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23 juin 2017 à 09:17:28 arthurh dit: C'est une bonne nouvelle !!! :)
22 juin 2017 à 19:58:47 Monos dit: yeah crystal
22 juin 2017 à 14:02:20 Pit73 dit: Coooool !!! Courage man !!
22 juin 2017 à 12:35:11 Crystal Noir dit: Hello, pour ceux qui ont suivi mes déboires : ma 4ème opération s'est pas trop mal passée, petite complication de dernière minute mais ca va, après un mois de convalescence je devrais reprendre le taf Lundi, malgré un transit capricieux...En résumé suis toujours vivant :D
20 juin 2017 à 22:04:23 Pit73 dit: c fée
20 juin 2017 à 21:14:20 Patrice dit: Pit, poste les vidéos dans un topic ressources svp, le minichat est éphémère.
19 juin 2017 à 01:10:27 Pit73 dit: Hello, ce serait bien d avoir une idee de la date de sortie de f3, une roadmap encore mieux ;)
17 juin 2017 à 13:22:26 Nuagedan100 dit: Graboide : c'est certain arthurh va faire un Atten*** avec son jeu sur steam ;)
17 juin 2017 à 08:49:10 arthurh dit: LoL !!!!
17 juin 2017 à 08:12:41 graboide dit: fais gaffe tu va être fiché S
14 juin 2017 à 19:17:52 arthurh dit: Mais çà va être de la bombe F3 ! n'en doutez même pas ;)
14 juin 2017 à 18:03:10 Pit73 dit: Ce serait enorme si on pouvait exporter vers la switch ;) je dis ca comme ca ;)
14 juin 2017 à 17:35:35 arthurh dit: ce sont de sacrés batards chez construct quand même...
14 juin 2017 à 15:27:17 Emmanuel dit: vous avec bien fait (news F3) comme ça on aura des super surprise au moment de la sortie F3 :-)
14 juin 2017 à 15:12:46 Nico dit: De plus, nous sommes en période de maintenance serveurs pour quelques semaines...
14 juin 2017 à 15:12:21 Nico dit: Donc, pas de panique ! F3 est toujours en dév ;)
14 juin 2017 à 15:11:37 Nico dit: Coucou, on a levé le pied sur les news F3, car Construct a tendance à nous pomper nos idées (comme ils aiment bien le faire)
14 juin 2017 à 09:33:06 Pit73 dit: Pas très rassurant en effet...
13 juin 2017 à 12:42:43 Xenon3K dit: Hello, pas beaucoup de nouvelles de F3 en ce moment. J'espère qu'on aura bientôt des news :)
09 juin 2017 à 13:35:13 Patrice dit: Greenlight terminé ce jour. Nouveau système sur Steam le 13 juin.
06 juin 2017 à 10:50:40 Kloug dit: Les bases pour programmer un jeu de plateau gratuitement.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/05/programmer-un-jeu-de-plateau-niveau.html
05 juin 2017 à 10:17:05 Kloug dit: Une fée d'
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Auteur Sujet: [MMF2 - IOS] Gravity's Island  (Lu 3241 fois)

Eagle4

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[MMF2 - IOS] Gravity's Island
« le: 19 septembre 2012 à 09:09:12 »
Bonjour à tous !

En marge de mes gros projets j'ai voulu faire un petit jeu fun sur Iphone. Ce module est vraiment bon et le support se prête parfaitement à ce genre de petit jeu :D Je vous présente donc Gravity's Island !

Images du jeu





 



 





Gameplay

- Le jeu se présente sous la forme d'un jeu de plate-forme avec pour éléments principal des briques "fléchées" qui permettent au personnage de changer de gravité, ce qui lui permet de résoudre des petits niveaux sous forme d'énigme.
- Le personnage doit trouver la sortie mais également récupérer trois lucioles par niveau
- Le jeu est composé de 80 niveaux, réparties sur quatre mondes (vingt niveaux chacun) avec pour chacun un gameplay différent ;)

Credits

Programming & Special effect
Clément Willay

Art Design & animation
Florian Satgé

Music & Soundtrack
Jürgen Jot Brunner


Le jeu est prévu sur IOS et sur PC seulement pour l'instant. Je regarderais pour une version Android un peu plus tard...
Le jeu est prévu à un tarif de 0.79$ ! Le moteur est terminé, il ne reste plus que la musique et surtout terminer les niveaux qui sont déjà bien avancés (environ 75%)
« Modifié: 21 octobre 2012 à 12:58:51 par Monos »

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Re : [MMF2 - IOS] Gravity's Island
« Réponse #1 le: 19 septembre 2012 à 13:01:58 »
J'adore les graphismes.

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Re : [MMF2 - IOS] Gravity's Island
« Réponse #2 le: 19 septembre 2012 à 14:02:00 »
Et tu appelles ça un "petit jeu fun" ?!
Ça a l'air juste énorme, ouais ! Rien que graphiquement c'est une grosse claque ! Tu féliciteras ton graphiste (à moins que ce ne soit de toi ?).
J'aime beaucoup les gameplay qui tournent autour de la gravité, ça risque de beaucoup me plaire. J'ai hâte de pouvoir tester ça !

Beau boulot en tout cas. o/

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Re : [MMF2 - IOS] Gravity's Island
« Réponse #3 le: 08 octobre 2012 à 14:47:35 »
Bonjour à tous !

Voici une petite mise à jour de l'aspect graphique du jeu. Certains décors ont été modifiés, ainsi que des animations (même si c'est moins visible sur des images fixes...)
Et pour finir, pas mal de finitions ont été faites.

Images du jeu


Gravity_s Island - Jungle World

 
Gravity_s Island - Ice World


Gravity_s Island - Fire World


Gravity_s Island - Darkness World

Cliquez sur les liens pour agrandir ;)

Enjoy !

PS : Une vidéo arrive ! (J'attends juste que toutes les animations soient terminées ;) )

Monos

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Re : [MMF2 - IOS] Gravity's Island
« Réponse #4 le: 08 octobre 2012 à 17:10:35 »
j'adore les graphismes.  Tu vas faire un Tabat qui ne sera pas nocive pour la santé des joueurs !

Emmanuel

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Re : [MMF2 - IOS] Gravity's Island
« Réponse #5 le: 09 octobre 2012 à 10:18:19 »
Oui graphiques très jolies vivement la vidéo a si eagle4 je pense que le bouton pour sauter devrait aussi tourner dans le sens du personnage.
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/PubArenaTrance.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/PubArenaTrance.swf</a>

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Re : [MMF2 - IOS] Gravity's Island
« Réponse #6 le: 09 octobre 2012 à 11:13:49 »
Superbe !
Vivement la vidéo, j'ai hâte de voir ce que tout ça va donner une fois animé !
« Modifié: 10 octobre 2012 à 14:13:31 par Léo »

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Re : [MMF2 - IOS] Gravity's Island
« Réponse #7 le: 11 octobre 2012 à 00:23:07 »
Et voilà !!

La vidéo tant attendue est arrivée :D

Enjoy ! (Et bien sûr, dîtes moi ce que vous en pensez !)



En bonus voici un artwork en super HD à la résolution du nouvel Ipad :


En grand ici : http://willay.clement.free.fr/demo/gravitys_island/Art01_NewIpad.jpg

Monos

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Re : [MMF2 - IOS] Gravity's Island
« Réponse #8 le: 11 octobre 2012 à 09:53:21 »
C'est beau, c'est pro même.  N'oublie pas la fonction pad sur pc ! ça serait cool de jouer à ce jeu dans son fauteuil sur un écran HD et le pad en main !

 

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Re : [MMF2 - IOS] Gravity's Island
« Réponse #9 le: 11 octobre 2012 à 13:53:42 »
:o
Wah... Je confirme, ça fait vraiment très pro.
Graphiquement c'est juste magnifique, j’adhère totalement au style. Les animations sont très réussies.
Le gameplay a l'air lui aussi très sympa et fluide, j'aurai des dizaines de questions à te poser sur la manière dont tu as codé tout ça, mais je vais m'abstenir... :F

En tout cas je vous félicite et vous soutiens dans votre projet, vous pouvez être sûr que je l'achèterai à sa sortie.
D'ailleurs si vous avez besoin de testeur, n'hésite pas à me contacter, ce serai un plaisir et même un honneur de vous aider.

Bon courage pour la suite en tout cas ! o/

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Re : [MMF2 - IOS] Gravity's Island
« Réponse #10 le: 11 octobre 2012 à 14:01:28 »
Salut !

Merci pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir ;)

Si tu as quelques questions, n'hésite pas, je peux quand même te répondre ;) Pour tout ce qui concerne la partie effets spéciaux, ma dernière librairie http://myetic-studio.fr/produits.php propose même les sources de tout les effets du jeu !


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Re : [MMF2 - IOS] Gravity's Island
« Réponse #11 le: 12 octobre 2012 à 17:59:39 »
C'est justement la partie effets spéciaux qui m'intéressait le plus. :F
Je ne savais pas du tout que de tels effets existaient pour MMF, surtout en payant. J'avoue que ça pourrait m'intéresser bien que ce soit un peu cher...

Du coup, quand tu installes ce genres d'effets, tu peux paramétrer quoi en gros ? Par exemple pour l'effet neige, tu peux modifier la couleur de la neige ? Sa cadence ? Sa densité ?

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Re : [MMF2 - IOS] Gravity's Island
« Réponse #12 le: 12 octobre 2012 à 23:33:37 »
Et bien en fait c'est du code MMF2, il n'y a aucun shader dans la troisième librairie par exemple... Donc oui, j'utilise des always, des "toutes les 00.00.05s", des "mettre le scale de l'objet à 0.5" etc. donc c'est très facile de modifier les sources ;)

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Re : [MMF2 - IOS] Gravity's Island
« Réponse #13 le: 19 novembre 2012 à 23:53:53 »
Allez juste pour montrer que le projet suit son cours ;)



Le jeu avance bien, le moteur est pratiquement terminé, de même que les niveaux, les musiques et tout ce qui va avec ;)

Emmanuel

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Re : [MMF2 - IOS] Gravity's Island
« Réponse #14 le: 20 novembre 2012 à 10:20:55 »
hahou ça tourne super bien pas de ralentie dont moteur et super propre bravo du a déjà mis tout les niveaux ou pour le test du a inclut que le premier ?   du peu nous dire la taille que aura le jeux.

et encore bravo il et  loin le temps au il avait un aigle qui passe de bas en haut  ;)   
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22 juin 2017 à 14:02:20 Pit73 dit: Coooool !!! Courage man !!
22 juin 2017 à 12:35:11 Crystal Noir dit: Hello, pour ceux qui ont suivi mes déboires : ma 4ème opération s'est pas trop mal passée, petite complication de dernière minute mais ca va, après un mois de convalescence je devrais reprendre le taf Lundi, malgré un transit capricieux...En résumé suis toujours vivant :D
20 juin 2017 à 22:04:23 Pit73 dit: c fée
20 juin 2017 à 21:14:20 Patrice dit: Pit, poste les vidéos dans un topic ressources svp, le minichat est éphémère.
19 juin 2017 à 01:10:27 Pit73 dit: Hello, ce serait bien d avoir une idee de la date de sortie de f3, une roadmap encore mieux ;)
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17 juin 2017 à 08:49:10 arthurh dit: LoL !!!!
17 juin 2017 à 08:12:41 graboide dit: fais gaffe tu va être fiché S
14 juin 2017 à 19:17:52 arthurh dit: Mais çà va être de la bombe F3 ! n'en doutez même pas ;)
14 juin 2017 à 18:03:10 Pit73 dit: Ce serait enorme si on pouvait exporter vers la switch ;) je dis ca comme ca ;)
14 juin 2017 à 17:35:35 arthurh dit: ce sont de sacrés batards chez construct quand même...
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14 juin 2017 à 15:12:21 Nico dit: Donc, pas de panique ! F3 est toujours en dév ;)
14 juin 2017 à 15:11:37 Nico dit: Coucou, on a levé le pied sur les news F3, car Construct a tendance à nous pomper nos idées (comme ils aiment bien le faire)
14 juin 2017 à 09:33:06 Pit73 dit: Pas très rassurant en effet...
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