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25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
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Auteur Sujet: [Projet] Dark Devotion  (Lu 12451 fois)

Xsoul

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #195 le: 24 juin 2017 à 08:36:48 »
Aucun soucis normalement cest quand même bien débuggé :D

Si tu as des problèmes de performances (pas fluide) c'est surement que tas pas assez de ram donc n'hésite pas à fermer Chrome par exempel ;)

Emmanuel

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #196 le: 25 juin 2017 à 12:57:25 »
Bonjour Xsoul j ai test la nouvelle démo mais j ai un problème après les cinématiques j ai écran noir (et il y a au q une touche pour saute cinématiques dont je peu pas arrive a l écran titre).

Xsoul

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #197 le: 25 juin 2017 à 16:06:53 »
Hello ^^

Ce bug n'est pas connu, plein de gens ont testé et bug pas connu, tu peux passer la cinématique en restant cliqué tout simplement =)

Emmanuel

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #198 le: 26 juin 2017 à 11:25:10 »
Bonjour
ok c est bon j avais pas vue l icon quand on clique  ::)

Xsoul

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #199 le: 26 juin 2017 à 11:49:39 »
elle est pas terrible cette icone cest du WIP :P

Pit73

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #200 le: 26 juin 2017 à 12:10:48 »
Ui pareil pas de son pendant la cinematique et ecran noir a la fin, et pas de jeu.

Emmanuel

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #201 le: 26 juin 2017 à 13:03:25 »
Je suis pas le seul  :P pit73 comme dit Xsoul il faut reste cliqué il y aura une icon en bas a droit qui vas se remplir et quand elle arrivera a 100 % du saute l intro et tu arrivera au menu. 8)

Pit73

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #202 le: 26 juin 2017 à 13:09:21 »
cc
A nouveau les bandes blanches pour moi, j'ai un ecran en 1080*1050
un screen pour illustrer

Xsoul

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #203 le: 26 juin 2017 à 13:33:38 »
yes la vidéo n'est pas du tout du tout définitive, le son est pas fait encore dessus c'est normal ;) donc si écran noir cest juste que j'ai pas fini les transitions!

Pour les bandes blanches cest dû à la résolution, ça fait ça au lieu d'étirer, si ça te dérange tu peux mettre en mode fenêtré =)

Pit73

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Re : Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #204 le: 26 juin 2017 à 13:36:47 »
t'as essayé de mettre un fond noir dans les proprités de l'appliction?

yes la vidéo n'est pas du tout du tout définitive, le son est pas fait encore dessus c'est normal ;) donc si écran noir cest juste que j'ai pas fini les transitions!

Pour les bandes blanches cest dû à la résolution, ça fait ça au lieu d'étirer, si ça te dérange tu peux mettre en mode fenêtré =)

Xsoul

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #205 le: 26 juin 2017 à 14:31:38 »
c'est fait, merci pour l'astuce ;)

Ai-Dail

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #206 le: 03 juillet 2017 à 01:01:07 »
Hey ! J'aurais mis du temps, mais je te rédige mes impressions sur la 1ère session de jeu !
(Pas record finalement, il faisait trop chaud à ce moment, et micro-casque = enfer)

Donc ! Commençons les choses dans l'ordre :
- Comme mes copains du dessus, la cinématique ne se coupe pas d'elle même une fois terminée.
- je navigue rapidement dans les menus, et je lance le jeu. Et là, Aie. Je ne sais pas si c'est que vous n'y avez pas pensé, ou que ce n'est pas encore fait, mais je suis gaucher. Un vrai de vrai, le genre de saloperie qui tient sa souris dans la main gauche, et du coup, les touches, c'était l'enfer absolu pour être honnête ^^" Est-ce que j'ai loupé une option pour remapper les boutons?
Du coup, pour palier à ce soucis, je branche ma manette. Mais bon, comme je suis vraiment le mec le plus chiant de la planète, j'ai pas une manette de XBox, mais une vieille manette de PS1 que je branche sur un adaptateur USB. Le résultat n'était pas tout à fait à la hauteur de mes espérances ^^" En gros le jeu ne comprends pas grand chose, et va coincer le curseur de la souris dans le coin gauche de l'écran (pas ouf pour la caméra), et les touches sont mappés encore pire que sur le clavier XD (genre l'attaque et la parade, c'est sur le joystick droit, l'enfer). Du coup tant pis, je débranche la manette, et je vais jouer comme je peux au clavier. Impossible de reprendre le contrôle du curseur coincé en haut à gauche, obligé de redémarrer le jeu. J'arnaquerai la manette de XboxOne de mon frère un peu plus tard, et tout marchera parfaitement bien. Ouf x)
- Maintenant que tout fonctionne comme il faut, on peut le dire : C'est beau. Le pixel art est vraiment cool, et on sent qu'il y un sacré taff dessus. Les animations sont très propres, c'est détaillé et la lumière fonctionne bien. J’émettrais juste un bémol pour le "blur" des attaques, je suis pas trop fan de la cassure du pixel art pour avoir ces effets, mais c'est vraiment un avis perso pour le coup.
- Parlons-en des attaques, justement. Et ben c'est chouette, le feed back est cool, et on a vraiment cette sensation d'impact qui manque beaucoup à des jeux comme Skyrim par exemple. C'est valable pour notre personnage comme pour les ennemis, en bref, c'est vraiment bien. Que ce soit au niveau du son, ou de l'animation. Je trouve la 2e attaque peut-être un peu forte (à l'épée en l’occurrence), le gain de portée est vraiment énorme.
- Pendant le tuto, quelques petites remarques, même s'il n'est sûrement pas complètement terminé : Je n'ai pas compris tout de suite qu'on pouvait porter 2 sets d'armes (la faute à ma galère infini pour les manettes x) ), mais surtout, l'arc remplace l'épée si on a pas présélectionner le set vide. Pour le confort du joueur, ça serait plus sympa que l'arme se mette automatiquement dans un set vide s'il y en a un. J'ai aussi mis beaucoup de temps à comprendre que la touche pour prier c'était màj (quand j'ai forcé un peu avec le clavier). Je suis sûrement très bête, mais la flèche me paraissait pas assez clair, j’étais persuadé que c’était la flèche du haut (ce qui objectivement n’a aucun sens, vu que je ne jouais pas avec les flèches XD), mais c’est sûrement parce que je suis gaucher ça, ça mélange tout XD J’ai aussi un bug assez bizarre avec les ennemis (ceux qui peuvent attaquer), lorsque je les ai tué, ils se sont figés, et leur animation s’est bloqué avec quelques spasmes de temps en temps. Ils ont donc l’air mort, mais là où c’est encore plus étrange, c’est qu’ils continuent à faire les sons d’attaques quand je m’approche d’eux (crie + épée), sans qu’ils puissent me faire de dégâts.
- Une fois passé le tuto, plus grand-chose à redire, on découvre les choses petits à petits, c’est bien dur, et j’ai trouvé que ça manquait un peu de checkpoint. Pour le moment, j’ai pas passé le « old dungeon ». J’ai jamais joué à Darksouls, mais le système de jeu m’y a pas mal fait penser. On sent qu’il y a un certain nombre de chose à découvrir dans tout ce bazar, et on a envie d’aller plus loin. Je m’y remettrais dès que j’aurais un peu de temps =p
En dernière note, la faute à pas de chance sûrement, mais le jeu a crashé après une mort dans le old dungeon, j’ai rien de particulier, c’est un ennemi qui m’a tué. J’ai aussi noté qu’au moment de récupérer l’armure sur le cadavre d’un soldat caché à droite de l’écran (la première armure qu’on trouve du jeu si on a pas de chance au loot ?), si je spammais la touche pour équiper et déséquiper, un petit bout de sol clignotait sous le mur à droite. Et enfin, pour finir, un petit soucis d’animation pas bien méchant je pense, si j’appuie sur la direction droite, et que je veux faire une roulade à gauche (donc en gardant appuyer la touche droite), le personnage va faire une roulade à gauche, mais avec l’animation de la roulade de droite.

Voili voilu ! J’essaierai d’avancer un peu plus pour faire un autre retour, continuer votre taff, c’est vraiment super ce que vous avez fait jusque là ! La base est vraiment très bonne, et j’ai hâte que lever mon arme sur le 1er boss pour voir un peu ce que ça va donner !

Xsoul

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #207 le: 03 juillet 2017 à 07:54:17 »
Wow :o ça c'est du feedback merci beaucoup :P

- cinématique résolue y'a aucun soucis cetait du WIP

- Ah fuck pour les touches j'avais pas pensé du tout qu'il fallait pas les mêmes touches! Normalement cest pas prévu au programme mais y'a la manette... effectivement faite pour XB aie :P merci pour ce retour intéressant mais jsuis pas sûr de pouvoir y faire qqch maintenant!

- Pour le blur cest un sujet qui divisent, certains aiment, d'autres non haha ^^

- l'arc qui remplace l'épée dans le tuto cest un bug du tuto résolu cest bon ^^) les ennemis figés jsuis dessus j'ai pas encore trouvé pourquoi récemment y se sont figés!

- j'vais regarder ça pour la roulade merci ;)
edit : c'est pas un bug, c'est pour permettre que le joueur puisse se retourner au milieu de sa roulade pour changer sa direction d'attaque, je trouve pas ça choquant en tous cas visuellement ;)

Merci beaucoup pour tes feedbacks! Je vais corriger le plus de choses possibles! =)
« Modifié: 03 juillet 2017 à 09:11:54 par Xsoul »

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #208 le: 06 août 2017 à 16:45:03 »


Teaser vidéo pour le lancement du KS !

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #209 le: 11 septembre 2017 à 14:39:24 »
Besoin d'un petit coup de pouce pour le thunderclap du kickstarter si vous pouvez nous aider!

https://www.thunderclap.it/projects/61180-dark-devotion-kickstarter

merciiii  :-X

 


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16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
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11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
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