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Aujourd'hui à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
:D
24 décembre 2017 à 17:30:57 Seyjin dit: Je vous souhaite un très bon solstice d'hivers.
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Auteur Sujet: Particule : du rififi dans les hautes sphères !  (Lu 177 fois)

Menestroll

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Particule : du rififi dans les hautes sphères !
« le: 21 novembre 2017 à 16:40:58 »
Après Nuage sorti à l'occasion de la COP21 en 2016, l'association Hakatah revient avec un nouveau jeu de sensibilisation sur le changement climatique.



"Alors que l'atmosphère est de plus en plus saturée par les gaz à effet de serre dégagés par l'Homme, Hypathie, la scientifique de l'équipe d'Hakatah, a mis au point un tout nouveau prototype de drone. Microscopique, il à la particularité de pouvoir interagir avec les molécules des gaz à effet de serre afin de les neutraliser. En attendant que l'homme diminue son émission de gaz à effet de serre, l'équipe d'Hakatah a besoin de pilotes chevronnés pour limiter au maximum la hausse de la température global.


Rejoins l'équipe et pars à la conquête des hautes sphères !"

----------------------------------------------------------------------------------

Sortie prévue : Janvier 2018
Genre : Arcade / Aventure / Citizen Game
Joueur : 1
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Quelques screenshots
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« Modifié: 21 novembre 2017 à 16:50:03 par Menestroll »

Xsoul

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Re : Particule : du rififi dans les hautes sphères !
« Réponse #1 le: 21 novembre 2017 à 16:51:42 »
Salut ^^ je testerai! Quel est le gameplay?

Menestroll

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Re : Particule : du rififi dans les hautes sphères !
« Réponse #2 le: 24 novembre 2017 à 11:30:22 »
Salut Xsoul,


Plutôt qu'un gros pavé, voici une petite capture vidéo du gameplay du jeu.



Xsoul

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Re : Particule : du rififi dans les hautes sphères !
« Réponse #3 le: 24 novembre 2017 à 12:14:55 »
Ca a l'air propre ^^

Le fond est très réaliste et les personnes très cartoon, pourquoi ce choix?
L'interface est très bouffante et ça donne un sentiment d'oppression et on a l'impression de plus trop savoir où donner de la tête (c'est peut être subjectif).

Enfin, ça n'engage que moi mais pourquoi avoir fait le parti pris de donner un message écologique en tuant la pollution? C'est quelque chose qui n'arrive pas dans la vraie vie, dans la vraie vie ce sont des actes concrets qui mèneront à des changements, personne ne va tuer les nuages de pollution magiquement (malheureusement ^^), ma question est donc, pourquoi ce choix plutôt qu'une approche plutôt qu'une autre?

Menestroll

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Re : Particule : du rififi dans les hautes sphères !
« Réponse #4 le: 04 décembre 2017 à 11:08:25 »
Alors pour répondre à tes questions,


L'opposition cartoon/réaliste traduit la dimension uchronique du monde dans lequel se déroule le jeu. C'est un monde identique à notre monde réel soumis aux mêmes problématiques. La seule chose qui change, ce sont nos 4 héros qui fondent Hakatah et qui lancent des initiatives environnementales. On avait aussi envie de donner un petit côté photomontage.


Merci pour tes retours sur l'interface, j'en prend note !


Alors on ne propose pas de tuer la pollution ^^
Il s'agit de diviser les cellules qui composent les gaz à effet de serre pour limiter la saturation de ces gaz dans l'atmosphère. (les atomes sont ensuite récoltés et recyclés pour améliorer le vaisseau).


Je comprend ta dernière remarque sur le message écologique et je suis bien d'accord avec toi.
Dans Nuage, nous voulions aborder la question des transports et des énergies fossiles en ville pour parler des gaz à effet de serre. Mais dans les ateliers qu'on proposent on s'est rendu compte auprès du jeune public que la notion de GES était souvent abstraite. Donc on a fait Particule dont l'objectif principal est de présenter les Gaz à effet de serre les plus connus ainsi que leur sources principales d'émission.
Mais en effet, les joueurs essayent d'atténuer les conséquences du problème, sans jamais être invité à régler ce problème. On veut justement que les joueurs se fassent cette remarque :) C'est un chose dont on discute dans nos ateliers justement.


Et dernier point, il faut voir Particule comme une sorte de réécriture de l'histoire du Colibri.

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
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Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

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16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
:D
24 décembre 2017 à 17:30:57 Seyjin dit: Je vous souhaite un très bon solstice d'hivers.
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