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18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
27 octobre 2017 à 12:58:00 arthurh dit: ah... acheter fusion sur steam.... bof quand même.... mais bon... il y est...Si vous achetez des trucs à CT, préférez l'achat sur leur store, cela leur fera plus de thunes ;)
26 octobre 2017 à 22:52:46 Patrice dit: Moitié prix sur Steam
26 octobre 2017 à 22:50:54 Patrice dit: Promos d'Halloween Clickteam !
23 octobre 2017 à 10:45:35 Menestroll dit: Le public a parfois du mal à se rendre compte l'investissement que demande ces jeux AAA et toutes les ressources qui sont mobilisées.
23 octobre 2017 à 10:44:22 Menestroll dit: Je fais des ateliers pour enfants avec mon association "Création jeux vidéo", la première séance consiste surtout à briser les attentes des fans de GTA ou COD :D Mais cela ne touche que quelques individus dans le groupe. Une fois dans le processus créatif, ils se prennent au jeu.
23 octobre 2017 à 08:47:52 Patrice dit: Tout le monde veut courir avant d'apprendre à marcher...
22 octobre 2017 à 22:48:15 ValLoche23 dit: Parfois, je sais pas pour vous, mais quand j'essaie d'apprendre les rudiments sur Fusion à des novices qui veulent créer leurs jeu, ces derniers ont souvent tendance à croire qu'ils vont créer le dernier Call Of Duty ou le dernier MMORPG dernière tendance, et quand ils se rendent compte que c'est quasi impossible, ils se démotivent totalement et laissent tomber ! Vous avez déjà eu ça vous ? #MomentRéflexion
18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
29 septembre 2017 à 20:03:38 Maxtronaute dit: Bonsoir, j'aurais souhaité avoir une simple information concernant click team fusion 2.5 free :
On est vachement limité non ? Je peux pas créer de physique et autre ? (type collision, sol etc).
28 septembre 2017 à 21:15:53 Nuagedan100 dit: superbe explication Arthur c'est limite poétique :)
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Auteur Sujet: Réaliser et coloriser un sprite pixel art.  (Lu 586 fois)

Kloug

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Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« le: 13 janvier 2017 à 23:15:12 »
Salut,



La méthode consiste à réaliser d'abord les contours, un mauvais dessinateur peut partir d'un modèle.

Une fois les contours effectués, il suffit de coloriser, on essaye d'avoir un sprite "cohérent", contraste, lumière, etc.

A+++


Kloug

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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #1 le: 14 janvier 2017 à 00:08:36 »
Resalut,

Le sprite en action dans un mfa, donc des ressources graphiques dans un niveau.

A+++

Patrice

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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #2 le: 14 janvier 2017 à 07:47:14 »
Je pense que sur ce genre de truc un effet miroir pourrait faire gagner du temps non ?
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #3 le: 14 janvier 2017 à 11:56:37 »
Salut Patrice,

Il y a plein de trucs et astuces, pour gagner du temps, le souci est d'obtenir un sprite de base potable.

Pour réaliser un sprite pixel art, on doit surtout avoir des notions de dessin.

Là, savoir programmer ne sert pas à grand chose, bien sûr ça aide.



L'astuce que j'utilise est d'avancer, demi tuile par demi tuile, en fonction de l'axe X, il suffit d'un copier coller, d'une inversion.

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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #4 le: 14 janvier 2017 à 15:48:12 »
Un niveau un peu plus difficile, avec l'utilisation du sprite "in game".


Kloug

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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #5 le: 14 janvier 2017 à 18:08:20 »
Niveau impossible à terminer.

Une rectification...

« Modifié: 14 janvier 2017 à 18:11:06 par Kloug »

Patrice

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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #6 le: 16 janvier 2017 à 10:19:36 »
Merci,
Je pense qu'on devrait pouvoir imaginer des fonction mirroir X et Y pour gagner du temps.
exemple rapido joint.

Et bravo ! mon Sokoban starter kit fait 24 lignes ;)
« Modifié: 16 janvier 2017 à 10:22:13 par Patrice »
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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #7 le: 16 janvier 2017 à 11:16:35 »
Bonjour a le truc que j aime bien quand on ouvre le MFA de kloug c est de tombe sur les icon des compteur de klik play , TGF ça fait des souvenir  :love
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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #8 le: 17 janvier 2017 à 20:27:53 »
Salut,

J'ai déjà planché sur la réalisation, d'un maker de tuiles avec "Tile Art Plus".

Patrice, sur le papier ton idée est bonne, dans la pratique elle n'apporte pas de gain de temps, puisque copier coller une demi tuile est plus efficace.

Dans le domaine du "spriting", je ne pense pas qu'un maker de tuiles apporte un plus, il existe déjà largement de quoi faire.

CTF est déjà à la pointe pour un pixel artiste, le logiciel que j'utilise souvent est "Cut Picture", je fais mes librairies vitesse grand V avec.

Néanmoins, merci pour ton exemple, c'est toujours très intéressant de partager, l'idée peut être utile.

En pièce jointe la Libs pour CTF, de quoi refaire un Tankoban.

A+


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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #9 le: 19 août 2017 à 23:28:53 »
Salut,

Quick sprite sheet réalisé avec un contour, un intérieur semi-trans, du copié collé.





L'outil spécifique mis au point, 4 gris, pour une tuile brute, tuile modifiée par la suite selon les besoins.



A+

Édit:
Logiciel utilisé CTF 2.5
Merci Patrice pour tes lignes.

« Modifié: 20 août 2017 à 01:32:06 par Kloug »

Patrice

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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #10 le: 20 août 2017 à 21:52:18 »
Super ce petit outil, tu exportes en *.png directement ?
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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #11 le: 21 août 2017 à 09:20:46 »
Salut Patrice.

Non, en *.bmp, à mon humble avis un format plus adapté au pixel art.

A+

 

Seyjin

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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #12 le: 21 août 2017 à 09:51:40 »
Le .bmp ne gère pas la transparence et n’as aucun avantage par rapport au .png

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Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #13 le: 21 août 2017 à 10:57:42 »
Salut Seyjin,

Bmp >> Aucun risque de perte de qualité.

A partir d'un *.bmp, on fait ensuite ce que l'on veut, il y a tellement de softs pour travailler sur une image.

Chacun voit midi à sa porte.

A+

 


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18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
27 octobre 2017 à 12:58:00 arthurh dit: ah... acheter fusion sur steam.... bof quand même.... mais bon... il y est...Si vous achetez des trucs à CT, préférez l'achat sur leur store, cela leur fera plus de thunes ;)
26 octobre 2017 à 22:52:46 Patrice dit: Moitié prix sur Steam
26 octobre 2017 à 22:50:54 Patrice dit: Promos d'Halloween Clickteam !
23 octobre 2017 à 10:45:35 Menestroll dit: Le public a parfois du mal à se rendre compte l'investissement que demande ces jeux AAA et toutes les ressources qui sont mobilisées.
23 octobre 2017 à 10:44:22 Menestroll dit: Je fais des ateliers pour enfants avec mon association "Création jeux vidéo", la première séance consiste surtout à briser les attentes des fans de GTA ou COD :D Mais cela ne touche que quelques individus dans le groupe. Une fois dans le processus créatif, ils se prennent au jeu.
23 octobre 2017 à 08:47:52 Patrice dit: Tout le monde veut courir avant d'apprendre à marcher...
22 octobre 2017 à 22:48:15 ValLoche23 dit: Parfois, je sais pas pour vous, mais quand j'essaie d'apprendre les rudiments sur Fusion à des novices qui veulent créer leurs jeu, ces derniers ont souvent tendance à croire qu'ils vont créer le dernier Call Of Duty ou le dernier MMORPG dernière tendance, et quand ils se rendent compte que c'est quasi impossible, ils se démotivent totalement et laissent tomber ! Vous avez déjà eu ça vous ? #MomentRéflexion
18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
29 septembre 2017 à 20:03:38 Maxtronaute dit: Bonsoir, j'aurais souhaité avoir une simple information concernant click team fusion 2.5 free :
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28 septembre 2017 à 21:15:53 Nuagedan100 dit: superbe explication Arthur c'est limite poétique :)
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