Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
:D
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : petit soucis d'icone. par Pit73
23 janvier 2018 à 17:16:57

Re : Fusion 3, Exportation, Optimisation et Gestion de Ressources par ValLoche23
23 janvier 2018 à 15:11:36

Re : KeyStore Generator Plus par lazarus
23 janvier 2018 à 13:51:55

Re : petit soucis d'icone. par Xsoul
23 janvier 2018 à 13:20:37

Re : KeyStore Generator Plus par babybea
23 janvier 2018 à 11:17:00

petit soucis d'icone. par babybea
23 janvier 2018 à 10:34:40

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
22 janvier 2018 à 20:07:51

Re : TUTO sur l'export au format .APK par fredetmumu
22 janvier 2018 à 19:21:02

Re : Fusion 3, Exportation, Optimisation et Gestion de Ressources par Kloug
22 janvier 2018 à 19:19:51

Re : Random Hex Map Generator! par Patrice
22 janvier 2018 à 14:50:21

Re : Re : Fusion 3, Exportation, Optimisation et Gestion de Ressources par ValLoche23
22 janvier 2018 à 14:37:56

Re : Fusion 3, Exportation, Optimisation et Gestion de Ressources par Monos
22 janvier 2018 à 14:07:48

Re : TUTO sur l'export au format .APK par therickman
22 janvier 2018 à 13:21:22

Re : Fusion 3, Exportation, Optimisation et Gestion de Ressources par ValLoche23
22 janvier 2018 à 13:04:03

Re : Fusion 3, Exportation, Optimisation et Gestion de Ressources par Monos
22 janvier 2018 à 12:31:10

Re : Fusion 3, Exportation, Optimisation et Gestion de Ressources par Kloug
22 janvier 2018 à 12:16:31

Re : Fusion 3, Exportation, Optimisation et Gestion de Ressources par Patrice
22 janvier 2018 à 12:08:22

Re : Fusion 3, Exportation, Optimisation et Gestion de Ressources par ValLoche23
22 janvier 2018 à 11:43:09

Re : Fusion 3, Exportation, Optimisation et Gestion de Ressources par lazarus
22 janvier 2018 à 09:37:48

Re : Fusion 3, Exportation, Optimisation et Gestion de Ressources par Monos
22 janvier 2018 à 05:21:49

Nouveau Clickeur

tetsuro
fredetmumu
Kabubs

Membre en ligne

6 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Réaliser et coloriser un sprite pixel art.  (Lu 682 fois)

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1171
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« le: 13 janvier 2017 à 23:15:12 »
Salut,



La méthode consiste à réaliser d'abord les contours, un mauvais dessinateur peut partir d'un modèle.

Une fois les contours effectués, il suffit de coloriser, on essaye d'avoir un sprite "cohérent", contraste, lumière, etc.

A+++


Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1171
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #1 le: 14 janvier 2017 à 00:08:36 »
Resalut,

Le sprite en action dans un mfa, donc des ressources graphiques dans un niveau.

A+++

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2018
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #2 le: 14 janvier 2017 à 07:47:14 »
Je pense que sur ce genre de truc un effet miroir pourrait faire gagner du temps non ?
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1171
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #3 le: 14 janvier 2017 à 11:56:37 »
Salut Patrice,

Il y a plein de trucs et astuces, pour gagner du temps, le souci est d'obtenir un sprite de base potable.

Pour réaliser un sprite pixel art, on doit surtout avoir des notions de dessin.

Là, savoir programmer ne sert pas à grand chose, bien sûr ça aide.



L'astuce que j'utilise est d'avancer, demi tuile par demi tuile, en fonction de l'axe X, il suffit d'un copier coller, d'une inversion.

A+++

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1171
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #4 le: 14 janvier 2017 à 15:48:12 »
Un niveau un peu plus difficile, avec l'utilisation du sprite "in game".


Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1171
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #5 le: 14 janvier 2017 à 18:08:20 »
Niveau impossible à terminer.

Une rectification...

« Modifié: 14 janvier 2017 à 18:11:06 par Kloug »

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2018
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #6 le: 16 janvier 2017 à 10:19:36 »
Merci,
Je pense qu'on devrait pouvoir imaginer des fonction mirroir X et Y pour gagner du temps.
exemple rapido joint.

Et bravo ! mon Sokoban starter kit fait 24 lignes ;)
« Modifié: 16 janvier 2017 à 10:22:13 par Patrice »
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1582
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #7 le: 16 janvier 2017 à 11:16:35 »
Bonjour a le truc que j aime bien quand on ouvre le MFA de kloug c est de tombe sur les icon des compteur de klik play , TGF ça fait des souvenir  :love
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1171
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #8 le: 17 janvier 2017 à 20:27:53 »
Salut,

J'ai déjà planché sur la réalisation, d'un maker de tuiles avec "Tile Art Plus".

Patrice, sur le papier ton idée est bonne, dans la pratique elle n'apporte pas de gain de temps, puisque copier coller une demi tuile est plus efficace.

Dans le domaine du "spriting", je ne pense pas qu'un maker de tuiles apporte un plus, il existe déjà largement de quoi faire.

CTF est déjà à la pointe pour un pixel artiste, le logiciel que j'utilise souvent est "Cut Picture", je fais mes librairies vitesse grand V avec.

Néanmoins, merci pour ton exemple, c'est toujours très intéressant de partager, l'idée peut être utile.

En pièce jointe la Libs pour CTF, de quoi refaire un Tankoban.

A+


Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1171
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #9 le: 19 août 2017 à 23:28:53 »
Salut,

Quick sprite sheet réalisé avec un contour, un intérieur semi-trans, du copié collé.





L'outil spécifique mis au point, 4 gris, pour une tuile brute, tuile modifiée par la suite selon les besoins.



A+

Édit:
Logiciel utilisé CTF 2.5
Merci Patrice pour tes lignes.

« Modifié: 20 août 2017 à 01:32:06 par Kloug »

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2018
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #10 le: 20 août 2017 à 21:52:18 »
Super ce petit outil, tu exportes en *.png directement ?
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1171
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #11 le: 21 août 2017 à 09:20:46 »
Salut Patrice.

Non, en *.bmp, à mon humble avis un format plus adapté au pixel art.

A+

 

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 980
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #12 le: 21 août 2017 à 09:51:40 »
Le .bmp ne gère pas la transparence et n’as aucun avantage par rapport au .png

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1171
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art.
« Réponse #13 le: 21 août 2017 à 10:57:42 »
Salut Seyjin,

Bmp >> Aucun risque de perte de qualité.

A partir d'un *.bmp, on fait ensuite ce que l'on veut, il y a tellement de softs pour travailler sur une image.

Chacun voit midi à sa porte.

A+

 


+-MiniChat

19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
:D
Voir l'historique
Powered by EzPortal