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Aujourd'hui à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
27 octobre 2017 à 12:58:00 arthurh dit: ah... acheter fusion sur steam.... bof quand même.... mais bon... il y est...Si vous achetez des trucs à CT, préférez l'achat sur leur store, cela leur fera plus de thunes ;)
26 octobre 2017 à 22:52:46 Patrice dit: Moitié prix sur Steam
26 octobre 2017 à 22:50:54 Patrice dit: Promos d'Halloween Clickteam !
23 octobre 2017 à 10:45:35 Menestroll dit: Le public a parfois du mal à se rendre compte l'investissement que demande ces jeux AAA et toutes les ressources qui sont mobilisées.
23 octobre 2017 à 10:44:22 Menestroll dit: Je fais des ateliers pour enfants avec mon association "Création jeux vidéo", la première séance consiste surtout à briser les attentes des fans de GTA ou COD :D Mais cela ne touche que quelques individus dans le groupe. Une fois dans le processus créatif, ils se prennent au jeu.
23 octobre 2017 à 08:47:52 Patrice dit: Tout le monde veut courir avant d'apprendre à marcher...
22 octobre 2017 à 22:48:15 ValLoche23 dit: Parfois, je sais pas pour vous, mais quand j'essaie d'apprendre les rudiments sur Fusion à des novices qui veulent créer leurs jeu, ces derniers ont souvent tendance à croire qu'ils vont créer le dernier Call Of Duty ou le dernier MMORPG dernière tendance, et quand ils se rendent compte que c'est quasi impossible, ils se démotivent totalement et laissent tomber ! Vous avez déjà eu ça vous ? #MomentRéflexion
18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
29 septembre 2017 à 20:03:38 Maxtronaute dit: Bonsoir, j'aurais souhaité avoir une simple information concernant click team fusion 2.5 free :
On est vachement limité non ? Je peux pas créer de physique et autre ? (type collision, sol etc).
28 septembre 2017 à 21:15:53 Nuagedan100 dit: superbe explication Arthur c'est limite poétique :)
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Auteur Sujet: Bonjour les Cliqueurs  (Lu 307 fois)

Elefterov

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Bonjour les Cliqueurs
« le: 10 janvier 2017 à 19:43:21 »
Bonjour tout le monde,

Je n'ai aucune connaissance en programmation et je ne travaille pas du tout dans l'informatique. Moi j'ai la trentaine et je travaille dans la santé.

Mais j'aime les jeux vidéos de tout genre (sauf peut-être les jeux en point and clic et les MMORPG), et Star Wars (donc les jeux vidéos qui vont avec  :P)

J'ai découvert les logiciels Clic avec l' "ancêtre" Klik and Play sur le CD d'une revue ;) . J'avais obtenu de la même façon Games Factory, et maintenant je me mets à Clickteam Fusion. Mais mes connaissances dans l'éditeur d'événement restent sommaires.

Jusqu'à présent j'ai commencé des petits jeux avec les logiciels précédents, je vous mettrai des captures en lien, si j'y arrive.
- J'ai fais 2-3 niveaux de jeux de plateforme ("1944" sur la seconde guerre mondiale, "QuilleWar" sur une première guerre mondiale entre des quilles équipées de masques à gaz,
- JediKnight sur le jeu vidéo du même nom),
- "Attackball" un jeu de duel entre des balles rebondissantes équipées de canons et de boucliers qui doivent manger des billes dans des labyrinthes équipés de tourelles automatiques,
- Starfighter un jeu Star Wars du genre de Tyrian,
- RedEyes un début de jeu inspiré de GoldenAxe qui beugait une fois sur 4,
- T34 un jeu de tank vu de dessus,
-Tanktank, un jeu de tank vu de profil dans la jungle...

En ce moment j'essaie de me mettre à quelque chose de plus difficile : un jeu de course avec tentative de créer une IA pour insérer des voitures pilotées par l'ordinateur. C'est pas gagné, je pense que je bloque car je ne maîtrise pas les boucles et je ne les utilise donc pas, et j'ai du mal à simplifier mes lignes.

J'aimerais aussi continuer mon JediKnight (que je garderai pour moi du fait de la licence et que je ne cherche pas à faire un tant soit peu professionnel) mais je galère à faire des animations aux personnages.

Et j'ai dans l'idée une jeu de gestion de manifestation (avec différents types de manifestants et de policiers, et où le but est de faire parvenir un maximum de manifestants au bout du trajet) mais la gestion des collisions et des déplacements va être une horreur je pense. Je vais peut-être plutôt me réserver ça pour un jeu de plateaux.

J'aime aussi les jeux de plateaux, et j'en invente à l'occasion (d'ailleurs ils ne marchent pas non plus quand j'arrive à écrire plus qu'une règle du jeu, sauf lorsqu'ils sont inspirés de règles existantes...)

Voilà, ça fait pas mal de choses. J'espère que nous aurons des discussions constructives. Bonne continuation en attendant.


Elefterov

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Re : Bonjour les Cliqueurs
« Réponse #1 le: 10 janvier 2017 à 19:48:25 »
Bon en fait, je n'arrive pas à mettre les images (elles ont échoué aux tests de sécurité...). Après c'est peut-être pas le bon endroit pour les mettres.

Seyjin

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Re : Bonjour les Cliqueurs
« Réponse #2 le: 10 janvier 2017 à 20:12:51 »
Salut salut,

Et bien t'as tout pleins de jeux, c'est cool. Bienvenue.

Pour tes images, il faut les hébergés sur un site dédié (genre http://www.noelshack.com/) et tu copie l'URL. Puis tu utilise le bouton "insérer une image".

Mikeyouf

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Re : Bonjour les Cliqueurs
« Réponse #3 le: 10 janvier 2017 à 21:14:39 »
salut, sois le bienvenu!

Elefterov

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Re : Bonjour les Cliqueurs
« Réponse #4 le: 10 janvier 2017 à 21:17:01 »
La plupart ne sont en fait qu'à 2-3 niveaux, et plus ou moins buggués.

Merci pour l'info ! Voici quelques liens pour les images







Xsoul

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Re : Bonjour les Cliqueurs
« Réponse #5 le: 10 janvier 2017 à 21:56:00 »
Bienvenue à toi et bravo ça a l'air super tout ce que tu fais!! ;)

Emmanuel

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Re : Bonjour les Cliqueurs
« Réponse #6 le: 11 janvier 2017 à 11:33:40 »
Bienvenue
haou ça rappelle des bon souvenir les tyle graphique de Klik and Play et TGF.  :-*
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

 


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Aujourd'hui à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
27 octobre 2017 à 12:58:00 arthurh dit: ah... acheter fusion sur steam.... bof quand même.... mais bon... il y est...Si vous achetez des trucs à CT, préférez l'achat sur leur store, cela leur fera plus de thunes ;)
26 octobre 2017 à 22:52:46 Patrice dit: Moitié prix sur Steam
26 octobre 2017 à 22:50:54 Patrice dit: Promos d'Halloween Clickteam !
23 octobre 2017 à 10:45:35 Menestroll dit: Le public a parfois du mal à se rendre compte l'investissement que demande ces jeux AAA et toutes les ressources qui sont mobilisées.
23 octobre 2017 à 10:44:22 Menestroll dit: Je fais des ateliers pour enfants avec mon association "Création jeux vidéo", la première séance consiste surtout à briser les attentes des fans de GTA ou COD :D Mais cela ne touche que quelques individus dans le groupe. Une fois dans le processus créatif, ils se prennent au jeu.
23 octobre 2017 à 08:47:52 Patrice dit: Tout le monde veut courir avant d'apprendre à marcher...
22 octobre 2017 à 22:48:15 ValLoche23 dit: Parfois, je sais pas pour vous, mais quand j'essaie d'apprendre les rudiments sur Fusion à des novices qui veulent créer leurs jeu, ces derniers ont souvent tendance à croire qu'ils vont créer le dernier Call Of Duty ou le dernier MMORPG dernière tendance, et quand ils se rendent compte que c'est quasi impossible, ils se démotivent totalement et laissent tomber ! Vous avez déjà eu ça vous ? #MomentRéflexion
18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
29 septembre 2017 à 20:03:38 Maxtronaute dit: Bonsoir, j'aurais souhaité avoir une simple information concernant click team fusion 2.5 free :
On est vachement limité non ? Je peux pas créer de physique et autre ? (type collision, sol etc).
28 septembre 2017 à 21:15:53 Nuagedan100 dit: superbe explication Arthur c'est limite poétique :)
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