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18 juillet 2018 à 22:02:13 Cyberclic dit: Merci mon Monos. J'ai hâte de devenir riche avec la pub que tu vas me faire avec le comptoir :D
18 juillet 2018 à 17:46:33 Monos dit: Bonjour.
J'ai bien reçu les nouvelles fiches de jeu de Yazo et cyber je crois, je vais les intégrer ce week end.  Il était foutu dans mes dossiers indésirables.
18 juillet 2018 à 15:59:09 djyo4891 dit: bonjour à tous!
17 juillet 2018 à 17:54:18 lazarus dit: Ha,je préfere ca,j'ai cru que leur site avait un probleme
Sinon j'adore archive.org,c'est une vrai mine d'or.
17 juillet 2018 à 16:32:57 Patrice dit: Allez, bonne soirée : https://archive.org/details/internetarcade?&sort=-downloads&page=2
17 juillet 2018 à 15:20:18 Patrice dit: Maintenance
17 juillet 2018 à 14:44:54 lazarus dit: Plus d'accès au forum clickteam ni au clickstore depuis ce matin!!!
16 juillet 2018 à 21:19:50 lazarus dit: D'autant plus que c'est sur un site anglophone qui est relativement lu,donc c'est de la très bonne pub.
16 juillet 2018 à 19:54:51 Monos dit: Cela fait plaisir de voir ça. D'être newsez et partager. Bravos à Capitaine aussi car c'est aussi son bébé.
16 juillet 2018 à 19:45:45 Monos dit: Oh putain lazarus j'ai loupé ça. xd
16 juillet 2018 à 18:48:10 graboide dit: Je vois pas ce qui ça a de cool de gagner c est pas nous qui avons gagné c est l équipe de foot, c est eux qui a récolté la tune, moi perso ma vie va pas changer d un poil donc bon tant mieux ils on gagné mais pas de quoi hurler de joie, il y a en ils sont plus heureux qu à la naissance de leur gosse c est vraiment barge je trouve .
16 juillet 2018 à 17:25:02 lazarus dit: http://www.indieretronews.com/2018/07/prisonnier-ii-new-game-for-sega-master.html
16 juillet 2018 à 17:18:35 conceptgame dit: Par chez moi, ils étaient pour la Croati. J'ai bien dormi. :)
16 juillet 2018 à 12:26:47 Pit73 dit: Pour un ballon c est de circonstance !! :) >> je sors
16 juillet 2018 à 09:16:40 lazarus dit: Oui ça par contre,ça m'a un peu gonflé aussi.
16 juillet 2018 à 08:39:10 Seyjin dit: Perso, j’ai trouvé les klaxons jusqu’à 1h moins fun.
15 juillet 2018 à 22:43:42 conceptgame dit: Bravo les bleus ! @
15 juillet 2018 à 21:20:41 lazarus dit: Quel Match mes amis,quel match!!!!
15 juillet 2018 à 20:03:17 Cyberclic dit: CHAMPIONS DU MONDE LES GARS !!!
15 juillet 2018 à 10:47:39 lazarus dit: En route pour la final!!!!
15 juillet 2018 à 10:45:47 Cyberclic dit: Allez les bleus :)
15 juillet 2018 à 05:27:52 Pit73 dit: Oh ! Trop bien !!
14 juillet 2018 à 19:24:13 Monos dit: Un wonder Boy Like de toute beauté fait avec fusion !
14 juillet 2018 à 19:23:53 Monos dit: https://store.steampowered.com/app/717310/Aggelos/
27 juin 2018 à 17:14:59 Patrice dit: http://cavindave.clickteam.com/
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Auteur Sujet: Kitrinos : Inside the Cube  (Lu 87 fois)

Yazorius

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Kitrinos : Inside the Cube
« le: 16 juillet 2018 à 18:37:45 »


Simon Mesnard (Simon Says), auteur des jeux de la série des Black Cube (ASA, Catyph, ...) et moi-même sommes heureux et fiers de vous présenter un très court jeu vidéo d'aventure réalisé dans le cadre de l'Adventure Gamejam 2018. Après un mois seulement de développement, le jeu est terminé, et propose une rapide introduction à l'univers créé par Simon.



L'ensemble des décors, scénario et cinématiques a été réalisé par Simon au cours des deux semaines de la gamejam. Il m'aura fallu un mois complet pour mettre en oeuvre le jeu, "programmant" un moteur fortement inspiré de Zork Nemesis (mon jeu préféré), et incluant quelques puzzles pour mettre au défi les neurones des aventuriers. Entièrement en français et anglais, ce jeu est avant tout le fruit d'une collaboration passionnante.



Avec Kitrinos, vous aurez de quoi lire, observer, explorer, réfléchir, ... le tout gratuitement en téléchargeant ce jeu directement depuis les liens mentionnés en bas de page. Je rappelle qu'il s'agit là réellement d'un jeu complet, et non d'une démo ou autre projet inabouti comme à mon hab itude. Alors préparez papier et crayon si vous désirez vous lancer dans l'aventure, éteignez les lumières et venez découvrir ce petit moment d'immersion Mystlikien bénéficiant de la patte si caractéristique de Simon.



Kitrinos "en chiffres" :
- 1 mois de développement
- 2 personnes seulement
- 4 puzzles
- 2 énigmes
- 9 textes
- 3 esthétiques différentes
- 5 musiques
- 14 cinématiques
- 600 mo de bonheur cérébral
- 1 à 2 heures de jeu



Synopsis : "1961. Le héros est le professeur Dimarx, un archéologue qui pense avoir fait la découverte du siècle sur sa planète, Terra, sur le continent interdit de Meridia. Pour la postérité, il est suivi par son partenaire de longue date et ami, Gramuel Solus En arrivant sur les ruines, ils découvrent un gouffre creusé dans la roche avec des escaliers, et d'étranges cristaux noirs semblent indiquer ici une ancienne activité volcanique.



Dimarx est exalté par sa découverte. Il descend dans les profondeurs de la terre sans précautions, comme s'il était appelé par une force inconnue, et il découvrira le premier cube noir de l'histoire moderne de Terra. Son esprit est alors comme «absorbé» à l'intérieur ... Le joueur incarnera l'explorateur et sera mis au défi intellectuel par les mystérieux habitants du cube.



"Kitrinos: Inside the Cube" est un jeu d'aventure de science-fiction à la première personne qui se déroule dans un univers géométrique rétro rappelant les vieux films et les jeux polygonaux. Le gameplay est en image par image dans des arrière-plans 3D prédéfinis avec des vues panoramiques à 360 ° en HD et de courtes scènes d'animation. Le jeu a été développé avec l'outil de conception "Clickteam Fusion 2.5 dev", et aura bénéficié des nombreuses et précieuses connaissances acquises sur ce forum.



Site Internet : http://www.theblackcube.fr/kitrinos.html
Kitrinos sur Gamejolt : https://gamejolt.com/games/kitrinos/340048
https://store.steampowered.com/app/890300/Kitrinos_Inside_the_Cube

Depuis quelques minutes, Kitrinos a fait son entrée dans la "cours des grands", en rejoignant les autres opus de la saga BlackCube sur Steam ! Ce jeu y est proposé avec un petit bonus gratuit en DLC : l'OST original, ainsi que l'OST en version piano solo (avec partitions de piano, s'il vous plait !) interprétée par moi-même. Du collector en barre, quoi ! ^_^ J'espère avoir fait honneur à tout ce que j'ai pu apprendre dans l'utilisation de Fusion.

Patrice

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Re : Kitrinos : Inside the Cube
« Réponse #1 le: 17 juillet 2018 à 21:26:30 »
Félicitations, c'est vraiment super :)

Cyberclic

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Re : Kitrinos : Inside the Cube
« Réponse #2 le: 18 juillet 2018 à 10:38:07 »
C'est excellent, bravo ! Tu devrais l'adapter pour mobile (ios et android).

Yazorius

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Re : Re : Kitrinos : Inside the Cube
« Réponse #3 le: 18 juillet 2018 à 11:49:05 »
Merci à vous deux ^_^

C'est excellent, bravo ! Tu devrais l'adapter pour mobile (ios et android).

J'y ai songé, mais l'objet "Perspective" qui donne cet effet d'immersion lors de la rotation n'est pas dispo sous Android. Du coup, scroller une image "plate" n'a pas le même impact visuel et d'immersion à mon avis, ce qui me freine à en faire un export Android. En revanche, je ne ferai probablement jamais rien pour iOS : je n'ai pas de Mac pour la compilation, et je ne payerai pas un tarif annuel pour avoir droit de développer sous cet OS.

Cyberclic

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Re : Kitrinos : Inside the Cube
« Réponse #4 le: 18 juillet 2018 à 11:58:02 »
Regarde Five Nights at Freddy's, Scott a également fait l'impasse sur l'objet perspective sur mobile, rendant le scroll plat. Ça n'a pas empêché le jeu de cartonner sur mobile (encore plus que sur PC).
Concernant iOS, je peux te faire la compilation, j'ai le matos. Ca t'évitera d'investir dans un Mac. Après c'est certain qu'il te faudra un compte dev à 99$ par an, à moins que tu acceptes que ton jeu soit hébergé sur le compte d'un autre.

Si j’insiste autant pour avoir une version mobile quand je vois un clickgame, c'est pour plusieurs raisons.
Déjà parce que la plateforme mobile, pour moi, c'est l'avenir du jeu vidéo (pour ne pas dire le présent), mais surtout car on voit encore trop peu de clickgame mobile. Il faut montrer aux gens qu'avec CTF2.5 il est tout à fait possible de sortir des jeux mobiles de qualité sous iOS et Android.
« Modifié: 18 juillet 2018 à 12:03:00 par Cyberclic »

Yazorius

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Re : Kitrinos : Inside the Cube
« Réponse #5 le: 18 juillet 2018 à 16:43:54 »
Merci pour la proposition du Mac ^^ Je retiens l'idée.

Pour Kitrinos sur mobile, je comprends parfaitement ta motivation à voir naître sur Android et iOS de plus en plus de projets créés sous Fusion. C'est tellement rageant de voir que Construct est plus célèbre que Fusion, et que ce dernier n'était même pas proposé dans la liste des moteurs de jeux dans divers sondages, voire même lorsque j'ai dû remplir la fiche de mon projet pour la GlobalGameJam 2018 (alors que Construct y était >_< ).

Mais Kitrinos demeure un jeu gratuit, et j'ai beaucoup dépensé d'énergie pour ce jeu. Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de me lancer dans une conversion complète du moteur (car celui que j'ai fait ne dépend que de la position fluide de la flèche de souris) pour un titre gratuit. Je peux me servir de quelques éléments pour établir un moteur décent sous Android, mais ça me servira plus probablement pour un autre jeu (payant, ce serait top).

Merci quand même pour les propositions et suggestions ^_^

Emmanuel

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Re : Kitrinos : Inside the Cube
« Réponse #6 le: Aujourd'hui à 13:23:46 »
Félicitations,le style graphique  me rappelle les vieux film de serie Z ou La Quatrième Dimension  :P  :bravos

 


+-MiniChat

18 juillet 2018 à 22:02:13 Cyberclic dit: Merci mon Monos. J'ai hâte de devenir riche avec la pub que tu vas me faire avec le comptoir :D
18 juillet 2018 à 17:46:33 Monos dit: Bonjour.
J'ai bien reçu les nouvelles fiches de jeu de Yazo et cyber je crois, je vais les intégrer ce week end.  Il était foutu dans mes dossiers indésirables.
18 juillet 2018 à 15:59:09 djyo4891 dit: bonjour à tous!
17 juillet 2018 à 17:54:18 lazarus dit: Ha,je préfere ca,j'ai cru que leur site avait un probleme
Sinon j'adore archive.org,c'est une vrai mine d'or.
17 juillet 2018 à 16:32:57 Patrice dit: Allez, bonne soirée : https://archive.org/details/internetarcade?&sort=-downloads&page=2
17 juillet 2018 à 15:20:18 Patrice dit: Maintenance
17 juillet 2018 à 14:44:54 lazarus dit: Plus d'accès au forum clickteam ni au clickstore depuis ce matin!!!
16 juillet 2018 à 21:19:50 lazarus dit: D'autant plus que c'est sur un site anglophone qui est relativement lu,donc c'est de la très bonne pub.
16 juillet 2018 à 19:54:51 Monos dit: Cela fait plaisir de voir ça. D'être newsez et partager. Bravos à Capitaine aussi car c'est aussi son bébé.
16 juillet 2018 à 19:45:45 Monos dit: Oh putain lazarus j'ai loupé ça. xd
16 juillet 2018 à 18:48:10 graboide dit: Je vois pas ce qui ça a de cool de gagner c est pas nous qui avons gagné c est l équipe de foot, c est eux qui a récolté la tune, moi perso ma vie va pas changer d un poil donc bon tant mieux ils on gagné mais pas de quoi hurler de joie, il y a en ils sont plus heureux qu à la naissance de leur gosse c est vraiment barge je trouve .
16 juillet 2018 à 17:25:02 lazarus dit: http://www.indieretronews.com/2018/07/prisonnier-ii-new-game-for-sega-master.html
16 juillet 2018 à 17:18:35 conceptgame dit: Par chez moi, ils étaient pour la Croati. J'ai bien dormi. :)
16 juillet 2018 à 12:26:47 Pit73 dit: Pour un ballon c est de circonstance !! :) >> je sors
16 juillet 2018 à 09:16:40 lazarus dit: Oui ça par contre,ça m'a un peu gonflé aussi.
16 juillet 2018 à 08:39:10 Seyjin dit: Perso, j’ai trouvé les klaxons jusqu’à 1h moins fun.
15 juillet 2018 à 22:43:42 conceptgame dit: Bravo les bleus ! @
15 juillet 2018 à 21:20:41 lazarus dit: Quel Match mes amis,quel match!!!!
15 juillet 2018 à 20:03:17 Cyberclic dit: CHAMPIONS DU MONDE LES GARS !!!
15 juillet 2018 à 10:47:39 lazarus dit: En route pour la final!!!!
15 juillet 2018 à 10:45:47 Cyberclic dit: Allez les bleus :)
15 juillet 2018 à 05:27:52 Pit73 dit: Oh ! Trop bien !!
14 juillet 2018 à 19:24:13 Monos dit: Un wonder Boy Like de toute beauté fait avec fusion !
14 juillet 2018 à 19:23:53 Monos dit: https://store.steampowered.com/app/717310/Aggelos/
27 juin 2018 à 17:14:59 Patrice dit: http://cavindave.clickteam.com/
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