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Aujourd'hui à 11:26:04 Emmanuel dit: http://download.abandonware.org/magazines/PC%20Team/pcteam_numero14/PC%20Team%20014%20-%20Page%20104%20%281996-06%29.jpg
Aujourd'hui à 10:08:49 Patrice dit: Allez... http://www.abandonware-magazines.org/
14 janvier 2017 à 23:18:44 ValLoche23 dit: Arffff trop tard ! :'(
14 janvier 2017 à 14:35:44 Mikeyouf dit: Merci pour l'info!
14 janvier 2017 à 13:04:59 Emmanuel dit: https://www.humblebundle.com/store/dirt-showdown-free-game
14 janvier 2017 à 13:04:27 Emmanuel dit: Bonjour il y a un DiRT Showdown Gratuit FIN a 19h le lien :https://www.humblebundle.com/store/dirt-showdown-free-game voila voila si ça il des personne intéressée
13 janvier 2017 à 11:02:22 arslay dit: Valoche, Spriter Pro et Pyxel Edit sont très simple à utiliser, mais si tu as besoin d'aide j'essayerais de t'aider dans le post dédié :p
12 janvier 2017 à 22:44:23 Patrice dit: Pas facile de taper avec des moufles.
12 janvier 2017 à 20:11:30 Nuagedan100 dit: Désolé je suis sur tel et  pleins fautes
12 janvier 2017 à 20:09:51 Nuagedan100 dit: Un cognac ! Svp lool attention ce soir vent fort sir le nord et cote de la manche. Neige sans doute.doute moi c'est ile de france ca souffke fort deja
11 janvier 2017 à 21:57:32 Léo dit: Non non je vais sans doute le lancer sur d'autres plateformes, il faut juste que je prenne le temps de regarder tout ça.
11 janvier 2017 à 15:26:38 Seyjin dit: Tu vas le mettre seulement sur Steam ?
11 janvier 2017 à 14:03:26 Léo dit: Merci ! J'espère que le jeu passera, j'ai quand même de grosses difficultés pour faire de la com' ^^
09 janvier 2017 à 20:14:55 ValLoche23 dit: AHH ENFIN SUR STEAM GREENLIGHT ?? :D Je vote immédiatement ! ^^
09 janvier 2017 à 19:06:05 Nuagedan100 dit: A voté !
09 janvier 2017 à 15:47:56 Léo dit: Coucou les clickeurs ! Si des gens sont passés à côté, il faut venir voter ici >
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=833565101
Merci !
08 janvier 2017 à 12:43:52 ValLoche23 dit: Je sais, mais bon, si je peut y couper ! :/
08 janvier 2017 à 07:43:50 Nuagedan100 dit: Valoche sur youtube tu va trouver après en fr peut être pas autant. Mais en visionnant etape par etape même en EN tu vava pigé
08 janvier 2017 à 03:20:24 ValLoche23 dit: Dites-moi, j'ai acheter le Bundle Developer avec Spriter Pro et Pyxel Edit ! Connaissez-vous de bons tutoriaux en français de préférence pour apprendre à manier ces deux logiciels ? =)
08 janvier 2017 à 03:19:41 ValLoche23 dit: Bonne année à tout le monde ! ^^
06 janvier 2017 à 23:45:51 Nuagedan100 dit: Je vous fais part de tout les voeux de bonheur a tous les membre du compteur. Bonne année 2017. Sante dev argent amours
06 janvier 2017 à 21:08:59 Kloug dit: Là, les exemples sont gratuits...
http://www.castles-of-britain.com/mmf2examples.htm
http://dchacornac.free.fr/
http://biblioklik.free.fr/
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/10/klik-examples-for-tgf-mmf.html
Payer des exemples c'est mieux?
06 janvier 2017 à 12:35:30 Emmanuel dit: C est un peu dommage que la gros promo du 24 décembre pour (fusionrad) sur le  calendrier de l'avent et passe un peu inaperçu.
05 janvier 2017 à 17:31:52 Mikeyouf dit: Mais bon le site web c'est traduit avec Google :/
05 janvier 2017 à 17:30:13 Mikeyouf dit: J'ai demandé si les cours étaient en français et j'ai eus ça comme réponse : "Les tutoriels vidéo ne sont pas traduits en français, mais le site Web, les tutoriels et les forums sont disponibles en français."
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Auteur Sujet: Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre  (Lu 63 fois)

Elefterov

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Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« le: 10 janvier 2017 à 22:29:11 »
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de créer un jeu de course de voitures et je me trouve devant un petit écueil pour créer une sorte d'intelligence artificielle.
J'espère que ça va être clair.

J'ai créé :

1- Un circuit : avec des tuiles "virages" et "lignes droites".
2- Un objet actif "Ombre de voiture" : va servir à la fois de hitbox et d'ombre pour la voiture (le futur objet voiture sera toujours quelques pixels au dessus de l'ombre pour donner une impression de relief).
3- Des objets actifs "Waypoints" tous identiques : indiquent à l'ombre la direction qu'elle doit prendre (elle se dirige toujours vers un Waypoint dont le Drapeau 0 est sur ON). Ils sont placés tout au long du circuit.
4- Un objet actif transparent "avant de la voiture" : permet d'activer le Waypoint suivant lorsque l'"avant de la voiture" entre en collision avec le Waypoint précédemment activé (le drapeau 0 du Waypoint suivant passe à ON tandis que le drapeau 0 de du Waypoint précédemment activé passe à OFF).
5- Des objets actifs transparents"Radar avant", "Radar gauche", "Radar droit", "Radar arrière gauche", "Radar arrière droit" : selon lequel est superposé au Waypoint activé, ils permettent à l'ombre de tourner (tout droit si superposition avec le "Radar avant", tourner de +/-1° si "radar gauche ou droit", tourner de +/-2° si "radar arrière" gauche ou droit).
6- Des tuiles invisibles "Indicateur de Vitesse" superposées aux tuiles du circuit : indiquent si l'ombre de la voiture doit accélérer ou ralentir lorsqu'elle leur est superposée.

Comme je n'arrivais pas à identifier les différents "Waypoints", j'ai créé des objets actifs "Waypoints" bien distincts (option Cloner objet), et ça fonctionne bien. Sauf que je dois faire un ligne pour chaque Waypoint :
- par exemple : collision entre "avant de la voiture" et "Waypoint 8"+ "Waypoint 8" le drapeau 0 est ON --> Fixer le drapeau 0 de Waypoint 9 à ON + Fixer le drapeau 0 de Waypoint 8 à OFF.
Et Il faudra une cinquantaine de Waypoints au moins pour le circuit complet... ??? C'est très très lourd et ça augmente le risque d'erreur.

J'ai ajouté le quantifieur "Porte" aux Waypoints pour symplifier les événements. Ça fonctionne pour définir la direction (chevauchement du radar avec le Waypoint qui a son drapeau ON) et la vitesse (chevauchement de l'ombre de la voiture avec les tuiles "Indicateurs de vitesse", combiné avec le chevauchement du radar avec le Waypoint qui a son drapeau ON).

Par contre, quand je veux n'utiliser qu'un seul type d'objet "Waypoint" dupliqué, je n'arrive pas à utiliser le quantifieur pour définir quel Waypoint précis a son Drapeau sur ON. Car il faut bien que j'identifie chaque Waypoint.  J'ai essayé toute à l'heure d'utiliser une boucle en début de scène, pour répartir la valeur modifiable A, mais ça ne fonctionne pas.

--> Je me demande si on peut répartir une valeur modifiable dans un certain ordre (par exemple dans l'ordre défini par le circuit, c'est-à-dire que le premier Waypoint que doit atteindre la voiture doit avoir la variable A = 1 et que le dernier Waypoint doit avoir la variable A = 50 s'il y a 50 Waypoints sur le circuit) ?
Ce qui me permettrait d'identifier chaque Waypoint.

Xsoul

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Re : Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« Réponse #1 le: 10 janvier 2017 à 23:17:59 »
méthode crade attention :p

Si tu ne veux vraiment utiliser qu'un seul waypoint (tu pourrais en utiliser plusieurs avec un qualifieur commun)
tu peux créer des objets, eux différents
Genre
A B C D etc qui ont tous un qualifieur X
et tu dis qu'en début de scène, pour chaque objet "qualifieur X", si l'objet est au dessus d'un waypoint, tu sets l'ID de ton waypoint à l'ID défini sur les objets de ton qualifieur X :D

C'est barbare mais ça marche

Patrice

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Re : Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« Réponse #2 le: 11 janvier 2017 à 06:50:18 »
Tu crée un actif avec un mouvement de cheminement qui en début de scène passe sur chaque waypoint dans l'ordre et distribué la bonne variable.
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

graboide

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Re : Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« Réponse #3 le: 11 janvier 2017 à 07:11:22 »
Hello.
Une piste ... Quand tu duplique un objet depuis l editeur son identifiant s incrémente de 1, il te suffit de choisir le waypoint id+1 quand tu rentre en collision avec le précédent afin de t orienté vers le suivant . Cette méthode marche que si tu ajoute t es waypoint dans l éditeur à la suite, aucuns autres objets,
Sinon tu devrais en début de scène choisir les waypoint avec une boucle de l identifiant le plus petit au plus grand, et attribué une variable À sur chaque waypoint defenissant, l ordre ...
Cette seconde méthode demande que tu créer t es waypoint dans l ordre sinon ça marchera pas,
La plus simple reste la première ....

Elefterov

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Re : Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« Réponse #4 le: 11 janvier 2017 à 11:53:37 »
Merci pour vos réponses rapides ! J'ai essayé avec l'actif cheminement, qui me semble la méthode la plus simple au vu de mes compétences actuelles, et ça marche parfaitement ! En plus en centrant la vue dessus, ça permet de faire découvrir le circuit aux joueurs.
Et à priori je vais pouvoir faire facilement pareil avec d'autres voitures commandées par l'IA.

Je prend note des autres méthodes  :D

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 11:26:04 Emmanuel dit: http://download.abandonware.org/magazines/PC%20Team/pcteam_numero14/PC%20Team%20014%20-%20Page%20104%20%281996-06%29.jpg
Aujourd'hui à 10:08:49 Patrice dit: Allez... http://www.abandonware-magazines.org/
14 janvier 2017 à 23:18:44 ValLoche23 dit: Arffff trop tard ! :'(
14 janvier 2017 à 14:35:44 Mikeyouf dit: Merci pour l'info!
14 janvier 2017 à 13:04:59 Emmanuel dit: https://www.humblebundle.com/store/dirt-showdown-free-game
14 janvier 2017 à 13:04:27 Emmanuel dit: Bonjour il y a un DiRT Showdown Gratuit FIN a 19h le lien :https://www.humblebundle.com/store/dirt-showdown-free-game voila voila si ça il des personne intéressée
13 janvier 2017 à 11:02:22 arslay dit: Valoche, Spriter Pro et Pyxel Edit sont très simple à utiliser, mais si tu as besoin d'aide j'essayerais de t'aider dans le post dédié :p
12 janvier 2017 à 22:44:23 Patrice dit: Pas facile de taper avec des moufles.
12 janvier 2017 à 20:11:30 Nuagedan100 dit: Désolé je suis sur tel et  pleins fautes
12 janvier 2017 à 20:09:51 Nuagedan100 dit: Un cognac ! Svp lool attention ce soir vent fort sir le nord et cote de la manche. Neige sans doute.doute moi c'est ile de france ca souffke fort deja
11 janvier 2017 à 21:57:32 Léo dit: Non non je vais sans doute le lancer sur d'autres plateformes, il faut juste que je prenne le temps de regarder tout ça.
11 janvier 2017 à 15:26:38 Seyjin dit: Tu vas le mettre seulement sur Steam ?
11 janvier 2017 à 14:03:26 Léo dit: Merci ! J'espère que le jeu passera, j'ai quand même de grosses difficultés pour faire de la com' ^^
09 janvier 2017 à 20:14:55 ValLoche23 dit: AHH ENFIN SUR STEAM GREENLIGHT ?? :D Je vote immédiatement ! ^^
09 janvier 2017 à 19:06:05 Nuagedan100 dit: A voté !
09 janvier 2017 à 15:47:56 Léo dit: Coucou les clickeurs ! Si des gens sont passés à côté, il faut venir voter ici >
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Merci !
08 janvier 2017 à 12:43:52 ValLoche23 dit: Je sais, mais bon, si je peut y couper ! :/
08 janvier 2017 à 07:43:50 Nuagedan100 dit: Valoche sur youtube tu va trouver après en fr peut être pas autant. Mais en visionnant etape par etape même en EN tu vava pigé
08 janvier 2017 à 03:20:24 ValLoche23 dit: Dites-moi, j'ai acheter le Bundle Developer avec Spriter Pro et Pyxel Edit ! Connaissez-vous de bons tutoriaux en français de préférence pour apprendre à manier ces deux logiciels ? =)
08 janvier 2017 à 03:19:41 ValLoche23 dit: Bonne année à tout le monde ! ^^
06 janvier 2017 à 23:45:51 Nuagedan100 dit: Je vous fais part de tout les voeux de bonheur a tous les membre du compteur. Bonne année 2017. Sante dev argent amours
06 janvier 2017 à 21:08:59 Kloug dit: Là, les exemples sont gratuits...
http://www.castles-of-britain.com/mmf2examples.htm
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Payer des exemples c'est mieux?
06 janvier 2017 à 12:35:30 Emmanuel dit: C est un peu dommage que la gros promo du 24 décembre pour (fusionrad) sur le  calendrier de l'avent et passe un peu inaperçu.
05 janvier 2017 à 17:31:52 Mikeyouf dit: Mais bon le site web c'est traduit avec Google :/
05 janvier 2017 à 17:30:13 Mikeyouf dit: J'ai demandé si les cours étaient en français et j'ai eus ça comme réponse : "Les tutoriels vidéo ne sont pas traduits en français, mais le site Web, les tutoriels et les forums sont disponibles en français."
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