Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

24 juillet 2017 à 16:19:11 arthurh dit: Salut Cristal Noir, j'espère que tu vas bien. Ouep c'est ce qu'ils m'ont dit. le soucis est que je n'ai pas de trace ni dans les e-mails, ni dans le manager OVH. cet oubli est volontaire je pense car des .com gratuits, j'en ai un paquet. Sur les anciens plans, tu en avais 2 par année où tu restais chez eux. J'ai 2 plans et quasiment le maxi en nombre de .com gratuits. je pense qu'ils aimeraient bien qu'on se barre de chez eux, vu que je n'ai pas envie de passer à leurs autres plans, bien plus mauvais commercialement.
24 juillet 2017 à 10:02:26 Crystal Noir dit: Oui, sauf que les admins ont été prévenus au mois d'avril des arrêts des services Streaming et FTP anonyme. J'ai reçu un mail de leur part dans ce sens, la boîte dans laquelle je bosse ayant un hébergement là bas, donc c'est pas vraiment une surprise :) Ce qui est curieux c'est que dans le mail envoyé ils avaient dit que les données liées à ces services seraient supprimées à compter du 20 Avril. Remarque, ils ont peut être merdé dans les envois de mails pour prévenir ^^
13 juillet 2017 à 13:43:17 arthurh dit: sur les plans OVH tu as une partie ftp pour t'occuper de ton site, et une partie ftp2 qui est alloué pour faire du ftp anonyme pour le téléchargement de fichiers. Le téléchargement de gros fichiers est interdit via http chez OVH, il faillit obligatoirement utiliser ce ftp2. Et ils l'ont fermé... le pire c'est que tu payes l'année d'avance... bandes d'empaffés d'OVH
13 juillet 2017 à 12:14:37 Monos dit: Comment ça des services FTP ?
13 juillet 2017 à 10:38:17 arthurh dit: Hello, OVH vient de virer son service de FTP de ses offres. On vient juste de s'en rendre compte avec des internautes qui nous ont prévenus que nos liens ne fonctionnaient plus. Donc si vous avez des hébergements chez eux...
07 juillet 2017 à 18:25:01 Seyjin dit: Merci, c’est l’extension Color Dialog que je cherchait. Il me semblait avoir bien cherché "color" dans le gestionnaire pourtant.
07 juillet 2017 à 18:05:48 Emmanuel dit: regarde la http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=653.0
07 juillet 2017 à 17:58:38 Emmanuel dit: Seyjin il me semble qu il y a sur le forum un mfa
07 juillet 2017 à 16:49:56 Seyjin dit: Merci mais je cherche à faire ça dans Fusion.
07 juillet 2017 à 16:03:47 Pit73 dit: http://www.proftnj.com/RGB3.htm
07 juillet 2017 à 16:03:35 Pit73 dit: http://www.proftnj.com/RGB3.htm
07 juillet 2017 à 15:37:25 Seyjin dit: Dites, avant que je me plonge dans une méthode chiante pour convertir une couleur hexadécimale en valeur RGB, il y aurait pas une fonction cachée quelque part pour faire ça dans Fusion ?
04 juillet 2017 à 12:14:53 Monos dit: Merci du compliment. J'ai reçu l'everdrive megadrive hier midi. Testé hier soir et ce matin, ça fonctionne, c'est génial.  <3
04 juillet 2017 à 06:45:08 conceptgame dit: Monos, ce malade! :)
02 juillet 2017 à 07:35:43 Monos dit: Il y a 15 jours j'ai acheté une DC (et une megadrive ce week end, j'attend un everdrive pour cette dernière). Avec Bex, il est "facile" d'installer et de programmer cette dernière depuis le pc. C'est un langage basic qui créer directement la rom, et pas lourd surtout à installer. Tu télécharges le log, tu l'installe, tu programmes. Je vais y regarder un peu de plus prêt les semaines avenir.
01 juillet 2017 à 22:58:18 graboide dit: j'ai trois Dreamcast elles ont toutes lâché vraiment très très fragile comme console, mais aussi la meilleur de tout les temps ;)
01 juillet 2017 à 15:46:55 Monos dit: Je suis en train d'adapter Prisonnier, le jeu flash de Capitaine Caverne sur Dreamcast aprés en avoir fait une version Amiga.
Hi hi. J'ai achêté une DC il y a 15 jours, et j'ai les outils pour dev dessus. Bon j'ai pas encore fait de test DC, je suis en train de coder la version "pc" qui servira aussi pour la Dc(mais je ne fais pas de sortie pc). Cela se code en C.
01 juillet 2017 à 15:45:25 Monos dit: http://img110.xooimage.com/files/d/4/e/priso-dc-2-5294d63.png
25 juin 2017 à 12:17:22 Crystal Noir dit: Merci !
24 juin 2017 à 09:55:36 Cyberclic dit: Top ! Bon rétablissement :)
23 juin 2017 à 09:17:28 arthurh dit: C'est une bonne nouvelle !!! :)
22 juin 2017 à 19:58:47 Monos dit: yeah crystal
22 juin 2017 à 14:02:20 Pit73 dit: Coooool !!! Courage man !!
22 juin 2017 à 12:35:11 Crystal Noir dit: Hello, pour ceux qui ont suivi mes déboires : ma 4ème opération s'est pas trop mal passée, petite complication de dernière minute mais ca va, après un mois de convalescence je devrais reprendre le taf Lundi, malgré un transit capricieux...En résumé suis toujours vivant :D
20 juin 2017 à 22:04:23 Pit73 dit: c fée
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Programmer les consoles rétro. par Monos
Aujourd'hui à 04:37:04

Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T) par Nuagedan100
27 juillet 2017 à 20:32:29

Re : Klik défi n°7 >> I.A Monsters Pacman. par Patrice
27 juillet 2017 à 20:20:26

Re : Matrix Rainning Screen Effect par Patrice
27 juillet 2017 à 20:13:10

Re : Matrix Rainning Screen Effect par Cyberclic
27 juillet 2017 à 20:09:58

Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T) par arthurh
27 juillet 2017 à 19:30:00

Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T) par arthurh
27 juillet 2017 à 19:27:13

Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T) par Nuagedan100
27 juillet 2017 à 19:25:56

Re : Matrix Rainning Screen Effect par Nuagedan100
27 juillet 2017 à 19:24:39

Re : [Projet] Space Avenger - Empire of Nexx par Nuagedan100
27 juillet 2017 à 19:23:47

Re : [Projet] Space Avenger - Empire of Nexx par Eagle4
27 juillet 2017 à 15:58:48

Re : Klik défi n°7 >> I.A Monsters Pacman. par volgot
27 juillet 2017 à 12:05:07

Re : Devenir Graphiste en Amateur ! par ValLoche23
27 juillet 2017 à 10:42:23

Re : Re : Klik défi n°7 >> I.A Monsters Pacman. par Cyberclic
27 juillet 2017 à 08:47:38

Re : Programmer les consoles rétro. par Monos
27 juillet 2017 à 04:33:28

Re : Klik défi n°7 >> I.A Monsters Pacman. par arthurh
26 juillet 2017 à 19:20:48

Re : Matrix Rainning Screen Effect par arthurh
26 juillet 2017 à 19:17:45

Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T) par arthurh
26 juillet 2017 à 19:16:29

Matrix Rainning Screen Effect par Patrice
26 juillet 2017 à 19:15:47

Re : Klik défi n°7 >> I.A Monsters Pacman. par Kloug
26 juillet 2017 à 19:10:18

Nouveau Clickeur

Jweffz
Mogem
Ai-Dail

Membre en ligne

6 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Firefly 3D  (Lu 2427 fois)

Patrice

  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1872
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
Re : Firefly 3D
« Réponse #45 le: 11 janvier 2017 à 18:38:12 »
Pour le moment c'est de l' *. obj. J'arrive à animer en *.x mais pas encore à les texturer.
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

denisstephane

  • Invité
Re : Firefly 3D
« Réponse #46 le: 11 janvier 2017 à 19:27:59 »
Oui c'est un peu coton pour mettre les textures en place.
Avec un bon soft 3d,il y a des outils de mapping UV parfait pour ca.
Et dans firefly une fois qu'on a compris comment afficher les texture,c'est du gateau.

Nuagedan100

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 287
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
  • Module Flash: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Firefly 3D
« Réponse #47 le: 11 janvier 2017 à 20:10:53 »
Merci DenisSteph

denisstephane

  • Invité
Re : Firefly 3D
« Réponse #48 le: 12 janvier 2017 à 16:42:14 »
Pour être plus précis sur la façon de mettre une texture sur un objet,en premier on deplie l'objet dans un editeur UV(il faut garder le mode UV  comme mode de texturage).On place la texture correctement.
Je detail pas,ceux qui ne savent pas texure,retour a la case départ.

Dans firefly:
On importe le model.
On creer une matiere(nommer la comme vous l'entendez).
On va dans la partie 1st texture de cette matiere et on charge la texture de l'objet.
Dans l'editeur d'evenement:
on fait un EN DEBUT DE SCENE,puis dedant on y place l'action Load Material qui se trouve dans les actions de l'objet en question.
Dans l'editeur d'expression pour cette action,on place dans la premiere partie un GetMaterial qui se trouve dans les actions de l'objet material cache et on place l'index de la matiere.
Cette index correspond a l'emplacement dans la liste des matieres,la premiere etant a l'index zero.
Ce qui donne GetMaterial( "Firefly Material Cache", 0 ).
Puis dans la deuxieme partie de cet action,on entre l'index de la texture.Le 1st texture est le premier et son index est a zero.
Vala,vala.

Nuagedan100

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 287
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
  • Module Flash: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Firefly 3D
« Réponse #49 le: 12 janvier 2017 à 17:17:20 »
Merci c'est top ! Denis steph !

denisstephane

  • Invité
Re : Firefly 3D
« Réponse #50 le: 12 janvier 2017 à 19:30:08 »
Pas de quoi.
J'espère surtout ne pas m'être trompé,mais normalement c'est comme ça qu'il faut procéder. :D

Nuagedan100

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 287
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
  • Module Flash: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Firefly 3D
« Réponse #51 le: 12 janvier 2017 à 20:07:16 »
Tkt pas on ne t'en voudras pour ça ! Tu nous apporte des solutions. :) merci c'est dommage je peux pas tester avec firefly j'attend pour l'acheter et la mise a jour des ombres. Je croix quil lon désactivé sur la 1.06 elle n'est pas fonctionnel.

Patrice

  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1872
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
Re : Firefly 3D
« Réponse #52 le: 12 janvier 2017 à 22:49:27 »
Pour les mesh statiques c'est ça. Par contre pour les mesh animés ça à l'air un peu plus complexe. Dommage que Pit73 ne soit pas dans les parages, c'est le spécialiste de Blender.
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Nuagedan100

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 287
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
  • Module Flash: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Firefly 3D
« Réponse #53 le: 13 janvier 2017 à 06:44:26 »
Patrice tu es donc sur blender ? DenisSteph toi CD4 vomme moi ? Qui d'autre vous utiliser quoi.

Ptit Seigneurs c'est blender maya etcc ?

denisstephane

  • Invité
Re : Firefly 3D
« Réponse #54 le: 13 janvier 2017 à 07:12:55 »
Y a du 3dsmax dans les parages mais je ne sais plus qui.
En tout cas C4d reste le plus pratique et le plus rapide pour moi.
Sinon pour les objets animer,j'ai pas trop essayer mais le modèle de personnage dans la scène du jeux de plateforme a l'air d'être texturée de la même façon.
En tout cas,la procédure de texturage sous les logiciels 3d reste la même,c'est déjà ça.
Le seul objet animer que j'ai tester était un cube subdiviser et quelques bones par dessus avec une simple animation.Mais j'ai quand même été obliger de convertir en ms3d a cause du fait que les fbx ne fonctionnent pas malgres qu'ils soient pris en charge.

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 700
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Firefly 3D
« Réponse #55 le: 13 janvier 2017 à 09:26:56 »
Hello
Pour répondre à patrice
Une fois qu'un meshe ou objet 3d est texturé en Uv mapping, l'animation par bones ne touche pas a la texture, donc il ne doit pas y avoir de changement, les uv doivent évoluer avec la déformation de l'objet 3d par les bones.
Il y a normalement rien a faire.
C'est pareil pour tous les soft 3d ;) blender 3dsmax etc...
il y a une version demo de firefly? je pourrais vous faire un exemple ;D
bises

Patrice

  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1872
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
Re : Firefly 3D
« Réponse #56 le: 13 janvier 2017 à 11:52:23 »
Non, le vrai problème c'est que Animated Mesh ne lit que les :

.B3D files (skeleton mode)
.MD2 and .MD3 (morph mode)
.MS3D (skeleton mode)
.X files (binary & text) (skeleton mode)

Blender n'exporte aucun de ces format non ?

Sinon :

Static Mesh

With the StaticMesh node you can insert an non animated mesh into the scene.

Currently Supported formats are :-

3D Studio meshes (*.3ds)
Alias Wavefront Maya (*.obj)
COLLADA 1.4 (*.xml;*.dae)
Cartography shop 4 (*.csm)
DeleD (*.dmf)
FSRad oct (*.oct)
Irrlicht scenes (*.irr)
Irrlicht static meshes (*.irrmesh)
Lightwave Objects (*.lwo)
My3DTools 3 (*.my3D)
OGRE meshes (*.mesh)
PLY 3D files (*.ply)
Pulsar LMTools (*.lmts)
Quake 3 levels (*.bsp)
STL 3D files (*.stl)
FBX Files (*.fbx)
« Modifié: 13 janvier 2017 à 12:01:15 par Patrice »
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

denisstephane

  • Invité
Re : Firefly 3D
« Réponse #57 le: 13 janvier 2017 à 12:23:37 »
Dans les objet animer ils ont rajouter les fbx aussi.Le dev m'a repondu qu'il va faire evoluer le format fbx puisque ca deconne.
Pour les format ms3d et B3d,il suffit d'utiliser Ambiera CopperCube.Ca permet de convertir les objets animer
en FBX vers ces formats.
Sinon le dev a indiquer qu'il n'y aura pas version de demonstration de Firefly.

Patrice

  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1872
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
Re : Firefly 3D
« Réponse #58 le: 13 janvier 2017 à 12:31:57 »
Encore 70€ pour Ambiera...
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

denisstephane

  • Invité
Re : Firefly 3D
« Réponse #59 le: 13 janvier 2017 à 13:26:34 »
Oui,heu.......enfin,j'ai éviter l'achat en cherchant sur Google.Ca se trouve a l'oeil. :-[

 


+-MiniChat

24 juillet 2017 à 16:19:11 arthurh dit: Salut Cristal Noir, j'espère que tu vas bien. Ouep c'est ce qu'ils m'ont dit. le soucis est que je n'ai pas de trace ni dans les e-mails, ni dans le manager OVH. cet oubli est volontaire je pense car des .com gratuits, j'en ai un paquet. Sur les anciens plans, tu en avais 2 par année où tu restais chez eux. J'ai 2 plans et quasiment le maxi en nombre de .com gratuits. je pense qu'ils aimeraient bien qu'on se barre de chez eux, vu que je n'ai pas envie de passer à leurs autres plans, bien plus mauvais commercialement.
24 juillet 2017 à 10:02:26 Crystal Noir dit: Oui, sauf que les admins ont été prévenus au mois d'avril des arrêts des services Streaming et FTP anonyme. J'ai reçu un mail de leur part dans ce sens, la boîte dans laquelle je bosse ayant un hébergement là bas, donc c'est pas vraiment une surprise :) Ce qui est curieux c'est que dans le mail envoyé ils avaient dit que les données liées à ces services seraient supprimées à compter du 20 Avril. Remarque, ils ont peut être merdé dans les envois de mails pour prévenir ^^
13 juillet 2017 à 13:43:17 arthurh dit: sur les plans OVH tu as une partie ftp pour t'occuper de ton site, et une partie ftp2 qui est alloué pour faire du ftp anonyme pour le téléchargement de fichiers. Le téléchargement de gros fichiers est interdit via http chez OVH, il faillit obligatoirement utiliser ce ftp2. Et ils l'ont fermé... le pire c'est que tu payes l'année d'avance... bandes d'empaffés d'OVH
13 juillet 2017 à 12:14:37 Monos dit: Comment ça des services FTP ?
13 juillet 2017 à 10:38:17 arthurh dit: Hello, OVH vient de virer son service de FTP de ses offres. On vient juste de s'en rendre compte avec des internautes qui nous ont prévenus que nos liens ne fonctionnaient plus. Donc si vous avez des hébergements chez eux...
07 juillet 2017 à 18:25:01 Seyjin dit: Merci, c’est l’extension Color Dialog que je cherchait. Il me semblait avoir bien cherché "color" dans le gestionnaire pourtant.
07 juillet 2017 à 18:05:48 Emmanuel dit: regarde la http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=653.0
07 juillet 2017 à 17:58:38 Emmanuel dit: Seyjin il me semble qu il y a sur le forum un mfa
07 juillet 2017 à 16:49:56 Seyjin dit: Merci mais je cherche à faire ça dans Fusion.
07 juillet 2017 à 16:03:47 Pit73 dit: http://www.proftnj.com/RGB3.htm
07 juillet 2017 à 16:03:35 Pit73 dit: http://www.proftnj.com/RGB3.htm
07 juillet 2017 à 15:37:25 Seyjin dit: Dites, avant que je me plonge dans une méthode chiante pour convertir une couleur hexadécimale en valeur RGB, il y aurait pas une fonction cachée quelque part pour faire ça dans Fusion ?
04 juillet 2017 à 12:14:53 Monos dit: Merci du compliment. J'ai reçu l'everdrive megadrive hier midi. Testé hier soir et ce matin, ça fonctionne, c'est génial.  <3
04 juillet 2017 à 06:45:08 conceptgame dit: Monos, ce malade! :)
02 juillet 2017 à 07:35:43 Monos dit: Il y a 15 jours j'ai acheté une DC (et une megadrive ce week end, j'attend un everdrive pour cette dernière). Avec Bex, il est "facile" d'installer et de programmer cette dernière depuis le pc. C'est un langage basic qui créer directement la rom, et pas lourd surtout à installer. Tu télécharges le log, tu l'installe, tu programmes. Je vais y regarder un peu de plus prêt les semaines avenir.
01 juillet 2017 à 22:58:18 graboide dit: j'ai trois Dreamcast elles ont toutes lâché vraiment très très fragile comme console, mais aussi la meilleur de tout les temps ;)
01 juillet 2017 à 15:46:55 Monos dit: Je suis en train d'adapter Prisonnier, le jeu flash de Capitaine Caverne sur Dreamcast aprés en avoir fait une version Amiga.
Hi hi. J'ai achêté une DC il y a 15 jours, et j'ai les outils pour dev dessus. Bon j'ai pas encore fait de test DC, je suis en train de coder la version "pc" qui servira aussi pour la Dc(mais je ne fais pas de sortie pc). Cela se code en C.
01 juillet 2017 à 15:45:25 Monos dit: http://img110.xooimage.com/files/d/4/e/priso-dc-2-5294d63.png
25 juin 2017 à 12:17:22 Crystal Noir dit: Merci !
24 juin 2017 à 09:55:36 Cyberclic dit: Top ! Bon rétablissement :)
23 juin 2017 à 09:17:28 arthurh dit: C'est une bonne nouvelle !!! :)
22 juin 2017 à 19:58:47 Monos dit: yeah crystal
22 juin 2017 à 14:02:20 Pit73 dit: Coooool !!! Courage man !!
22 juin 2017 à 12:35:11 Crystal Noir dit: Hello, pour ceux qui ont suivi mes déboires : ma 4ème opération s'est pas trop mal passée, petite complication de dernière minute mais ca va, après un mois de convalescence je devrais reprendre le taf Lundi, malgré un transit capricieux...En résumé suis toujours vivant :D
20 juin 2017 à 22:04:23 Pit73 dit: c fée
Voir l'historique
Powered by EzPortal