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Aujourd'hui à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
http://clickmoteur.blogspot.fr/
01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
31 août 2017 à 23:56:10 Kloug dit: 1 Bit Tileset
https://img11.hostingpics.net/pics/9856911BitTileset.png
31 août 2017 à 23:45:29 Kloug dit: Salut Patrice.
-
Non, il s'agit de différents sprites trouvés sur le Net, d'après l'auteur.
Certainement à usage privé ou non commercial, puisque le tileset est prévu pour Nethack.
-
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Auteur Sujet: [Projet] Dark Devotion  (Lu 5934 fois)

Xsoul

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #195 le: 24 juin 2017 à 08:36:48 »
Aucun soucis normalement cest quand même bien débuggé :D

Si tu as des problèmes de performances (pas fluide) c'est surement que tas pas assez de ram donc n'hésite pas à fermer Chrome par exempel ;)

Emmanuel

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #196 le: 25 juin 2017 à 12:57:25 »
Bonjour Xsoul j ai test la nouvelle démo mais j ai un problème après les cinématiques j ai écran noir (et il y a au q une touche pour saute cinématiques dont je peu pas arrive a l écran titre).

Xsoul

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #197 le: 25 juin 2017 à 16:06:53 »
Hello ^^

Ce bug n'est pas connu, plein de gens ont testé et bug pas connu, tu peux passer la cinématique en restant cliqué tout simplement =)

Emmanuel

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #198 le: 26 juin 2017 à 11:25:10 »
Bonjour
ok c est bon j avais pas vue l icon quand on clique  ::)

Xsoul

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #199 le: 26 juin 2017 à 11:49:39 »
elle est pas terrible cette icone cest du WIP :P

Pit73

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #200 le: 26 juin 2017 à 12:10:48 »
Ui pareil pas de son pendant la cinematique et ecran noir a la fin, et pas de jeu.

Emmanuel

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #201 le: 26 juin 2017 à 13:03:25 »
Je suis pas le seul  :P pit73 comme dit Xsoul il faut reste cliqué il y aura une icon en bas a droit qui vas se remplir et quand elle arrivera a 100 % du saute l intro et tu arrivera au menu. 8)

Pit73

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #202 le: 26 juin 2017 à 13:09:21 »
cc
A nouveau les bandes blanches pour moi, j'ai un ecran en 1080*1050
un screen pour illustrer

Xsoul

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #203 le: 26 juin 2017 à 13:33:38 »
yes la vidéo n'est pas du tout du tout définitive, le son est pas fait encore dessus c'est normal ;) donc si écran noir cest juste que j'ai pas fini les transitions!

Pour les bandes blanches cest dû à la résolution, ça fait ça au lieu d'étirer, si ça te dérange tu peux mettre en mode fenêtré =)

Pit73

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Re : Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #204 le: 26 juin 2017 à 13:36:47 »
t'as essayé de mettre un fond noir dans les proprités de l'appliction?

yes la vidéo n'est pas du tout du tout définitive, le son est pas fait encore dessus c'est normal ;) donc si écran noir cest juste que j'ai pas fini les transitions!

Pour les bandes blanches cest dû à la résolution, ça fait ça au lieu d'étirer, si ça te dérange tu peux mettre en mode fenêtré =)

Xsoul

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #205 le: 26 juin 2017 à 14:31:38 »
c'est fait, merci pour l'astuce ;)

Ai-Dail

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #206 le: 03 juillet 2017 à 01:01:07 »
Hey ! J'aurais mis du temps, mais je te rédige mes impressions sur la 1ère session de jeu !
(Pas record finalement, il faisait trop chaud à ce moment, et micro-casque = enfer)

Donc ! Commençons les choses dans l'ordre :
- Comme mes copains du dessus, la cinématique ne se coupe pas d'elle même une fois terminée.
- je navigue rapidement dans les menus, et je lance le jeu. Et là, Aie. Je ne sais pas si c'est que vous n'y avez pas pensé, ou que ce n'est pas encore fait, mais je suis gaucher. Un vrai de vrai, le genre de saloperie qui tient sa souris dans la main gauche, et du coup, les touches, c'était l'enfer absolu pour être honnête ^^" Est-ce que j'ai loupé une option pour remapper les boutons?
Du coup, pour palier à ce soucis, je branche ma manette. Mais bon, comme je suis vraiment le mec le plus chiant de la planète, j'ai pas une manette de XBox, mais une vieille manette de PS1 que je branche sur un adaptateur USB. Le résultat n'était pas tout à fait à la hauteur de mes espérances ^^" En gros le jeu ne comprends pas grand chose, et va coincer le curseur de la souris dans le coin gauche de l'écran (pas ouf pour la caméra), et les touches sont mappés encore pire que sur le clavier XD (genre l'attaque et la parade, c'est sur le joystick droit, l'enfer). Du coup tant pis, je débranche la manette, et je vais jouer comme je peux au clavier. Impossible de reprendre le contrôle du curseur coincé en haut à gauche, obligé de redémarrer le jeu. J'arnaquerai la manette de XboxOne de mon frère un peu plus tard, et tout marchera parfaitement bien. Ouf x)
- Maintenant que tout fonctionne comme il faut, on peut le dire : C'est beau. Le pixel art est vraiment cool, et on sent qu'il y un sacré taff dessus. Les animations sont très propres, c'est détaillé et la lumière fonctionne bien. J’émettrais juste un bémol pour le "blur" des attaques, je suis pas trop fan de la cassure du pixel art pour avoir ces effets, mais c'est vraiment un avis perso pour le coup.
- Parlons-en des attaques, justement. Et ben c'est chouette, le feed back est cool, et on a vraiment cette sensation d'impact qui manque beaucoup à des jeux comme Skyrim par exemple. C'est valable pour notre personnage comme pour les ennemis, en bref, c'est vraiment bien. Que ce soit au niveau du son, ou de l'animation. Je trouve la 2e attaque peut-être un peu forte (à l'épée en l’occurrence), le gain de portée est vraiment énorme.
- Pendant le tuto, quelques petites remarques, même s'il n'est sûrement pas complètement terminé : Je n'ai pas compris tout de suite qu'on pouvait porter 2 sets d'armes (la faute à ma galère infini pour les manettes x) ), mais surtout, l'arc remplace l'épée si on a pas présélectionner le set vide. Pour le confort du joueur, ça serait plus sympa que l'arme se mette automatiquement dans un set vide s'il y en a un. J'ai aussi mis beaucoup de temps à comprendre que la touche pour prier c'était màj (quand j'ai forcé un peu avec le clavier). Je suis sûrement très bête, mais la flèche me paraissait pas assez clair, j’étais persuadé que c’était la flèche du haut (ce qui objectivement n’a aucun sens, vu que je ne jouais pas avec les flèches XD), mais c’est sûrement parce que je suis gaucher ça, ça mélange tout XD J’ai aussi un bug assez bizarre avec les ennemis (ceux qui peuvent attaquer), lorsque je les ai tué, ils se sont figés, et leur animation s’est bloqué avec quelques spasmes de temps en temps. Ils ont donc l’air mort, mais là où c’est encore plus étrange, c’est qu’ils continuent à faire les sons d’attaques quand je m’approche d’eux (crie + épée), sans qu’ils puissent me faire de dégâts.
- Une fois passé le tuto, plus grand-chose à redire, on découvre les choses petits à petits, c’est bien dur, et j’ai trouvé que ça manquait un peu de checkpoint. Pour le moment, j’ai pas passé le « old dungeon ». J’ai jamais joué à Darksouls, mais le système de jeu m’y a pas mal fait penser. On sent qu’il y a un certain nombre de chose à découvrir dans tout ce bazar, et on a envie d’aller plus loin. Je m’y remettrais dès que j’aurais un peu de temps =p
En dernière note, la faute à pas de chance sûrement, mais le jeu a crashé après une mort dans le old dungeon, j’ai rien de particulier, c’est un ennemi qui m’a tué. J’ai aussi noté qu’au moment de récupérer l’armure sur le cadavre d’un soldat caché à droite de l’écran (la première armure qu’on trouve du jeu si on a pas de chance au loot ?), si je spammais la touche pour équiper et déséquiper, un petit bout de sol clignotait sous le mur à droite. Et enfin, pour finir, un petit soucis d’animation pas bien méchant je pense, si j’appuie sur la direction droite, et que je veux faire une roulade à gauche (donc en gardant appuyer la touche droite), le personnage va faire une roulade à gauche, mais avec l’animation de la roulade de droite.

Voili voilu ! J’essaierai d’avancer un peu plus pour faire un autre retour, continuer votre taff, c’est vraiment super ce que vous avez fait jusque là ! La base est vraiment très bonne, et j’ai hâte que lever mon arme sur le 1er boss pour voir un peu ce que ça va donner !

Xsoul

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #207 le: 03 juillet 2017 à 07:54:17 »
Wow :o ça c'est du feedback merci beaucoup :P

- cinématique résolue y'a aucun soucis cetait du WIP

- Ah fuck pour les touches j'avais pas pensé du tout qu'il fallait pas les mêmes touches! Normalement cest pas prévu au programme mais y'a la manette... effectivement faite pour XB aie :P merci pour ce retour intéressant mais jsuis pas sûr de pouvoir y faire qqch maintenant!

- Pour le blur cest un sujet qui divisent, certains aiment, d'autres non haha ^^

- l'arc qui remplace l'épée dans le tuto cest un bug du tuto résolu cest bon ^^) les ennemis figés jsuis dessus j'ai pas encore trouvé pourquoi récemment y se sont figés!

- j'vais regarder ça pour la roulade merci ;)
edit : c'est pas un bug, c'est pour permettre que le joueur puisse se retourner au milieu de sa roulade pour changer sa direction d'attaque, je trouve pas ça choquant en tous cas visuellement ;)

Merci beaucoup pour tes feedbacks! Je vais corriger le plus de choses possibles! =)
« Modifié: 03 juillet 2017 à 09:11:54 par Xsoul »

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #208 le: 06 août 2017 à 16:45:03 »


Teaser vidéo pour le lancement du KS !

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #209 le: 11 septembre 2017 à 14:39:24 »
Besoin d'un petit coup de pouce pour le thunderclap du kickstarter si vous pouvez nous aider!

https://www.thunderclap.it/projects/61180-dark-devotion-kickstarter

merciiii  :-X

 


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07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
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06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
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03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
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03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
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Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
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Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
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01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
31 août 2017 à 23:56:10 Kloug dit: 1 Bit Tileset
https://img11.hostingpics.net/pics/9856911BitTileset.png
31 août 2017 à 23:45:29 Kloug dit: Salut Patrice.
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Non, il s'agit de différents sprites trouvés sur le Net, d'après l'auteur.
Certainement à usage privé ou non commercial, puisque le tileset est prévu pour Nethack.
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