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Aujourd'hui à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
http://clickmoteur.blogspot.fr/
01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
31 août 2017 à 23:56:10 Kloug dit: 1 Bit Tileset
https://img11.hostingpics.net/pics/9856911BitTileset.png
31 août 2017 à 23:45:29 Kloug dit: Salut Patrice.
-
Non, il s'agit de différents sprites trouvés sur le Net, d'après l'auteur.
Certainement à usage privé ou non commercial, puisque le tileset est prévu pour Nethack.
-
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Auteur Sujet: [Projet] Space Avenger - Empire of Nexx  (Lu 2544 fois)

Eagle4

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[Projet] Space Avenger - Empire of Nexx
« le: 16 novembre 2016 à 15:00:07 »
Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le remarquer, cela fait un moment que je travaille sur un jeu de shoot en arène duquel je fais de temps en temps des captures d'écrans pour mettre sur le topic screenshot.

Ce jeu a désormais un nom il s'agit de :




En grand ici

Présentation des vaisseaux

 Vaisseau 1

  • Ce vaisseau est le premier à pouvoir être joué par le joueur
  • Peut transporter le Laser Beam
  • Possède un léger avantage de vitesse permanent
Il s'agit d'un chasseur un peu plus petit et plus rapide, c'est bien pour commencer, mais sa faible puissance de feu se fait assez vite ressentir.


 Vaisseau 2

  • Ce vaisseau est le deuxième à pouvoir être joué par le joueur et doit être débloqué
  • Peut transporter le Laser Beam
  • Peut transporter le Flack Canon
  • Aucun bonus/malus sur la vitesse
C'est un bon vaisseau, bien équilibré. Il reste longtemps utile dans le jeu, mais fini par se retrouver en difficulté à distance face à des ennemis imposants.


 Vaisseau 3

  • Ce vaisseau est le troisième à pouvoir être joué par le joueur et doit être débloqué
  • Peut transporter le Laser Beam
  • Peut transporter le Shock Rifle
  • Aucun bonus/malus sur la vitesse
Ce vaisseau est assez spécialisé dû à des armes toutes très précises. Il est puissant contre des vaisseaux uniques, mais se retrouve en difficulté face à une nuée de petits ennemis.


 Vaisseau 4

  • Ce vaisseau est le quatrième à pouvoir être joué par le joueur et doit être débloqué
  • Peut transporter le Flack Canon
  • Peut transporter le Shock Rifle
  • Aucun bonus/malus sur la vitesse
Ce vaisseau est le plus puissant des trois vaisseaux "standard". Il possède une bonne puissance de feu grâce au Shock Rifle, mais reste efficace contre les nuées de petits vaisseaux grâce au Flack Canon.


 Vaisseau 5

  • Ce vaisseau est le cinquième à pouvoir être joué par le joueur et doit être débloqué
  • Peut transporter toutes les armes simultanément.
  • Ce vaisseau souffre d'un lourd malus en vitesse
Ce vaisseau est le plus puissant de tous. Cependant sa manœuvrabilité est mise à mal à cause d'une importante baisse de vitesse. Il est donc conseillé de posséder de très bonnes amélioration de vitesse avant de l'utiliser.



En grand ici

Présentation des upgrades

 Laser Beam


Première arme du jeu, le Laser Beam à une bonne cadence tir et reste assez précis. Les upgrades ne coûtent pas extrêmement cher, mais sa puissance fini par manquer au fur et à mesure du jeu. Cela reste néanmoins une arme polyvalente.


 Flack Canon


Deuxième arme du jeu, ce Flack Canon tir en vrac des balles en avant du vaisseau. Les upgrades ont un coût plus élevé que le plasma rifle, mais son champs de tir est excellent contre les unités peu résistantes se déplaçant en groupe.


 Pulse Rifle


Troisième arme du jeu, le Pulse Rifle souffre d'une cadence de tir extrêmement faible, ce qui le rends presque inutile face à une nuées de petits ennemis. Cependant sa puissance de feu est colossale est en fait une arme excellente contre les unités blindées.


 Point de vie


Chaque upgrade de vie ajoute deux points de vie à la barre de vie maximum que les vaisseaux peuvent posséder. Quel que soit le vaisseau choisi, le nombre de point de vie ne dépens que de cet upgrade.


 Vitesse


Cet upgrade permet d'augmenter la vitesse maximum des vaisseaux. Ces améliorations s'ajoutent aux bonus/malus des vaisseaux choisis.


 Aimantation


Au début du jeu, les vaisseaux ne possèdent aucune aimantation pour aider à récupérer les différents éléments du décor (étoiles, cristaux, matières noires). Chaque upgrade permet d'augmenter le rayon et la puissance de l'aimant.



En grand ici
« Modifié: 30 novembre 2016 à 10:42:05 par Eagle4 »

arthurh

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #1 le: 16 novembre 2016 à 15:17:56 »
c'est très propre ! Excellent !!! :bravos

Darwin

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #2 le: 16 novembre 2016 à 15:35:33 »
Très belle présentation ! Sa donne envie

Xsoul

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #3 le: 16 novembre 2016 à 18:43:38 »
C'est super propre!!

Je testerai ça avec grand plaisir, bravo pour ton travail ;)

conceptgame

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #4 le: 16 novembre 2016 à 21:08:15 »
Toujours aussi joli. Le gameplay s'annonce bien nerveux.

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #5 le: 17 novembre 2016 à 10:38:30 »
Merci beaucoup !
J'essaye de retrouver le coté ultra fun de Luor, mais le gameplay est complètement différent vu qu'il y a beaucoup d'upgrade, le jeu est complètement différent... Mais une fois les upgrades acheté, c'est encore dingue que Luor :D

Premier aperçu du site en exclusivité ;)

« Modifié: 17 novembre 2016 à 10:40:05 par Eagle4 »

Xsoul

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #6 le: 17 novembre 2016 à 10:39:38 »
ça sort le grand jeu ;) cest propre!

Nuagedan100

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #7 le: 17 novembre 2016 à 20:35:26 »
Luor..... Tu peux que me faire grand plaisir.....
Pff je m'inquiète pas ... MADE IN EAGLE4 ! DU LOURD

sincèrement vivement une démo ! ou si comme j'ai deja fais une exclu visite des studios ( à l'époque avec ubisoft ) du jeu avec teste en avant première le jeu Moi J'ACHETE...

Eagle4

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #8 le: 29 novembre 2016 à 18:45:45 »
Et voilà, ça faisait un moment que j'avais rien mis, donc voilà une vidéo un peu plus longue que la dernière fois. Ici le vaisseau est vraiment pas mal améliorer, vous verrez la différences avec les autres vidéos au niveau puissance de feu et surtout au niveau rythme.


Xsoul

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #9 le: 29 novembre 2016 à 19:28:30 »
Enorme!!

Vraiment hypra hypra polish et ça tourne parfaitement, trop fou gg ;)

Cyberclic

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #10 le: 29 novembre 2016 à 20:05:17 »
Très propre !  :bravos
La zone de jeu est illimitée ?

Eagle4

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #11 le: 29 novembre 2016 à 20:25:02 »
Merci !

Malgré tout je pense que ca pas super léger pour les petites configurations, y aura sûrement une option pour limiter les particules au cas où ça ramerais un peu. Je prends le pc portable bureautique de ma copine en référence pour les perfs. Si ca passe sur celui la alors c'est ok je pense...

Sinon oui la zone est limitée (et même assez petite au final) après même si je lui fait une jolie peau au jeu, ca reste un bête arena shooter xD


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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #12 le: 29 novembre 2016 à 20:30:09 »
Si tu peux nous passer la config de référence, le CPU et le GPU. Car en effet, ça pète dans tout les sens avec des superbes effets, je suis curieux de connaitre la bécane qu'il faut  :P
pas certain que ça puisse tourner sur ma Surface Pro 3 avec un Core i5  :(


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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #13 le: 29 novembre 2016 à 20:43:24 »
Core i5-4210U à 1,70GHz
Gforce 840M
6Go de Ram

c'est pas une config en paille non plus mais on va dire que c'est le minimum qu'on peut trouver en PC basique à carrouf (acheté 400€ neuf il me semble) donc si ça tourne là dessus ça devrait être bon chez la plupart des gens...

sachant que le jeu tourne à 60FPS en permanence sauf quand on est à fond de tir et d'ennemi (c'est pour ça que je prévois de pouvoir supprimer les effets de particules)

J'ai déjà testé le jeu balancé sur la télé géante avec le son à fond et la manette de la freebox, on se croirait vraiment sur une console xD
« Modifié: 29 novembre 2016 à 20:46:56 par Eagle4 »

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Re : Space Avenger - Empire of Nexx
« Réponse #14 le: 29 novembre 2016 à 21:09:06 »
Ça envoie toujours du lourd. Bien joué Eagle4!

Ça donne vraiment envie d'y jouer, c'est le principal.

 


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Aujourd'hui à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
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01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
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01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
31 août 2017 à 23:56:10 Kloug dit: 1 Bit Tileset
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31 août 2017 à 23:45:29 Kloug dit: Salut Patrice.
-
Non, il s'agit de différents sprites trouvés sur le Net, d'après l'auteur.
Certainement à usage privé ou non commercial, puisque le tileset est prévu pour Nethack.
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