Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

14 septembre 2018 à 08:44:35 ValLoche23 dit: L'antivirus qui deviens blasée ! xD
14 septembre 2018 à 08:11:40 Seyjin dit: Haha, à force de faire un scan de chaque nouvel exe d’am Monday Zombies, mon antivirus à décidé de le mettre dans la liste des exceptions 😄
13 septembre 2018 à 13:46:26 ValLoche23 dit: Oh sympaaa ! :D
12 septembre 2018 à 18:30:12 Seyjin dit: Ça avance bien 👍
12 septembre 2018 à 18:06:34 Xenon3K dit: Voila j'ai optimisé pas mal: http://ovigne-loic.fr/SuperMarioRetro/ j'ai afiné les mouvements des ennemis (maintenant ils on une hitbox et ils "débordent" d'un pixel dans le décors comme dans l'original)
12 septembre 2018 à 17:40:40 Monos dit: lol.
12 septembre 2018 à 11:42:55 Xenon3K dit: Non mais ça fait plaisir :) En plus tout le monde est d'accord !
12 septembre 2018 à 11:29:20 Pit73 dit: Oui bon elle etait pourrite ma phrase ;)
12 septembre 2018 à 10:55:24 ValLoche23 dit: Pauvre Pit hahaha
12 septembre 2018 à 09:52:28 Patrice dit: Hello xenon il est complexe ton mario. C plus top  que ce que l on imagine la bonne voie! ! Tu es sur le bon mario
12 septembre 2018 à 09:39:34 Pit73 dit: ^ ^
12 septembre 2018 à 09:07:32 Xenon3K dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
12 septembre 2018 à 06:54:39 lazarus dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
12 septembre 2018 à 02:11:29 ValLoche23 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie! ;)
12 septembre 2018 à 01:14:27 Patrice dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie! ;)
11 septembre 2018 à 22:38:23 Xenon3K dit: Merci Patrice :)
11 septembre 2018 à 22:30:47 Patrice dit: On va essayer d'éviter de faire sauter la mise en page du forum ;)
11 septembre 2018 à 18:42:27 Xenon3K dit: Oups dsl je voulais un tout petit gif :/
11 septembre 2018 à 17:22:50 Pit73 dit: ahah, merci les smartphone lol
11 septembre 2018 à 17:21:57 Seyjin dit: Miss Click, ils ont bu combien de verre là ?
11 septembre 2018 à 16:58:18 Eagle4 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 16:48:14 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 14:23:29 Pit73 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 14:23:07 Pit73 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 13:34:38 Xenon3K dit: Merci, oui c'est pas encore au top. Il y a plein de mécaniques de jeu c'est difficile d'être fidèle à l'original
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
19 septembre 2018 à 21:14:17

Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5 par Seyjin
19 septembre 2018 à 17:57:52

Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5 par fredetmumu
19 septembre 2018 à 17:29:00

Re : animation d'objet jouée, comment la rejouer ? ( à mon signal, pas en boucle) par fredetmumu
19 septembre 2018 à 17:23:46

Re : animation d'objet jouée, comment la rejouer ? ( à mon signal, pas en boucle) par Kloug
19 septembre 2018 à 16:52:13

Re : Screenshots par Seyjin
19 septembre 2018 à 16:08:49

Re : animation d'objet jouée, comment la rejouer ? ( à mon signal, pas en boucle) par fredetmumu
19 septembre 2018 à 15:29:32

Re : a.m. Monday Zombies par Seyjin
19 septembre 2018 à 14:50:36

Re : a.m. Monday Zombies par ValLoche23
19 septembre 2018 à 14:27:28

Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5 par Seyjin
19 septembre 2018 à 11:03:55

Re : a.m. Monday Zombies par Seyjin
19 septembre 2018 à 10:57:58

Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5 par Emmanuel
19 septembre 2018 à 10:55:01

Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5 par ValLoche23
19 septembre 2018 à 00:03:55

Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5 par Seyjin
18 septembre 2018 à 21:08:53

Re : animation d'objet jouée, comment la rejouer ? ( à mon signal, pas en boucle) par Seyjin
18 septembre 2018 à 17:52:09

Re : animation d'objet jouée, comment la rejouer ? ( à mon signal, pas en boucle) par tiffoun
18 septembre 2018 à 15:30:53

Re : MultiBirds [Jeu PC / HTML5] par ValLoche23
18 septembre 2018 à 14:50:19

Re : MultiBirds [Jeu PC] par ValLoche23
18 septembre 2018 à 14:32:38

Re : MultiBirds [Jeu PC] par Seyjin
18 septembre 2018 à 14:27:49

Re : MultiBirds [Jeu PC] par Emmanuel
18 septembre 2018 à 14:18:05

Nouveau Clickeur

tiffoun
Sawitreesa
imagicalFantasy

Membre en ligne

5 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Twisted Tower  (Lu 2583 fois)

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2355
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Twisted Tower
« le: 23 février 2017 à 12:17:44 »
Grraaaa, je craque, j'ai toujours été une buse en trigo...
J'ai un décalage de 90 degré sur ma formule...
Quelqu'un connaîtrait la solution svp ?
« Modifié: 23 février 2017 à 12:21:14 par Patrice »

cerealegamer

  • Clickeur Junior
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Free
Re : Twisted Tower
« Réponse #1 le: 23 février 2017 à 14:36:08 »
Il y a ce post dans la librairie clickteam, que tu as peut être manqué :
http://library.clickteam.com/guides-tips/trigonometry-in-gaming/

Eliyahu l'auteur de ce tuto pourrait peut être t'aider sur communityclickteam.com ou Thierry.S à la fac.

A+  ;)

conceptgame

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 323
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Twisted Tower
« Réponse #2 le: 23 février 2017 à 16:03:45 »
J'ai commencé ä modifier ton mfa. Je t'envoie cela le plus vite possible.

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2355
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Twisted Tower
« Réponse #3 le: 23 février 2017 à 16:14:32 »
Merci beaucoup, dis-moi que j'ai choisi la bonne stratégie...  :bug

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1343
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Twisted Tower
« Réponse #4 le: 23 février 2017 à 21:12:48 »
Salut Patrice,

j'aurai fait autrement, sans doublons, avec une variable ou un flag pour inverser le sens de l'actif, sens inverse de l'actif, l'actif devient invisible.

A mon humble avis plus facile à gérer niveau moteur de déplacement (doublons risque de décalage).

Le truc est d'avoir un effet visuel en bout de course, lors du passage en sens inverse de l'actif.

Certains sliders posent à peu de chose près, la même problématique.

A+

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2355
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Twisted Tower
« Réponse #5 le: 23 février 2017 à 21:47:23 »
L'idée c'est de pouvoir éditer facilement le niveau et d'avoir une traduction avec l'effet à côté. Sinon c'est coton de faire un level design propre non ?

conceptgame

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 323
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Twisted Tower
« Réponse #6 le: 23 février 2017 à 22:05:06 »
Voilà j'ai corrigé tes formules. Je n'ai pas corrigé le reste, je te laisse gérer.

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2355
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Twisted Tower
« Réponse #7 le: 23 février 2017 à 22:15:46 »
Whaaaaa  :bravos
1000 mercis
"180 / 3.414 " jamais de ma vie j'aurai trouvé ça tout seul !
T'es un génie, j'espère que tu n'y a pas passé trop de temps.
Merci encore :)

conceptgame

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 323
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Twisted Tower
« Réponse #8 le: 23 février 2017 à 22:42:09 »
Oula, tu fais bien de me le dire je me suis trompé. J'ai oublié de cliquer sur le bouton Pi dans l'éditeur d'expressions.
C'est 3.141592654 (Pi) en fait, pas 3.414.

Non je n'y ai pas passé trop de temps. J'ai eu le temps de faire un entraînement de foot entre deux.

Concernant la théorie pour ceux qui sont intéressés, ton joueur est sur une tour (croix rouge sur le fichier joint) et les obstacles ou plateformes aussi. Donc pour connaître la position de ton objet par rapport au joueur, il faut tourner d'un angle correspondant à la distance entre les deux objets  le long de la tour. Si on aplati cette distance courbe, cela correspond à ce que tu as fait en bas à gauche en fait avec X, Y étant invariant.
Cette distance c'est: DeltaX = alphaRad * rayonDeLaTour. On obtient ainsi alphaRad que l'on transforme en degré pour calculer la rotation ensuite.
La rotation d'un point sur un cercle est connu comme:
xobjet = xjoueur + cos(alphaRad)*xjoueur - sin(alphaRad)*yjoueur
Comme indiqué sur le schéma joint xjoueur = 0 et yjoueur = - rayonDeLaTour, on obtient ainsi la position de chaque objet.
« Modifié: 23 février 2017 à 23:00:41 par conceptgame »

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1343
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Twisted Tower
« Réponse #9 le: 23 février 2017 à 23:16:05 »
Merci infiniment de prendre le temps d'expliquer ton travaille, Conceptgame.

Avec de la trigo, il y a un effet visuel indéniable.

Édit:
Patrice, le souci dans ce genre de jeu, est le décalage, le déplacement des actifs est difficile à gérer au pixel près. Si tu as le moindre décalage sur la base, cela se voit sur la "traduction", forcément.

Pour un déplacement nickel chrome des actifs, tu seras peut être obligé de gérer le déplacement de la base, avec de la trigo?

 
« Modifié: 24 février 2017 à 00:33:41 par Kloug »

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1343
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Twisted Tower
« Réponse #10 le: 23 février 2017 à 23:45:38 »
Au fait, niveau klik défi, je vous pulvérise avec 2 lignes, sans une goutte de trigo.

Warning, attention. >> Humour!

 :jesors

conceptgame

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 323
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Twisted Tower
« Réponse #11 le: 24 février 2017 à 07:37:32 »
Hé hé... Bien joué Kloug.
Le problème c'est que le mouvement est non-linéaire. Le décor devrait bouger moins vite lorsqu'il arrive près des bords qu'au centre par exemple.
On est donc plutôt obliger d'utiliser de la trigonométrie mais on pourrait toujours le faire en 1 ligne en factorisant les deux directions.

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1343
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Twisted Tower
« Réponse #12 le: 24 février 2017 à 09:20:36 »
Quand on est le Master de l'éditeur d'expression, cela doit donner des ailes.

J'arrive à cerner la problématique, à la théoriser, quand il s'agit de la formuler via l'éditeur d'expression, je suis comme Patrice, au secours!

Surtout niveau trigo, il faudrait que je retourne à l'école avec un objectif.

Ne pas dormir près du radiateur (lol).

En tout cas merci de tes précieuses explications, Concepgame.

Édit:

En 3éme, j'avais une prof de maths qui me saquait, mes notes tournaient autour 2, 8/20 max.

A l'époque sans B.E.P.C pas de passage en seconde.

Sans me vanter, au B.E.P.C, je suis arrivé premier de mon département en maths.

Comme quoi, il est difficile de faire entrer quelqu'un dans un costume, qui ne lui va pas.

Dans ma classe de plus de trente élèves, 5 sont passés en seconde, j'ai été en seconde, parce que l'on m'avait promis une mobylette.

L'avenir tient à un goût de liberté (lol).

Ma Flandria, en descente vent dans le dos, 90 compteur.
Adolescent, j'étais bon bidouilleur sur moteur 50 cc.
Cela aide à ses faire des amis.
« Modifié: 24 février 2017 à 10:34:46 par Kloug »

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2355
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Twisted Tower
« Réponse #13 le: 24 février 2017 à 13:20:12 »
Zou !
Voici la source. Merci infiniment à tous et particulièrement à ConceptGame ! (Quel génie ce type :))




Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1343
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Twisted Tower
« Réponse #14 le: 24 février 2017 à 13:37:25 »
Very nice exemple Patrice!

Conceptgame, trop, trop fort!

 


+-MiniChat

14 septembre 2018 à 08:44:35 ValLoche23 dit: L'antivirus qui deviens blasée ! xD
14 septembre 2018 à 08:11:40 Seyjin dit: Haha, à force de faire un scan de chaque nouvel exe d’am Monday Zombies, mon antivirus à décidé de le mettre dans la liste des exceptions 😄
13 septembre 2018 à 13:46:26 ValLoche23 dit: Oh sympaaa ! :D
12 septembre 2018 à 18:30:12 Seyjin dit: Ça avance bien 👍
12 septembre 2018 à 18:06:34 Xenon3K dit: Voila j'ai optimisé pas mal: http://ovigne-loic.fr/SuperMarioRetro/ j'ai afiné les mouvements des ennemis (maintenant ils on une hitbox et ils "débordent" d'un pixel dans le décors comme dans l'original)
12 septembre 2018 à 17:40:40 Monos dit: lol.
12 septembre 2018 à 11:42:55 Xenon3K dit: Non mais ça fait plaisir :) En plus tout le monde est d'accord !
12 septembre 2018 à 11:29:20 Pit73 dit: Oui bon elle etait pourrite ma phrase ;)
12 septembre 2018 à 10:55:24 ValLoche23 dit: Pauvre Pit hahaha
12 septembre 2018 à 09:52:28 Patrice dit: Hello xenon il est complexe ton mario. C plus top  que ce que l on imagine la bonne voie! ! Tu es sur le bon mario
12 septembre 2018 à 09:39:34 Pit73 dit: ^ ^
12 septembre 2018 à 09:07:32 Xenon3K dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
12 septembre 2018 à 06:54:39 lazarus dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
12 septembre 2018 à 02:11:29 ValLoche23 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie! ;)
12 septembre 2018 à 01:14:27 Patrice dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie! ;)
11 septembre 2018 à 22:38:23 Xenon3K dit: Merci Patrice :)
11 septembre 2018 à 22:30:47 Patrice dit: On va essayer d'éviter de faire sauter la mise en page du forum ;)
11 septembre 2018 à 18:42:27 Xenon3K dit: Oups dsl je voulais un tout petit gif :/
11 septembre 2018 à 17:22:50 Pit73 dit: ahah, merci les smartphone lol
11 septembre 2018 à 17:21:57 Seyjin dit: Miss Click, ils ont bu combien de verre là ?
11 septembre 2018 à 16:58:18 Eagle4 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 16:48:14 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 14:23:29 Pit73 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 14:23:07 Pit73 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 13:34:38 Xenon3K dit: Merci, oui c'est pas encore au top. Il y a plein de mécaniques de jeu c'est difficile d'être fidèle à l'original
Voir l'historique
Powered by EzPortal