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Aujourd'hui à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
http://clickmoteur.blogspot.fr/
01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
31 août 2017 à 23:56:10 Kloug dit: 1 Bit Tileset
https://img11.hostingpics.net/pics/9856911BitTileset.png
31 août 2017 à 23:45:29 Kloug dit: Salut Patrice.
-
Non, il s'agit de différents sprites trouvés sur le Net, d'après l'auteur.
Certainement à usage privé ou non commercial, puisque le tileset est prévu pour Nethack.
-
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Auteur Sujet: [Projet] Dark Devotion  (Lu 5926 fois)

Xsoul

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[Projet] Dark Devotion
« le: 09 novembre 2016 à 13:35:05 »
Hello,

J'ouvre enfin une page officiel pour mon projet Dark Devotion


Xsoul

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #1 le: 09 novembre 2016 à 13:41:03 »
La première chose que je voudrais partager est une version "démo" d'une mini portion de jeu : le tutoriel

Lien pour télécharger :
https://drive.google.com/open?id=0B0B-Sqcj69O_bU5UaWU2ZWpGMTA

D'ici vous pouvez télécharger DD_Tutorial_2, le dézipper et lancer la démo ;)

Plusieurs choses m'intéressent :

1 - Des ressentis
2 - Des feedbacks sur le gameplay/la prog
3 - Si vous croisez des bugs n'hésitez pas à les remonter
4 - Des problèmes de performance, si vous n'êtes pas à 60 fps ça va se voir assez vite

Merci à vous!

« Modifié: 09 novembre 2016 à 13:57:08 par Xsoul »

Darwin

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #2 le: 09 novembre 2016 à 13:41:09 »
On veut les screens shot et vidéos ici aussi :p  :sonic

Cette image magnifique... (mais bien trop grande ! ^^)

Je test ca ce soir en rentrant du boulot ! hate

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #3 le: 09 novembre 2016 à 13:55:02 »
J'en mettrai à partir de maintenant quand j'en aurai =)

Et hâte d'avoir tes feedbacks pour ma part :D

B.S GAMES

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #4 le: 09 novembre 2016 à 15:06:14 »
Salut !

Vraiment super classe  8)

Darwin

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #5 le: 09 novembre 2016 à 19:18:10 »
Je viens de tester !
C'est juste magnifique, l'ambiance est la, le jeux de lumière est vraiment bon et cette DA au ptits oignons c'est vraiment top, avec des animations vraiment maîtrisées !
Franchement j'en veux plus !

J'ai pas vu de bug dans le jeu, mais lorsque j'ai lancer pour la première fois, je n'avais pas la souris de disponible dans le menu d'introduction.
(cela arrive de façon aléatoire, j'ai relancer le jeu plusieurs fois pour voir et parfois j'ai pas la souris de dispo)
Je me suis donc baladé dans les menu avec les flèches du claviers.
Je suis allé dans "Stats", et quand le curseur est passé sur la colonne de droite, je n'ai pas pu revenir sur la colonne de gauche.
On voit bien le curseur y allé puis revenir directement sur la position précédente.
Les crédits et options nikel.

J'avais oublié le son ! C'est très propre et j'adore les musiques ! La gestion lors du Alt+Tab impeccable ! Rien a dire a de ce coter la

Et un petit feedback personnel (je recopie mon post-it :p)

-Mettre en fullscreen directement ?
-un choix "retour" dans le menu option ?
-le scrolling lors de l'appuie sur flèche du bas, l’arrêter au niveau de la tête du personnage plutôt que raz du sol ?
-la touche échap du clavier non utiliser en jeu ?

Et pour finir, c'est la fin de la démo le moment ou on ne peut pas sauter la fosse avec les pics ? ou c'est moi qui trouve pas le bouton de saut ?
[EDIT] je laisse la phrase du dessus par ce que j'assume être un boulet et ne pas avoir vu ... l'objet qu'il fallait utiliser. Je ne donne pas l'astuce pour voir si je ne suis pas le seul a pas avoir vu ! :p

Franchement sa donne très envie de continuer a jouer, le gameplay est particulier et sort du lot, il faut le prendre en main,
 j'aime bien ce genre de "défi", on sent bien que le jeu va pas être facile, et je vous encourage dans cette voie ! (genre je suis mort avec le soin, j'ai repop sans ..  ::) héhé)

Merci en tout cas pour ce moment de fun !

[EDIT2] alors j'ai poussé un peu le fun jusqu’à mourir de poison :) Et j'ai rencontré un petit bug, je voyais la hitbox Climb d'un jolie vert émeraude ;)

J'ai rencontré ca qu'une fois, mais quand il est apparu, dès que je retournais sur l'échelle je le voyait.
[EDIT3] Quand on a plus de flèches, le carquois se "détache" du dos du personnage, lors de l'animation roulade du coup ca fait bizzare, et cela provoque l'apparition du carré "climb" quand on est sur l'échelle, j'ai testé, ca vient de la. quand j'ai plus de fléches et que je grimpe, je vois la hitbox
« Modifié: 09 novembre 2016 à 19:54:33 par Darwin »

arthurh

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #6 le: 09 novembre 2016 à 19:43:11 »
OH PUNAISE !!! je n'avais pas vu ton post Xsoul ! je télécharge et je te fais un retour demain ! :) En tout cas, il y a du taf au pixel que je vois ! :) c'est bon !

Xsoul

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #7 le: 09 novembre 2016 à 20:04:31 »
Wow merci énormément Darwin pour ce retour très complet et qui nous aide beaucoup!

Je me mets sur le bug de l'échelle tout de suite, une autre personne l'avait eu mais je l'ai jamais eu moi, jvais le trouver :D

+ La souris je vais trouver ça aussi!

Pour les flèches c'est car selon notre nombre de flèche on va avoir différents carquois avec le nombre de flèches adéquat et c'est pas encore intégré :p bien vu c'est un des seuls bugs normalement ;)

AHHHHHHHHHHHHHH t'as dû trouver pourquoi pour le carré bleu!!! GG ;) ça doit complètement être ça tu me fais gagner bien du temps!!

haha merci encore et je mets tes suggestions sur ma pile de trucs à faire/réfléchir!!

+ Arthurh merci beaucoup! hâte d'avoir ton retour aussi =)

Xsoul

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #8 le: 09 novembre 2016 à 20:05:27 »
Vraiment fort Darwin xD en vrai mon métier c'est d'être dev-testeur de jeu vidéo et de trouver les bugs et là tu m'as battu sur mon propre projet ;)

Darwin

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #9 le: 09 novembre 2016 à 20:28:50 »
Ravi de pouvoir aider ! :)  :sonic

[EDIT] DU coup Xsoul, quand on meurt avec le poison c'est la fin ou je rate encore un truc ? ::)
« Modifié: 09 novembre 2016 à 21:22:26 par Darwin »

ptiseigneur

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #10 le: 09 novembre 2016 à 20:54:20 »
Salut Xsoul,

Je télécharge et je teste ça pour le week...je te ferai un feed..

Xsoul

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #11 le: 09 novembre 2016 à 21:22:32 »
Merci Ptitseigneur!

conceptgame

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« Réponse #12 le: 09 novembre 2016 à 21:31:02 »
J'ai testé. Même remarque que précédemment pour la vidéo, c'est très bon. L'ambiance est excellente, effets d'éclairage, sound design qui envoie, pixel art du plus bel effet.
Il y a toujours certains sons qui sont étrange comme à la fin de montée d'une échelle mais sinon c'est bien intégré: mentions spéciales aux chants des moines et aux chauves souris.
L'animation et le mouvement de montée d'une échelle gagnerait aussi à être faite par à coups comme dans la réalité, plutôt qu'un mouvement continu.
Pour le trou avec les pics je n'a utilisé aucun objet. Pas sûr que ce soit voulu. ;) Une petite roulade et cela repart.

Et c'est sur les contrôles où j'aurai le plus de remarques. Silvouplaît mon bon monsieur, laissez nous changer les contrôles.... Moi pauvre au clavier suisse qwertz et non pas qwerty e qui joue avec la souris sur la main gauche.
Je n'ai pas pu finir la démo, impossible de faire la même chose que toi dans la vidéo après la zone de la maladie.
J'ai fait tout le clavier et je suis tombé sur F2. Aaaaah le boulet.  :jesors

Darwin

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #13 le: 09 novembre 2016 à 21:39:15 »
Je retrouve plus la vidéo :( je veux réussir ! :p

Xsoul

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Re : [Projet] Dark Devotion
« Réponse #14 le: 09 novembre 2016 à 21:46:40 »
@conceptgame : Merci beaucoup pour tes retours conceptgame ça me fait très plaisir!!

Pour le F2 j'étais pas du tout au courant merci de me le dire!!!! :o

Pour la plateforme merde hahaha c'était pas voulu non,

pour les contrôles tu pouvais les changer dans les options sur le menu, jvais y réfléchir à intégrer un menu :p

Jvais essayer de bosser ça ;)

Merci beaucoup !!!

 


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Aujourd'hui à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
http://clickmoteur.blogspot.fr/
01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
31 août 2017 à 23:56:10 Kloug dit: 1 Bit Tileset
https://img11.hostingpics.net/pics/9856911BitTileset.png
31 août 2017 à 23:45:29 Kloug dit: Salut Patrice.
-
Non, il s'agit de différents sprites trouvés sur le Net, d'après l'auteur.
Certainement à usage privé ou non commercial, puisque le tileset est prévu pour Nethack.
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