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22 mai 2017 à 08:02:13 arthurh dit: ptdr
20 mai 2017 à 18:00:32 graboide dit: lol c'est affreux !
20 mai 2017 à 11:12:00 Patrice dit: Spoiler : le comptoir 3.0 : http://www.wonder-tonic.com/geocitiesizer/content.php?theme=2&music=5&url=http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php
14 mai 2017 à 19:14:20 Seyjin dit: Haha, la buse. Avec l'objet List View, pensant que l'action "Éditer élément" sert à changer le texte et non d'entrer en mode Édition, j'ai commencé à créer un système avec une Boite d'édition et passer de l'un à l'autre. Et à la fin je me rend compte que j'ai fait ça pour rien.
12 mai 2017 à 06:45:01 Monos dit: ça semble pas être le même style de jeu. Puis génésia quoi. Le remake du jeu Amiga <3 beaucoup plus dure mais je commence à le prendre en main. Il est chouette ce jeu. Puis 300 Mo çà va. Il y a des jeux amateur bien plus lourd xd
11 mai 2017 à 00:06:00 Kloug dit: Je préfère Battle for Wesnoth, gratuit et moins lourd niveau Mo.:D
10 mai 2017 à 21:21:16 Monos dit: http://www.genesia-game.com/fr.html
Il est sorti sur steam <3 j'ai craqué, il est bon, et beaucoup plus dur que la version Amiga.
05 mai 2017 à 15:14:26 Pit73 dit: Ca vaut le coup de faire une ecole d'animation > warren Goff >> https://vimeo.com/208522424
03 mai 2017 à 16:03:52 arthurh dit: ah mince non... çà peut pas...
03 mai 2017 à 16:03:38 arthurh dit: c'est Excellent Patrice ! Firefly ?
03 mai 2017 à 11:54:41 Patrice dit: Allez, salut :) http://xproger.info/projects/OpenLara/
02 mai 2017 à 19:36:18 Seyjin dit: Bon, j'ai encore eu la flemme de faire les assets pour 10010… bordel j'ai juste une main à dessiner.
30 avril 2017 à 09:50:16 Seyjin dit: Pur tester c'est par là https://seyjin.itch.io/10010?secret=dgttuiSfzpTMIvPFxyauvZnd98
29 avril 2017 à 20:45:50 Seyjin dit: Haha… Ça m'est déjà arrivé ce genre de choses.
29 avril 2017 à 20:31:16 Monos dit: mince xd je tente de cliquer sur les ronds mais comme c'est une photo çà marche pas, le con xd
29 avril 2017 à 16:45:34 Seyjin dit: Bon ça marche. http://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493477052-hand-1.png
Plus qu'à faire les assets…
29 avril 2017 à 11:41:30 Seyjin dit: Bon, pour m'amuser je vais faire un petit truc pour apprendre à compter jusqu'à 31 sur une seule main 😁
28 avril 2017 à 16:16:11 Patrice dit: https://youtu.be/uY-jT4Nywbs
28 avril 2017 à 09:24:49 Patrice dit: http://clickstore.clickteam.com/underwater_shader
27 avril 2017 à 19:14:26 Kloug dit: Au pluriel cliquetis? :D
25 avril 2017 à 18:57:58 Nico dit: -> [ ] :D
25 avril 2017 à 18:40:19 graboide dit: Cliquetim :D
25 avril 2017 à 18:32:00 Nico dit: A tous ceux qui écrivent "Click Team" comme ceci, merci de l'écrire comme il se doit "Clickteam" :) :p :D
25 avril 2017 à 18:30:51 Nico dit: gagné! :D
25 avril 2017 à 07:48:19 Monos dit: C'est le module Mac OS X qui est disponible.
Déçu j'aurais préféré le module Amiga ou Amstrad. Snif.
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Auteur Sujet: Firefly 3D  (Lu 1744 fois)

Emmanuel

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Firefly 3D
« le: 01 décembre 2016 à 12:56:58 »
Bonjour à tous comme la plupart le savent Clickteam assorti Firefly 3D (windows) (programme par  Chris)


Comme son nom l'indique  ceci permet de faire des jeux 3D  en utilisant plus ou moins l'éditeur d'événements utilisant le même type de propriétés, actions, conditions et expressions méthodes que vous utilisez pour les projets 2d dans Fusion.
quelle video:




il y a une petit demo téléchargeable du jeux chocobreak 3d sur le clickstore ICI
il y a aussi un fichier d aide en line ICI

le prix de Firefly 3D  $79.99

PS : j'ai remarqué sur le forum de la clickteam  on et en train de incendié Chris (on essayait de comparer le moteur à d'autres programmes ) je pense qu'il faut montrer son soutien a Chris pour le travail qu il accompli et je pense aussi que avec les nouvelles mises à jour des extention de Firefly sa sera de mieux en mieux.



« Modifié: 01 décembre 2016 à 13:00:33 par Emmanuel »
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/PubArenaTrance.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/PubArenaTrance.swf</a>

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #1 le: 01 décembre 2016 à 16:00:53 »
Je suis entierement d'accord.Son extension est la meilleur qui soit pour la 3d dans MMF2.
Comme je le disait dans le t'chat,il a même creer un editeur de niveau pour faciliter la creation et le placement des objets,chose qui n'existe pas dans les autres pseudo extension.Et le nombre d'extension fournit est assez genereuse.
Alors certes j'ai déja trouvé un bug puisque les ombres ne s'affiche pas,mais autrement,c'est carrement chouette et je suppose qu'il y aura des updates,a condition que les gens soit un peu moins violant avec lui.
« Modifié: 01 décembre 2016 à 16:24:21 par denisstephane »

Pit73

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Re : Firefly 3D
« Réponse #2 le: 01 décembre 2016 à 17:08:21 »
Hello
Je ne comprend pas ce choix de développement, mais bon, why not
Il y a déja de bons moteur 3d, pourquoi ce choix la?

http://irrlicht.sourceforge.net/ > ca semble pas trop maintenu, le moteur date... c'est bizarre comme choix.

Il y a des moteur comme godot, visiblement gratuit ( open source ) avec lequel des jeux sympa sont fait...

https://godotengine.org/

Sinon, si on veut vraiment faire de la 3d, pourquoi ne pas investir du temps dans unity? ou Unreal engine? ou meme blender qui donne accès a un moteur de jeu gratuit et portable...

Bon certes, si la simplicité de la programmation de fusion donne accès à des jeux facile à faire, j'ai quand meme des doutes sur la pérénité d'un choix comme celui la....

Je reste dubitatif, mais bravo au programmeur pour avoir donné une extension comme ca pour fusion ;)

conceptgame

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Re : Firefly 3D
« Réponse #3 le: 01 décembre 2016 à 22:09:09 »
J'avoue que je suis très partagé sur cette extension et la possibilité de faire de la 3D dans Fusion.
Un moteur 3D dans CF2.5 ou Fusion3 qui puisse supporter la comparaison par rapport aux autres moteurs du marché dès le début, c'est tout bonnement impossible.
Donc si l'idée est de commencer simple puis de mûrir petit à petit en parallèle des produits standards, je trouve que c'est une bonne idée et cela peut devenir quelque chose de génial sur le long terme.

Par contre je suis plutôt dubitatif sur la stratégie marketing, les ressources allouées et le framework choisi. Si je comprends bien la philosophie, on a plus affaire à un early access qui s'ignore. Ils veulent développer ce moteur en se basant sur le soutien en monnaies sonnantes et trébuchantes de la communauté. J'aurai clairement communiquer sur ce point voire choisi un mode de financement idoine plutôt qu'un bundle one shot.

Ce qui n'est pas clair pour moi non plus est qui développe cela. Il semblerait que ce soit un nouveau venu Triadian qui sur commande de Clickteam est développé ce plugin. Une seule personne sur un projet de cet ampleur, c'est à la fois bien si un maximum de ressources de Clickteam reste allouée sur Fusion3 avec la 2D. Mais c'est aussi très peu pour maintenir sur le long terme.

Enfin je partage l'avis sur le moteur 3D Irrlicht. Il semble quand même assez confidentiel. Je crois me souvenir que son réel avantage était sa licence plutôt permissive qui permet de l'utiliser sans grand souci. Mais c'est aussi le cas du récent Godot avec sa licence MIT. Je serai aussi parti vers celui-ci.

Maintenant je trouve cela dur pour des gens comme Chris qui souhaite pousser le moteur vers le haut en y ajoutant des fonctionnalités que tout le monde espère voir un jour se concrétiser.


Emmanuel

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Re : Firefly 3D
« Réponse #4 le: 08 décembre 2016 à 12:19:30 »
voila encore des nouvelle exemple des extention  Firefly 3D
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/PubArenaTrance.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/PubArenaTrance.swf</a>

Xsoul

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Re : Firefly 3D
« Réponse #5 le: 08 décembre 2016 à 12:50:40 »
à quel point est ce que c'est dur de créer des interactions?

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #6 le: 08 décembre 2016 à 16:01:03 »
Bof,c'est bien moins compliquer que P3d en tout cas et bien plus performant.Ce que Emmanuel a poster,c'est le gif d'un prochain fichier d'exemple qui sera implémenter a firefly et le dev a réussit a monter cette scene jusqu'a 6 millions de polygones:
http://community.clickteam.com/threads/99869-High-Poly-in-Fusion/page2

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Re : Firefly 3D
« Réponse #7 le: 08 décembre 2016 à 16:12:50 »
Mais niveau gameplay on peut prog quoi? car là javoue que cest très beau et très propre!

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #8 le: 08 décembre 2016 à 17:54:08 »
Du side scroller,du FPS,jeux de course,etc,etc.En fait y a pas de contrainte a priori sur le type de gameplay.
Si tu veux faire un shoot em up en vue dessus,tu peut aussi.
Et donc par la même occasion,un RPG en, isometrique,c'est pareil,c'est faisable plus facilement qu'avec la 2d de MMF2.
Il y a un exemple de side scroller(jeux de plateforme en vue 2d horizontal) qui n'est pas finit mais qui montre que c'est facilement faisable.

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Re : Firefly 3D
« Réponse #9 le: 08 décembre 2016 à 18:39:41 »
Intéressant tout ça ! :p Si ça se prog aussi facilement que la 2D ça peut être très intéressant même =)

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #10 le: 08 décembre 2016 à 19:59:41 »
Ca le sera encore plus quand le developpeur aura entierement terminer l'editeur 3d de niveau,parce que là,il est encore en beta et quasi inutilisable.Mais il est là,donc ca ne saurait tarder.Mais bon,même sans l'editeur,le moteur est quand même pleinement utilisable.

Xsoul

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Re : Firefly 3D
« Réponse #11 le: 08 décembre 2016 à 20:08:07 »
un peu intégrer des assets 3D choppés sur internet ou cest mort?

Patrice

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Re : Firefly 3D
« Réponse #12 le: 08 décembre 2016 à 20:37:38 »
Oui
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Xsoul

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Re : Firefly 3D
« Réponse #13 le: 08 décembre 2016 à 20:43:51 »
 :-X

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #14 le: 09 décembre 2016 à 09:12:19 »
Exact.Avec tout les formats de fichiers qui sont pris en compte,c'est pas un soucis.
Par contre,les objets statics sont differencier des objets animables et les formats de fichiers sont different.

 


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22 mai 2017 à 08:02:13 arthurh dit: ptdr
20 mai 2017 à 18:00:32 graboide dit: lol c'est affreux !
20 mai 2017 à 11:12:00 Patrice dit: Spoiler : le comptoir 3.0 : http://www.wonder-tonic.com/geocitiesizer/content.php?theme=2&music=5&url=http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php
14 mai 2017 à 19:14:20 Seyjin dit: Haha, la buse. Avec l'objet List View, pensant que l'action "Éditer élément" sert à changer le texte et non d'entrer en mode Édition, j'ai commencé à créer un système avec une Boite d'édition et passer de l'un à l'autre. Et à la fin je me rend compte que j'ai fait ça pour rien.
12 mai 2017 à 06:45:01 Monos dit: ça semble pas être le même style de jeu. Puis génésia quoi. Le remake du jeu Amiga <3 beaucoup plus dure mais je commence à le prendre en main. Il est chouette ce jeu. Puis 300 Mo çà va. Il y a des jeux amateur bien plus lourd xd
11 mai 2017 à 00:06:00 Kloug dit: Je préfère Battle for Wesnoth, gratuit et moins lourd niveau Mo.:D
10 mai 2017 à 21:21:16 Monos dit: http://www.genesia-game.com/fr.html
Il est sorti sur steam <3 j'ai craqué, il est bon, et beaucoup plus dur que la version Amiga.
05 mai 2017 à 15:14:26 Pit73 dit: Ca vaut le coup de faire une ecole d'animation > warren Goff >> https://vimeo.com/208522424
03 mai 2017 à 16:03:52 arthurh dit: ah mince non... çà peut pas...
03 mai 2017 à 16:03:38 arthurh dit: c'est Excellent Patrice ! Firefly ?
03 mai 2017 à 11:54:41 Patrice dit: Allez, salut :) http://xproger.info/projects/OpenLara/
02 mai 2017 à 19:36:18 Seyjin dit: Bon, j'ai encore eu la flemme de faire les assets pour 10010… bordel j'ai juste une main à dessiner.
30 avril 2017 à 09:50:16 Seyjin dit: Pur tester c'est par là https://seyjin.itch.io/10010?secret=dgttuiSfzpTMIvPFxyauvZnd98
29 avril 2017 à 20:45:50 Seyjin dit: Haha… Ça m'est déjà arrivé ce genre de choses.
29 avril 2017 à 20:31:16 Monos dit: mince xd je tente de cliquer sur les ronds mais comme c'est une photo çà marche pas, le con xd
29 avril 2017 à 16:45:34 Seyjin dit: Bon ça marche. http://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493477052-hand-1.png
Plus qu'à faire les assets…
29 avril 2017 à 11:41:30 Seyjin dit: Bon, pour m'amuser je vais faire un petit truc pour apprendre à compter jusqu'à 31 sur une seule main 😁
28 avril 2017 à 16:16:11 Patrice dit: https://youtu.be/uY-jT4Nywbs
28 avril 2017 à 09:24:49 Patrice dit: http://clickstore.clickteam.com/underwater_shader
27 avril 2017 à 19:14:26 Kloug dit: Au pluriel cliquetis? :D
25 avril 2017 à 18:57:58 Nico dit: -> [ ] :D
25 avril 2017 à 18:40:19 graboide dit: Cliquetim :D
25 avril 2017 à 18:32:00 Nico dit: A tous ceux qui écrivent "Click Team" comme ceci, merci de l'écrire comme il se doit "Clickteam" :) :p :D
25 avril 2017 à 18:30:51 Nico dit: gagné! :D
25 avril 2017 à 07:48:19 Monos dit: C'est le module Mac OS X qui est disponible.
Déçu j'aurais préféré le module Amiga ou Amstrad. Snif.
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