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Aujourd'hui à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
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Auteur Sujet: Twisted Tower  (Lu 2749 fois)

Patrice

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Twisted Tower
« le: 23 février 2017 à 12:17:44 »
Grraaaa, je craque, j'ai toujours été une buse en trigo...
J'ai un décalage de 90 degré sur ma formule...
Quelqu'un connaîtrait la solution svp ?
« Modifié: 23 février 2017 à 12:21:14 par Patrice »

cerealegamer

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Re : Twisted Tower
« Réponse #1 le: 23 février 2017 à 14:36:08 »
Il y a ce post dans la librairie clickteam, que tu as peut être manqué :
http://library.clickteam.com/guides-tips/trigonometry-in-gaming/

Eliyahu l'auteur de ce tuto pourrait peut être t'aider sur communityclickteam.com ou Thierry.S à la fac.

A+  ;)

conceptgame

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Re : Twisted Tower
« Réponse #2 le: 23 février 2017 à 16:03:45 »
J'ai commencé ä modifier ton mfa. Je t'envoie cela le plus vite possible.

Patrice

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Re : Twisted Tower
« Réponse #3 le: 23 février 2017 à 16:14:32 »
Merci beaucoup, dis-moi que j'ai choisi la bonne stratégie...  :bug

Kloug

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Re : Twisted Tower
« Réponse #4 le: 23 février 2017 à 21:12:48 »
Salut Patrice,

j'aurai fait autrement, sans doublons, avec une variable ou un flag pour inverser le sens de l'actif, sens inverse de l'actif, l'actif devient invisible.

A mon humble avis plus facile à gérer niveau moteur de déplacement (doublons risque de décalage).

Le truc est d'avoir un effet visuel en bout de course, lors du passage en sens inverse de l'actif.

Certains sliders posent à peu de chose près, la même problématique.

A+

Patrice

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Re : Twisted Tower
« Réponse #5 le: 23 février 2017 à 21:47:23 »
L'idée c'est de pouvoir éditer facilement le niveau et d'avoir une traduction avec l'effet à côté. Sinon c'est coton de faire un level design propre non ?

conceptgame

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Re : Twisted Tower
« Réponse #6 le: 23 février 2017 à 22:05:06 »
Voilà j'ai corrigé tes formules. Je n'ai pas corrigé le reste, je te laisse gérer.

Patrice

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Re : Twisted Tower
« Réponse #7 le: 23 février 2017 à 22:15:46 »
Whaaaaa  :bravos
1000 mercis
"180 / 3.414 " jamais de ma vie j'aurai trouvé ça tout seul !
T'es un génie, j'espère que tu n'y a pas passé trop de temps.
Merci encore :)

conceptgame

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Re : Twisted Tower
« Réponse #8 le: 23 février 2017 à 22:42:09 »
Oula, tu fais bien de me le dire je me suis trompé. J'ai oublié de cliquer sur le bouton Pi dans l'éditeur d'expressions.
C'est 3.141592654 (Pi) en fait, pas 3.414.

Non je n'y ai pas passé trop de temps. J'ai eu le temps de faire un entraînement de foot entre deux.

Concernant la théorie pour ceux qui sont intéressés, ton joueur est sur une tour (croix rouge sur le fichier joint) et les obstacles ou plateformes aussi. Donc pour connaître la position de ton objet par rapport au joueur, il faut tourner d'un angle correspondant à la distance entre les deux objets  le long de la tour. Si on aplati cette distance courbe, cela correspond à ce que tu as fait en bas à gauche en fait avec X, Y étant invariant.
Cette distance c'est: DeltaX = alphaRad * rayonDeLaTour. On obtient ainsi alphaRad que l'on transforme en degré pour calculer la rotation ensuite.
La rotation d'un point sur un cercle est connu comme:
xobjet = xjoueur + cos(alphaRad)*xjoueur - sin(alphaRad)*yjoueur
Comme indiqué sur le schéma joint xjoueur = 0 et yjoueur = - rayonDeLaTour, on obtient ainsi la position de chaque objet.
« Modifié: 23 février 2017 à 23:00:41 par conceptgame »

Kloug

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Re : Twisted Tower
« Réponse #9 le: 23 février 2017 à 23:16:05 »
Merci infiniment de prendre le temps d'expliquer ton travaille, Conceptgame.

Avec de la trigo, il y a un effet visuel indéniable.

Édit:
Patrice, le souci dans ce genre de jeu, est le décalage, le déplacement des actifs est difficile à gérer au pixel près. Si tu as le moindre décalage sur la base, cela se voit sur la "traduction", forcément.

Pour un déplacement nickel chrome des actifs, tu seras peut être obligé de gérer le déplacement de la base, avec de la trigo?

 
« Modifié: 24 février 2017 à 00:33:41 par Kloug »

Kloug

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Re : Twisted Tower
« Réponse #10 le: 23 février 2017 à 23:45:38 »
Au fait, niveau klik défi, je vous pulvérise avec 2 lignes, sans une goutte de trigo.

Warning, attention. >> Humour!

 :jesors

conceptgame

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Re : Twisted Tower
« Réponse #11 le: 24 février 2017 à 07:37:32 »
Hé hé... Bien joué Kloug.
Le problème c'est que le mouvement est non-linéaire. Le décor devrait bouger moins vite lorsqu'il arrive près des bords qu'au centre par exemple.
On est donc plutôt obliger d'utiliser de la trigonométrie mais on pourrait toujours le faire en 1 ligne en factorisant les deux directions.

Kloug

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Re : Twisted Tower
« Réponse #12 le: 24 février 2017 à 09:20:36 »
Quand on est le Master de l'éditeur d'expression, cela doit donner des ailes.

J'arrive à cerner la problématique, à la théoriser, quand il s'agit de la formuler via l'éditeur d'expression, je suis comme Patrice, au secours!

Surtout niveau trigo, il faudrait que je retourne à l'école avec un objectif.

Ne pas dormir près du radiateur (lol).

En tout cas merci de tes précieuses explications, Concepgame.

Édit:

En 3éme, j'avais une prof de maths qui me saquait, mes notes tournaient autour 2, 8/20 max.

A l'époque sans B.E.P.C pas de passage en seconde.

Sans me vanter, au B.E.P.C, je suis arrivé premier de mon département en maths.

Comme quoi, il est difficile de faire entrer quelqu'un dans un costume, qui ne lui va pas.

Dans ma classe de plus de trente élèves, 5 sont passés en seconde, j'ai été en seconde, parce que l'on m'avait promis une mobylette.

L'avenir tient à un goût de liberté (lol).

Ma Flandria, en descente vent dans le dos, 90 compteur.
Adolescent, j'étais bon bidouilleur sur moteur 50 cc.
Cela aide à ses faire des amis.
« Modifié: 24 février 2017 à 10:34:46 par Kloug »

Patrice

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Re : Twisted Tower
« Réponse #13 le: 24 février 2017 à 13:20:12 »
Zou !
Voici la source. Merci infiniment à tous et particulièrement à ConceptGame ! (Quel génie ce type :))




Kloug

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Re : Twisted Tower
« Réponse #14 le: 24 février 2017 à 13:37:25 »
Very nice exemple Patrice!

Conceptgame, trop, trop fort!

 


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Aujourd'hui à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
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