Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Le T'chat n'est pas l'endroit pour de L'aide sur Fusion... Utilisez le Forum qui se trouve en dessous

26 mars 2017 à 10:05:18 Patrice dit: Reviens nous vite :)
26 mars 2017 à 09:30:05 Kloug dit: Une semaine grise m'attend, voire deux, la pudeur m'interdit d'en dire plus, tout cela pour dire que je serai loin d'un PC.
Bonne continuation à tous, A+++
26 mars 2017 à 04:56:59 Eagle4 dit: coucou ici on et toujours debout capitaine et monos il vas être bientôt 5h00
25 mars 2017 à 19:57:32 Kloug dit: Obligé d'utiliser un stylo et un phone, la galère...
25 mars 2017 à 19:46:24 Kloug dit: On m'a appris à verrouiller et déverrouiller un phone, areuh, areuh, avec la taille de mes doigts, c'est pas gagné!
25 mars 2017 à 19:40:19 Kloug dit: Hello, les clickeurs, j'entre dans le monde moderne, en étant le propriétaire d'un portable.
Il ne risque pas de se décharger souvent (lol).
24 mars 2017 à 19:29:12 arthurh dit: bon WE amigo !!!! :) :) :)
24 mars 2017 à 17:30:40 Emmanuel dit: Coucou de Nancy je suis bien arrivé je suis partie voir la salle et je fait attendre que loic et Clément arrivé pour installer le matériel
24 mars 2017 à 14:12:28 arthurh dit: Bonne route alors :) et passez un super WE ! ;)
24 mars 2017 à 12:24:07 Emmanuel dit: Bon allé c est partie je prend la route
23 mars 2017 à 20:48:37 Eagle4 dit: Ah merdeuh j'ai tout cassé le chat xD monos ???
19 mars 2017 à 07:58:48 Monos dit: merci
17 mars 2017 à 23:25:37 ValLoche23 dit: Joyeux Anniversaire Monos !!! :')
17 mars 2017 à 17:13:18 Emmanuel dit: je pense c est du au différent taille de l écran et leur  resolution
17 mars 2017 à 17:07:17 Emmanuel dit: j ai fait les deux.
17 mars 2017 à 16:54:33 Léo dit: Salut Emmanuel, bizarre, on ne m'a jamais rapporté ce problème... tu essaye le plein écran via le menu du jeu ou avec F4 ?
17 mars 2017 à 15:30:35 Emmanuel dit: bonjour leo j ai remarque que sur différant PC le jeux LAMM on ne peu le metre en plein écran ?
17 mars 2017 à 13:30:33 Léo dit: Joyeux anniversaire Monos ! \o/
17 mars 2017 à 12:40:57 Monos dit: Merci beaucoup.
17 mars 2017 à 10:18:02 volgot dit: Joyeux anniv Monos !
17 mars 2017 à 09:38:29 Emmanuel dit: Joyeux anniversaire Loic
17 mars 2017 à 09:07:17 arthurh dit: Joyeux anniversaire Monos ;)
17 mars 2017 à 06:42:27 Patrice dit: Joyeux anniversaire Monos :)
11 mars 2017 à 10:33:44 Emmanuel dit: Bonjour je suis pas la pendant une semaine il c est passe plein de bonne chose sur le comptoir :-)
07 mars 2017 à 20:15:52 graboide dit: Perso j’achète des qu'il sort !
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Joute 2017 par Monos
26 mars 2017 à 22:26:43

Re : Joute 2017 par Eagle4
26 mars 2017 à 21:26:28

Re : Joute 2017 par Léo
26 mars 2017 à 19:57:13

Re : Jikken_project par Valeth
26 mars 2017 à 19:05:01

Re : Jikken_project par volgot
26 mars 2017 à 13:55:18

Re : Salutations. par volgot
26 mars 2017 à 13:47:36

Re : Joute 2017 par Monos
26 mars 2017 à 13:37:56

Re : Jikken_project par ptiseigneur
26 mars 2017 à 08:47:42

Re : Jikken_project par Valeth
26 mars 2017 à 00:20:28

Re : I'm not a Frog par Seyjin
25 mars 2017 à 21:57:41

Re : Le poids des images [Résolu] par denisstephane
25 mars 2017 à 21:22:33

Re : [Projet] Space Avenger - Empire of Nexx par Eagle4
25 mars 2017 à 20:52:12

Re : Platformer 2D par arthurh
25 mars 2017 à 20:51:00

Re : Joute 2017 par arthurh
25 mars 2017 à 20:48:19

Re : Salutations. par arthurh
25 mars 2017 à 20:47:06

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
25 mars 2017 à 20:43:07

Re : Salutations. par Kloug
25 mars 2017 à 20:25:39

Re : Salutations. par Seyjin
25 mars 2017 à 19:51:25

Salutations. par Canard aux chiottes
25 mars 2017 à 19:31:20

Re : Le poids des images [Résolu] par Seyjin
25 mars 2017 à 19:28:04

Nouveau Clickeur

Canard aux chiottes
hars
Olivier

Membre en ligne

11 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: L'éditeur d'expression [Résolu]  (Lu 164 fois)

Poum

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 172
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
L'éditeur d'expression [Résolu]
« le: 10 janvier 2017 à 02:33:16 »
Je reviens vers vous pour deux nouvelles questions.
Elles concernent l'éditeur d'expression.



  • Les fonctions cachées

    En tâtonnant, j'ai remarqué qu'il existe des fonctions non présentes (accessibles) dans l'éditeur d'expression.
    Par exemple ABS (pour valeur absolue).

    Existe-t-il un topic, un manuel, un site ... décrivant ces fonctions "cachées" ?

  • Détecter la présence d'une occurrence d'un objet actif dans la fenêtre du jeu

    J'ai des objets actifs qui ont été copié mainte fois.
    Je souhaite savoir à quel moment une des ces occurrence est visible par le joueur.
    Comme je le montre sur la capture d'écran ci-dessus, il est possible de le savoir par deux calculs.
    Or, cela fonctionne avec un objet actif mais comment faire ce calcul pour toutes les copies ?

    En somme, ci-dessus je calcule cette présence par rapport à l'objet "Engrenage" mais j'aimerais compléter l'expression par "Tous les "Engrenage"".

    Avez-vous une idée de la manière d'y parvenir ?
    Je me demande également si je ne me complique pas la vie alors qu'il y a peut-être une méthode 1.000 fois plus simple pour y arriver :P
« Modifié: 11 janvier 2017 à 03:05:18 par Poum »

Patrice

  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1750
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #1 le: 10 janvier 2017 à 08:59:46 »
Je n'ai pas trouvé de liste à proprement dite des fonctions disponibles dans l'éditeur, je suis preneur d'ailleur.
Y'a ce truc mais je ne l'ai pas acheté : http://clickstore.clickteam.com/math-and-loving-the-expression-editor


Sinon, je pense que ODistance peut résoudre ta problématique.
Mais quand tu dis le joueur voit les occurencse, ça sous-entend peut-être un LOS (Light OF Sight) pour resté caché derrière les obstacles ?
Dans ce cas, OAngle peut te sauver la vie :)
« Modifié: 10 janvier 2017 à 09:06:09 par Patrice »
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 707
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #2 le: 10 janvier 2017 à 09:06:38 »
ABS( ) n'est pas du tout cachée. Toutes ces fonctions son accessibles via Spécial  :spe

Je n'ai pas compris ce que tu voulait faire avec ton objet Engrenage. Tu voudrais fixé une valeur d'après la position de plusieurs objets ?

Poum

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 172
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #3 le: 10 janvier 2017 à 09:26:09 »
ABS( ) n'est pas du tout cachée. Toutes ces fonctions son accessibles via Spécial  :spe

Je n'ai pas compris ce que tu voulait faire avec ton objet Engrenage. Tu voudrais fixé une valeur d'après la position de plusieurs objets ?

Je n'avais pas regardé dans cette partie.
En effet, c'est truffé de monde. Je vais examiner tout ça de plus près.
Merci pour cette première partie.



Pour la suite, voilà ce que je veux faire concrètement :

J'ai des engrenages (décoratifs) qui sont éparpillés dans la scène.
J'ai choisi un son pour les illustrer.
Je veux que l'on entende ce son quand on s'approche d'un des engrenages. Donc, en gros quand le jouer va voir l'engrenage dans la fenêtre du jeu.

Actuellement, j'ai mis un fade-in et out pour l'échantillon afin d'être raccord en entrée et en sortie.

Sinon, je pense que ODistance peut résoudre ta problématique.
... LOS (Light OF Sight) ...
... OAngle ...

Euuuh, c'est quoi ces bébêtes là ?  8)

« Modifié: 10 janvier 2017 à 09:40:50 par Poum »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 707
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #4 le: 10 janvier 2017 à 10:02:40 »
Ha, en effet. Quand tu test la position d'un objet, si il y a plusieurs objets identiques, c'est celui que a l'ordre le plus en avant qui est pris en compte. Je sais pas si ODistance dont parle Patrice gère ça.

Sinon tu peux utiliser un masque de collision.

[edit] J'ai regardé ton exemple Patrice. J'avais pensé à l'utilisation de boucle "pour chaque objet" mais je trouvais ça trop "bourrin".
« Modifié: 10 janvier 2017 à 10:09:23 par Seyjin »

Patrice

  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1750
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #5 le: 10 janvier 2017 à 10:08:01 »
Il y a un exemple livré avec advanced direction object qui va régler facilement ton problème
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 707
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #6 le: 10 janvier 2017 à 10:38:31 »
ODistance ( ) et OAngle ( ) se trouvent par là :

Poum

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 172
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #7 le: 10 janvier 2017 à 12:53:20 »
Il y a un exemple livré avec advanced direction object qui va régler facilement ton problème

Je suis preneur  ::)

J'avoue que je n'ai plus les yeux en face des trous.
Je n'avais pas vu (je n'ai pas encore l'habitude) ton fichier joint.
Je l'ai regardé, évidement, je n'ai rien compris mais je vais étudier ça après un peu de repos.

Cela dit, je dois chercher ma solution dans ton exemple ?
Quid d' advanced direction object (je ne sais même pas ce que c'est) ?

En tout cas, vous êtes super sympa tous les deux (et les autres aussi hein :-) ) et moi je m'amuse comme un p'tit fou ^^

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 707
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #8 le: 10 janvier 2017 à 13:38:14 »
Pour mieux comprendre son exemple, supprime tous les objets Actif et coche "visible en début de scène" de los.

En fait ta solution c'est d'utiliser toujours une boucle pour chaque objet. ODistance ( ) c'est pour simplifier le calcul (sinon la formule serait Sqr( Abs(X( "Actif" ) - X( "Actif 2" )) *  Abs(X( "Actif" ) - X( "Actif 2" ) )  +  Abs(Y( "Actif" ) - Y( "Actif 2" ) )* Abs(Y( "Actif" ) - Y( "Actif 2" ))), moins pratique).
« Modifié: 10 janvier 2017 à 14:03:16 par Seyjin »

Poum

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 172
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #9 le: 10 janvier 2017 à 20:11:23 »

En fait ta solution c'est d'utiliser toujours une boucle pour chaque objet. ODistance ( )

Là, ce n'est plus la fatigue mais je n'y arrive pas  :( Je ne trouve pas ton menu.
Entre vos deux propositions (posts), je vais trouver mon bonheur c'est certain. Reste à savoir que faire  ;D

Aidez-moi SVP, je craque et dieu sait que je ne suis pas un fainéant qui pose une question avant d'avoir fait des recherches  ::) (sinon les deux première pages du forum seraient truffées de mes demandes)

En Franco-Fusien ma requête serait :

Pour chaque ,nom de boucle "Toto"
        Fixer Valeur globale A à ... X ()...
        Fixer Valeur globale B à ... Y()...
        Si Valeur globale A < 480 ET Valeur globale B < 320
              Fixer le drapeau 0 ON
              Fin de boucle                         "pour éviter les tests inutiles"
Fin de la boucle


Si à la sortie de cette boucle je récupère mon drapeau, c'est tout bon ^^

J'ai fais des tests mais rien ne marche.
Entre les boucle et les boucles rapides.

Je sais que ça vient de moi et mon manque de connaissance Fusion.








« Modifié: 10 janvier 2017 à 20:18:19 par Poum »

Patrice

  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1750
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #10 le: 10 janvier 2017 à 20:38:51 »
Sinon, y'a cette bonne vieille technique de Ninja.

Perso, je ne comprend pas pourquoi tu veux passer par les valeur globales pour tester les position de tes engrenages ?
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Poum

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 172
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #11 le: 10 janvier 2017 à 20:57:33 »
Perso, je ne comprend pas pourquoi tu veux passer par les valeur globales pour tester les position de tes engrenages ?

Je n'y tiens pas particulièrement, c'était juste pour montrer ma demande.

Sinon :



Je n'ai pas testé mais je pense qu'il me manquait juste la syntaxe des boucles :-D
Je reviendrai pour vous dire si tout fonctionne comme je le souhaite ^^

Merci encore

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 707
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #12 le: 10 janvier 2017 à 21:38:07 »
Attention à ne pas confondre les boucles dans Spécial et les boucles pour chaque objet via l'objet en question. Je me suis pas mal casser la tête sur ça au début.

Voici une petite vidéo : https://youtu.be/G_t2hUceHpY
Par contre c'est très mal optimisé. Il vaut mieux passer par un compteur (ou valeur générale) comme l'exemple de Patrice et tester ensuite si elle est supérieure à 0.
« Modifié: 10 janvier 2017 à 21:47:14 par Seyjin »

Poum

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 172
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #13 le: 10 janvier 2017 à 21:41:04 »
Je me suis pas mal casser la tête sur ça au début.

J'en suis au début alors je suis preneur de la syntaxe. Sachant que l'aide de Fusion, est vraiment trop limitée à ce niveau là.


Edit : en attendant, en m'inspirant de MFA de Patrice, j'ai réussi à faire ce que je voulait (même si le rendu n'est pas top mais ça, c'est une autre histoire).



Merci @ vous deux
« Modifié: 11 janvier 2017 à 03:04:55 par Poum »

 


+-MiniChat

26 mars 2017 à 10:05:18 Patrice dit: Reviens nous vite :)
26 mars 2017 à 09:30:05 Kloug dit: Une semaine grise m'attend, voire deux, la pudeur m'interdit d'en dire plus, tout cela pour dire que je serai loin d'un PC.
Bonne continuation à tous, A+++
26 mars 2017 à 04:56:59 Eagle4 dit: coucou ici on et toujours debout capitaine et monos il vas être bientôt 5h00
25 mars 2017 à 19:57:32 Kloug dit: Obligé d'utiliser un stylo et un phone, la galère...
25 mars 2017 à 19:46:24 Kloug dit: On m'a appris à verrouiller et déverrouiller un phone, areuh, areuh, avec la taille de mes doigts, c'est pas gagné!
25 mars 2017 à 19:40:19 Kloug dit: Hello, les clickeurs, j'entre dans le monde moderne, en étant le propriétaire d'un portable.
Il ne risque pas de se décharger souvent (lol).
24 mars 2017 à 19:29:12 arthurh dit: bon WE amigo !!!! :) :) :)
24 mars 2017 à 17:30:40 Emmanuel dit: Coucou de Nancy je suis bien arrivé je suis partie voir la salle et je fait attendre que loic et Clément arrivé pour installer le matériel
24 mars 2017 à 14:12:28 arthurh dit: Bonne route alors :) et passez un super WE ! ;)
24 mars 2017 à 12:24:07 Emmanuel dit: Bon allé c est partie je prend la route
23 mars 2017 à 20:48:37 Eagle4 dit: Ah merdeuh j'ai tout cassé le chat xD monos ???
19 mars 2017 à 07:58:48 Monos dit: merci
17 mars 2017 à 23:25:37 ValLoche23 dit: Joyeux Anniversaire Monos !!! :')
17 mars 2017 à 17:13:18 Emmanuel dit: je pense c est du au différent taille de l écran et leur  resolution
17 mars 2017 à 17:07:17 Emmanuel dit: j ai fait les deux.
17 mars 2017 à 16:54:33 Léo dit: Salut Emmanuel, bizarre, on ne m'a jamais rapporté ce problème... tu essaye le plein écran via le menu du jeu ou avec F4 ?
17 mars 2017 à 15:30:35 Emmanuel dit: bonjour leo j ai remarque que sur différant PC le jeux LAMM on ne peu le metre en plein écran ?
17 mars 2017 à 13:30:33 Léo dit: Joyeux anniversaire Monos ! \o/
17 mars 2017 à 12:40:57 Monos dit: Merci beaucoup.
17 mars 2017 à 10:18:02 volgot dit: Joyeux anniv Monos !
17 mars 2017 à 09:38:29 Emmanuel dit: Joyeux anniversaire Loic
17 mars 2017 à 09:07:17 arthurh dit: Joyeux anniversaire Monos ;)
17 mars 2017 à 06:42:27 Patrice dit: Joyeux anniversaire Monos :)
11 mars 2017 à 10:33:44 Emmanuel dit: Bonjour je suis pas la pendant une semaine il c est passe plein de bonne chose sur le comptoir :-)
07 mars 2017 à 20:15:52 graboide dit: Perso j’achète des qu'il sort !
Voir l'historique
Powered by EzPortal