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Aujourd'hui à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
27 octobre 2017 à 12:58:00 arthurh dit: ah... acheter fusion sur steam.... bof quand même.... mais bon... il y est...Si vous achetez des trucs à CT, préférez l'achat sur leur store, cela leur fera plus de thunes ;)
26 octobre 2017 à 22:52:46 Patrice dit: Moitié prix sur Steam
26 octobre 2017 à 22:50:54 Patrice dit: Promos d'Halloween Clickteam !
23 octobre 2017 à 10:45:35 Menestroll dit: Le public a parfois du mal à se rendre compte l'investissement que demande ces jeux AAA et toutes les ressources qui sont mobilisées.
23 octobre 2017 à 10:44:22 Menestroll dit: Je fais des ateliers pour enfants avec mon association "Création jeux vidéo", la première séance consiste surtout à briser les attentes des fans de GTA ou COD :D Mais cela ne touche que quelques individus dans le groupe. Une fois dans le processus créatif, ils se prennent au jeu.
23 octobre 2017 à 08:47:52 Patrice dit: Tout le monde veut courir avant d'apprendre à marcher...
22 octobre 2017 à 22:48:15 ValLoche23 dit: Parfois, je sais pas pour vous, mais quand j'essaie d'apprendre les rudiments sur Fusion à des novices qui veulent créer leurs jeu, ces derniers ont souvent tendance à croire qu'ils vont créer le dernier Call Of Duty ou le dernier MMORPG dernière tendance, et quand ils se rendent compte que c'est quasi impossible, ils se démotivent totalement et laissent tomber ! Vous avez déjà eu ça vous ? #MomentRéflexion
18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
29 septembre 2017 à 20:03:38 Maxtronaute dit: Bonsoir, j'aurais souhaité avoir une simple information concernant click team fusion 2.5 free :
On est vachement limité non ? Je peux pas créer de physique et autre ? (type collision, sol etc).
28 septembre 2017 à 21:15:53 Nuagedan100 dit: superbe explication Arthur c'est limite poétique :)
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Auteur Sujet: Amiga Retro Creator.  (Lu 510 fois)

Monos

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Amiga Retro Creator.
« le: 30 octobre 2016 à 07:15:11 »
Deux vidéos test sur mon Amiga 1200 (enfin émulateur)

&feature=youtu.be

J'ai pris une formation de codage sur Gamecodeur.fr J'apprend et j'adapte ça sur l'amiga.
J'adore programmer cette machine en basic amos.

C'est vraiment sympathique.

C'est quand même vachement bien le nouveau plugin pour youtube du fofo, ça affiche directement les vidéo xd

Pit73

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #1 le: 30 octobre 2016 à 09:37:37 »
Ahah , c est enorme monos ;) je me suis inscris aussi sur gamecodeur, ca fait longtemps que j attendais des cours comme ca lol ;) projeter ca sur amiga c enorme ;)

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #2 le: 30 octobre 2016 à 09:43:29 »
Il y a un gros programme sur un braning of isac. (Lua) et un bon cours sur la création de donjon procédurial. (Lua et C sharp)
Ceci dit les algos que j'apprend est exploitable partout même sous fusion.

J'ai pris un abonnement d'un an. C'est mon cadeau de nowel perso.
Attention pitounet les cours sont payant.

Je ne suis pas un fan des vidéos payantes mais bon la j'ai envie de voir et je suis un peu ce formateur sur youtube et j'aime beaucoup sa pédagogie d’apprentissage.

Monos

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #3 le: 05 novembre 2016 à 22:06:43 »

J'avance tranquillement dans mon C RPG sur L'amos et pour l'amiga.

J'ai réceptionné un écran IPS pour les photos, j'ai du coup installé mon vieux moniteur sur mon Amiga 1200.
Le moniteur possède une bonne prise péritel. J'ai donc mon 1200 qui est opérationnel !

Nuagedan100

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #4 le: 06 novembre 2016 à 08:06:46 »
C'est super ce que tu fais mono ! du coup duncode un jeu sur amiga ?

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #5 le: 06 novembre 2016 à 09:20:19 »
oui.
Merci.

J'ai fais une archive avec les disque dure amiga avec l'amos d'installé et un fichier RP9 pour amiga forever.
http://off-soft.com/download/Starter-Amos.rar

Amiga Forever c'est 30 euros. Mais vous avez officiellement les Roms et les workbenshs.
Et c'est facile à paramétrer pour créer les configurations amiga.


Monos

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #6 le: 12 juillet 2017 à 06:51:07 »
https://youtu.be/yoZ6-afZamY

Ma 2em adaptation de jeu click sur Amiga est bien parti. Le jeu de patrice (avec son accord d'un do majeur suivie un ré mineur de -18 ans), va se retrouver bientôt sur un commodore Amiga !

Ma première adaptation fut Prisonnier de Capitaine Caverne.
Je recherche un graphiste (Valloche ?)

Lien
Le jeu de patrice.

Il y a encore du boulot  dans le moteur en lui même. Ajouter des ennemis, et ia de déplacement, collision Ennemi <=> Joueur. Score et faire l'habillage du menu de départ, savoir comment intégrer du son et bruitage. Bref du boulot.
Par apport à prisonnier ce jeu se prête bien pour être adapté sur console. Il ne devrais pas y avoir de problème sur Dreamcast, mais sur mégadrive, j'ai pas encore toutes les connaissances de la machine pour ça. (Afficher un sprite surtout, c'est ce qui me manque pour la partie game plays !)


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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #7 le: 14 juillet 2017 à 16:56:10 »

Dungeon Tactic (Amiga)
Je commence à mettre les graphismes en place avec la palette Dawn Bringer's 16.
Le Hud n'est pas du tout finalisé.
J'avance tranquillement sur le projet.

Le but est simple, récupérer l'orbes en évitant les protagoniste. Je vais faire en sorte que plus on récupère d'orbe, plus la difficulté monte...


Nuagedan100

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #8 le: 14 juillet 2017 à 22:03:15 »
Bonjour,

Super tu avance bien, bon courage a toi en tous cas belle avancé ! vivement les prochains post sur ton développement rétro bravo bonne continuation a toi.

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #9 le: 14 juillet 2017 à 22:29:28 »
Merci.

Ce soir, il y a  de fait :
Collision entre le héro/Squelette.
Un début de menu titre
re démarrer une nouvelle partie !

Téléportage des squelettes aléatoirement quand on a récupéré un nombre d'orbe minimum
L'orbe se téléporte aussi arrivé un moment pour ajouter de la difficulté.


Monos

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #10 le: 15 juillet 2017 à 06:56:22 »
Une petite vidéo du projet.
&feature=youtu.be

Cyberclic

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #11 le: 15 juillet 2017 à 09:46:31 »
Excellent  :bravos

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #12 le: 16 juillet 2017 à 08:17:24 »
Mon article sur la gestion des couleurs sur obligement est publié.
Lien
J'écris des articles sur l'amos pour ce site depuis un petit moment pour poster mes connaissances dans ce domaine. Souvent je part de "0" dans mes tutos. Bon comme je le fessais sur Oniro avec Rpg Maker et ici même avec fusion. Souvent les tutos sur beaucoup de chose, sont incompréhensibles par les débutants.


 


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Aujourd'hui à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
27 octobre 2017 à 12:58:00 arthurh dit: ah... acheter fusion sur steam.... bof quand même.... mais bon... il y est...Si vous achetez des trucs à CT, préférez l'achat sur leur store, cela leur fera plus de thunes ;)
26 octobre 2017 à 22:52:46 Patrice dit: Moitié prix sur Steam
26 octobre 2017 à 22:50:54 Patrice dit: Promos d'Halloween Clickteam !
23 octobre 2017 à 10:45:35 Menestroll dit: Le public a parfois du mal à se rendre compte l'investissement que demande ces jeux AAA et toutes les ressources qui sont mobilisées.
23 octobre 2017 à 10:44:22 Menestroll dit: Je fais des ateliers pour enfants avec mon association "Création jeux vidéo", la première séance consiste surtout à briser les attentes des fans de GTA ou COD :D Mais cela ne touche que quelques individus dans le groupe. Une fois dans le processus créatif, ils se prennent au jeu.
23 octobre 2017 à 08:47:52 Patrice dit: Tout le monde veut courir avant d'apprendre à marcher...
22 octobre 2017 à 22:48:15 ValLoche23 dit: Parfois, je sais pas pour vous, mais quand j'essaie d'apprendre les rudiments sur Fusion à des novices qui veulent créer leurs jeu, ces derniers ont souvent tendance à croire qu'ils vont créer le dernier Call Of Duty ou le dernier MMORPG dernière tendance, et quand ils se rendent compte que c'est quasi impossible, ils se démotivent totalement et laissent tomber ! Vous avez déjà eu ça vous ? #MomentRéflexion
18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
29 septembre 2017 à 20:03:38 Maxtronaute dit: Bonsoir, j'aurais souhaité avoir une simple information concernant click team fusion 2.5 free :
On est vachement limité non ? Je peux pas créer de physique et autre ? (type collision, sol etc).
28 septembre 2017 à 21:15:53 Nuagedan100 dit: superbe explication Arthur c'est limite poétique :)
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