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Aujourd'hui à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
http://clickmoteur.blogspot.fr/
01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
31 août 2017 à 23:56:10 Kloug dit: 1 Bit Tileset
https://img11.hostingpics.net/pics/9856911BitTileset.png
31 août 2017 à 23:45:29 Kloug dit: Salut Patrice.
-
Non, il s'agit de différents sprites trouvés sur le Net, d'après l'auteur.
Certainement à usage privé ou non commercial, puisque le tileset est prévu pour Nethack.
-
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Re : Joute 2017
« Réponse #60 le: 25 mars 2017 à 09:26:31 »

C'est partie.

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Re : Joute 2017
« Réponse #61 le: 25 mars 2017 à 10:06:01 »

Seyjin

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Re : Joute 2017
« Réponse #62 le: 25 mars 2017 à 10:07:15 »
Waa c'est la classe  :love

Bonnes joutes.

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Re : Joute 2017
« Réponse #63 le: 25 mars 2017 à 10:26:45 »
Ça claque, bien joué!  :bravos
J'y ai cru jusqu'au bout mais je ne pourrai pas venir demain voir votre excellent stand. :(

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Re : Joute 2017
« Réponse #64 le: 25 mars 2017 à 10:46:33 »
Bonnes joutes les gars ! :)

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Re : Joute 2017
« Réponse #65 le: 25 mars 2017 à 10:48:17 »
merci, mince concepte snif

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Re : Joute 2017
« Réponse #66 le: 25 mars 2017 à 19:17:39 »

Du publique sur pixner.

arthurh

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Re : Joute 2017
« Réponse #67 le: 25 mars 2017 à 20:48:19 »
C'est cool ces photos Monos ! Merci de nous faire partager cela !!! :) :) :)

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Re : Joute 2017
« Réponse #68 le: 26 mars 2017 à 13:37:56 »
Un petit couple vient de finir pixner sur ouya ! C'est les seuls  pour le moment, félicitation à eu.

Léo

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Re : Joute 2017
« Réponse #69 le: 26 mars 2017 à 19:57:13 »
Rah ça a l'air très cool votre stand, bravo. J'aurai vraiment aimé être là, mais c'était juste impossible. u_u'
GG pour le couple qui a fini Pixner. :D

Eagle4

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Re : Joute 2017
« Réponse #70 le: 26 mars 2017 à 21:26:28 »
Bon les gars, ca y est les joutes c'est fini... on est moooooort, mais bien content ^^ on vous prépare pleins de photos !! (Mais rien avant au moins demain xD)

Monos

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Re : Joute 2017
« Réponse #71 le: 26 mars 2017 à 22:26:43 »
Et une sucette

Monos

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Re : Joute 2017
« Réponse #72 le: 27 mars 2017 à 13:52:04 »
Retour à la maison, merci Eagle et Capitaine.
Super week end. Je suis naze, mais c'est super.

Monos

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Re : Joute 2017
« Réponse #73 le: 28 mars 2017 à 06:35:33 »

Un staff jouyeux. (J'ai eu plein de calin de cette jolie demoiselle yeah)


J'ai parlé photo avec cette demoiselle, elle a testé Pixner aussi.


Nous avons partagé la salle avec la Warp Zone. (Comme il y a deux ans)


Le fameux niveau 5 de Pixner


Le jeu de Léo. Il fut apprécié.


Les premiers a avoir fini Pixner. Et ce fut le dimanche vers midi.
Un autre jeune couple à fini le jeu sur le gong avant de tout ranger. Et une autre personne aussi mais sur la version PC.
La version ouya est un peu plus difficile avec le pad.


Space Avenger de Eagle 4. Il y a eu du monde aussi.






Eagle4

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Re : Joute 2017
« Réponse #74 le: 28 mars 2017 à 10:31:42 »



Première nuit à l’hôtel. Déjà bien joyeux après seulement une bouteille de champagne à trois xD


Monos et ses œufs !! Il faut savoir que Loic avait une bonne vingtaine d’œufs dur dans sa glacière et qu'il n'a pas arrêté d'en manger tout le long des joutes. Pourquoi ce régime aux œufs ? On ne le saura sans doute jamais ;D




Le stand fraîchement installé














Le stand a vraiment bien marché tout le long !




Hop désinstallation du dimanche soir...




Et repas au crocodile. Pour l'anecdote on a chercher le restau pendant près de 45min partout autour de Nancy à cause du GPS alors qu'il était à 1min à pied de notre hôtel xD




Et voilà le retour ^^

Pour info, les jeux qui ont tournés étaient :
- Pixner de Monos. Beaucoup de visiteurs se sont arrachés les cheveux dessus mais trois ont quand même réussi à le finir en live (suivi d'un hurlement de Monos à chaque fois. Oui véridique)
- Space Avenger de moi même qui avait l'avantage d'être présenté sur du matos de compét, il était parfait pour faire du bruit et attirer un max de gens vers le fond de la salle xD
- Quicy quark et Sharlie : le mot le plus haut d'arthur H qui a été pris d'assaut par les jeunes (surtout les filles ^^) et qui a réussi à séduire aussi les parents ! Captain en a profité pour distribuer un paquet de clé  ;)
- Pretty sword de Patrice qui avait l'avantage de pouvoir être joué à deux. Les joueurs se sont lancés dans des batailles enflammés et ont choisi en masse un affrontement Poutine VS Trump xD
- Lamm de Léo (qu'on a vendu en tant que le seul et unique jeu traduit en breton au mooonnnde xD) qui a aussi énormément plu aux joueurs. Certains ont même réussi à arriver au 5eme monde ^^ on en pouvait plus de réinitialiser la sauvegarde :p
- Arena Trance de Captain Caverne qui a aussi donné des cheveux blanc à pas mal de joueurs, et qui a forcer Captain à refaire certains niveaux pour les aider à passer ce serait-ce que le 3eme niveau xD

Personnellement c'était mes premières joutes et je dois dire que c'était un weekend énooooorme ! Merci à Loic et Manu, j'ai vraiment passé un excellent moment !! On remet ça quand vous voulez ;)
« Modifié: 28 mars 2017 à 10:40:30 par Eagle4 »

 


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Aujourd'hui à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
http://clickmoteur.blogspot.fr/
01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
31 août 2017 à 23:56:10 Kloug dit: 1 Bit Tileset
https://img11.hostingpics.net/pics/9856911BitTileset.png
31 août 2017 à 23:45:29 Kloug dit: Salut Patrice.
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Non, il s'agit de différents sprites trouvés sur le Net, d'après l'auteur.
Certainement à usage privé ou non commercial, puisque le tileset est prévu pour Nethack.
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