on peut l'obtenir à la "main" en copiant des tuiles une par une, je n'en disconviens pas.

Connaissant un peu Patrice, je subodore qu'il part d'un modèle 2D, à moins que Firefly, soit capable de gérer une matrice 3D, chose un peu difficile à mettre au point de A à Z, pour le Clickeur débutant (lol).

En plus clair Firefly doit sûrement proposer une solution "simpliste" à ses clients, donc aux clickeurs.

Solution que je ne connais pas, Firefly trop onéreux pour ma bourse.

Donc je disais, que le mieux pour finaliser rapidement un projet labyrinthe, était de se servir à la base, d'un random maze generator, afin d'avoir rapidement un modèle à reproduire.

Il suffit de chercher sur la toile pour trouver, ce genre d'outil spécifique et sympathique.

Il est possible de reproduire un modèle, via un agrandissement (plus simple) ou via un traducteur (déjà proposé en mfa).

Petite astuce pour les débutant(e)s, on peut facilement à l'aide de l'éditeur d'image CTF agrandir une image.

On trouve un labyrinthe avec une tuile de base 10x10, pour obtenir une tuile 16x16 >> 10*1,6=16.

Il est des fois où un peu de maths est indispensable (lol).

Donc si le labyrinthe se trouve dans une image 320x240, on obtient d'après mes calculs, calculs savants et combinés, 320*1,6 et 240*1,6.

Une image de cette taille 512x384 après agrandissement.

Après c'est histoire de goûts, que faire d'un labyrinthe, vaste question à débattre.

Je vous propose non pas une traduction 3D, mais pour changer un quick scrolling immédiat, via une formule.

Oui! Un projet, un tantinet sérieux ce sont des formules à mettre au point, une réalité à laquelle on se retrouve hélas confronté, tôt ou tard.

Bien sûr on peut faire autrement pour limiter la vision du joueur, je n'en disconviens pas.

Après c'est histoire de goûts, que faire pour limiter la vision du joueur dans un labyrinthe, vaste question à débattre.

L'intérêt d'un QS ou autre étant un maze avec un niveau variable, jusqu'à très relevé, voire impossible.

Désolé Patrice d'avoir un peu pourri ton sujet, ce n'était nullement mon intention.

J'essaye de donner des explications pour le clickeur de passage, plutôt que de balancer uniquement du *.mfa

En tous cas, merci d'avoir amélioré mon misérable exemple.

Bien évidemment, je présente mes plus plates (minces) excuses à tous les clickeurs, clickeuses, que ma "procédure" a malencontreusement blessé(e)s.

Voici un exemple de labyrinthe, généré d'emblée, tracé une bonne fois pour toute, avec en bonus du PI. >> Pathfinding intégré (lol).

A+++

Édit:
Que faire d'un labyrinthe?
L'agrandir pour s'en sortir. >> Humour!
« Modifié: 08 mars 2017 à 14:50:03 par Kloug »

arthurh

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Re : Maze 3D
« Réponse #32 le: 08 mars 2017 à 14:44:48 »
Patrice, merci de ton partage pour la vidéo de Coda. je ne connaissais pas et c'est extrêmement intéressant. C'est vraiment une démarche créatrice très intéressante sur le ressenti du joueur, jouer avec les conventions,... vraiment excellent !

Valeth

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Re : Maze 3D
« Réponse #33 le: 08 mars 2017 à 19:24:38 »
A titre informatif, je me suis retrouvé dans un mini labyrinthe à trois couloirs sans sortie.  ;D

Alors attention, cela m'est arrivé lorsque j'ai relancé la scène via F2. Cette info a peut-être son importance.


Question de goût j'imagine, mais je ne suis absolument pas fan du déplacement automatique. C'est on ne peut plus galère pour s'arrêter.
J'avais l'impression de me retrouver dans un jeu de course typé arcade.

Patrice

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Re : Maze 3D
« Réponse #34 le: 08 mars 2017 à 19:34:32 »
Oui merci, j'ai encore des procédures qui font des impasses. Je vais retravailler le déplacement.
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Mikeyouf

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Re : Maze 3D
« Réponse #35 le: 09 mars 2017 à 21:22:03 »
J'ai enfin réussi à trouver du temps pour l'essayer.
C'est carrément déroutant l'avancée automatique, je n'ai pas l'habitude!
Je n'ai pas réussi à trouver la sortie...
j'ai bien aimé le début où les murs viennent se placer!
J'attends de voir la suite  ;)

Patrice

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Re : Maze 3D
« Réponse #36 le: 10 décembre 2017 à 22:29:00 »
Un petit test de vue à la 3e personne au passage :
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Re : Maze 3D
« Réponse #37 le: 11 décembre 2017 à 11:15:04 »
MAJ

Génération procédurale, IA, pathfinding et tir.

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Re : Maze 3D
« Réponse #38 le: 04 janvier 2018 à 12:36:13 »
test avec Firefly et Lacewing ! Enorme !!!



« Modifié: 04 janvier 2018 à 17:41:37 par Patrice »
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Re : Maze 3D
« Réponse #39 le: 11 janvier 2018 à 15:50:53 »
Et voilà.

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Re : Maze 3D
« Réponse #40 le: 31 janvier 2018 à 23:10:19 »
Vieux motard que jamais mais... c'est excellent ce que tu as fait Patrice !  :bravos

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Re : Maze 3D
« Réponse #41 le: 30 mars 2018 à 16:43:10 »
Rogue-Like complet :) Presque fini !



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24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
23 avril 2018 à 11:31:16 Emmanuel dit: Bonjour Bizarre hier j ai répondu sur le forum sur une question de nathanic89 elle a disparue.
22 avril 2018 à 14:00:04 Emmanuel dit: passe un bonne après midi pour moi il l heure d allé travaille :-(
22 avril 2018 à 08:36:02 Nathanic89 dit: Salut,  les Sonics, c'est Nathanic89 !
01 avril 2018 à 09:36:00 lazarus dit: J'ai faillit y croire,ça m'a foutus une trouille bleu. ;D
01 avril 2018 à 08:22:37 Monos dit: http://www.actualite.co/128528/marcon-lance-une-redevance-annuel-sur-l-utilisation-des-moteurs-de-jeu.html
31 mars 2018 à 15:14:50 ValLoche23 dit: Ohww wow ! C'est cool ça Monos ! :D
31 mars 2018 à 10:25:20 Monos dit: Pixner sur ouya sera présent à la PGR de pinon ! La comptoir / Fusion sera représenter à cette événement donc !  Il aura aussi un CPC, et peut être un amiga !
29 mars 2018 à 20:02:34 Monos dit: Je me suis inscrit ! Je serais présent à pinon le week end du 20 mai. Je prendrais aussi la température de l'événement.
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29 mars 2018 à 20:01:42 Monos dit: http://pastgame.retrogamecollec.com/divers/pgr-2018-inscriptions/
27 mars 2018 à 22:20:56 Patrice dit: Carrément
27 mars 2018 à 20:47:18 conceptgame dit: Hello,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des cartes Arduino ou équivalent en tant qu'appareil HID? Je porte l'extension HID vers Android pour un membre du forum anglais. Ça pourrait être as mal si d'autres peuvent tester et s'en servir.
26 mars 2018 à 23:11:09 ValLoche23 dit: Wooow ! Aujourd'hui, ça va faire maintenant 7 ans que j'ai télécharger et créer mon premier jeu une première fois avec MMF2 (à l'époque) !
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25 mars 2018 à 13:18:29 Seyjin dit: Super nouvelle : Jean Charpentier test actuellement son instance Peertube dédié aux tutos sur la création de jeux vidéo 👍
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21 mars 2018 à 11:45:12 ValLoche23 dit: Merci, oui, j'y arrive petit à petit grâce à vous tous, et surtout Emmanuel ! xD
20 mars 2018 à 13:54:20 Patrice dit: Tu vas y arriver ;)
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17 mars 2018 à 15:37:04 Monos dit: Merci
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Merci :)
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