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22 mai 2017 à 08:02:13 arthurh dit: ptdr
20 mai 2017 à 18:00:32 graboide dit: lol c'est affreux !
20 mai 2017 à 11:12:00 Patrice dit: Spoiler : le comptoir 3.0 : http://www.wonder-tonic.com/geocitiesizer/content.php?theme=2&music=5&url=http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php
14 mai 2017 à 19:14:20 Seyjin dit: Haha, la buse. Avec l'objet List View, pensant que l'action "Éditer élément" sert à changer le texte et non d'entrer en mode Édition, j'ai commencé à créer un système avec une Boite d'édition et passer de l'un à l'autre. Et à la fin je me rend compte que j'ai fait ça pour rien.
12 mai 2017 à 06:45:01 Monos dit: ça semble pas être le même style de jeu. Puis génésia quoi. Le remake du jeu Amiga <3 beaucoup plus dure mais je commence à le prendre en main. Il est chouette ce jeu. Puis 300 Mo çà va. Il y a des jeux amateur bien plus lourd xd
11 mai 2017 à 00:06:00 Kloug dit: Je préfère Battle for Wesnoth, gratuit et moins lourd niveau Mo.:D
10 mai 2017 à 21:21:16 Monos dit: http://www.genesia-game.com/fr.html
Il est sorti sur steam <3 j'ai craqué, il est bon, et beaucoup plus dur que la version Amiga.
05 mai 2017 à 15:14:26 Pit73 dit: Ca vaut le coup de faire une ecole d'animation > warren Goff >> https://vimeo.com/208522424
03 mai 2017 à 16:03:52 arthurh dit: ah mince non... çà peut pas...
03 mai 2017 à 16:03:38 arthurh dit: c'est Excellent Patrice ! Firefly ?
03 mai 2017 à 11:54:41 Patrice dit: Allez, salut :) http://xproger.info/projects/OpenLara/
02 mai 2017 à 19:36:18 Seyjin dit: Bon, j'ai encore eu la flemme de faire les assets pour 10010… bordel j'ai juste une main à dessiner.
30 avril 2017 à 09:50:16 Seyjin dit: Pur tester c'est par là https://seyjin.itch.io/10010?secret=dgttuiSfzpTMIvPFxyauvZnd98
29 avril 2017 à 20:45:50 Seyjin dit: Haha… Ça m'est déjà arrivé ce genre de choses.
29 avril 2017 à 20:31:16 Monos dit: mince xd je tente de cliquer sur les ronds mais comme c'est une photo çà marche pas, le con xd
29 avril 2017 à 16:45:34 Seyjin dit: Bon ça marche. http://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493477052-hand-1.png
Plus qu'à faire les assets…
29 avril 2017 à 11:41:30 Seyjin dit: Bon, pour m'amuser je vais faire un petit truc pour apprendre à compter jusqu'à 31 sur une seule main 😁
28 avril 2017 à 16:16:11 Patrice dit: https://youtu.be/uY-jT4Nywbs
28 avril 2017 à 09:24:49 Patrice dit: http://clickstore.clickteam.com/underwater_shader
27 avril 2017 à 19:14:26 Kloug dit: Au pluriel cliquetis? :D
25 avril 2017 à 18:57:58 Nico dit: -> [ ] :D
25 avril 2017 à 18:40:19 graboide dit: Cliquetim :D
25 avril 2017 à 18:32:00 Nico dit: A tous ceux qui écrivent "Click Team" comme ceci, merci de l'écrire comme il se doit "Clickteam" :) :p :D
25 avril 2017 à 18:30:51 Nico dit: gagné! :D
25 avril 2017 à 07:48:19 Monos dit: C'est le module Mac OS X qui est disponible.
Déçu j'aurais préféré le module Amiga ou Amstrad. Snif.
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Auteur Sujet: L'éditeur d'expression [Résolu]  (Lu 201 fois)

Poum

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L'éditeur d'expression [Résolu]
« le: 10 janvier 2017 à 02:33:16 »
Je reviens vers vous pour deux nouvelles questions.
Elles concernent l'éditeur d'expression.



  • Les fonctions cachées

    En tâtonnant, j'ai remarqué qu'il existe des fonctions non présentes (accessibles) dans l'éditeur d'expression.
    Par exemple ABS (pour valeur absolue).

    Existe-t-il un topic, un manuel, un site ... décrivant ces fonctions "cachées" ?

  • Détecter la présence d'une occurrence d'un objet actif dans la fenêtre du jeu

    J'ai des objets actifs qui ont été copié mainte fois.
    Je souhaite savoir à quel moment une des ces occurrence est visible par le joueur.
    Comme je le montre sur la capture d'écran ci-dessus, il est possible de le savoir par deux calculs.
    Or, cela fonctionne avec un objet actif mais comment faire ce calcul pour toutes les copies ?

    En somme, ci-dessus je calcule cette présence par rapport à l'objet "Engrenage" mais j'aimerais compléter l'expression par "Tous les "Engrenage"".

    Avez-vous une idée de la manière d'y parvenir ?
    Je me demande également si je ne me complique pas la vie alors qu'il y a peut-être une méthode 1.000 fois plus simple pour y arriver :P
« Modifié: 11 janvier 2017 à 03:05:18 par Poum »

Patrice

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Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #1 le: 10 janvier 2017 à 08:59:46 »
Je n'ai pas trouvé de liste à proprement dite des fonctions disponibles dans l'éditeur, je suis preneur d'ailleur.
Y'a ce truc mais je ne l'ai pas acheté : http://clickstore.clickteam.com/math-and-loving-the-expression-editor


Sinon, je pense que ODistance peut résoudre ta problématique.
Mais quand tu dis le joueur voit les occurencse, ça sous-entend peut-être un LOS (Light OF Sight) pour resté caché derrière les obstacles ?
Dans ce cas, OAngle peut te sauver la vie :)
« Modifié: 10 janvier 2017 à 09:06:09 par Patrice »
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #2 le: 10 janvier 2017 à 09:06:38 »
ABS( ) n'est pas du tout cachée. Toutes ces fonctions son accessibles via Spécial  :spe

Je n'ai pas compris ce que tu voulait faire avec ton objet Engrenage. Tu voudrais fixé une valeur d'après la position de plusieurs objets ?

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Re : Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #3 le: 10 janvier 2017 à 09:26:09 »
ABS( ) n'est pas du tout cachée. Toutes ces fonctions son accessibles via Spécial  :spe

Je n'ai pas compris ce que tu voulait faire avec ton objet Engrenage. Tu voudrais fixé une valeur d'après la position de plusieurs objets ?

Je n'avais pas regardé dans cette partie.
En effet, c'est truffé de monde. Je vais examiner tout ça de plus près.
Merci pour cette première partie.



Pour la suite, voilà ce que je veux faire concrètement :

J'ai des engrenages (décoratifs) qui sont éparpillés dans la scène.
J'ai choisi un son pour les illustrer.
Je veux que l'on entende ce son quand on s'approche d'un des engrenages. Donc, en gros quand le jouer va voir l'engrenage dans la fenêtre du jeu.

Actuellement, j'ai mis un fade-in et out pour l'échantillon afin d'être raccord en entrée et en sortie.

Sinon, je pense que ODistance peut résoudre ta problématique.
... LOS (Light OF Sight) ...
... OAngle ...

Euuuh, c'est quoi ces bébêtes là ?  8)

« Modifié: 10 janvier 2017 à 09:40:50 par Poum »

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Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #4 le: 10 janvier 2017 à 10:02:40 »
Ha, en effet. Quand tu test la position d'un objet, si il y a plusieurs objets identiques, c'est celui que a l'ordre le plus en avant qui est pris en compte. Je sais pas si ODistance dont parle Patrice gère ça.

Sinon tu peux utiliser un masque de collision.

[edit] J'ai regardé ton exemple Patrice. J'avais pensé à l'utilisation de boucle "pour chaque objet" mais je trouvais ça trop "bourrin".
« Modifié: 10 janvier 2017 à 10:09:23 par Seyjin »

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Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #5 le: 10 janvier 2017 à 10:08:01 »
Il y a un exemple livré avec advanced direction object qui va régler facilement ton problème
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Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #6 le: 10 janvier 2017 à 10:38:31 »
ODistance ( ) et OAngle ( ) se trouvent par là :

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Re : Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #7 le: 10 janvier 2017 à 12:53:20 »
Il y a un exemple livré avec advanced direction object qui va régler facilement ton problème

Je suis preneur  ::)

J'avoue que je n'ai plus les yeux en face des trous.
Je n'avais pas vu (je n'ai pas encore l'habitude) ton fichier joint.
Je l'ai regardé, évidement, je n'ai rien compris mais je vais étudier ça après un peu de repos.

Cela dit, je dois chercher ma solution dans ton exemple ?
Quid d' advanced direction object (je ne sais même pas ce que c'est) ?

En tout cas, vous êtes super sympa tous les deux (et les autres aussi hein :-) ) et moi je m'amuse comme un p'tit fou ^^

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Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #8 le: 10 janvier 2017 à 13:38:14 »
Pour mieux comprendre son exemple, supprime tous les objets Actif et coche "visible en début de scène" de los.

En fait ta solution c'est d'utiliser toujours une boucle pour chaque objet. ODistance ( ) c'est pour simplifier le calcul (sinon la formule serait Sqr( Abs(X( "Actif" ) - X( "Actif 2" )) *  Abs(X( "Actif" ) - X( "Actif 2" ) )  +  Abs(Y( "Actif" ) - Y( "Actif 2" ) )* Abs(Y( "Actif" ) - Y( "Actif 2" ))), moins pratique).
« Modifié: 10 janvier 2017 à 14:03:16 par Seyjin »

Poum

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Re : Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #9 le: 10 janvier 2017 à 20:11:23 »

En fait ta solution c'est d'utiliser toujours une boucle pour chaque objet. ODistance ( )

Là, ce n'est plus la fatigue mais je n'y arrive pas  :( Je ne trouve pas ton menu.
Entre vos deux propositions (posts), je vais trouver mon bonheur c'est certain. Reste à savoir que faire  ;D

Aidez-moi SVP, je craque et dieu sait que je ne suis pas un fainéant qui pose une question avant d'avoir fait des recherches  ::) (sinon les deux première pages du forum seraient truffées de mes demandes)

En Franco-Fusien ma requête serait :

Pour chaque ,nom de boucle "Toto"
        Fixer Valeur globale A à ... X ()...
        Fixer Valeur globale B à ... Y()...
        Si Valeur globale A < 480 ET Valeur globale B < 320
              Fixer le drapeau 0 ON
              Fin de boucle                         "pour éviter les tests inutiles"
Fin de la boucle


Si à la sortie de cette boucle je récupère mon drapeau, c'est tout bon ^^

J'ai fais des tests mais rien ne marche.
Entre les boucle et les boucles rapides.

Je sais que ça vient de moi et mon manque de connaissance Fusion.








« Modifié: 10 janvier 2017 à 20:18:19 par Poum »

Patrice

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Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #10 le: 10 janvier 2017 à 20:38:51 »
Sinon, y'a cette bonne vieille technique de Ninja.

Perso, je ne comprend pas pourquoi tu veux passer par les valeur globales pour tester les position de tes engrenages ?
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Re : Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #11 le: 10 janvier 2017 à 20:57:33 »
Perso, je ne comprend pas pourquoi tu veux passer par les valeur globales pour tester les position de tes engrenages ?

Je n'y tiens pas particulièrement, c'était juste pour montrer ma demande.

Sinon :



Je n'ai pas testé mais je pense qu'il me manquait juste la syntaxe des boucles :-D
Je reviendrai pour vous dire si tout fonctionne comme je le souhaite ^^

Merci encore

Seyjin

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Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #12 le: 10 janvier 2017 à 21:38:07 »
Attention à ne pas confondre les boucles dans Spécial et les boucles pour chaque objet via l'objet en question. Je me suis pas mal casser la tête sur ça au début.

Voici une petite vidéo : https://youtu.be/G_t2hUceHpY
Par contre c'est très mal optimisé. Il vaut mieux passer par un compteur (ou valeur générale) comme l'exemple de Patrice et tester ensuite si elle est supérieure à 0.
« Modifié: 10 janvier 2017 à 21:47:14 par Seyjin »

Poum

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Re : Re : L'éditeur d'expression
« Réponse #13 le: 10 janvier 2017 à 21:41:04 »
Je me suis pas mal casser la tête sur ça au début.

J'en suis au début alors je suis preneur de la syntaxe. Sachant que l'aide de Fusion, est vraiment trop limitée à ce niveau là.


Edit : en attendant, en m'inspirant de MFA de Patrice, j'ai réussi à faire ce que je voulait (même si le rendu n'est pas top mais ça, c'est une autre histoire).



Merci @ vous deux
« Modifié: 11 janvier 2017 à 03:04:55 par Poum »

 


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22 mai 2017 à 08:02:13 arthurh dit: ptdr
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20 mai 2017 à 11:12:00 Patrice dit: Spoiler : le comptoir 3.0 : http://www.wonder-tonic.com/geocitiesizer/content.php?theme=2&music=5&url=http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php
14 mai 2017 à 19:14:20 Seyjin dit: Haha, la buse. Avec l'objet List View, pensant que l'action "Éditer élément" sert à changer le texte et non d'entrer en mode Édition, j'ai commencé à créer un système avec une Boite d'édition et passer de l'un à l'autre. Et à la fin je me rend compte que j'ai fait ça pour rien.
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10 mai 2017 à 21:21:16 Monos dit: http://www.genesia-game.com/fr.html
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02 mai 2017 à 19:36:18 Seyjin dit: Bon, j'ai encore eu la flemme de faire les assets pour 10010… bordel j'ai juste une main à dessiner.
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29 avril 2017 à 20:45:50 Seyjin dit: Haha… Ça m'est déjà arrivé ce genre de choses.
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29 avril 2017 à 16:45:34 Seyjin dit: Bon ça marche. http://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493477052-hand-1.png
Plus qu'à faire les assets…
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28 avril 2017 à 16:16:11 Patrice dit: https://youtu.be/uY-jT4Nywbs
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25 avril 2017 à 18:32:00 Nico dit: A tous ceux qui écrivent "Click Team" comme ceci, merci de l'écrire comme il se doit "Clickteam" :) :p :D
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25 avril 2017 à 07:48:19 Monos dit: C'est le module Mac OS X qui est disponible.
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