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21 octobre 2018 à 21:45:12 Xenon3K dit: De retour des joutes
19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
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Auteur Sujet: Firefly 3D  (Lu 11444 fois)

Emmanuel

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Firefly 3D
« le: 01 décembre 2016 à 12:56:58 »
Bonjour à tous comme la plupart le savent Clickteam assorti Firefly 3D (windows) (programme par  Chris)


Comme son nom l'indique  ceci permet de faire des jeux 3D  en utilisant plus ou moins l'éditeur d'événements utilisant le même type de propriétés, actions, conditions et expressions méthodes que vous utilisez pour les projets 2d dans Fusion.
quelle video:




il y a une petit demo téléchargeable du jeux chocobreak 3d sur le clickstore ICI
il y a aussi un fichier d aide en line ICI

le prix de Firefly 3D  $79.99

PS : j'ai remarqué sur le forum de la clickteam  on et en train de incendié Chris (on essayait de comparer le moteur à d'autres programmes ) je pense qu'il faut montrer son soutien a Chris pour le travail qu il accompli et je pense aussi que avec les nouvelles mises à jour des extention de Firefly sa sera de mieux en mieux.



« Modifié: 11 juillet 2017 à 13:52:43 par Patrice »

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #1 le: 01 décembre 2016 à 16:00:53 »
Je suis entierement d'accord.Son extension est la meilleur qui soit pour la 3d dans MMF2.
Comme je le disait dans le t'chat,il a même creer un editeur de niveau pour faciliter la creation et le placement des objets,chose qui n'existe pas dans les autres pseudo extension.Et le nombre d'extension fournit est assez genereuse.
Alors certes j'ai déja trouvé un bug puisque les ombres ne s'affiche pas,mais autrement,c'est carrement chouette et je suppose qu'il y aura des updates,a condition que les gens soit un peu moins violant avec lui.
« Modifié: 01 décembre 2016 à 16:24:21 par denisstephane »

Pit73

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Re : Firefly 3D
« Réponse #2 le: 01 décembre 2016 à 17:08:21 »
Hello
Je ne comprend pas ce choix de développement, mais bon, why not
Il y a déja de bons moteur 3d, pourquoi ce choix la?

http://irrlicht.sourceforge.net/ > ca semble pas trop maintenu, le moteur date... c'est bizarre comme choix.

Il y a des moteur comme godot, visiblement gratuit ( open source ) avec lequel des jeux sympa sont fait...

https://godotengine.org/

Sinon, si on veut vraiment faire de la 3d, pourquoi ne pas investir du temps dans unity? ou Unreal engine? ou meme blender qui donne accès a un moteur de jeu gratuit et portable...

Bon certes, si la simplicité de la programmation de fusion donne accès à des jeux facile à faire, j'ai quand meme des doutes sur la pérénité d'un choix comme celui la....

Je reste dubitatif, mais bravo au programmeur pour avoir donné une extension comme ca pour fusion ;)

conceptgame

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Re : Firefly 3D
« Réponse #3 le: 01 décembre 2016 à 22:09:09 »
J'avoue que je suis très partagé sur cette extension et la possibilité de faire de la 3D dans Fusion.
Un moteur 3D dans CF2.5 ou Fusion3 qui puisse supporter la comparaison par rapport aux autres moteurs du marché dès le début, c'est tout bonnement impossible.
Donc si l'idée est de commencer simple puis de mûrir petit à petit en parallèle des produits standards, je trouve que c'est une bonne idée et cela peut devenir quelque chose de génial sur le long terme.

Par contre je suis plutôt dubitatif sur la stratégie marketing, les ressources allouées et le framework choisi. Si je comprends bien la philosophie, on a plus affaire à un early access qui s'ignore. Ils veulent développer ce moteur en se basant sur le soutien en monnaies sonnantes et trébuchantes de la communauté. J'aurai clairement communiquer sur ce point voire choisi un mode de financement idoine plutôt qu'un bundle one shot.

Ce qui n'est pas clair pour moi non plus est qui développe cela. Il semblerait que ce soit un nouveau venu Triadian qui sur commande de Clickteam est développé ce plugin. Une seule personne sur un projet de cet ampleur, c'est à la fois bien si un maximum de ressources de Clickteam reste allouée sur Fusion3 avec la 2D. Mais c'est aussi très peu pour maintenir sur le long terme.

Enfin je partage l'avis sur le moteur 3D Irrlicht. Il semble quand même assez confidentiel. Je crois me souvenir que son réel avantage était sa licence plutôt permissive qui permet de l'utiliser sans grand souci. Mais c'est aussi le cas du récent Godot avec sa licence MIT. Je serai aussi parti vers celui-ci.

Maintenant je trouve cela dur pour des gens comme Chris qui souhaite pousser le moteur vers le haut en y ajoutant des fonctionnalités que tout le monde espère voir un jour se concrétiser.


Emmanuel

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Re : Firefly 3D
« Réponse #4 le: 08 décembre 2016 à 12:19:30 »
voila encore des nouvelle exemple des extention  Firefly 3D

Xsoul

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Re : Firefly 3D
« Réponse #5 le: 08 décembre 2016 à 12:50:40 »
à quel point est ce que c'est dur de créer des interactions?

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #6 le: 08 décembre 2016 à 16:01:03 »
Bof,c'est bien moins compliquer que P3d en tout cas et bien plus performant.Ce que Emmanuel a poster,c'est le gif d'un prochain fichier d'exemple qui sera implémenter a firefly et le dev a réussit a monter cette scene jusqu'a 6 millions de polygones:
http://community.clickteam.com/threads/99869-High-Poly-in-Fusion/page2

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Re : Firefly 3D
« Réponse #7 le: 08 décembre 2016 à 16:12:50 »
Mais niveau gameplay on peut prog quoi? car là javoue que cest très beau et très propre!

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #8 le: 08 décembre 2016 à 17:54:08 »
Du side scroller,du FPS,jeux de course,etc,etc.En fait y a pas de contrainte a priori sur le type de gameplay.
Si tu veux faire un shoot em up en vue dessus,tu peut aussi.
Et donc par la même occasion,un RPG en, isometrique,c'est pareil,c'est faisable plus facilement qu'avec la 2d de MMF2.
Il y a un exemple de side scroller(jeux de plateforme en vue 2d horizontal) qui n'est pas finit mais qui montre que c'est facilement faisable.

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Re : Firefly 3D
« Réponse #9 le: 08 décembre 2016 à 18:39:41 »
Intéressant tout ça ! :p Si ça se prog aussi facilement que la 2D ça peut être très intéressant même =)

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #10 le: 08 décembre 2016 à 19:59:41 »
Ca le sera encore plus quand le developpeur aura entierement terminer l'editeur 3d de niveau,parce que là,il est encore en beta et quasi inutilisable.Mais il est là,donc ca ne saurait tarder.Mais bon,même sans l'editeur,le moteur est quand même pleinement utilisable.

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Re : Firefly 3D
« Réponse #11 le: 08 décembre 2016 à 20:08:07 »
un peu intégrer des assets 3D choppés sur internet ou cest mort?

Patrice

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Re : Firefly 3D
« Réponse #12 le: 08 décembre 2016 à 20:37:38 »
Oui

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Re : Firefly 3D
« Réponse #13 le: 08 décembre 2016 à 20:43:51 »
 :-X

denisstephane

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Re : Firefly 3D
« Réponse #14 le: 09 décembre 2016 à 09:12:19 »
Exact.Avec tout les formats de fichiers qui sont pris en compte,c'est pas un soucis.
Par contre,les objets statics sont differencier des objets animables et les formats de fichiers sont different.

 


+-MiniChat

21 octobre 2018 à 21:45:12 Xenon3K dit: De retour des joutes
19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
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