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23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
23 avril 2018 à 11:31:16 Emmanuel dit: Bonjour Bizarre hier j ai répondu sur le forum sur une question de nathanic89 elle a disparue.
22 avril 2018 à 14:00:04 Emmanuel dit: passe un bonne après midi pour moi il l heure d allé travaille :-(
22 avril 2018 à 08:36:02 Nathanic89 dit: Salut,  les Sonics, c'est Nathanic89 !
01 avril 2018 à 09:36:00 lazarus dit: J'ai faillit y croire,ça m'a foutus une trouille bleu. ;D
01 avril 2018 à 08:22:37 Monos dit: http://www.actualite.co/128528/marcon-lance-une-redevance-annuel-sur-l-utilisation-des-moteurs-de-jeu.html
31 mars 2018 à 15:14:50 ValLoche23 dit: Ohww wow ! C'est cool ça Monos ! :D
31 mars 2018 à 10:25:20 Monos dit: Pixner sur ouya sera présent à la PGR de pinon ! La comptoir / Fusion sera représenter à cette événement donc !  Il aura aussi un CPC, et peut être un amiga !
29 mars 2018 à 20:02:34 Monos dit: Je me suis inscrit ! Je serais présent à pinon le week end du 20 mai. Je prendrais aussi la température de l'événement.
Si des gens veulent venir, mais faite vite pour les inscriptions, c'est limité.
29 mars 2018 à 20:01:42 Monos dit: http://pastgame.retrogamecollec.com/divers/pgr-2018-inscriptions/
27 mars 2018 à 22:20:56 Patrice dit: Carrément
27 mars 2018 à 20:47:18 conceptgame dit: Hello,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des cartes Arduino ou équivalent en tant qu'appareil HID? Je porte l'extension HID vers Android pour un membre du forum anglais. Ça pourrait être as mal si d'autres peuvent tester et s'en servir.
26 mars 2018 à 23:11:09 ValLoche23 dit: Wooow ! Aujourd'hui, ça va faire maintenant 7 ans que j'ai télécharger et créer mon premier jeu une première fois avec MMF2 (à l'époque) !
J'ai le coup de vieux qui tombe là ! xD
25 mars 2018 à 13:18:29 Seyjin dit: Super nouvelle : Jean Charpentier test actuellement son instance Peertube dédié aux tutos sur la création de jeux vidéo 👍
J’ouvrirais un post quand le serveur sera clean.
21 mars 2018 à 11:45:12 ValLoche23 dit: Merci, oui, j'y arrive petit à petit grâce à vous tous, et surtout Emmanuel ! xD
20 mars 2018 à 13:54:20 Patrice dit: Tu vas y arriver ;)
19 mars 2018 à 01:23:18 ValLoche23 dit: Ouahh ! Installer et utiliser Google Maps dans une application android est tellement compliqué ! xD / Je ferai un p'tit tuto pas à pas sur le comptoir si je réussi ! La document est pas clair ! xD
17 mars 2018 à 15:37:04 Monos dit: Merci
17 mars 2018 à 13:32:10 Xenon3K dit: Bon anniversaire ;)
17 mars 2018 à 11:21:06 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Loic (Monos)
17 mars 2018 à 09:41:45 Syra dit: Plus que jusqu'a 17h pour s'inscrire au playtest : http://connection-studio.net/fr/des-news-le-prochain-playtest/ !
Merci :)
17 mars 2018 à 06:36:09 Monos dit: Rester sur la version ace...
16 mars 2018 à 04:24:53 ValLoche23 dit: Petite info : On peut utiliser RPG Maker : MV gratuitement pendant deux jours sur Steam ! Et le logiciel est soldé à 18€ au lieu des 74€ habituel !
11 mars 2018 à 10:14:32 Seyjin dit: Je viens de découvrir qu’il y a un RPG Maker sur 3DS https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/RPG-Maker-Fes-1218214.html
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Auteur Sujet: Gérer deux hi-scores  (Lu 472 fois)

Stéphane17620

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Gérer deux hi-scores
« le: 11 janvier 2017 à 11:04:05 »
Bonjour à tous,

Mon petit jeu contient deux modes : Normal et Facile. J'aurais aimé crée un Hi-score pour chacun de ces niveaux. J'ai chercher la solution (après avoir cloner l'objet) mais seul le premier Hi-score se rempli. J'ai essayé avec deux joueurs (deux scores) mais tout va le premier Hi-score !  :(

Quelqu'un a t-il une solution miracle ?

Merci à vous tous.  8)


Seyjin

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #1 le: 11 janvier 2017 à 11:35:42 »
Tu as essayer de changer le nom du fichier dans les propriétés ?

LaDite

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #2 le: 12 janvier 2017 à 09:21:43 »
Slt,
Je me souviens que j avais eu un problème similaire il y a qq années et la seule solution que j avais trouvee etait de passer par l objet ini, je stockais les scores dedans et les affichaient via l objet tableau pour les trier du score le plus haut au plus bas

Cette solution nécessite la création d un tableau de score

Si j ai la chance de retrouver le mfa du jeu, je te le mettrai a disposition ;)

A moins que la solution de seyjin ne fonctionne

A+

Stéphane17620

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #3 le: 12 janvier 2017 à 18:33:50 »
Merci LaDite ! Quelle bonne idée ! Un tableau ! Tellement simple que je n'y avais même pas pensé !  :)

Merci merci merci  :bravos

Seyjin

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #4 le: 13 janvier 2017 à 14:08:02 »
2 objets Hi-Score ça déconne on dirait. À la place tu peux changer le fichier via l'éditeur d'événement.

Stéphane17620

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Re : Gérer deux hi-scores [RESOLU]
« Réponse #5 le: 13 janvier 2017 à 16:39:09 »
Un grand merci à Seyjin et LaDite car ça marche ! ! !   8)

Stéphane17620

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #6 le: 21 janvier 2017 à 10:12:38 »
Me revoilà avec mes histoires de scores !  :-\
Tout d'abord, bonjour à tous !

Les solutions qui m'ont été apportées fonctionnent parfaitement avec un jeu en Windows mais Androïd ! J'ai beau fixé les fichiers du Hi-score et lors du jeu, cet Hi-score est toujours à zéro :

J'ai essayé, par exemple, pour le niveau Normal:
"DataStorageDirectory$( "Objet Android" ) + "normal.ini"

ou encore :
"DataStorageDirectory$( "Objet Android" ) + "normal"

et encore :
"normal"

Bien sûr :
"normal.ini"

Bref, je suis à cours d'idée !

Le pire est que c'est la dernière chose qui me manque pour finir le jeu ! :'(

Quelqu'un a t-il une idée ? Merci à vous


Seyjin

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #7 le: 21 janvier 2017 à 10:29:23 »
Tu as essayé DataStorageDirectory$( "Objet Android" ) + "\normal.ini" ?
J'ai peu d’expérience pour Android, je sais pas trop si ça change quelquechose.

Stéphane17620

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #8 le: 21 janvier 2017 à 10:46:47 »
Oui, à l'instant ! Et le résultat est le même ! :(

Emmanuel

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #9 le: 21 janvier 2017 à 11:40:39 »
Bonjour la vrais syntaxe et DataStorageDirectory$( "Objet Android" ) + "/normal.ini"
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

Stéphane17620

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #10 le: 21 janvier 2017 à 11:49:10 »
Non, ça ne marche toujours pas. Savez-vous si les hi-scores sont sauvegardés en texte, valeur, tableau ?

Seyjin

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #11 le: 21 janvier 2017 à 11:51:32 »
En texte, ce sont des fichiers ini.

Stéphane17620

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #12 le: 21 janvier 2017 à 12:33:34 »
Je pourrais faire des chaînes et un tableau et un tri et et et ... mais je trouve que ça fait beaucoup de boulot pour un hi-score !  >:(


Emmanuel

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #13 le: 21 janvier 2017 à 12:44:00 »
Bonjour
je vient de fait des test avec et sans utils Objet Android
j ai pas de probleme si je relance la scene j ai bien mon hi score qui et affiche.
« Modifié: 21 janvier 2017 à 13:15:46 par Emmanuel »
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

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Re : Gérer deux hi-scores
« Réponse #14 le: 21 janvier 2017 à 16:03:46 »
 :bravos

Merci à tous !

Grâce à vous tous, j'ai enfin réussi !  :bravos

J'ai tout simplement crée deux scènes distinctes, une pour chaque hi-score, et, j'ai changé dans les propriétés de celui-ci le nom du fichier ! Et tout roule !

 


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Aujourd'hui à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
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31 mars 2018 à 10:25:20 Monos dit: Pixner sur ouya sera présent à la PGR de pinon ! La comptoir / Fusion sera représenter à cette événement donc !  Il aura aussi un CPC, et peut être un amiga !
29 mars 2018 à 20:02:34 Monos dit: Je me suis inscrit ! Je serais présent à pinon le week end du 20 mai. Je prendrais aussi la température de l'événement.
Si des gens veulent venir, mais faite vite pour les inscriptions, c'est limité.
29 mars 2018 à 20:01:42 Monos dit: http://pastgame.retrogamecollec.com/divers/pgr-2018-inscriptions/
27 mars 2018 à 22:20:56 Patrice dit: Carrément
27 mars 2018 à 20:47:18 conceptgame dit: Hello,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des cartes Arduino ou équivalent en tant qu'appareil HID? Je porte l'extension HID vers Android pour un membre du forum anglais. Ça pourrait être as mal si d'autres peuvent tester et s'en servir.
26 mars 2018 à 23:11:09 ValLoche23 dit: Wooow ! Aujourd'hui, ça va faire maintenant 7 ans que j'ai télécharger et créer mon premier jeu une première fois avec MMF2 (à l'époque) !
J'ai le coup de vieux qui tombe là ! xD
25 mars 2018 à 13:18:29 Seyjin dit: Super nouvelle : Jean Charpentier test actuellement son instance Peertube dédié aux tutos sur la création de jeux vidéo 👍
J’ouvrirais un post quand le serveur sera clean.
21 mars 2018 à 11:45:12 ValLoche23 dit: Merci, oui, j'y arrive petit à petit grâce à vous tous, et surtout Emmanuel ! xD
20 mars 2018 à 13:54:20 Patrice dit: Tu vas y arriver ;)
19 mars 2018 à 01:23:18 ValLoche23 dit: Ouahh ! Installer et utiliser Google Maps dans une application android est tellement compliqué ! xD / Je ferai un p'tit tuto pas à pas sur le comptoir si je réussi ! La document est pas clair ! xD
17 mars 2018 à 15:37:04 Monos dit: Merci
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Merci :)
17 mars 2018 à 06:36:09 Monos dit: Rester sur la version ace...
16 mars 2018 à 04:24:53 ValLoche23 dit: Petite info : On peut utiliser RPG Maker : MV gratuitement pendant deux jours sur Steam ! Et le logiciel est soldé à 18€ au lieu des 74€ habituel !
11 mars 2018 à 10:14:32 Seyjin dit: Je viens de découvrir qu’il y a un RPG Maker sur 3DS https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/RPG-Maker-Fes-1218214.html
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