Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

Aujourd'hui à 18:57:58 Nico dit: -> [ ] :D
Aujourd'hui à 18:40:19 graboide dit: Cliquetim :D
Aujourd'hui à 18:32:00 Nico dit: A tous ceux qui écrivent "Click Team" comme ceci, merci de l'écrire comme il se doit "Clickteam" :) :p :D
Aujourd'hui à 18:30:51 Nico dit: gagné! :D
Aujourd'hui à 07:48:19 Monos dit: C'est le module Mac OS X qui est disponible.
Déçu j'aurais préféré le module Amiga ou Amstrad. Snif.
Aujourd'hui à 07:40:59 Patrice dit: Il a dit dans la soirée, mais il a pas dit la soirée de quel jour...
Aujourd'hui à 07:32:24 graboide dit: Rien du tout lol :)
24 avril 2017 à 21:26:44 Kloug dit:
24 avril 2017 à 21:26:01 Kloug dit: Clickteam Fusion 4?
24 avril 2017 à 21:17:07 Monos dit: plugin amiga ?
24 avril 2017 à 19:33:17 Nico dit: Mon petit doigt me dit que Clickteam va sortir quelque chose dans la soirée :)
24 avril 2017 à 00:00:51 Nico dit: Va falloir penser à convertir les bandeaux faites en Flash par du HTML5 car ils sont bloqués...
23 avril 2017 à 18:16:23 Monos dit: http://www.webinapage.com/wp-content/uploads/2011/04/Ill+be+back.jpg
23 avril 2017 à 17:37:02 Nico dit: Back again!!!
23 avril 2017 à 14:53:41 Monos dit: http://img110.xooimage.com/files/7/2/d/loc_3869-facebook-521bf8e.jpg
Je suis la, j'ai fais une mise en scène.
23 avril 2017 à 10:58:27 Patrice dit: Purée, je me sens seul en ce moment. Vous êtes ou les gens ?
17 avril 2017 à 18:04:31 arthurh dit: Merci Nico ! A toi aussi et à vous tous également !
17 avril 2017 à 11:33:04 Nico dit: Joyeuses Pâques à tous!
15 avril 2017 à 15:31:50 Emmanuel dit: promo sur FusionRAd 60% en utilisent le code : EASTEREGG   http://www.fusionrad.com/onlinecourses/
14 avril 2017 à 23:10:41 Nico dit: Patrice on the air... Lol
12 avril 2017 à 12:07:17 Emmanuel dit: Pour le rattrapage de la video Firefly sur TWITCH TV  https://www.twitch.tv/videos/135025955
12 avril 2017 à 00:28:31 Patrice dit: https://m.twitch.tv/clickteamllc
12 avril 2017 à 00:27:10 Patrice dit: Firefly en live sur Twitch
10 avril 2017 à 21:38:24 Patrice dit: Promo sur Firefly http://clickstore.clickteam.com/sales
10 avril 2017 à 20:18:11 Seyjin dit: Cool, les spritesheets avec Fusion 3 http://www.clickteam.com/fusion-3-development-blog?f3id=9182
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Connexion entre PC et des appareils Android par Nico
Aujourd'hui à 19:02:45

Re : Connexion entre PC et des appareils Android par Nico
Aujourd'hui à 18:36:46

Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T) par Nuagedan100
Aujourd'hui à 14:59:57

Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T) par arthurh
Aujourd'hui à 08:56:04

Re : Réaliser un tileset pixel art. par Kloug
24 avril 2017 à 21:23:08

Re : Convertir une valeur de distance par Patrice
24 avril 2017 à 20:24:49

Re : Convertir une valeur de distance par Funkadicte
24 avril 2017 à 20:15:18

Re : Connexion entre PC et des appareils Android par Nico
24 avril 2017 à 16:07:23

Re : Very Simply Animator par ValLoche23
24 avril 2017 à 15:18:31

Re : Very Simply Animator par Patrice
24 avril 2017 à 11:10:24

Re : Convertir une valeur de distance par Patrice
24 avril 2017 à 08:16:29

Re : Convertir une valeur de distance par Funkadicte
24 avril 2017 à 02:03:56

Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T) par Nuagedan100
23 avril 2017 à 22:37:54

Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T) par arthurh
23 avril 2017 à 17:57:57

Re : Connexion entre PC et des appareils Android par Nico
23 avril 2017 à 17:36:26

Re : Convertir une valeur de distance par Patrice
23 avril 2017 à 05:05:52

Convertir une valeur de distance par Funkadicte
23 avril 2017 à 01:57:31

Re : Very Simply Animator par Patrice
22 avril 2017 à 22:00:06

Re : Simply Animator par graboide
22 avril 2017 à 18:52:23

Re : Simply Animator par Patrice
22 avril 2017 à 18:13:03

Nouveau Clickeur

Lucien
aenever
Canard aux chiottes

Membre en ligne

13 Invités, 1 Utilisateur
conceptgame

Auteur Sujet: Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre  (Lu 130 fois)

Elefterov

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 11
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« le: 10 janvier 2017 à 22:29:11 »
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de créer un jeu de course de voitures et je me trouve devant un petit écueil pour créer une sorte d'intelligence artificielle.
J'espère que ça va être clair.

J'ai créé :

1- Un circuit : avec des tuiles "virages" et "lignes droites".
2- Un objet actif "Ombre de voiture" : va servir à la fois de hitbox et d'ombre pour la voiture (le futur objet voiture sera toujours quelques pixels au dessus de l'ombre pour donner une impression de relief).
3- Des objets actifs "Waypoints" tous identiques : indiquent à l'ombre la direction qu'elle doit prendre (elle se dirige toujours vers un Waypoint dont le Drapeau 0 est sur ON). Ils sont placés tout au long du circuit.
4- Un objet actif transparent "avant de la voiture" : permet d'activer le Waypoint suivant lorsque l'"avant de la voiture" entre en collision avec le Waypoint précédemment activé (le drapeau 0 du Waypoint suivant passe à ON tandis que le drapeau 0 de du Waypoint précédemment activé passe à OFF).
5- Des objets actifs transparents"Radar avant", "Radar gauche", "Radar droit", "Radar arrière gauche", "Radar arrière droit" : selon lequel est superposé au Waypoint activé, ils permettent à l'ombre de tourner (tout droit si superposition avec le "Radar avant", tourner de +/-1° si "radar gauche ou droit", tourner de +/-2° si "radar arrière" gauche ou droit).
6- Des tuiles invisibles "Indicateur de Vitesse" superposées aux tuiles du circuit : indiquent si l'ombre de la voiture doit accélérer ou ralentir lorsqu'elle leur est superposée.

Comme je n'arrivais pas à identifier les différents "Waypoints", j'ai créé des objets actifs "Waypoints" bien distincts (option Cloner objet), et ça fonctionne bien. Sauf que je dois faire un ligne pour chaque Waypoint :
- par exemple : collision entre "avant de la voiture" et "Waypoint 8"+ "Waypoint 8" le drapeau 0 est ON --> Fixer le drapeau 0 de Waypoint 9 à ON + Fixer le drapeau 0 de Waypoint 8 à OFF.
Et Il faudra une cinquantaine de Waypoints au moins pour le circuit complet... ??? C'est très très lourd et ça augmente le risque d'erreur.

J'ai ajouté le quantifieur "Porte" aux Waypoints pour symplifier les événements. Ça fonctionne pour définir la direction (chevauchement du radar avec le Waypoint qui a son drapeau ON) et la vitesse (chevauchement de l'ombre de la voiture avec les tuiles "Indicateurs de vitesse", combiné avec le chevauchement du radar avec le Waypoint qui a son drapeau ON).

Par contre, quand je veux n'utiliser qu'un seul type d'objet "Waypoint" dupliqué, je n'arrive pas à utiliser le quantifieur pour définir quel Waypoint précis a son Drapeau sur ON. Car il faut bien que j'identifie chaque Waypoint.  J'ai essayé toute à l'heure d'utiliser une boucle en début de scène, pour répartir la valeur modifiable A, mais ça ne fonctionne pas.

--> Je me demande si on peut répartir une valeur modifiable dans un certain ordre (par exemple dans l'ordre défini par le circuit, c'est-à-dire que le premier Waypoint que doit atteindre la voiture doit avoir la variable A = 1 et que le dernier Waypoint doit avoir la variable A = 50 s'il y a 50 Waypoints sur le circuit) ?
Ce qui me permettrait d'identifier chaque Waypoint.

Xsoul

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1015
    • Voir le profil
    • Mes créations
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« Réponse #1 le: 10 janvier 2017 à 23:17:59 »
méthode crade attention :p

Si tu ne veux vraiment utiliser qu'un seul waypoint (tu pourrais en utiliser plusieurs avec un qualifieur commun)
tu peux créer des objets, eux différents
Genre
A B C D etc qui ont tous un qualifieur X
et tu dis qu'en début de scène, pour chaque objet "qualifieur X", si l'objet est au dessus d'un waypoint, tu sets l'ID de ton waypoint à l'ID défini sur les objets de ton qualifieur X :D

C'est barbare mais ça marche

Patrice

  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1796
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« Réponse #2 le: 11 janvier 2017 à 06:50:18 »
Tu crée un actif avec un mouvement de cheminement qui en début de scène passe sur chaque waypoint dans l'ordre et distribué la bonne variable.
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

graboide

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 322
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« Réponse #3 le: 11 janvier 2017 à 07:11:22 »
Hello.
Une piste ... Quand tu duplique un objet depuis l editeur son identifiant s incrémente de 1, il te suffit de choisir le waypoint id+1 quand tu rentre en collision avec le précédent afin de t orienté vers le suivant . Cette méthode marche que si tu ajoute t es waypoint dans l éditeur à la suite, aucuns autres objets,
Sinon tu devrais en début de scène choisir les waypoint avec une boucle de l identifiant le plus petit au plus grand, et attribué une variable À sur chaque waypoint defenissant, l ordre ...
Cette seconde méthode demande que tu créer t es waypoint dans l ordre sinon ça marchera pas,
La plus simple reste la première ....

Elefterov

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 11
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« Réponse #4 le: 11 janvier 2017 à 11:53:37 »
Merci pour vos réponses rapides ! J'ai essayé avec l'actif cheminement, qui me semble la méthode la plus simple au vu de mes compétences actuelles, et ça marche parfaitement ! En plus en centrant la vue dessus, ça permet de faire découvrir le circuit aux joueurs.
Et à priori je vais pouvoir faire facilement pareil avec d'autres voitures commandées par l'IA.

Je prend note des autres méthodes  :D

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 18:57:58 Nico dit: -> [ ] :D
Aujourd'hui à 18:40:19 graboide dit: Cliquetim :D
Aujourd'hui à 18:32:00 Nico dit: A tous ceux qui écrivent "Click Team" comme ceci, merci de l'écrire comme il se doit "Clickteam" :) :p :D
Aujourd'hui à 18:30:51 Nico dit: gagné! :D
Aujourd'hui à 07:48:19 Monos dit: C'est le module Mac OS X qui est disponible.
Déçu j'aurais préféré le module Amiga ou Amstrad. Snif.
Aujourd'hui à 07:40:59 Patrice dit: Il a dit dans la soirée, mais il a pas dit la soirée de quel jour...
Aujourd'hui à 07:32:24 graboide dit: Rien du tout lol :)
24 avril 2017 à 21:26:44 Kloug dit:
24 avril 2017 à 21:26:01 Kloug dit: Clickteam Fusion 4?
24 avril 2017 à 21:17:07 Monos dit: plugin amiga ?
24 avril 2017 à 19:33:17 Nico dit: Mon petit doigt me dit que Clickteam va sortir quelque chose dans la soirée :)
24 avril 2017 à 00:00:51 Nico dit: Va falloir penser à convertir les bandeaux faites en Flash par du HTML5 car ils sont bloqués...
23 avril 2017 à 18:16:23 Monos dit: http://www.webinapage.com/wp-content/uploads/2011/04/Ill+be+back.jpg
23 avril 2017 à 17:37:02 Nico dit: Back again!!!
23 avril 2017 à 14:53:41 Monos dit: http://img110.xooimage.com/files/7/2/d/loc_3869-facebook-521bf8e.jpg
Je suis la, j'ai fais une mise en scène.
23 avril 2017 à 10:58:27 Patrice dit: Purée, je me sens seul en ce moment. Vous êtes ou les gens ?
17 avril 2017 à 18:04:31 arthurh dit: Merci Nico ! A toi aussi et à vous tous également !
17 avril 2017 à 11:33:04 Nico dit: Joyeuses Pâques à tous!
15 avril 2017 à 15:31:50 Emmanuel dit: promo sur FusionRAd 60% en utilisent le code : EASTEREGG   http://www.fusionrad.com/onlinecourses/
14 avril 2017 à 23:10:41 Nico dit: Patrice on the air... Lol
12 avril 2017 à 12:07:17 Emmanuel dit: Pour le rattrapage de la video Firefly sur TWITCH TV  https://www.twitch.tv/videos/135025955
12 avril 2017 à 00:28:31 Patrice dit: https://m.twitch.tv/clickteamllc
12 avril 2017 à 00:27:10 Patrice dit: Firefly en live sur Twitch
10 avril 2017 à 21:38:24 Patrice dit: Promo sur Firefly http://clickstore.clickteam.com/sales
10 avril 2017 à 20:18:11 Seyjin dit: Cool, les spritesheets avec Fusion 3 http://www.clickteam.com/fusion-3-development-blog?f3id=9182
Voir l'historique
Powered by EzPortal