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19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
:D
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Auteur Sujet: Bonjour les Cliqueurs  (Lu 360 fois)

Elefterov

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Bonjour les Cliqueurs
« le: 10 janvier 2017 à 19:43:21 »
Bonjour tout le monde,

Je n'ai aucune connaissance en programmation et je ne travaille pas du tout dans l'informatique. Moi j'ai la trentaine et je travaille dans la santé.

Mais j'aime les jeux vidéos de tout genre (sauf peut-être les jeux en point and clic et les MMORPG), et Star Wars (donc les jeux vidéos qui vont avec  :P)

J'ai découvert les logiciels Clic avec l' "ancêtre" Klik and Play sur le CD d'une revue ;) . J'avais obtenu de la même façon Games Factory, et maintenant je me mets à Clickteam Fusion. Mais mes connaissances dans l'éditeur d'événement restent sommaires.

Jusqu'à présent j'ai commencé des petits jeux avec les logiciels précédents, je vous mettrai des captures en lien, si j'y arrive.
- J'ai fais 2-3 niveaux de jeux de plateforme ("1944" sur la seconde guerre mondiale, "QuilleWar" sur une première guerre mondiale entre des quilles équipées de masques à gaz,
- JediKnight sur le jeu vidéo du même nom),
- "Attackball" un jeu de duel entre des balles rebondissantes équipées de canons et de boucliers qui doivent manger des billes dans des labyrinthes équipés de tourelles automatiques,
- Starfighter un jeu Star Wars du genre de Tyrian,
- RedEyes un début de jeu inspiré de GoldenAxe qui beugait une fois sur 4,
- T34 un jeu de tank vu de dessus,
-Tanktank, un jeu de tank vu de profil dans la jungle...

En ce moment j'essaie de me mettre à quelque chose de plus difficile : un jeu de course avec tentative de créer une IA pour insérer des voitures pilotées par l'ordinateur. C'est pas gagné, je pense que je bloque car je ne maîtrise pas les boucles et je ne les utilise donc pas, et j'ai du mal à simplifier mes lignes.

J'aimerais aussi continuer mon JediKnight (que je garderai pour moi du fait de la licence et que je ne cherche pas à faire un tant soit peu professionnel) mais je galère à faire des animations aux personnages.

Et j'ai dans l'idée une jeu de gestion de manifestation (avec différents types de manifestants et de policiers, et où le but est de faire parvenir un maximum de manifestants au bout du trajet) mais la gestion des collisions et des déplacements va être une horreur je pense. Je vais peut-être plutôt me réserver ça pour un jeu de plateaux.

J'aime aussi les jeux de plateaux, et j'en invente à l'occasion (d'ailleurs ils ne marchent pas non plus quand j'arrive à écrire plus qu'une règle du jeu, sauf lorsqu'ils sont inspirés de règles existantes...)

Voilà, ça fait pas mal de choses. J'espère que nous aurons des discussions constructives. Bonne continuation en attendant.


Elefterov

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Re : Bonjour les Cliqueurs
« Réponse #1 le: 10 janvier 2017 à 19:48:25 »
Bon en fait, je n'arrive pas à mettre les images (elles ont échoué aux tests de sécurité...). Après c'est peut-être pas le bon endroit pour les mettres.

Seyjin

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Re : Bonjour les Cliqueurs
« Réponse #2 le: 10 janvier 2017 à 20:12:51 »
Salut salut,

Et bien t'as tout pleins de jeux, c'est cool. Bienvenue.

Pour tes images, il faut les hébergés sur un site dédié (genre http://www.noelshack.com/) et tu copie l'URL. Puis tu utilise le bouton "insérer une image".

Mikeyouf

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Re : Bonjour les Cliqueurs
« Réponse #3 le: 10 janvier 2017 à 21:14:39 »
salut, sois le bienvenu!

Elefterov

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Re : Bonjour les Cliqueurs
« Réponse #4 le: 10 janvier 2017 à 21:17:01 »
La plupart ne sont en fait qu'à 2-3 niveaux, et plus ou moins buggués.

Merci pour l'info ! Voici quelques liens pour les images







Xsoul

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Re : Bonjour les Cliqueurs
« Réponse #5 le: 10 janvier 2017 à 21:56:00 »
Bienvenue à toi et bravo ça a l'air super tout ce que tu fais!! ;)

Emmanuel

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Re : Bonjour les Cliqueurs
« Réponse #6 le: 11 janvier 2017 à 11:33:40 »
Bienvenue
haou ça rappelle des bon souvenir les tyle graphique de Klik and Play et TGF.  :-*
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

 


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19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
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