Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

Aujourd'hui à 18:15:45 Monos dit: http://smilebasic.com/en/reference/
Aujourd'hui à 18:14:23 Monos dit: ah si j'ai rien dit.
Aujourd'hui à 18:10:31 Monos dit: J'ai vu ça mais j'ai pas de 3ds, je suis en train de regardé le manuel, pas de fonction ni de procedure.
Aujourd'hui à 14:35:39 Seyjin dit: En parcourant l’eShop je suis tombée sur une appli pour programmer en basic sur Nintendo 3DS http://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-3DS/SmileBASIC-1252726.html#Vue_d_ensemble
20 août 2017 à 11:19:20 Monos dit: moteur bancal ! merde, ça bug de partout quand on creuse, pas doué à programmer un plateformer. Il va falloire que je passe de nouveau du temps sur le moteur. Vive la mouvement plateforme object xd
20 août 2017 à 07:58:53 Seyjin dit: Non je suis pas fan, j’arrive pas du tout à y jouer. Pour les graphismes je peut m’y coller, ça serait fun, mais il faudrait quoi en plus que ce que tu as déjà ?
20 août 2017 à 06:24:53 Monos dit: Tu t'occupes des graphes ?  Valoche sur Zombi, Seyjin  sur Pixner II xd
19 août 2017 à 21:52:36 Monos dit: Une fan de pixner ? xxd
19 août 2017 à 21:21:20 Seyjin dit: Ho yui Monos, fais nous Pixner sur MegaDrive 😇
18 août 2017 à 12:51:01 Monos dit: Retour des vacances, avant la reprise lundi.
14 août 2017 à 19:51:51 Cyberclic dit: Demain Sonic Mania ! Le véritable Sonic 4, 20 ans plus tard. Il me tarde :)
10 août 2017 à 08:17:02 Seyjin dit: Ça ne ne le fait plus. J’ai eu ça juste hier avec deux appli différentes : mon exemple de colorisation en apk et 10010 en HTML5.
09 août 2017 à 21:39:08 Patrice dit: Ouvre un post, j'ai Avast je peux essayer de compiler ton mfa voir si j'ai le même message.
09 août 2017 à 20:01:29 Seyjin dit: Avast
09 août 2017 à 19:00:25 Patrice dit: C'est quoi ton antivirus ? Ouvre un post si tu veux.
09 août 2017 à 15:47:26 Seyjin dit: Depuis aujourd’hui j’ai une alerte de mon anti-virus quand je construit en HTML5 ou pour Android, quelqu’un sais d’où ça vient ? C’est très probablement un faut positif, donc j’ignore. Mais ça m’intrigue. http://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502286155-hand-fautp.png
08 août 2017 à 12:07:52 conceptgame dit: Ah zut. Je n'avais pas vu ce truc là. Merci Patrice.
08 août 2017 à 10:42:19 Patrice dit: Je crois qu'il faut cocher un truc pour garder une copie du message envoyé.
08 août 2017 à 10:09:56 conceptgame dit: Est-ce que certains d'entre vous ont des problèmes avec les MPs qu'ils envoient? Je ne vois plus les MPs que j'envoie. Seulement les messages reçus.
03 août 2017 à 18:03:24 Emmanuel dit: Petit coucou des vacances (royan) journee plage glace chez lopez 😍
29 juillet 2017 à 05:00:20 Monos dit: https://discord.gg/xtJQ7zm
Voici un discord pour le comptoir du clickeur !
24 juillet 2017 à 16:19:11 arthurh dit: Salut Cristal Noir, j'espère que tu vas bien. Ouep c'est ce qu'ils m'ont dit. le soucis est que je n'ai pas de trace ni dans les e-mails, ni dans le manager OVH. cet oubli est volontaire je pense car des .com gratuits, j'en ai un paquet. Sur les anciens plans, tu en avais 2 par année où tu restais chez eux. J'ai 2 plans et quasiment le maxi en nombre de .com gratuits. je pense qu'ils aimeraient bien qu'on se barre de chez eux, vu que je n'ai pas envie de passer à leurs autres plans, bien plus mauvais commercialement.
24 juillet 2017 à 10:02:26 Crystal Noir dit: Oui, sauf que les admins ont été prévenus au mois d'avril des arrêts des services Streaming et FTP anonyme. J'ai reçu un mail de leur part dans ce sens, la boîte dans laquelle je bosse ayant un hébergement là bas, donc c'est pas vraiment une surprise :) Ce qui est curieux c'est que dans le mail envoyé ils avaient dit que les données liées à ces services seraient supprimées à compter du 20 Avril. Remarque, ils ont peut être merdé dans les envois de mails pour prévenir ^^
13 juillet 2017 à 13:43:17 arthurh dit: sur les plans OVH tu as une partie ftp pour t'occuper de ton site, et une partie ftp2 qui est alloué pour faire du ftp anonyme pour le téléchargement de fichiers. Le téléchargement de gros fichiers est interdit via http chez OVH, il faillit obligatoirement utiliser ce ftp2. Et ils l'ont fermé... le pire c'est que tu payes l'année d'avance... bandes d'empaffés d'OVH
13 juillet 2017 à 12:14:37 Monos dit: Comment ça des services FTP ?
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Firefly 3D par Monos
Aujourd'hui à 18:01:37

Re : Firefly 3D par Patrice
Aujourd'hui à 17:47:40

Re : Faire trembler l'écran par Kloug
Aujourd'hui à 15:02:52

Re : Faire trembler l'écran par Patrice
Aujourd'hui à 13:06:08

Faire trembler l'écran par Salemeudes
Aujourd'hui à 12:58:01

Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art. par Kloug
Aujourd'hui à 10:57:42

Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art. par Seyjin
Aujourd'hui à 09:51:40

Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art. par Kloug
Aujourd'hui à 09:20:46

Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art. par Patrice
20 août 2017 à 21:52:18

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
20 août 2017 à 20:45:02

Re : Réaliser et coloriser un sprite pixel art. par Kloug
19 août 2017 à 23:28:53

Re : timelapse pixel art par Xsoul
18 août 2017 à 20:40:07

Re : jeu html5 en local sur ipad par arthurh
18 août 2017 à 18:51:34

Re : jeu html5 en local sur ipad par Cyberclic
18 août 2017 à 18:10:53

Re : jeu html5 en local sur ipad par arthurh
18 août 2017 à 17:18:41

Re : timelapse pixel art par daeel
18 août 2017 à 16:46:56

timelapse pixel art par Pit73
18 août 2017 à 16:43:36

Re : jeu html5 en local sur ipad par Cyberclic
18 août 2017 à 16:21:53

Re : jeu html5 en local sur ipad par arthurh
18 août 2017 à 14:29:52

Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T) par arthurh
18 août 2017 à 14:26:04

Nouveau Clickeur

Salemeudes
Caesar53
Jweffz

Membre en ligne

5 Invités, 3 Utilisateurs
Patrice,
Cyberclic,
daeel

Auteur Sujet: Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre  (Lu 177 fois)

Elefterov

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 11
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« le: 10 janvier 2017 à 22:29:11 »
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de créer un jeu de course de voitures et je me trouve devant un petit écueil pour créer une sorte d'intelligence artificielle.
J'espère que ça va être clair.

J'ai créé :

1- Un circuit : avec des tuiles "virages" et "lignes droites".
2- Un objet actif "Ombre de voiture" : va servir à la fois de hitbox et d'ombre pour la voiture (le futur objet voiture sera toujours quelques pixels au dessus de l'ombre pour donner une impression de relief).
3- Des objets actifs "Waypoints" tous identiques : indiquent à l'ombre la direction qu'elle doit prendre (elle se dirige toujours vers un Waypoint dont le Drapeau 0 est sur ON). Ils sont placés tout au long du circuit.
4- Un objet actif transparent "avant de la voiture" : permet d'activer le Waypoint suivant lorsque l'"avant de la voiture" entre en collision avec le Waypoint précédemment activé (le drapeau 0 du Waypoint suivant passe à ON tandis que le drapeau 0 de du Waypoint précédemment activé passe à OFF).
5- Des objets actifs transparents"Radar avant", "Radar gauche", "Radar droit", "Radar arrière gauche", "Radar arrière droit" : selon lequel est superposé au Waypoint activé, ils permettent à l'ombre de tourner (tout droit si superposition avec le "Radar avant", tourner de +/-1° si "radar gauche ou droit", tourner de +/-2° si "radar arrière" gauche ou droit).
6- Des tuiles invisibles "Indicateur de Vitesse" superposées aux tuiles du circuit : indiquent si l'ombre de la voiture doit accélérer ou ralentir lorsqu'elle leur est superposée.

Comme je n'arrivais pas à identifier les différents "Waypoints", j'ai créé des objets actifs "Waypoints" bien distincts (option Cloner objet), et ça fonctionne bien. Sauf que je dois faire un ligne pour chaque Waypoint :
- par exemple : collision entre "avant de la voiture" et "Waypoint 8"+ "Waypoint 8" le drapeau 0 est ON --> Fixer le drapeau 0 de Waypoint 9 à ON + Fixer le drapeau 0 de Waypoint 8 à OFF.
Et Il faudra une cinquantaine de Waypoints au moins pour le circuit complet... ??? C'est très très lourd et ça augmente le risque d'erreur.

J'ai ajouté le quantifieur "Porte" aux Waypoints pour symplifier les événements. Ça fonctionne pour définir la direction (chevauchement du radar avec le Waypoint qui a son drapeau ON) et la vitesse (chevauchement de l'ombre de la voiture avec les tuiles "Indicateurs de vitesse", combiné avec le chevauchement du radar avec le Waypoint qui a son drapeau ON).

Par contre, quand je veux n'utiliser qu'un seul type d'objet "Waypoint" dupliqué, je n'arrive pas à utiliser le quantifieur pour définir quel Waypoint précis a son Drapeau sur ON. Car il faut bien que j'identifie chaque Waypoint.  J'ai essayé toute à l'heure d'utiliser une boucle en début de scène, pour répartir la valeur modifiable A, mais ça ne fonctionne pas.

--> Je me demande si on peut répartir une valeur modifiable dans un certain ordre (par exemple dans l'ordre défini par le circuit, c'est-à-dire que le premier Waypoint que doit atteindre la voiture doit avoir la variable A = 1 et que le dernier Waypoint doit avoir la variable A = 50 s'il y a 50 Waypoints sur le circuit) ?
Ce qui me permettrait d'identifier chaque Waypoint.

Xsoul

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1100
    • Voir le profil
    • Mes créations
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« Réponse #1 le: 10 janvier 2017 à 23:17:59 »
méthode crade attention :p

Si tu ne veux vraiment utiliser qu'un seul waypoint (tu pourrais en utiliser plusieurs avec un qualifieur commun)
tu peux créer des objets, eux différents
Genre
A B C D etc qui ont tous un qualifieur X
et tu dis qu'en début de scène, pour chaque objet "qualifieur X", si l'objet est au dessus d'un waypoint, tu sets l'ID de ton waypoint à l'ID défini sur les objets de ton qualifieur X :D

C'est barbare mais ça marche

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1902
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« Réponse #2 le: 11 janvier 2017 à 06:50:18 »
Tu crée un actif avec un mouvement de cheminement qui en début de scène passe sur chaque waypoint dans l'ordre et distribué la bonne variable.
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

graboide

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 324
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« Réponse #3 le: 11 janvier 2017 à 07:11:22 »
Hello.
Une piste ... Quand tu duplique un objet depuis l editeur son identifiant s incrémente de 1, il te suffit de choisir le waypoint id+1 quand tu rentre en collision avec le précédent afin de t orienté vers le suivant . Cette méthode marche que si tu ajoute t es waypoint dans l éditeur à la suite, aucuns autres objets,
Sinon tu devrais en début de scène choisir les waypoint avec une boucle de l identifiant le plus petit au plus grand, et attribué une variable À sur chaque waypoint defenissant, l ordre ...
Cette seconde méthode demande que tu créer t es waypoint dans l ordre sinon ça marchera pas,
La plus simple reste la première ....

Elefterov

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 11
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Identifier des objets actifs identiques dans le bon ordre
« Réponse #4 le: 11 janvier 2017 à 11:53:37 »
Merci pour vos réponses rapides ! J'ai essayé avec l'actif cheminement, qui me semble la méthode la plus simple au vu de mes compétences actuelles, et ça marche parfaitement ! En plus en centrant la vue dessus, ça permet de faire découvrir le circuit aux joueurs.
Et à priori je vais pouvoir faire facilement pareil avec d'autres voitures commandées par l'IA.

Je prend note des autres méthodes  :D

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 18:15:45 Monos dit: http://smilebasic.com/en/reference/
Aujourd'hui à 18:14:23 Monos dit: ah si j'ai rien dit.
Aujourd'hui à 18:10:31 Monos dit: J'ai vu ça mais j'ai pas de 3ds, je suis en train de regardé le manuel, pas de fonction ni de procedure.
Aujourd'hui à 14:35:39 Seyjin dit: En parcourant l’eShop je suis tombée sur une appli pour programmer en basic sur Nintendo 3DS http://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-3DS/SmileBASIC-1252726.html#Vue_d_ensemble
20 août 2017 à 11:19:20 Monos dit: moteur bancal ! merde, ça bug de partout quand on creuse, pas doué à programmer un plateformer. Il va falloire que je passe de nouveau du temps sur le moteur. Vive la mouvement plateforme object xd
20 août 2017 à 07:58:53 Seyjin dit: Non je suis pas fan, j’arrive pas du tout à y jouer. Pour les graphismes je peut m’y coller, ça serait fun, mais il faudrait quoi en plus que ce que tu as déjà ?
20 août 2017 à 06:24:53 Monos dit: Tu t'occupes des graphes ?  Valoche sur Zombi, Seyjin  sur Pixner II xd
19 août 2017 à 21:52:36 Monos dit: Une fan de pixner ? xxd
19 août 2017 à 21:21:20 Seyjin dit: Ho yui Monos, fais nous Pixner sur MegaDrive 😇
18 août 2017 à 12:51:01 Monos dit: Retour des vacances, avant la reprise lundi.
14 août 2017 à 19:51:51 Cyberclic dit: Demain Sonic Mania ! Le véritable Sonic 4, 20 ans plus tard. Il me tarde :)
10 août 2017 à 08:17:02 Seyjin dit: Ça ne ne le fait plus. J’ai eu ça juste hier avec deux appli différentes : mon exemple de colorisation en apk et 10010 en HTML5.
09 août 2017 à 21:39:08 Patrice dit: Ouvre un post, j'ai Avast je peux essayer de compiler ton mfa voir si j'ai le même message.
09 août 2017 à 20:01:29 Seyjin dit: Avast
09 août 2017 à 19:00:25 Patrice dit: C'est quoi ton antivirus ? Ouvre un post si tu veux.
09 août 2017 à 15:47:26 Seyjin dit: Depuis aujourd’hui j’ai une alerte de mon anti-virus quand je construit en HTML5 ou pour Android, quelqu’un sais d’où ça vient ? C’est très probablement un faut positif, donc j’ignore. Mais ça m’intrigue. http://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502286155-hand-fautp.png
08 août 2017 à 12:07:52 conceptgame dit: Ah zut. Je n'avais pas vu ce truc là. Merci Patrice.
08 août 2017 à 10:42:19 Patrice dit: Je crois qu'il faut cocher un truc pour garder une copie du message envoyé.
08 août 2017 à 10:09:56 conceptgame dit: Est-ce que certains d'entre vous ont des problèmes avec les MPs qu'ils envoient? Je ne vois plus les MPs que j'envoie. Seulement les messages reçus.
03 août 2017 à 18:03:24 Emmanuel dit: Petit coucou des vacances (royan) journee plage glace chez lopez 😍
29 juillet 2017 à 05:00:20 Monos dit: https://discord.gg/xtJQ7zm
Voici un discord pour le comptoir du clickeur !
24 juillet 2017 à 16:19:11 arthurh dit: Salut Cristal Noir, j'espère que tu vas bien. Ouep c'est ce qu'ils m'ont dit. le soucis est que je n'ai pas de trace ni dans les e-mails, ni dans le manager OVH. cet oubli est volontaire je pense car des .com gratuits, j'en ai un paquet. Sur les anciens plans, tu en avais 2 par année où tu restais chez eux. J'ai 2 plans et quasiment le maxi en nombre de .com gratuits. je pense qu'ils aimeraient bien qu'on se barre de chez eux, vu que je n'ai pas envie de passer à leurs autres plans, bien plus mauvais commercialement.
24 juillet 2017 à 10:02:26 Crystal Noir dit: Oui, sauf que les admins ont été prévenus au mois d'avril des arrêts des services Streaming et FTP anonyme. J'ai reçu un mail de leur part dans ce sens, la boîte dans laquelle je bosse ayant un hébergement là bas, donc c'est pas vraiment une surprise :) Ce qui est curieux c'est que dans le mail envoyé ils avaient dit que les données liées à ces services seraient supprimées à compter du 20 Avril. Remarque, ils ont peut être merdé dans les envois de mails pour prévenir ^^
13 juillet 2017 à 13:43:17 arthurh dit: sur les plans OVH tu as une partie ftp pour t'occuper de ton site, et une partie ftp2 qui est alloué pour faire du ftp anonyme pour le téléchargement de fichiers. Le téléchargement de gros fichiers est interdit via http chez OVH, il faillit obligatoirement utiliser ce ftp2. Et ils l'ont fermé... le pire c'est que tu payes l'année d'avance... bandes d'empaffés d'OVH
13 juillet 2017 à 12:14:37 Monos dit: Comment ça des services FTP ?
Voir l'historique
Powered by EzPortal