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25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
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Auteur Sujet: Réaliser et coloriser un sprite pixel art.  (Lu 855 fois)

Kloug

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Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« le: 13 janvier 2017 à 23:15:12 »
Salut,



La méthode consiste à réaliser d'abord les contours, un mauvais dessinateur peut partir d'un modèle.

Une fois les contours effectués, il suffit de coloriser, on essaye d'avoir un sprite "cohérent", contraste, lumière, etc.

A+++


Kloug

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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #1 le: 14 janvier 2017 à 00:08:36 »
Resalut,

Le sprite en action dans un mfa, donc des ressources graphiques dans un niveau.

A+++

Patrice

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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #2 le: 14 janvier 2017 à 07:47:14 »
Je pense que sur ce genre de truc un effet miroir pourrait faire gagner du temps non ?
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #3 le: 14 janvier 2017 à 11:56:37 »
Salut Patrice,

Il y a plein de trucs et astuces, pour gagner du temps, le souci est d'obtenir un sprite de base potable.

Pour réaliser un sprite pixel art, on doit surtout avoir des notions de dessin.

Là, savoir programmer ne sert pas à grand chose, bien sûr ça aide.



L'astuce que j'utilise est d'avancer, demi tuile par demi tuile, en fonction de l'axe X, il suffit d'un copier coller, d'une inversion.

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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #4 le: 14 janvier 2017 à 15:48:12 »
Un niveau un peu plus difficile, avec l'utilisation du sprite "in game".


Kloug

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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #5 le: 14 janvier 2017 à 18:08:20 »
Niveau impossible à terminer.

Une rectification...

« Modifié: 14 janvier 2017 à 18:11:06 par Kloug »

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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #6 le: 16 janvier 2017 à 10:19:36 »
Merci,
Je pense qu'on devrait pouvoir imaginer des fonction mirroir X et Y pour gagner du temps.
exemple rapido joint.

Et bravo ! mon Sokoban starter kit fait 24 lignes ;)
« Modifié: 16 janvier 2017 à 10:22:13 par Patrice »
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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #7 le: 16 janvier 2017 à 11:16:35 »
Bonjour a le truc que j aime bien quand on ouvre le MFA de kloug c est de tombe sur les icon des compteur de klik play , TGF ça fait des souvenir  :love

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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #8 le: 17 janvier 2017 à 20:27:53 »
Salut,

J'ai déjà planché sur la réalisation, d'un maker de tuiles avec "Tile Art Plus".

Patrice, sur le papier ton idée est bonne, dans la pratique elle n'apporte pas de gain de temps, puisque copier coller une demi tuile est plus efficace.

Dans le domaine du "spriting", je ne pense pas qu'un maker de tuiles apporte un plus, il existe déjà largement de quoi faire.

CTF est déjà à la pointe pour un pixel artiste, le logiciel que j'utilise souvent est "Cut Picture", je fais mes librairies vitesse grand V avec.

Néanmoins, merci pour ton exemple, c'est toujours très intéressant de partager, l'idée peut être utile.

En pièce jointe la Libs pour CTF, de quoi refaire un Tankoban.

A+


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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #9 le: 19 août 2017 à 23:28:53 »
Salut,

Quick sprite sheet réalisé avec un contour, un intérieur semi-trans, du copié collé.





L'outil spécifique mis au point, 4 gris, pour une tuile brute, tuile modifiée par la suite selon les besoins.



A+

Édit:
Logiciel utilisé CTF 2.5
Merci Patrice pour tes lignes.

« Modifié: 20 août 2017 à 01:32:06 par Kloug »

Patrice

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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #10 le: 20 août 2017 à 21:52:18 »
Super ce petit outil, tu exportes en *.png directement ?
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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #11 le: 21 août 2017 à 09:20:46 »
Salut Patrice.

Non, en *.bmp, à mon humble avis un format plus adapté au pixel art.

A+

 

Seyjin

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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #12 le: 21 août 2017 à 09:51:40 »
Le .bmp ne gère pas la transparence et n’as aucun avantage par rapport au .png

Kloug

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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #13 le: 21 août 2017 à 10:57:42 »
Salut Seyjin,

Bmp >> Aucun risque de perte de qualité.

A partir d'un *.bmp, on fait ensuite ce que l'on veut, il y a tellement de softs pour travailler sur une image.

Chacun voit midi à sa porte.

A+

 


+-MiniChat

25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
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