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19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
:D
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Auteur Sujet: Amiga Retro Creator.  (Lu 591 fois)

Monos

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Amiga Retro Creator.
« le: 30 octobre 2016 à 07:15:11 »
Deux vidéos test sur mon Amiga 1200 (enfin émulateur)

&feature=youtu.be

J'ai pris une formation de codage sur Gamecodeur.fr J'apprend et j'adapte ça sur l'amiga.
J'adore programmer cette machine en basic amos.

C'est vraiment sympathique.

C'est quand même vachement bien le nouveau plugin pour youtube du fofo, ça affiche directement les vidéo xd

Pit73

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #1 le: 30 octobre 2016 à 09:37:37 »
Ahah , c est enorme monos ;) je me suis inscris aussi sur gamecodeur, ca fait longtemps que j attendais des cours comme ca lol ;) projeter ca sur amiga c enorme ;)

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #2 le: 30 octobre 2016 à 09:43:29 »
Il y a un gros programme sur un braning of isac. (Lua) et un bon cours sur la création de donjon procédurial. (Lua et C sharp)
Ceci dit les algos que j'apprend est exploitable partout même sous fusion.

J'ai pris un abonnement d'un an. C'est mon cadeau de nowel perso.
Attention pitounet les cours sont payant.

Je ne suis pas un fan des vidéos payantes mais bon la j'ai envie de voir et je suis un peu ce formateur sur youtube et j'aime beaucoup sa pédagogie d’apprentissage.

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #3 le: 05 novembre 2016 à 22:06:43 »

J'avance tranquillement dans mon C RPG sur L'amos et pour l'amiga.

J'ai réceptionné un écran IPS pour les photos, j'ai du coup installé mon vieux moniteur sur mon Amiga 1200.
Le moniteur possède une bonne prise péritel. J'ai donc mon 1200 qui est opérationnel !

Nuagedan100

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #4 le: 06 novembre 2016 à 08:06:46 »
C'est super ce que tu fais mono ! du coup duncode un jeu sur amiga ?

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #5 le: 06 novembre 2016 à 09:20:19 »
oui.
Merci.

J'ai fais une archive avec les disque dure amiga avec l'amos d'installé et un fichier RP9 pour amiga forever.
http://off-soft.com/download/Starter-Amos.rar

Amiga Forever c'est 30 euros. Mais vous avez officiellement les Roms et les workbenshs.
Et c'est facile à paramétrer pour créer les configurations amiga.


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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #6 le: 12 juillet 2017 à 06:51:07 »
https://youtu.be/yoZ6-afZamY

Ma 2em adaptation de jeu click sur Amiga est bien parti. Le jeu de patrice (avec son accord d'un do majeur suivie un ré mineur de -18 ans), va se retrouver bientôt sur un commodore Amiga !

Ma première adaptation fut Prisonnier de Capitaine Caverne.
Je recherche un graphiste (Valloche ?)

Lien
Le jeu de patrice.

Il y a encore du boulot  dans le moteur en lui même. Ajouter des ennemis, et ia de déplacement, collision Ennemi <=> Joueur. Score et faire l'habillage du menu de départ, savoir comment intégrer du son et bruitage. Bref du boulot.
Par apport à prisonnier ce jeu se prête bien pour être adapté sur console. Il ne devrais pas y avoir de problème sur Dreamcast, mais sur mégadrive, j'ai pas encore toutes les connaissances de la machine pour ça. (Afficher un sprite surtout, c'est ce qui me manque pour la partie game plays !)


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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #7 le: 14 juillet 2017 à 16:56:10 »

Dungeon Tactic (Amiga)
Je commence à mettre les graphismes en place avec la palette Dawn Bringer's 16.
Le Hud n'est pas du tout finalisé.
J'avance tranquillement sur le projet.

Le but est simple, récupérer l'orbes en évitant les protagoniste. Je vais faire en sorte que plus on récupère d'orbe, plus la difficulté monte...


Nuagedan100

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #8 le: 14 juillet 2017 à 22:03:15 »
Bonjour,

Super tu avance bien, bon courage a toi en tous cas belle avancé ! vivement les prochains post sur ton développement rétro bravo bonne continuation a toi.

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #9 le: 14 juillet 2017 à 22:29:28 »
Merci.

Ce soir, il y a  de fait :
Collision entre le héro/Squelette.
Un début de menu titre
re démarrer une nouvelle partie !

Téléportage des squelettes aléatoirement quand on a récupéré un nombre d'orbe minimum
L'orbe se téléporte aussi arrivé un moment pour ajouter de la difficulté.


Monos

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #10 le: 15 juillet 2017 à 06:56:22 »
Une petite vidéo du projet.
&feature=youtu.be

Cyberclic

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #11 le: 15 juillet 2017 à 09:46:31 »
Excellent  :bravos

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Re : Amiga Retro Creator.
« Réponse #12 le: 16 juillet 2017 à 08:17:24 »
Mon article sur la gestion des couleurs sur obligement est publié.
Lien
J'écris des articles sur l'amos pour ce site depuis un petit moment pour poster mes connaissances dans ce domaine. Souvent je part de "0" dans mes tutos. Bon comme je le fessais sur Oniro avec Rpg Maker et ici même avec fusion. Souvent les tutos sur beaucoup de chose, sont incompréhensibles par les débutants.


 


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19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
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29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
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