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19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
:D
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Auteur Sujet: Gérer deux hi-scores  (Lu 412 fois)

Stéphane17620

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Gérer deux hi-scores
« le: 11 janvier 2017 à 11:04:05 »
Bonjour à tous,

Mon petit jeu contient deux modes : Normal et Facile. J'aurais aimé crée un Hi-score pour chacun de ces niveaux. J'ai chercher la solution (après avoir cloner l'objet) mais seul le premier Hi-score se rempli. J'ai essayé avec deux joueurs (deux scores) mais tout va le premier Hi-score !  :(

Quelqu'un a t-il une solution miracle ?

Merci à vous tous.  8)


Seyjin

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #1 le: 11 janvier 2017 à 11:35:42 »
Tu as essayer de changer le nom du fichier dans les propriétés ?

LaDite

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #2 le: 12 janvier 2017 à 09:21:43 »
Slt,
Je me souviens que j avais eu un problème similaire il y a qq années et la seule solution que j avais trouvee etait de passer par l objet ini, je stockais les scores dedans et les affichaient via l objet tableau pour les trier du score le plus haut au plus bas

Cette solution nécessite la création d un tableau de score

Si j ai la chance de retrouver le mfa du jeu, je te le mettrai a disposition ;)

A moins que la solution de seyjin ne fonctionne

A+

Stéphane17620

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #3 le: 12 janvier 2017 à 18:33:50 »
Merci LaDite ! Quelle bonne idée ! Un tableau ! Tellement simple que je n'y avais même pas pensé !  :)

Merci merci merci  :bravos

Seyjin

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #4 le: 13 janvier 2017 à 14:08:02 »
2 objets Hi-Score ça déconne on dirait. À la place tu peux changer le fichier via l'éditeur d'événement.

Stéphane17620

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Re : Gérer deux hi-scores [RESOLU]
« Réponse #5 le: 13 janvier 2017 à 16:39:09 »
Un grand merci à Seyjin et LaDite car ça marche ! ! !   8)

Stéphane17620

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #6 le: 21 janvier 2017 à 10:12:38 »
Me revoilà avec mes histoires de scores !  :-\
Tout d'abord, bonjour à tous !

Les solutions qui m'ont été apportées fonctionnent parfaitement avec un jeu en Windows mais Androïd ! J'ai beau fixé les fichiers du Hi-score et lors du jeu, cet Hi-score est toujours à zéro :

J'ai essayé, par exemple, pour le niveau Normal:
"DataStorageDirectory$( "Objet Android" ) + "normal.ini"

ou encore :
"DataStorageDirectory$( "Objet Android" ) + "normal"

et encore :
"normal"

Bien sûr :
"normal.ini"

Bref, je suis à cours d'idée !

Le pire est que c'est la dernière chose qui me manque pour finir le jeu ! :'(

Quelqu'un a t-il une idée ? Merci à vous


Seyjin

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #7 le: 21 janvier 2017 à 10:29:23 »
Tu as essayé DataStorageDirectory$( "Objet Android" ) + "\normal.ini" ?
J'ai peu d’expérience pour Android, je sais pas trop si ça change quelquechose.

Stéphane17620

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #8 le: 21 janvier 2017 à 10:46:47 »
Oui, à l'instant ! Et le résultat est le même ! :(

Emmanuel

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #9 le: 21 janvier 2017 à 11:40:39 »
Bonjour la vrais syntaxe et DataStorageDirectory$( "Objet Android" ) + "/normal.ini"
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

Stéphane17620

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #10 le: 21 janvier 2017 à 11:49:10 »
Non, ça ne marche toujours pas. Savez-vous si les hi-scores sont sauvegardés en texte, valeur, tableau ?

Seyjin

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #11 le: 21 janvier 2017 à 11:51:32 »
En texte, ce sont des fichiers ini.

Stéphane17620

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #12 le: 21 janvier 2017 à 12:33:34 »
Je pourrais faire des chaînes et un tableau et un tri et et et ... mais je trouve que ça fait beaucoup de boulot pour un hi-score !  >:(


Emmanuel

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #13 le: 21 janvier 2017 à 12:44:00 »
Bonjour
je vient de fait des test avec et sans utils Objet Android
j ai pas de probleme si je relance la scene j ai bien mon hi score qui et affiche.
« Modifié: 21 janvier 2017 à 13:15:46 par Emmanuel »
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #14 le: 21 janvier 2017 à 16:03:46 »
 :bravos

Merci à tous !

Grâce à vous tous, j'ai enfin réussi !  :bravos

J'ai tout simplement crée deux scènes distinctes, une pour chaque hi-score, et, j'ai changé dans les propriétés de celui-ci le nom du fichier ! Et tout roule !

 


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19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
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