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24 mai 2017 à 22:34:10 ValLoche23 dit: Mes yeux saignent !
22 mai 2017 à 08:02:13 arthurh dit: ptdr
20 mai 2017 à 18:00:32 graboide dit: lol c'est affreux !
20 mai 2017 à 11:12:00 Patrice dit: Spoiler : le comptoir 3.0 : http://www.wonder-tonic.com/geocitiesizer/content.php?theme=2&music=5&url=http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php
14 mai 2017 à 19:14:20 Seyjin dit: Haha, la buse. Avec l'objet List View, pensant que l'action "Éditer élément" sert à changer le texte et non d'entrer en mode Édition, j'ai commencé à créer un système avec une Boite d'édition et passer de l'un à l'autre. Et à la fin je me rend compte que j'ai fait ça pour rien.
12 mai 2017 à 06:45:01 Monos dit: ça semble pas être le même style de jeu. Puis génésia quoi. Le remake du jeu Amiga <3 beaucoup plus dure mais je commence à le prendre en main. Il est chouette ce jeu. Puis 300 Mo çà va. Il y a des jeux amateur bien plus lourd xd
11 mai 2017 à 00:06:00 Kloug dit: Je préfère Battle for Wesnoth, gratuit et moins lourd niveau Mo.:D
10 mai 2017 à 21:21:16 Monos dit: http://www.genesia-game.com/fr.html
Il est sorti sur steam <3 j'ai craqué, il est bon, et beaucoup plus dur que la version Amiga.
05 mai 2017 à 15:14:26 Pit73 dit: Ca vaut le coup de faire une ecole d'animation > warren Goff >> https://vimeo.com/208522424
03 mai 2017 à 16:03:52 arthurh dit: ah mince non... çà peut pas...
03 mai 2017 à 16:03:38 arthurh dit: c'est Excellent Patrice ! Firefly ?
03 mai 2017 à 11:54:41 Patrice dit: Allez, salut :) http://xproger.info/projects/OpenLara/
02 mai 2017 à 19:36:18 Seyjin dit: Bon, j'ai encore eu la flemme de faire les assets pour 10010… bordel j'ai juste une main à dessiner.
30 avril 2017 à 09:50:16 Seyjin dit: Pur tester c'est par là https://seyjin.itch.io/10010?secret=dgttuiSfzpTMIvPFxyauvZnd98
29 avril 2017 à 20:45:50 Seyjin dit: Haha… Ça m'est déjà arrivé ce genre de choses.
29 avril 2017 à 20:31:16 Monos dit: mince xd je tente de cliquer sur les ronds mais comme c'est une photo çà marche pas, le con xd
29 avril 2017 à 16:45:34 Seyjin dit: Bon ça marche. http://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493477052-hand-1.png
Plus qu'à faire les assets…
29 avril 2017 à 11:41:30 Seyjin dit: Bon, pour m'amuser je vais faire un petit truc pour apprendre à compter jusqu'à 31 sur une seule main 😁
28 avril 2017 à 16:16:11 Patrice dit: https://youtu.be/uY-jT4Nywbs
28 avril 2017 à 09:24:49 Patrice dit: http://clickstore.clickteam.com/underwater_shader
27 avril 2017 à 19:14:26 Kloug dit: Au pluriel cliquetis? :D
25 avril 2017 à 18:57:58 Nico dit: -> [ ] :D
25 avril 2017 à 18:40:19 graboide dit: Cliquetim :D
25 avril 2017 à 18:32:00 Nico dit: A tous ceux qui écrivent "Click Team" comme ceci, merci de l'écrire comme il se doit "Clickteam" :) :p :D
25 avril 2017 à 18:30:51 Nico dit: gagné! :D
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Auteur Sujet: Firefly 3D  (Lu 1775 fois)

Patrice

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Re : Firefly 3D
« Réponse #45 le: 11 janvier 2017 à 18:38:12 »
Pour le moment c'est de l' *. obj. J'arrive à animer en *.x mais pas encore à les texturer.
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #46 le: 11 janvier 2017 à 19:27:59 »
Oui c'est un peu coton pour mettre les textures en place.
Avec un bon soft 3d,il y a des outils de mapping UV parfait pour ca.
Et dans firefly une fois qu'on a compris comment afficher les texture,c'est du gateau.

Nuagedan100

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Re : Firefly 3D
« Réponse #47 le: 11 janvier 2017 à 20:10:53 »
Merci DenisSteph

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #48 le: 12 janvier 2017 à 16:42:14 »
Pour être plus précis sur la façon de mettre une texture sur un objet,en premier on deplie l'objet dans un editeur UV(il faut garder le mode UV  comme mode de texturage).On place la texture correctement.
Je detail pas,ceux qui ne savent pas texure,retour a la case départ.

Dans firefly:
On importe le model.
On creer une matiere(nommer la comme vous l'entendez).
On va dans la partie 1st texture de cette matiere et on charge la texture de l'objet.
Dans l'editeur d'evenement:
on fait un EN DEBUT DE SCENE,puis dedant on y place l'action Load Material qui se trouve dans les actions de l'objet en question.
Dans l'editeur d'expression pour cette action,on place dans la premiere partie un GetMaterial qui se trouve dans les actions de l'objet material cache et on place l'index de la matiere.
Cette index correspond a l'emplacement dans la liste des matieres,la premiere etant a l'index zero.
Ce qui donne GetMaterial( "Firefly Material Cache", 0 ).
Puis dans la deuxieme partie de cet action,on entre l'index de la texture.Le 1st texture est le premier et son index est a zero.
Vala,vala.

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Re : Firefly 3D
« Réponse #49 le: 12 janvier 2017 à 17:17:20 »
Merci c'est top ! Denis steph !

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #50 le: 12 janvier 2017 à 19:30:08 »
Pas de quoi.
J'espère surtout ne pas m'être trompé,mais normalement c'est comme ça qu'il faut procéder. :D

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Re : Firefly 3D
« Réponse #51 le: 12 janvier 2017 à 20:07:16 »
Tkt pas on ne t'en voudras pour ça ! Tu nous apporte des solutions. :) merci c'est dommage je peux pas tester avec firefly j'attend pour l'acheter et la mise a jour des ombres. Je croix quil lon désactivé sur la 1.06 elle n'est pas fonctionnel.

Patrice

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Re : Firefly 3D
« Réponse #52 le: 12 janvier 2017 à 22:49:27 »
Pour les mesh statiques c'est ça. Par contre pour les mesh animés ça à l'air un peu plus complexe. Dommage que Pit73 ne soit pas dans les parages, c'est le spécialiste de Blender.
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Firefly 3D
« Réponse #53 le: 13 janvier 2017 à 06:44:26 »
Patrice tu es donc sur blender ? DenisSteph toi CD4 vomme moi ? Qui d'autre vous utiliser quoi.

Ptit Seigneurs c'est blender maya etcc ?

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #54 le: 13 janvier 2017 à 07:12:55 »
Y a du 3dsmax dans les parages mais je ne sais plus qui.
En tout cas C4d reste le plus pratique et le plus rapide pour moi.
Sinon pour les objets animer,j'ai pas trop essayer mais le modèle de personnage dans la scène du jeux de plateforme a l'air d'être texturée de la même façon.
En tout cas,la procédure de texturage sous les logiciels 3d reste la même,c'est déjà ça.
Le seul objet animer que j'ai tester était un cube subdiviser et quelques bones par dessus avec une simple animation.Mais j'ai quand même été obliger de convertir en ms3d a cause du fait que les fbx ne fonctionnent pas malgres qu'ils soient pris en charge.

Pit73

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Re : Firefly 3D
« Réponse #55 le: 13 janvier 2017 à 09:26:56 »
Hello
Pour répondre à patrice
Une fois qu'un meshe ou objet 3d est texturé en Uv mapping, l'animation par bones ne touche pas a la texture, donc il ne doit pas y avoir de changement, les uv doivent évoluer avec la déformation de l'objet 3d par les bones.
Il y a normalement rien a faire.
C'est pareil pour tous les soft 3d ;) blender 3dsmax etc...
il y a une version demo de firefly? je pourrais vous faire un exemple ;D
bises

Patrice

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Re : Firefly 3D
« Réponse #56 le: 13 janvier 2017 à 11:52:23 »
Non, le vrai problème c'est que Animated Mesh ne lit que les :

.B3D files (skeleton mode)
.MD2 and .MD3 (morph mode)
.MS3D (skeleton mode)
.X files (binary & text) (skeleton mode)

Blender n'exporte aucun de ces format non ?

Sinon :

Static Mesh

With the StaticMesh node you can insert an non animated mesh into the scene.

Currently Supported formats are :-

3D Studio meshes (*.3ds)
Alias Wavefront Maya (*.obj)
COLLADA 1.4 (*.xml;*.dae)
Cartography shop 4 (*.csm)
DeleD (*.dmf)
FSRad oct (*.oct)
Irrlicht scenes (*.irr)
Irrlicht static meshes (*.irrmesh)
Lightwave Objects (*.lwo)
My3DTools 3 (*.my3D)
OGRE meshes (*.mesh)
PLY 3D files (*.ply)
Pulsar LMTools (*.lmts)
Quake 3 levels (*.bsp)
STL 3D files (*.stl)
FBX Files (*.fbx)
« Modifié: 13 janvier 2017 à 12:01:15 par Patrice »
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
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denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #57 le: 13 janvier 2017 à 12:23:37 »
Dans les objet animer ils ont rajouter les fbx aussi.Le dev m'a repondu qu'il va faire evoluer le format fbx puisque ca deconne.
Pour les format ms3d et B3d,il suffit d'utiliser Ambiera CopperCube.Ca permet de convertir les objets animer
en FBX vers ces formats.
Sinon le dev a indiquer qu'il n'y aura pas version de demonstration de Firefly.

Patrice

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Re : Firefly 3D
« Réponse #58 le: 13 janvier 2017 à 12:31:57 »
Encore 70€ pour Ambiera...
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denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #59 le: 13 janvier 2017 à 13:26:34 »
Oui,heu.......enfin,j'ai éviter l'achat en cherchant sur Google.Ca se trouve a l'oeil. :-[

 


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24 mai 2017 à 22:34:10 ValLoche23 dit: Mes yeux saignent !
22 mai 2017 à 08:02:13 arthurh dit: ptdr
20 mai 2017 à 18:00:32 graboide dit: lol c'est affreux !
20 mai 2017 à 11:12:00 Patrice dit: Spoiler : le comptoir 3.0 : http://www.wonder-tonic.com/geocitiesizer/content.php?theme=2&music=5&url=http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php
14 mai 2017 à 19:14:20 Seyjin dit: Haha, la buse. Avec l'objet List View, pensant que l'action "Éditer élément" sert à changer le texte et non d'entrer en mode Édition, j'ai commencé à créer un système avec une Boite d'édition et passer de l'un à l'autre. Et à la fin je me rend compte que j'ai fait ça pour rien.
12 mai 2017 à 06:45:01 Monos dit: ça semble pas être le même style de jeu. Puis génésia quoi. Le remake du jeu Amiga <3 beaucoup plus dure mais je commence à le prendre en main. Il est chouette ce jeu. Puis 300 Mo çà va. Il y a des jeux amateur bien plus lourd xd
11 mai 2017 à 00:06:00 Kloug dit: Je préfère Battle for Wesnoth, gratuit et moins lourd niveau Mo.:D
10 mai 2017 à 21:21:16 Monos dit: http://www.genesia-game.com/fr.html
Il est sorti sur steam <3 j'ai craqué, il est bon, et beaucoup plus dur que la version Amiga.
05 mai 2017 à 15:14:26 Pit73 dit: Ca vaut le coup de faire une ecole d'animation > warren Goff >> https://vimeo.com/208522424
03 mai 2017 à 16:03:52 arthurh dit: ah mince non... çà peut pas...
03 mai 2017 à 16:03:38 arthurh dit: c'est Excellent Patrice ! Firefly ?
03 mai 2017 à 11:54:41 Patrice dit: Allez, salut :) http://xproger.info/projects/OpenLara/
02 mai 2017 à 19:36:18 Seyjin dit: Bon, j'ai encore eu la flemme de faire les assets pour 10010… bordel j'ai juste une main à dessiner.
30 avril 2017 à 09:50:16 Seyjin dit: Pur tester c'est par là https://seyjin.itch.io/10010?secret=dgttuiSfzpTMIvPFxyauvZnd98
29 avril 2017 à 20:45:50 Seyjin dit: Haha… Ça m'est déjà arrivé ce genre de choses.
29 avril 2017 à 20:31:16 Monos dit: mince xd je tente de cliquer sur les ronds mais comme c'est une photo çà marche pas, le con xd
29 avril 2017 à 16:45:34 Seyjin dit: Bon ça marche. http://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493477052-hand-1.png
Plus qu'à faire les assets…
29 avril 2017 à 11:41:30 Seyjin dit: Bon, pour m'amuser je vais faire un petit truc pour apprendre à compter jusqu'à 31 sur une seule main 😁
28 avril 2017 à 16:16:11 Patrice dit: https://youtu.be/uY-jT4Nywbs
28 avril 2017 à 09:24:49 Patrice dit: http://clickstore.clickteam.com/underwater_shader
27 avril 2017 à 19:14:26 Kloug dit: Au pluriel cliquetis? :D
25 avril 2017 à 18:57:58 Nico dit: -> [ ] :D
25 avril 2017 à 18:40:19 graboide dit: Cliquetim :D
25 avril 2017 à 18:32:00 Nico dit: A tous ceux qui écrivent "Click Team" comme ceci, merci de l'écrire comme il se doit "Clickteam" :) :p :D
25 avril 2017 à 18:30:51 Nico dit: gagné! :D
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