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18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
29 septembre 2017 à 20:03:38 Maxtronaute dit: Bonsoir, j'aurais souhaité avoir une simple information concernant click team fusion 2.5 free :
On est vachement limité non ? Je peux pas créer de physique et autre ? (type collision, sol etc).
28 septembre 2017 à 21:15:53 Nuagedan100 dit: superbe explication Arthur c'est limite poétique :)
27 septembre 2017 à 10:32:25 Emmanuel dit: Bonjour le forum de la clickteam va faire peau neuve donc peut arriver qu'on ne puisse se connecter.
25 septembre 2017 à 21:59:08 arthurh dit: C'est pas très grave de rien sortir sur papier ! mais il y a une chose de très importante : la retranscription d'un espace 3d (ce que tu vois) sur un plan (ta feuille). Je te conseille donc TRES FORTEMENT ;) de t'acheter un cahier spirale, 1 crayon 2b et le but est de représenter ce que tu vois. C'est la manière la plus rapide de progresser et de te faire comprendre la notion de volume, d'espace englobant, de contre forme etc... Un truc que tu dois bannir au début : la gomme. Donc au démarrage, ne force pas sur tes traits (valable à la tablette comme sur papier). Et peu à peu tu forces ton traits pour trouver ta forme. Laisser les trais c'est montrer tes erreurs à ton oeil. Il va mémoriser cela. Gommer, c'est l'empêcher de le faire. Tu n'es pas obligé de sortir de chez toi : ton chat, ta chaise, ton lit, ce que tu vois de ta fenêtre... bref, le monde est vaste, même de ta chambre ;)
25 septembre 2017 à 16:56:45 ValLoche23 dit: Et bien, merci beaucoup, je vais noter tout ça vous êtes super ! :D
(après oui, y a ma main et le papier, mais j'ai remarqué que je suis bien meilleur en dessin numérique m ^^)
25 septembre 2017 à 12:28:51 conceptgame dit: Ah oui. Alchemy, je le trouve excellent ce soft.
25 septembre 2017 à 12:17:55 arthurh dit: C'est vrai que c'est un peu différent. Mais ce que tu dis est valable sur l'ensemble des softs. Comme Valoche débute et n'a pas encore l'empreinte de Poshop, çà serait pas mal qu'il se mette à ce genre de soft. et puis avec une tablette, Krita ou Clippaint (payant), sont loin devant Poshop. Si tu t'y mets sérieusement, en 3-4 jours, tu commences à te sentir à l'aise dans les 2. Un autre soft que tu peux utiliser pour démarrer un design et que tu n'as pas trop d'idée, c'est alchemy (gratuit). Sinon ta main et du papier c'est bien aussi... ;)
25 septembre 2017 à 11:26:05 Seyjin dit: Krita est franchement pas mal. C’est juste un peu compliqué de s’adapter aux changement quand on est habitué à Photoshop. Je le trouve plus simple à utiliser et plus intuitif.
25 septembre 2017 à 11:19:25 ValLoche23 dit: Krita, wow, je connaissais pas du tout ! :o
Je vais me renseigner alors, merci ! =)
24 septembre 2017 à 23:20:27 arthurh dit: je te conseille krita Valoche. Bien mieux que photoshop ! Krita est plus fluide que photoshop, plus ouvert. Tu peux faire de la peinture, de l'animation, du vectoriel, avec la possibilité d'avoir un mirroring en temps réel... bref, que du bon !
24 septembre 2017 à 19:33:53 ValLoche23 dit: Hey, quelqu'un connaît un bon livre pour apprendre Photoshop ? (j'trouve que ce logiciel peut vraiment aider pour les graphismes sous fusion) Il en existent beaucoup mais il paraît que la plupart sont pas très bon, du coup, j'sais pas laquelle prendre (et je préfère toujours apprendre par format papier, car c'est très complet je trouve) ! x)
23 septembre 2017 à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
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Auteur Sujet: Firefly 3D  (Lu 3794 fois)

Emmanuel

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Firefly 3D
« le: 01 décembre 2016 à 12:56:58 »
Bonjour à tous comme la plupart le savent Clickteam assorti Firefly 3D (windows) (programme par  Chris)


Comme son nom l'indique  ceci permet de faire des jeux 3D  en utilisant plus ou moins l'éditeur d'événements utilisant le même type de propriétés, actions, conditions et expressions méthodes que vous utilisez pour les projets 2d dans Fusion.
quelle video:




il y a une petit demo téléchargeable du jeux chocobreak 3d sur le clickstore ICI
il y a aussi un fichier d aide en line ICI

le prix de Firefly 3D  $79.99

PS : j'ai remarqué sur le forum de la clickteam  on et en train de incendié Chris (on essayait de comparer le moteur à d'autres programmes ) je pense qu'il faut montrer son soutien a Chris pour le travail qu il accompli et je pense aussi que avec les nouvelles mises à jour des extention de Firefly sa sera de mieux en mieux.



« Modifié: 11 juillet 2017 à 13:52:43 par Patrice »
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #1 le: 01 décembre 2016 à 16:00:53 »
Je suis entierement d'accord.Son extension est la meilleur qui soit pour la 3d dans MMF2.
Comme je le disait dans le t'chat,il a même creer un editeur de niveau pour faciliter la creation et le placement des objets,chose qui n'existe pas dans les autres pseudo extension.Et le nombre d'extension fournit est assez genereuse.
Alors certes j'ai déja trouvé un bug puisque les ombres ne s'affiche pas,mais autrement,c'est carrement chouette et je suppose qu'il y aura des updates,a condition que les gens soit un peu moins violant avec lui.
« Modifié: 01 décembre 2016 à 16:24:21 par denisstephane »

Pit73

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Re : Firefly 3D
« Réponse #2 le: 01 décembre 2016 à 17:08:21 »
Hello
Je ne comprend pas ce choix de développement, mais bon, why not
Il y a déja de bons moteur 3d, pourquoi ce choix la?

http://irrlicht.sourceforge.net/ > ca semble pas trop maintenu, le moteur date... c'est bizarre comme choix.

Il y a des moteur comme godot, visiblement gratuit ( open source ) avec lequel des jeux sympa sont fait...

https://godotengine.org/

Sinon, si on veut vraiment faire de la 3d, pourquoi ne pas investir du temps dans unity? ou Unreal engine? ou meme blender qui donne accès a un moteur de jeu gratuit et portable...

Bon certes, si la simplicité de la programmation de fusion donne accès à des jeux facile à faire, j'ai quand meme des doutes sur la pérénité d'un choix comme celui la....

Je reste dubitatif, mais bravo au programmeur pour avoir donné une extension comme ca pour fusion ;)

conceptgame

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Re : Firefly 3D
« Réponse #3 le: 01 décembre 2016 à 22:09:09 »
J'avoue que je suis très partagé sur cette extension et la possibilité de faire de la 3D dans Fusion.
Un moteur 3D dans CF2.5 ou Fusion3 qui puisse supporter la comparaison par rapport aux autres moteurs du marché dès le début, c'est tout bonnement impossible.
Donc si l'idée est de commencer simple puis de mûrir petit à petit en parallèle des produits standards, je trouve que c'est une bonne idée et cela peut devenir quelque chose de génial sur le long terme.

Par contre je suis plutôt dubitatif sur la stratégie marketing, les ressources allouées et le framework choisi. Si je comprends bien la philosophie, on a plus affaire à un early access qui s'ignore. Ils veulent développer ce moteur en se basant sur le soutien en monnaies sonnantes et trébuchantes de la communauté. J'aurai clairement communiquer sur ce point voire choisi un mode de financement idoine plutôt qu'un bundle one shot.

Ce qui n'est pas clair pour moi non plus est qui développe cela. Il semblerait que ce soit un nouveau venu Triadian qui sur commande de Clickteam est développé ce plugin. Une seule personne sur un projet de cet ampleur, c'est à la fois bien si un maximum de ressources de Clickteam reste allouée sur Fusion3 avec la 2D. Mais c'est aussi très peu pour maintenir sur le long terme.

Enfin je partage l'avis sur le moteur 3D Irrlicht. Il semble quand même assez confidentiel. Je crois me souvenir que son réel avantage était sa licence plutôt permissive qui permet de l'utiliser sans grand souci. Mais c'est aussi le cas du récent Godot avec sa licence MIT. Je serai aussi parti vers celui-ci.

Maintenant je trouve cela dur pour des gens comme Chris qui souhaite pousser le moteur vers le haut en y ajoutant des fonctionnalités que tout le monde espère voir un jour se concrétiser.


Emmanuel

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Re : Firefly 3D
« Réponse #4 le: 08 décembre 2016 à 12:19:30 »
voila encore des nouvelle exemple des extention  Firefly 3D
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

Xsoul

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Re : Firefly 3D
« Réponse #5 le: 08 décembre 2016 à 12:50:40 »
à quel point est ce que c'est dur de créer des interactions?

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #6 le: 08 décembre 2016 à 16:01:03 »
Bof,c'est bien moins compliquer que P3d en tout cas et bien plus performant.Ce que Emmanuel a poster,c'est le gif d'un prochain fichier d'exemple qui sera implémenter a firefly et le dev a réussit a monter cette scene jusqu'a 6 millions de polygones:
http://community.clickteam.com/threads/99869-High-Poly-in-Fusion/page2

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Re : Firefly 3D
« Réponse #7 le: 08 décembre 2016 à 16:12:50 »
Mais niveau gameplay on peut prog quoi? car là javoue que cest très beau et très propre!

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #8 le: 08 décembre 2016 à 17:54:08 »
Du side scroller,du FPS,jeux de course,etc,etc.En fait y a pas de contrainte a priori sur le type de gameplay.
Si tu veux faire un shoot em up en vue dessus,tu peut aussi.
Et donc par la même occasion,un RPG en, isometrique,c'est pareil,c'est faisable plus facilement qu'avec la 2d de MMF2.
Il y a un exemple de side scroller(jeux de plateforme en vue 2d horizontal) qui n'est pas finit mais qui montre que c'est facilement faisable.

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Re : Firefly 3D
« Réponse #9 le: 08 décembre 2016 à 18:39:41 »
Intéressant tout ça ! :p Si ça se prog aussi facilement que la 2D ça peut être très intéressant même =)

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #10 le: 08 décembre 2016 à 19:59:41 »
Ca le sera encore plus quand le developpeur aura entierement terminer l'editeur 3d de niveau,parce que là,il est encore en beta et quasi inutilisable.Mais il est là,donc ca ne saurait tarder.Mais bon,même sans l'editeur,le moteur est quand même pleinement utilisable.

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Re : Firefly 3D
« Réponse #11 le: 08 décembre 2016 à 20:08:07 »
un peu intégrer des assets 3D choppés sur internet ou cest mort?

Patrice

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Re : Firefly 3D
« Réponse #12 le: 08 décembre 2016 à 20:37:38 »
Oui
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http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Firefly 3D
« Réponse #13 le: 08 décembre 2016 à 20:43:51 »
 :-X

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #14 le: 09 décembre 2016 à 09:12:19 »
Exact.Avec tout les formats de fichiers qui sont pris en compte,c'est pas un soucis.
Par contre,les objets statics sont differencier des objets animables et les formats de fichiers sont different.

 


+-MiniChat

18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
29 septembre 2017 à 20:03:38 Maxtronaute dit: Bonsoir, j'aurais souhaité avoir une simple information concernant click team fusion 2.5 free :
On est vachement limité non ? Je peux pas créer de physique et autre ? (type collision, sol etc).
28 septembre 2017 à 21:15:53 Nuagedan100 dit: superbe explication Arthur c'est limite poétique :)
27 septembre 2017 à 10:32:25 Emmanuel dit: Bonjour le forum de la clickteam va faire peau neuve donc peut arriver qu'on ne puisse se connecter.
25 septembre 2017 à 21:59:08 arthurh dit: C'est pas très grave de rien sortir sur papier ! mais il y a une chose de très importante : la retranscription d'un espace 3d (ce que tu vois) sur un plan (ta feuille). Je te conseille donc TRES FORTEMENT ;) de t'acheter un cahier spirale, 1 crayon 2b et le but est de représenter ce que tu vois. C'est la manière la plus rapide de progresser et de te faire comprendre la notion de volume, d'espace englobant, de contre forme etc... Un truc que tu dois bannir au début : la gomme. Donc au démarrage, ne force pas sur tes traits (valable à la tablette comme sur papier). Et peu à peu tu forces ton traits pour trouver ta forme. Laisser les trais c'est montrer tes erreurs à ton oeil. Il va mémoriser cela. Gommer, c'est l'empêcher de le faire. Tu n'es pas obligé de sortir de chez toi : ton chat, ta chaise, ton lit, ce que tu vois de ta fenêtre... bref, le monde est vaste, même de ta chambre ;)
25 septembre 2017 à 16:56:45 ValLoche23 dit: Et bien, merci beaucoup, je vais noter tout ça vous êtes super ! :D
(après oui, y a ma main et le papier, mais j'ai remarqué que je suis bien meilleur en dessin numérique m ^^)
25 septembre 2017 à 12:28:51 conceptgame dit: Ah oui. Alchemy, je le trouve excellent ce soft.
25 septembre 2017 à 12:17:55 arthurh dit: C'est vrai que c'est un peu différent. Mais ce que tu dis est valable sur l'ensemble des softs. Comme Valoche débute et n'a pas encore l'empreinte de Poshop, çà serait pas mal qu'il se mette à ce genre de soft. et puis avec une tablette, Krita ou Clippaint (payant), sont loin devant Poshop. Si tu t'y mets sérieusement, en 3-4 jours, tu commences à te sentir à l'aise dans les 2. Un autre soft que tu peux utiliser pour démarrer un design et que tu n'as pas trop d'idée, c'est alchemy (gratuit). Sinon ta main et du papier c'est bien aussi... ;)
25 septembre 2017 à 11:26:05 Seyjin dit: Krita est franchement pas mal. C’est juste un peu compliqué de s’adapter aux changement quand on est habitué à Photoshop. Je le trouve plus simple à utiliser et plus intuitif.
25 septembre 2017 à 11:19:25 ValLoche23 dit: Krita, wow, je connaissais pas du tout ! :o
Je vais me renseigner alors, merci ! =)
24 septembre 2017 à 23:20:27 arthurh dit: je te conseille krita Valoche. Bien mieux que photoshop ! Krita est plus fluide que photoshop, plus ouvert. Tu peux faire de la peinture, de l'animation, du vectoriel, avec la possibilité d'avoir un mirroring en temps réel... bref, que du bon !
24 septembre 2017 à 19:33:53 ValLoche23 dit: Hey, quelqu'un connaît un bon livre pour apprendre Photoshop ? (j'trouve que ce logiciel peut vraiment aider pour les graphismes sous fusion) Il en existent beaucoup mais il paraît que la plupart sont pas très bon, du coup, j'sais pas laquelle prendre (et je préfère toujours apprendre par format papier, car c'est très complet je trouve) ! x)
23 septembre 2017 à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
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