Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

15 février 2019 à 19:36:05 Cyberclic dit: C'est top Nico. J'adore ma vieille boite de MMF2 :D
14 février 2019 à 11:16:05 Xenon3K dit: Non je les trouves classes, ce n'était pas la même com qu'aujourd'hui, pour MMF Dev vous mettez en avant "dev d'applications"
14 février 2019 à 03:02:25 Nico dit: Pwouah, avec le recul comme le design des boîtes de MMF2 étaient pourries, j'ai honte :( je m'en excuse
12 février 2019 à 12:54:46 Monos dit: Enorme
11 février 2019 à 22:32:54 Seyjin dit: Youhou, j’ai réussi https://mastodon.xyz/@Seyjin/101575595653139399 (le même sur Tweeter : https://twitter.com/Seyjin_o/status/1095072517419614209) 😁
11 février 2019 à 10:29:04 Xenon3K dit: Ah ok, c'est la version standard, possibilité de créer des objets, pas de pub à la fin et d'autres fonctionnalités
10 février 2019 à 16:23:20 Emmanuel dit: non l autre
10 février 2019 à 13:49:43 Xenon3K dit: La Micro Application ?
09 février 2019 à 15:53:00 Emmanuel dit: tu a une des boite que j ai pas de jamagic la blanche produit pas la clickteam.
09 février 2019 à 13:56:33 graboide dit: Xenom je parlais pas pour toi t inquiet ;), c'est juste que ça tomber un pique comme exemple :P, j ai jamais utilisé jamagic mais j' ai toujours entendu dire qu il avait tout pour réussir c est dommage .
08 février 2019 à 23:16:21 Xenon3K dit: Hey, deux jeux made with Fusion viennent de sortir sur Nintendo Switch: https://www.youtube.com/watch?v=GowQW9SclSw https://www.youtube.com/watch?v=As3eA2K53p0
08 février 2019 à 23:11:20 Xenon3K dit: Of course, je parlais de Jamagic juste parce que j'était étonné qu'il fonctionne. Même à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs :/
08 février 2019 à 21:44:57 graboide dit: Ben moi complètement pas d'accord, même si j'avais un vieux téléphone compatible avec le dernier système android je le changerai, Jamagic est compatible avec windows 10 qui l'utilise? ... personnes! fusion 2 prendra le même chemin si il n'y pas de renouveau un jour, pour la pérennité de la société il faut évolué, avancé,innové, il est normale qu'il maintiennent fusion 2 a jour il y a que ce logiciel pratiquement,  mais il ce fais vraiment vieux, l'apparence est vraiment pas terrible, techniquement dépassé, il a des très gros atouts mais il ne feront pas toujours la différences , alors allez la clickteam avancez ;) ! fusion 2.5+ peu encore étonnez ... on verra
08 février 2019 à 12:28:40 Monos dit: Les box mmf2 <3 Je me r'appelle quand j'ai reçu la boite, j'étais tout fou.
08 février 2019 à 11:32:49 Xenon3K dit: https://photos.google.com/share/AF1QipPltiH69iV1HWGqdORzJ25UUrdD2Wpj77VwT73Cm1fJgaQjgtA0SF5tVDzLsugcnA?key=Q09pcUtvWEpzVEpDcnFIZ3czS1JJRG5sZWRIdzVn
08 février 2019 à 11:06:45 Xenon3K dit: Waw j'avais oublié ce site, c'était un ami qui l'avait fait à l'époque
08 février 2019 à 10:43:41 Emmanuel dit: http://web.archive.org/web/20040904195825/http://www.xenon3000.fr.st/
08 février 2019 à 10:28:34 Patrice dit: Ils avaient pensé Unity avant Unity :)
08 février 2019 à 10:27:52 Emmanuel dit: un peu nostalgique Xenon3k
08 février 2019 à 09:51:34 Xenon3K dit: J'ai installé Jamagic sur windows 10, il fonctionne super
08 février 2019 à 09:23:02 Patrice dit: Complètement d'accord.
08 février 2019 à 06:44:48 lazarus dit: Il me semble que le plus important c'est quand même de pouvoir continuer a utiliser MMF2 sans problème de compatibilité avec windows 10 en attendant MMF3,parce que si plus de suivit de la part de clickteam,adieu verte.Donc personnellement ça ne me dérangé pas,du moment que mmf2 fonctionne et qu'il y a un suivit derrière,c'est aussi important que de voir arriver un jour mmf3.
07 février 2019 à 13:52:23 fredetmumu dit: graboide, je me suis dit pareil, et effectivement le profiler est terrible!! je me demande juste si il y a une relation entre ce qui fait ralentir sur PC et sur ANDROID, ça permettrait de bien optimiser ce qui coince sur android
06 février 2019 à 21:26:56 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien ! c'est une belle évolution ! par contre ça sent pas bon pour fusion 3 a mon avis sans vouloir être négatif il y en a encore pour quelques années vue qu'ils veulent lancé un fusion 2.5+ pour patienter ?!
06 février 2019 à 17:57:19 Seyjin dit: Tu en as déjà parlé dans un post, pas besoin de le mettre partout. Tu sais, ce chat ci est suffisant. On ne s’en sert pas beaucoup, pas besoin de plus.
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Discord Clickteam (EN)

 

 

 

 

 

 

Derniers messages

Re : Test Construct 2 (version gratuite). par Kloug
Aujourd'hui à 13:51:28

Re : Re : Test Construct 2 (version gratuite). par kwandjeen
Aujourd'hui à 13:40:20

Re : Test Construct 2 (version gratuite). par Monos
Aujourd'hui à 13:13:58

Re : Test Construct 2 (version gratuite). par Kloug
Aujourd'hui à 09:28:33

Re : Screenshots par Seyjin
22 février 2019 à 21:09:10

Re : Test Construct 2 (version gratuite). par Seyjin
22 février 2019 à 15:46:07

Test Construct 2 (version gratuite). par Kloug
22 février 2019 à 15:35:19

Re : Firefly 3D par Patrice
22 février 2019 à 15:27:26

Re : Grille virtuelle hexagonale par Seyjin
22 février 2019 à 10:55:58

Re : Numéro de case virtuelle. par Seyjin
21 février 2019 à 21:54:13

Re : Numéro de case virtuelle. par Monos
21 février 2019 à 21:40:30

Re : Grille virtuelle hexagonale par Seyjin
21 février 2019 à 21:39:23

Re : Numéro de case virtuelle. par Kloug
21 février 2019 à 14:08:10

Re : Numéro de case virtuelle. par Emmanuel
21 février 2019 à 12:19:39

Re : Numéro de case virtuelle. par Seyjin
21 février 2019 à 10:57:15

Re : Numéro de case virtuelle. par Kloug
21 février 2019 à 08:51:40

Re : Numéro de case virtuelle. par Monos
21 février 2019 à 07:13:49

Numéro de case virtuelle. par Kloug
21 février 2019 à 00:21:46

Re : Screenshots par Kloug
20 février 2019 à 16:32:32

Re : joystick2 cause probelem sur android par fredetmumu
19 février 2019 à 21:27:14

Nouveau Clickeur

Jasmine
Nathanic89 / Grinchnic89
jpcr

Membre en ligne

33 Invités, 1 Utilisateur
Patrice

Auteur Sujet: Twisted Tower  (Lu 2958 fois)

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2479
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Twisted Tower
« le: 23 février 2017 à 12:17:44 »
Grraaaa, je craque, j'ai toujours été une buse en trigo...
J'ai un décalage de 90 degré sur ma formule...
Quelqu'un connaîtrait la solution svp ?
« Modifié: 23 février 2017 à 12:21:14 par Patrice »

cerealegamer

  • Clickeur Junior
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Free
Re : Twisted Tower
« Réponse #1 le: 23 février 2017 à 14:36:08 »
Il y a ce post dans la librairie clickteam, que tu as peut être manqué :
http://library.clickteam.com/guides-tips/trigonometry-in-gaming/

Eliyahu l'auteur de ce tuto pourrait peut être t'aider sur communityclickteam.com ou Thierry.S à la fac.

A+  ;)

conceptgame

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 342
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Twisted Tower
« Réponse #2 le: 23 février 2017 à 16:03:45 »
J'ai commencé ä modifier ton mfa. Je t'envoie cela le plus vite possible.

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2479
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Twisted Tower
« Réponse #3 le: 23 février 2017 à 16:14:32 »
Merci beaucoup, dis-moi que j'ai choisi la bonne stratégie...  :bug

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1375
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Twisted Tower
« Réponse #4 le: 23 février 2017 à 21:12:48 »
Salut Patrice,

j'aurai fait autrement, sans doublons, avec une variable ou un flag pour inverser le sens de l'actif, sens inverse de l'actif, l'actif devient invisible.

A mon humble avis plus facile à gérer niveau moteur de déplacement (doublons risque de décalage).

Le truc est d'avoir un effet visuel en bout de course, lors du passage en sens inverse de l'actif.

Certains sliders posent à peu de chose près, la même problématique.

A+
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2479
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Twisted Tower
« Réponse #5 le: 23 février 2017 à 21:47:23 »
L'idée c'est de pouvoir éditer facilement le niveau et d'avoir une traduction avec l'effet à côté. Sinon c'est coton de faire un level design propre non ?

conceptgame

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 342
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Twisted Tower
« Réponse #6 le: 23 février 2017 à 22:05:06 »
Voilà j'ai corrigé tes formules. Je n'ai pas corrigé le reste, je te laisse gérer.

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2479
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Twisted Tower
« Réponse #7 le: 23 février 2017 à 22:15:46 »
Whaaaaa  :bravos
1000 mercis
"180 / 3.414 " jamais de ma vie j'aurai trouvé ça tout seul !
T'es un génie, j'espère que tu n'y a pas passé trop de temps.
Merci encore :)

conceptgame

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 342
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Twisted Tower
« Réponse #8 le: 23 février 2017 à 22:42:09 »
Oula, tu fais bien de me le dire je me suis trompé. J'ai oublié de cliquer sur le bouton Pi dans l'éditeur d'expressions.
C'est 3.141592654 (Pi) en fait, pas 3.414.

Non je n'y ai pas passé trop de temps. J'ai eu le temps de faire un entraînement de foot entre deux.

Concernant la théorie pour ceux qui sont intéressés, ton joueur est sur une tour (croix rouge sur le fichier joint) et les obstacles ou plateformes aussi. Donc pour connaître la position de ton objet par rapport au joueur, il faut tourner d'un angle correspondant à la distance entre les deux objets  le long de la tour. Si on aplati cette distance courbe, cela correspond à ce que tu as fait en bas à gauche en fait avec X, Y étant invariant.
Cette distance c'est: DeltaX = alphaRad * rayonDeLaTour. On obtient ainsi alphaRad que l'on transforme en degré pour calculer la rotation ensuite.
La rotation d'un point sur un cercle est connu comme:
xobjet = xjoueur + cos(alphaRad)*xjoueur - sin(alphaRad)*yjoueur
Comme indiqué sur le schéma joint xjoueur = 0 et yjoueur = - rayonDeLaTour, on obtient ainsi la position de chaque objet.
« Modifié: 23 février 2017 à 23:00:41 par conceptgame »

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1375
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Twisted Tower
« Réponse #9 le: 23 février 2017 à 23:16:05 »
Merci infiniment de prendre le temps d'expliquer ton travaille, Conceptgame.

Avec de la trigo, il y a un effet visuel indéniable.

Édit:
Patrice, le souci dans ce genre de jeu, est le décalage, le déplacement des actifs est difficile à gérer au pixel près. Si tu as le moindre décalage sur la base, cela se voit sur la "traduction", forcément.

Pour un déplacement nickel chrome des actifs, tu seras peut être obligé de gérer le déplacement de la base, avec de la trigo?

 
« Modifié: 24 février 2017 à 00:33:41 par Kloug »
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1375
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Twisted Tower
« Réponse #10 le: 23 février 2017 à 23:45:38 »
Au fait, niveau klik défi, je vous pulvérise avec 2 lignes, sans une goutte de trigo.

Warning, attention. >> Humour!

 :jesors
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

conceptgame

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 342
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Twisted Tower
« Réponse #11 le: 24 février 2017 à 07:37:32 »
Hé hé... Bien joué Kloug.
Le problème c'est que le mouvement est non-linéaire. Le décor devrait bouger moins vite lorsqu'il arrive près des bords qu'au centre par exemple.
On est donc plutôt obliger d'utiliser de la trigonométrie mais on pourrait toujours le faire en 1 ligne en factorisant les deux directions.

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1375
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Twisted Tower
« Réponse #12 le: 24 février 2017 à 09:20:36 »
Quand on est le Master de l'éditeur d'expression, cela doit donner des ailes.

J'arrive à cerner la problématique, à la théoriser, quand il s'agit de la formuler via l'éditeur d'expression, je suis comme Patrice, au secours!

Surtout niveau trigo, il faudrait que je retourne à l'école avec un objectif.

Ne pas dormir près du radiateur (lol).

En tout cas merci de tes précieuses explications, Concepgame.

Édit:

En 3éme, j'avais une prof de maths qui me saquait, mes notes tournaient autour 2, 8/20 max.

A l'époque sans B.E.P.C pas de passage en seconde.

Sans me vanter, au B.E.P.C, je suis arrivé premier de mon département en maths.

Comme quoi, il est difficile de faire entrer quelqu'un dans un costume, qui ne lui va pas.

Dans ma classe de plus de trente élèves, 5 sont passés en seconde, j'ai été en seconde, parce que l'on m'avait promis une mobylette.

L'avenir tient à un goût de liberté (lol).

Ma Flandria, en descente vent dans le dos, 90 compteur.
Adolescent, j'étais bon bidouilleur sur moteur 50 cc.
Cela aide à ses faire des amis.
« Modifié: 24 février 2017 à 10:34:46 par Kloug »
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2479
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Twisted Tower
« Réponse #13 le: 24 février 2017 à 13:20:12 »
Zou !
Voici la source. Merci infiniment à tous et particulièrement à ConceptGame ! (Quel génie ce type :))




Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1375
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Twisted Tower
« Réponse #14 le: 24 février 2017 à 13:37:25 »
Very nice exemple Patrice!

Conceptgame, trop, trop fort!
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

 


+-MiniChat

15 février 2019 à 19:36:05 Cyberclic dit: C'est top Nico. J'adore ma vieille boite de MMF2 :D
14 février 2019 à 11:16:05 Xenon3K dit: Non je les trouves classes, ce n'était pas la même com qu'aujourd'hui, pour MMF Dev vous mettez en avant "dev d'applications"
14 février 2019 à 03:02:25 Nico dit: Pwouah, avec le recul comme le design des boîtes de MMF2 étaient pourries, j'ai honte :( je m'en excuse
12 février 2019 à 12:54:46 Monos dit: Enorme
11 février 2019 à 22:32:54 Seyjin dit: Youhou, j’ai réussi https://mastodon.xyz/@Seyjin/101575595653139399 (le même sur Tweeter : https://twitter.com/Seyjin_o/status/1095072517419614209) 😁
11 février 2019 à 10:29:04 Xenon3K dit: Ah ok, c'est la version standard, possibilité de créer des objets, pas de pub à la fin et d'autres fonctionnalités
10 février 2019 à 16:23:20 Emmanuel dit: non l autre
10 février 2019 à 13:49:43 Xenon3K dit: La Micro Application ?
09 février 2019 à 15:53:00 Emmanuel dit: tu a une des boite que j ai pas de jamagic la blanche produit pas la clickteam.
09 février 2019 à 13:56:33 graboide dit: Xenom je parlais pas pour toi t inquiet ;), c'est juste que ça tomber un pique comme exemple :P, j ai jamais utilisé jamagic mais j' ai toujours entendu dire qu il avait tout pour réussir c est dommage .
08 février 2019 à 23:16:21 Xenon3K dit: Hey, deux jeux made with Fusion viennent de sortir sur Nintendo Switch: https://www.youtube.com/watch?v=GowQW9SclSw https://www.youtube.com/watch?v=As3eA2K53p0
08 février 2019 à 23:11:20 Xenon3K dit: Of course, je parlais de Jamagic juste parce que j'était étonné qu'il fonctionne. Même à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs :/
08 février 2019 à 21:44:57 graboide dit: Ben moi complètement pas d'accord, même si j'avais un vieux téléphone compatible avec le dernier système android je le changerai, Jamagic est compatible avec windows 10 qui l'utilise? ... personnes! fusion 2 prendra le même chemin si il n'y pas de renouveau un jour, pour la pérennité de la société il faut évolué, avancé,innové, il est normale qu'il maintiennent fusion 2 a jour il y a que ce logiciel pratiquement,  mais il ce fais vraiment vieux, l'apparence est vraiment pas terrible, techniquement dépassé, il a des très gros atouts mais il ne feront pas toujours la différences , alors allez la clickteam avancez ;) ! fusion 2.5+ peu encore étonnez ... on verra
08 février 2019 à 12:28:40 Monos dit: Les box mmf2 <3 Je me r'appelle quand j'ai reçu la boite, j'étais tout fou.
08 février 2019 à 11:32:49 Xenon3K dit: https://photos.google.com/share/AF1QipPltiH69iV1HWGqdORzJ25UUrdD2Wpj77VwT73Cm1fJgaQjgtA0SF5tVDzLsugcnA?key=Q09pcUtvWEpzVEpDcnFIZ3czS1JJRG5sZWRIdzVn
08 février 2019 à 11:06:45 Xenon3K dit: Waw j'avais oublié ce site, c'était un ami qui l'avait fait à l'époque
08 février 2019 à 10:43:41 Emmanuel dit: http://web.archive.org/web/20040904195825/http://www.xenon3000.fr.st/
08 février 2019 à 10:28:34 Patrice dit: Ils avaient pensé Unity avant Unity :)
08 février 2019 à 10:27:52 Emmanuel dit: un peu nostalgique Xenon3k
08 février 2019 à 09:51:34 Xenon3K dit: J'ai installé Jamagic sur windows 10, il fonctionne super
08 février 2019 à 09:23:02 Patrice dit: Complètement d'accord.
08 février 2019 à 06:44:48 lazarus dit: Il me semble que le plus important c'est quand même de pouvoir continuer a utiliser MMF2 sans problème de compatibilité avec windows 10 en attendant MMF3,parce que si plus de suivit de la part de clickteam,adieu verte.Donc personnellement ça ne me dérangé pas,du moment que mmf2 fonctionne et qu'il y a un suivit derrière,c'est aussi important que de voir arriver un jour mmf3.
07 février 2019 à 13:52:23 fredetmumu dit: graboide, je me suis dit pareil, et effectivement le profiler est terrible!! je me demande juste si il y a une relation entre ce qui fait ralentir sur PC et sur ANDROID, ça permettrait de bien optimiser ce qui coince sur android
06 février 2019 à 21:26:56 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien ! c'est une belle évolution ! par contre ça sent pas bon pour fusion 3 a mon avis sans vouloir être négatif il y en a encore pour quelques années vue qu'ils veulent lancé un fusion 2.5+ pour patienter ?!
06 février 2019 à 17:57:19 Seyjin dit: Tu en as déjà parlé dans un post, pas besoin de le mettre partout. Tu sais, ce chat ci est suffisant. On ne s’en sert pas beaucoup, pas besoin de plus.
Voir l'historique
Powered by EzPortal