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23 février 2017 à 17:56:43 Pit73 dit: ah merci patrice ... je me fais avoir a chaque fois...
23 février 2017 à 16:11:47 Patrice dit: Le lien de Pit sans l'image ;) https://youtu.be/9TXFy3c_GA8
23 février 2017 à 14:02:25 Kloug dit: Trop cool  Nibulus engine.mfa
23 février 2017 à 13:52:57 Kloug dit: Étant une triple buse en trigo, désolé.
Néanmoins je serai passé par le principe inverse du radar, pour éviter la prise de tête.
23 février 2017 à 12:21:40 Patrice dit: Ok j'ouvre un topic... http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1924.msg17657#msg17657
23 février 2017 à 11:20:20 Patrice dit: Arf, non c'est pas celui là ! Merci quand même Manu !
23 février 2017 à 11:08:13 Emmanuel dit: Allez comme C'était l anniversaire de patrice et je mais  sa petite phrase fetiches ZOUUU  Nibulus engine.mfa
22 février 2017 à 19:48:30 Seyjin dit: Je pense que tu yy arrivera sans problèmes 😀
22 février 2017 à 18:19:01 Patrice dit: Rhaaaaaaaaa défi ?!? :) :)
22 février 2017 à 16:47:01 Seyjin dit: L'ai pas ça, mais ça doit pas être bien compliqué à faire.
22 février 2017 à 15:18:25 Patrice dit: Hello à l'époque y'avais un mfa qui proposait cet effet : http://versial.com/images/posts_images/asthma_tower.png quelqu'un se souvient ou à ça sur son HD ?
22 février 2017 à 13:28:57 conceptgame dit: Bon anniversaire Patrice!
22 février 2017 à 11:24:26 Emmanuel dit: Bon Anniversaireeeeeeeeeeeee Patrice avec un jour de retard
22 février 2017 à 01:33:40 Mikeyouf dit: Bon annnif du coup ^^
21 février 2017 à 23:28:55 arthurh dit: Alors Bon Anniversaire Patrice ! :)
21 février 2017 à 21:33:23 Patrice dit: Merci ;)
21 février 2017 à 18:00:27 Monos dit: Bonne annive patrice ?
20 février 2017 à 21:44:30 Patrice dit: http://www.ac-montpellier.fr/cid112979/edugamejam-2017.html
16 février 2017 à 10:17:18 Patrice dit: http://library.clickteam.com/
14 février 2017 à 12:34:45 Monos dit: oui ptit seigneur.
10 février 2017 à 21:32:32 denisstephane dit: Utilise Google translate et copie le lien du site.Il sera traduit ensuite en français(a toi de choisir la langue de sortie).
10 février 2017 à 20:50:53 LaDite dit: Slt. J ai été voir pour en savoir plus sur l éditeur d Event de fusion3 et je trouve dommage qu' il n y ai pas d explication en français ... Je me doute que la plus grande partie des utilisateurs sont anglophones mais pour un produit français, je pense que nous sommes un peu lésé niveau explication :(
08 février 2017 à 17:55:12 ptiseigneur dit: Monos je crois que tu tourne sous I7 6700k, tu en ai content?
08 février 2017 à 17:36:08 Pit73 dit: J'espere vraiment que l'on pourra ranger nos fonctions dans des repertoires, histoire de ranger notre code proprement...
08 février 2017 à 16:38:10 daeel dit: ca donne envie l'event de F3, il était temps, un coup de frais .
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Auteur Sujet: Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre  (Lu 83 fois)

Elefterov

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Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« le: 10 janvier 2017 à 22:29:11 »
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de créer un jeu de course de voitures et je me trouve devant un petit écueil pour créer une sorte d'intelligence artificielle.
J'espère que ça va être clair.

J'ai créé :

1- Un circuit : avec des tuiles "virages" et "lignes droites".
2- Un objet actif "Ombre de voiture" : va servir à la fois de hitbox et d'ombre pour la voiture (le futur objet voiture sera toujours quelques pixels au dessus de l'ombre pour donner une impression de relief).
3- Des objets actifs "Waypoints" tous identiques : indiquent à l'ombre la direction qu'elle doit prendre (elle se dirige toujours vers un Waypoint dont le Drapeau 0 est sur ON). Ils sont placés tout au long du circuit.
4- Un objet actif transparent "avant de la voiture" : permet d'activer le Waypoint suivant lorsque l'"avant de la voiture" entre en collision avec le Waypoint précédemment activé (le drapeau 0 du Waypoint suivant passe à ON tandis que le drapeau 0 de du Waypoint précédemment activé passe à OFF).
5- Des objets actifs transparents"Radar avant", "Radar gauche", "Radar droit", "Radar arrière gauche", "Radar arrière droit" : selon lequel est superposé au Waypoint activé, ils permettent à l'ombre de tourner (tout droit si superposition avec le "Radar avant", tourner de +/-1° si "radar gauche ou droit", tourner de +/-2° si "radar arrière" gauche ou droit).
6- Des tuiles invisibles "Indicateur de Vitesse" superposées aux tuiles du circuit : indiquent si l'ombre de la voiture doit accélérer ou ralentir lorsqu'elle leur est superposée.

Comme je n'arrivais pas à identifier les différents "Waypoints", j'ai créé des objets actifs "Waypoints" bien distincts (option Cloner objet), et ça fonctionne bien. Sauf que je dois faire un ligne pour chaque Waypoint :
- par exemple : collision entre "avant de la voiture" et "Waypoint 8"+ "Waypoint 8" le drapeau 0 est ON --> Fixer le drapeau 0 de Waypoint 9 à ON + Fixer le drapeau 0 de Waypoint 8 à OFF.
Et Il faudra une cinquantaine de Waypoints au moins pour le circuit complet... ??? C'est très très lourd et ça augmente le risque d'erreur.

J'ai ajouté le quantifieur "Porte" aux Waypoints pour symplifier les événements. Ça fonctionne pour définir la direction (chevauchement du radar avec le Waypoint qui a son drapeau ON) et la vitesse (chevauchement de l'ombre de la voiture avec les tuiles "Indicateurs de vitesse", combiné avec le chevauchement du radar avec le Waypoint qui a son drapeau ON).

Par contre, quand je veux n'utiliser qu'un seul type d'objet "Waypoint" dupliqué, je n'arrive pas à utiliser le quantifieur pour définir quel Waypoint précis a son Drapeau sur ON. Car il faut bien que j'identifie chaque Waypoint.  J'ai essayé toute à l'heure d'utiliser une boucle en début de scène, pour répartir la valeur modifiable A, mais ça ne fonctionne pas.

--> Je me demande si on peut répartir une valeur modifiable dans un certain ordre (par exemple dans l'ordre défini par le circuit, c'est-à-dire que le premier Waypoint que doit atteindre la voiture doit avoir la variable A = 1 et que le dernier Waypoint doit avoir la variable A = 50 s'il y a 50 Waypoints sur le circuit) ?
Ce qui me permettrait d'identifier chaque Waypoint.

Xsoul

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Re : Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« Réponse #1 le: 10 janvier 2017 à 23:17:59 »
méthode crade attention :p

Si tu ne veux vraiment utiliser qu'un seul waypoint (tu pourrais en utiliser plusieurs avec un qualifieur commun)
tu peux créer des objets, eux différents
Genre
A B C D etc qui ont tous un qualifieur X
et tu dis qu'en début de scène, pour chaque objet "qualifieur X", si l'objet est au dessus d'un waypoint, tu sets l'ID de ton waypoint à l'ID défini sur les objets de ton qualifieur X :D

C'est barbare mais ça marche

Patrice

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Re : Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« Réponse #2 le: 11 janvier 2017 à 06:50:18 »
Tu crée un actif avec un mouvement de cheminement qui en début de scène passe sur chaque waypoint dans l'ordre et distribué la bonne variable.
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

graboide

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Re : Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« Réponse #3 le: 11 janvier 2017 à 07:11:22 »
Hello.
Une piste ... Quand tu duplique un objet depuis l editeur son identifiant s incrémente de 1, il te suffit de choisir le waypoint id+1 quand tu rentre en collision avec le précédent afin de t orienté vers le suivant . Cette méthode marche que si tu ajoute t es waypoint dans l éditeur à la suite, aucuns autres objets,
Sinon tu devrais en début de scène choisir les waypoint avec une boucle de l identifiant le plus petit au plus grand, et attribué une variable À sur chaque waypoint defenissant, l ordre ...
Cette seconde méthode demande que tu créer t es waypoint dans l ordre sinon ça marchera pas,
La plus simple reste la première ....

Elefterov

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Re : Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« Réponse #4 le: 11 janvier 2017 à 11:53:37 »
Merci pour vos réponses rapides ! J'ai essayé avec l'actif cheminement, qui me semble la méthode la plus simple au vu de mes compétences actuelles, et ça marche parfaitement ! En plus en centrant la vue dessus, ça permet de faire découvrir le circuit aux joueurs.
Et à priori je vais pouvoir faire facilement pareil avec d'autres voitures commandées par l'IA.

Je prend note des autres méthodes  :D

 


+-MiniChat

23 février 2017 à 17:56:43 Pit73 dit: ah merci patrice ... je me fais avoir a chaque fois...
23 février 2017 à 16:11:47 Patrice dit: Le lien de Pit sans l'image ;) https://youtu.be/9TXFy3c_GA8
23 février 2017 à 14:02:25 Kloug dit: Trop cool  Nibulus engine.mfa
23 février 2017 à 13:52:57 Kloug dit: Étant une triple buse en trigo, désolé.
Néanmoins je serai passé par le principe inverse du radar, pour éviter la prise de tête.
23 février 2017 à 12:21:40 Patrice dit: Ok j'ouvre un topic... http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1924.msg17657#msg17657
23 février 2017 à 11:20:20 Patrice dit: Arf, non c'est pas celui là ! Merci quand même Manu !
23 février 2017 à 11:08:13 Emmanuel dit: Allez comme C'était l anniversaire de patrice et je mais  sa petite phrase fetiches ZOUUU  Nibulus engine.mfa
22 février 2017 à 19:48:30 Seyjin dit: Je pense que tu yy arrivera sans problèmes 😀
22 février 2017 à 18:19:01 Patrice dit: Rhaaaaaaaaa défi ?!? :) :)
22 février 2017 à 16:47:01 Seyjin dit: L'ai pas ça, mais ça doit pas être bien compliqué à faire.
22 février 2017 à 15:18:25 Patrice dit: Hello à l'époque y'avais un mfa qui proposait cet effet : http://versial.com/images/posts_images/asthma_tower.png quelqu'un se souvient ou à ça sur son HD ?
22 février 2017 à 13:28:57 conceptgame dit: Bon anniversaire Patrice!
22 février 2017 à 11:24:26 Emmanuel dit: Bon Anniversaireeeeeeeeeeeee Patrice avec un jour de retard
22 février 2017 à 01:33:40 Mikeyouf dit: Bon annnif du coup ^^
21 février 2017 à 23:28:55 arthurh dit: Alors Bon Anniversaire Patrice ! :)
21 février 2017 à 21:33:23 Patrice dit: Merci ;)
21 février 2017 à 18:00:27 Monos dit: Bonne annive patrice ?
20 février 2017 à 21:44:30 Patrice dit: http://www.ac-montpellier.fr/cid112979/edugamejam-2017.html
16 février 2017 à 10:17:18 Patrice dit: http://library.clickteam.com/
14 février 2017 à 12:34:45 Monos dit: oui ptit seigneur.
10 février 2017 à 21:32:32 denisstephane dit: Utilise Google translate et copie le lien du site.Il sera traduit ensuite en français(a toi de choisir la langue de sortie).
10 février 2017 à 20:50:53 LaDite dit: Slt. J ai été voir pour en savoir plus sur l éditeur d Event de fusion3 et je trouve dommage qu' il n y ai pas d explication en français ... Je me doute que la plus grande partie des utilisateurs sont anglophones mais pour un produit français, je pense que nous sommes un peu lésé niveau explication :(
08 février 2017 à 17:55:12 ptiseigneur dit: Monos je crois que tu tourne sous I7 6700k, tu en ai content?
08 février 2017 à 17:36:08 Pit73 dit: J'espere vraiment que l'on pourra ranger nos fonctions dans des repertoires, histoire de ranger notre code proprement...
08 février 2017 à 16:38:10 daeel dit: ca donne envie l'event de F3, il était temps, un coup de frais .
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