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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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Auteur Sujet: [Projet] Space Avenger - Empire of Nexx  (Lu 5443 fois)

Eagle4

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[Projet] Space Avenger - Empire of Nexx
« le: 16 novembre 2016 à 15:00:07 »
Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le remarquer, cela fait un moment que je travaille sur un jeu de shoot en arène duquel je fais de temps en temps des captures d'écrans pour mettre sur le topic screenshot.

Ce jeu a désormais un nom il s'agit de :




En grand ici

Présentation des vaisseaux

 Vaisseau 1

  • Ce vaisseau est le premier à pouvoir être joué par le joueur
  • Peut transporter le Laser Beam
  • Possède un léger avantage de vitesse permanent
Il s'agit d'un chasseur un peu plus petit et plus rapide, c'est bien pour commencer, mais sa faible puissance de feu se fait assez vite ressentir.


 Vaisseau 2

  • Ce vaisseau est le deuxième à pouvoir être joué par le joueur et doit être débloqué
  • Peut transporter le Laser Beam
  • Peut transporter le Flack Canon
  • Aucun bonus/malus sur la vitesse
C'est un bon vaisseau, bien équilibré. Il reste longtemps utile dans le jeu, mais fini par se retrouver en difficulté à distance face à des ennemis imposants.


 Vaisseau 3

  • Ce vaisseau est le troisième à pouvoir être joué par le joueur et doit être débloqué
  • Peut transporter le Laser Beam
  • Peut transporter le Shock Rifle
  • Aucun bonus/malus sur la vitesse
Ce vaisseau est assez spécialisé dû à des armes toutes très précises. Il est puissant contre des vaisseaux uniques, mais se retrouve en difficulté face à une nuée de petits ennemis.


 Vaisseau 4

  • Ce vaisseau est le quatrième à pouvoir être joué par le joueur et doit être débloqué
  • Peut transporter le Flack Canon
  • Peut transporter le Shock Rifle
  • Aucun bonus/malus sur la vitesse
Ce vaisseau est le plus puissant des trois vaisseaux "standard". Il possède une bonne puissance de feu grâce au Shock Rifle, mais reste efficace contre les nuées de petits vaisseaux grâce au Flack Canon.


 Vaisseau 5

  • Ce vaisseau est le cinquième à pouvoir être joué par le joueur et doit être débloqué
  • Peut transporter toutes les armes simultanément.
  • Ce vaisseau souffre d'un lourd malus en vitesse
Ce vaisseau est le plus puissant de tous. Cependant sa manœuvrabilité est mise à mal à cause d'une importante baisse de vitesse. Il est donc conseillé de posséder de très bonnes amélioration de vitesse avant de l'utiliser.



En grand ici

Présentation des upgrades

 Laser Beam


Première arme du jeu, le Laser Beam à une bonne cadence tir et reste assez précis. Les upgrades ne coûtent pas extrêmement cher, mais sa puissance fini par manquer au fur et à mesure du jeu. Cela reste néanmoins une arme polyvalente.


 Flack Canon


Deuxième arme du jeu, ce Flack Canon tir en vrac des balles en avant du vaisseau. Les upgrades ont un coût plus élevé que le plasma rifle, mais son champs de tir est excellent contre les unités peu résistantes se déplaçant en groupe.


 Pulse Rifle


Troisième arme du jeu, le Pulse Rifle souffre d'une cadence de tir extrêmement faible, ce qui le rends presque inutile face à une nuées de petits ennemis. Cependant sa puissance de feu est colossale est en fait une arme excellente contre les unités blindées.


 Point de vie


Chaque upgrade de vie ajoute deux points de vie à la barre de vie maximum que les vaisseaux peuvent posséder. Quel que soit le vaisseau choisi, le nombre de point de vie ne dépens que de cet upgrade.


 Vitesse


Cet upgrade permet d'augmenter la vitesse maximum des vaisseaux. Ces améliorations s'ajoutent aux bonus/malus des vaisseaux choisis.


 Aimantation


Au début du jeu, les vaisseaux ne possèdent aucune aimantation pour aider à récupérer les différents éléments du décor (étoiles, cristaux, matières noires). Chaque upgrade permet d'augmenter le rayon et la puissance de l'aimant.



En grand ici
« Modifié: 30 novembre 2016 à 10:42:05 par Eagle4 »

arthurh

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #1 le: 16 novembre 2016 à 15:17:56 »
c'est très propre ! Excellent !!! :bravos

Darwin

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #2 le: 16 novembre 2016 à 15:35:33 »
Très belle présentation ! Sa donne envie

Xsoul

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #3 le: 16 novembre 2016 à 18:43:38 »
C'est super propre!!

Je testerai ça avec grand plaisir, bravo pour ton travail ;)

conceptgame

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #4 le: 16 novembre 2016 à 21:08:15 »
Toujours aussi joli. Le gameplay s'annonce bien nerveux.

Eagle4

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #5 le: 17 novembre 2016 à 10:38:30 »
Merci beaucoup !
J'essaye de retrouver le coté ultra fun de Luor, mais le gameplay est complètement différent vu qu'il y a beaucoup d'upgrade, le jeu est complètement différent... Mais une fois les upgrades acheté, c'est encore dingue que Luor :D

Premier aperçu du site en exclusivité ;)

« Modifié: 17 novembre 2016 à 10:40:05 par Eagle4 »

Xsoul

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #6 le: 17 novembre 2016 à 10:39:38 »
ça sort le grand jeu ;) cest propre!

Nuagedan100

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #7 le: 17 novembre 2016 à 20:35:26 »
Luor..... Tu peux que me faire grand plaisir.....
Pff je m'inquiète pas ... MADE IN EAGLE4 ! DU LOURD

sincèrement vivement une démo ! ou si comme j'ai deja fais une exclu visite des studios ( à l'époque avec ubisoft ) du jeu avec teste en avant première le jeu Moi J'ACHETE...

Eagle4

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #8 le: 29 novembre 2016 à 18:45:45 »
Et voilà, ça faisait un moment que j'avais rien mis, donc voilà une vidéo un peu plus longue que la dernière fois. Ici le vaisseau est vraiment pas mal améliorer, vous verrez la différences avec les autres vidéos au niveau puissance de feu et surtout au niveau rythme.


Xsoul

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #9 le: 29 novembre 2016 à 19:28:30 »
Enorme!!

Vraiment hypra hypra polish et ça tourne parfaitement, trop fou gg ;)

Cyberclic

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #10 le: 29 novembre 2016 à 20:05:17 »
Très propre !  :bravos
La zone de jeu est illimitée ?

Eagle4

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #11 le: 29 novembre 2016 à 20:25:02 »
Merci !

Malgré tout je pense que ca pas super léger pour les petites configurations, y aura sûrement une option pour limiter les particules au cas où ça ramerais un peu. Je prends le pc portable bureautique de ma copine en référence pour les perfs. Si ca passe sur celui la alors c'est ok je pense...

Sinon oui la zone est limitée (et même assez petite au final) après même si je lui fait une jolie peau au jeu, ca reste un bête arena shooter xD


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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #12 le: 29 novembre 2016 à 20:30:09 »
Si tu peux nous passer la config de référence, le CPU et le GPU. Car en effet, ça pète dans tout les sens avec des superbes effets, je suis curieux de connaitre la bécane qu'il faut  :P
pas certain que ça puisse tourner sur ma Surface Pro 3 avec un Core i5  :(


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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #13 le: 29 novembre 2016 à 20:43:24 »
Core i5-4210U à 1,70GHz
Gforce 840M
6Go de Ram

c'est pas une config en paille non plus mais on va dire que c'est le minimum qu'on peut trouver en PC basique à carrouf (acheté 400€ neuf il me semble) donc si ça tourne là dessus ça devrait être bon chez la plupart des gens...

sachant que le jeu tourne à 60FPS en permanence sauf quand on est à fond de tir et d'ennemi (c'est pour ça que je prévois de pouvoir supprimer les effets de particules)

J'ai déjà testé le jeu balancé sur la télé géante avec le son à fond et la manette de la freebox, on se croirait vraiment sur une console xD
« Modifié: 29 novembre 2016 à 20:46:56 par Eagle4 »

conceptgame

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #14 le: 29 novembre 2016 à 21:09:06 »
Ça envoie toujours du lourd. Bien joué Eagle4!

Ça donne vraiment envie d'y jouer, c'est le principal.

 


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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
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