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24 septembre 2017 à 23:20:27 arthurh dit: je te conseille krita Valoche. Bien mieux que photoshop ! Krita est plus fluide que photoshop, plus ouvert. Tu peux faire de la peinture, de l'animation, du vectoriel, avec la possibilité d'avoir un mirroring en temps réel... bref, que du bon !
24 septembre 2017 à 19:33:53 ValLoche23 dit: Hey, quelqu'un connaît un bon livre pour apprendre Photoshop ? (j'trouve que ce logiciel peut vraiment aider pour les graphismes sous fusion) Il en existent beaucoup mais il paraît que la plupart sont pas très bon, du coup, j'sais pas laquelle prendre (et je préfère toujours apprendre par format papier, car c'est très complet je trouve) ! x)
23 septembre 2017 à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
http://clickmoteur.blogspot.fr/
01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
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Auteur Sujet: Amiga Retro Creator.  (Lu 430 fois)

Monos

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Amiga Retro Creator.
« le: 30 octobre 2016 à 07:15:11 »
Deux vidéos test sur mon Amiga 1200 (enfin émulateur)

&feature=youtu.be

J'ai pris une formation de codage sur Gamecodeur.fr J'apprend et j'adapte ça sur l'amiga.
J'adore programmer cette machine en basic amos.

C'est vraiment sympathique.

C'est quand même vachement bien le nouveau plugin pour youtube du fofo, ça affiche directement les vidéo xd

Pit73

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #1 le: 30 octobre 2016 à 09:37:37 »
Ahah , c est enorme monos ;) je me suis inscris aussi sur gamecodeur, ca fait longtemps que j attendais des cours comme ca lol ;) projeter ca sur amiga c enorme ;)

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #2 le: 30 octobre 2016 à 09:43:29 »
Il y a un gros programme sur un braning of isac. (Lua) et un bon cours sur la création de donjon procédurial. (Lua et C sharp)
Ceci dit les algos que j'apprend est exploitable partout même sous fusion.

J'ai pris un abonnement d'un an. C'est mon cadeau de nowel perso.
Attention pitounet les cours sont payant.

Je ne suis pas un fan des vidéos payantes mais bon la j'ai envie de voir et je suis un peu ce formateur sur youtube et j'aime beaucoup sa pédagogie d’apprentissage.

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #3 le: 05 novembre 2016 à 22:06:43 »

J'avance tranquillement dans mon C RPG sur L'amos et pour l'amiga.

J'ai réceptionné un écran IPS pour les photos, j'ai du coup installé mon vieux moniteur sur mon Amiga 1200.
Le moniteur possède une bonne prise péritel. J'ai donc mon 1200 qui est opérationnel !

Nuagedan100

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #4 le: 06 novembre 2016 à 08:06:46 »
C'est super ce que tu fais mono ! du coup duncode un jeu sur amiga ?

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #5 le: 06 novembre 2016 à 09:20:19 »
oui.
Merci.

J'ai fais une archive avec les disque dure amiga avec l'amos d'installé et un fichier RP9 pour amiga forever.
http://off-soft.com/download/Starter-Amos.rar

Amiga Forever c'est 30 euros. Mais vous avez officiellement les Roms et les workbenshs.
Et c'est facile à paramétrer pour créer les configurations amiga.


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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #6 le: 12 juillet 2017 à 06:51:07 »
https://youtu.be/yoZ6-afZamY

Ma 2em adaptation de jeu click sur Amiga est bien parti. Le jeu de patrice (avec son accord d'un do majeur suivie un ré mineur de -18 ans), va se retrouver bientôt sur un commodore Amiga !

Ma première adaptation fut Prisonnier de Capitaine Caverne.
Je recherche un graphiste (Valloche ?)

Lien
Le jeu de patrice.

Il y a encore du boulot  dans le moteur en lui même. Ajouter des ennemis, et ia de déplacement, collision Ennemi <=> Joueur. Score et faire l'habillage du menu de départ, savoir comment intégrer du son et bruitage. Bref du boulot.
Par apport à prisonnier ce jeu se prête bien pour être adapté sur console. Il ne devrais pas y avoir de problème sur Dreamcast, mais sur mégadrive, j'ai pas encore toutes les connaissances de la machine pour ça. (Afficher un sprite surtout, c'est ce qui me manque pour la partie game plays !)


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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #7 le: 14 juillet 2017 à 16:56:10 »

Dungeon Tactic (Amiga)
Je commence à mettre les graphismes en place avec la palette Dawn Bringer's 16.
Le Hud n'est pas du tout finalisé.
J'avance tranquillement sur le projet.

Le but est simple, récupérer l'orbes en évitant les protagoniste. Je vais faire en sorte que plus on récupère d'orbe, plus la difficulté monte...


Nuagedan100

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #8 le: 14 juillet 2017 à 22:03:15 »
Bonjour,

Super tu avance bien, bon courage a toi en tous cas belle avancé ! vivement les prochains post sur ton développement rétro bravo bonne continuation a toi.

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #9 le: 14 juillet 2017 à 22:29:28 »
Merci.

Ce soir, il y a  de fait :
Collision entre le héro/Squelette.
Un début de menu titre
re démarrer une nouvelle partie !

Téléportage des squelettes aléatoirement quand on a récupéré un nombre d'orbe minimum
L'orbe se téléporte aussi arrivé un moment pour ajouter de la difficulté.


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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #10 le: 15 juillet 2017 à 06:56:22 »
Une petite vidéo du projet.
&feature=youtu.be

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #11 le: 15 juillet 2017 à 09:46:31 »
Excellent  :bravos

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #12 le: 16 juillet 2017 à 08:17:24 »
Mon article sur la gestion des couleurs sur obligement est publié.
Lien
J'écris des articles sur l'amos pour ce site depuis un petit moment pour poster mes connaissances dans ce domaine. Souvent je part de "0" dans mes tutos. Bon comme je le fessais sur Oniro avec Rpg Maker et ici même avec fusion. Souvent les tutos sur beaucoup de chose, sont incompréhensibles par les débutants.


 


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24 septembre 2017 à 23:20:27 arthurh dit: je te conseille krita Valoche. Bien mieux que photoshop ! Krita est plus fluide que photoshop, plus ouvert. Tu peux faire de la peinture, de l'animation, du vectoriel, avec la possibilité d'avoir un mirroring en temps réel... bref, que du bon !
24 septembre 2017 à 19:33:53 ValLoche23 dit: Hey, quelqu'un connaît un bon livre pour apprendre Photoshop ? (j'trouve que ce logiciel peut vraiment aider pour les graphismes sous fusion) Il en existent beaucoup mais il paraît que la plupart sont pas très bon, du coup, j'sais pas laquelle prendre (et je préfère toujours apprendre par format papier, car c'est très complet je trouve) ! x)
23 septembre 2017 à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
http://clickmoteur.blogspot.fr/
01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
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