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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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Auteur Sujet: Firefly 3D  (Lu 11382 fois)

ValLoche23

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Re : Firefly 3D
« Réponse #165 le: 27 juin 2018 à 19:50:04 »
Yep je sais, j'ai même écrit un post dessus, mais en ce moment, les soldes Steam tombent mal pour moi, plus d'économie à cause de la Japan Expo ! XD

Mais je perd pas espoir, je me dit qu'il y referont p'tet une offre exceptionnel un de ces quatre sur Fanatical ou Humble Bundle (genre les pack Clickteam entre 1$ et 10$) XD
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therickman

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Re : Firefly 3D
« Réponse #166 le: 27 juin 2018 à 20:01:54 »
Très jolie démo , et la sobriété ajoute de la poésie  à l'ensemble.

Patrice

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Re : Firefly 3D
« Réponse #167 le: 27 juin 2018 à 23:18:28 »
Je pense que je commence à bien comprendre le bidule. :)
Merci pour les encouragements. Je pense proposer une scéance vidéo chat ou je pourrais faire une démonstration de la manière dont j'utilise ce bidule. Je pense que j'y arrive. Bien mieux que d'autres utilisateurs car je suis un vieux renard de klik&play et que je n'essaie pas de faire comme sur Unity... Seriez vous intéressé par ce genre d'exercice ? Je m'adresse aux francophones, je ne suis pas assez à l'aise pour proposer ça en anglais... Soit en direct, soit des questions que je tri en amont et j'essaie d'y répondre en capsule vidéo d 20 minutes, je ne sais encore et puis je n'ai jamais fait ça. Je sais que Monos maîtrise bien le truc :p

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Re : Firefly 3D
« Réponse #168 le: 27 juin 2018 à 23:33:00 »
Je suis chaud pour te suivre si ça se fait. Ca m'intéresse  :)

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Re : Firefly 3D
« Réponse #169 le: 28 juin 2018 à 00:44:24 »
Pareillement !

Surtout que Firefly est vraiment le module qui propose le moins de documentation je trouve ! :')
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Monos

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Re : Firefly 3D
« Réponse #170 le: 28 juin 2018 à 05:38:47 »
Citer
Je sais que Monos maîtrise bien le truc :p
Lol non pas trop, je fais des vidéos dégueulasse sans montage... Alors que j'ai un appareil photo pas dégueulasse pour la vidéo...
Utilise OBS, c'est gratos et puissant !  ça capture plein de truc c'est génial.

Patrice

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Re : Firefly 3D
« Réponse #171 le: 28 juin 2018 à 09:33:47 »
Je vais regarder techniquement comment faire. Je ne veux pas forcément qu'on voit ma tête. Il faut pouvoir montrer l'écran, entendre ma voix, chatter en direct avec ceux qui regardent et streamer en direct bien évidemment. Tout en sauvegardant pour avoir le contenu offline. Twitch fait ça mais ça oblige le public à ouvrir un compte chez eux...

ValLoche23

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Re : Firefly 3D
« Réponse #172 le: 28 juin 2018 à 12:14:43 »
Tu peut essayer YouTube Live, ça marche aussi, et c'est plus accessible je trouve ! ^^

Si tu veux juste montrer l'écran, c'est très simple tu n'est pas obliger de brancher une caméra! Comme l'a dit Monos, pour le logiciel, prend OBS, c'est puissant et gratuit ! Il y a juste qu'à brancher le micro, et c'est parti ! =)

Ce qu'il faut surtout, c'est une très bonne connexion Internet pour pouvoir supporter une capture vidéo en bonne qualité ! (surtout pour ce que tu prévois de faire, mieux vaut une qualité HD)
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Patrice

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Re : Firefly 3D
« Réponse #173 le: 28 juin 2018 à 13:55:36 »
Je veux bien faire un test.
Si je propose une séance de démystification de Firefly ce serait quoi le mieux pour vous, jours/horaires ?

J'ai une petite idée derrière la tête, si ça marche.
Je vous avoue que j'essaierai bien d'organiser une ClickConvention du Comptoir à distance.
Sur une journée ou une après-midi, des moments de discussions sur Framatalk et des petites interventions sur 30minutes de chacuns sur un thème choisi en toute simplicité.
L'occasion d'échanger sans que ça coûte rien à personne et de créer des tutos vidéos en direct.
Si ça vous branche dites-le moi et je continue à gamberger, sinon je repart au travail...
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Re : Firefly 3D
« Réponse #174 le: 28 juin 2018 à 14:05:13 »
Ouvre un Doodle

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Re : Firefly 3D
« Réponse #175 le: 28 juin 2018 à 14:16:13 »
J'ai une tendresse pour les frama :)

https://framadate.org/XaOWgyOYELxCpsid

therickman

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Re : Firefly 3D
« Réponse #176 le: 28 juin 2018 à 21:43:20 »
Ca m'intéresse ! J'ai voté :)

Patrice

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Re : Firefly 3D
« Réponse #177 le: 28 juin 2018 à 21:57:00 »
On vois les types qui ont des enfants :).
J'ai mis des créneaux le soir, mes filles seront chez papy et mamie :)

lazarus

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Re : Firefly 3D
« Réponse #178 le: 29 juin 2018 à 10:12:33 »
Voté aussi,y a vraiment un truc a faire là avec cette extension.
Par contre j'avais oublier de mettre les créneaux comme un con donc j'ai remodifié mon vote.
« Modifié: 29 juin 2018 à 10:14:33 par lazarus »

Pit73

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Re : Firefly 3D
« Réponse #179 le: 29 juin 2018 à 13:46:03 »
Cc j aimerais bien voir en replay par curiosité si possible ;) je suis a l autre bout de la planete. ;)

 


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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
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