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Aujourd'hui à 11:56:00 Emmanuel dit: Build 291.5  devient la version officielle.
21 juin 2018 à 21:17:22 lazarus dit: Hé ben,en ce moment ça y va les releases(dans le bon sens du terme!).
21 juin 2018 à 20:56:58 Cyberclic dit: 291.5 qui corrige un bug dans le 291.4
18 juin 2018 à 16:09:39 lazarus dit: 291.4 stable et final dispo.
14 juin 2018 à 10:46:51 Patrice dit: Désolé Xenon, j'ai enlevé ton post il a détruit le minichat :)
12 juin 2018 à 19:58:06 Valeth dit: Yop Cyberclic, tu as un nouveau message. ^^
11 juin 2018 à 12:24:12 ValLoche23 dit: Merci Kyll, cela faisait quelques temps que je recherchais un lien valide vers ce jeu, vu que le lien que j'avais mis dans mon test du jeu du clickeur était mort ! :')
08 juin 2018 à 16:45:53 lazarus dit: Pas de quoi.
08 juin 2018 à 14:43:27 Emmanuel dit: merci pour l info lazarus
08 juin 2018 à 14:09:40 lazarus dit: NOUVELLE UPDATE 291.4
07 juin 2018 à 18:03:33 Kyll dit: J'ai rajouté un lien qui marche en commentaire sur la ficher de Darkfate, y'aura plus qu'a mettre a à jour. ^^
05 juin 2018 à 04:48:46 Monos dit: Le logiciel de Wano. Une ancienne d'oniromancie.
04 juin 2018 à 17:56:03 ValLoche23 dit: Tiens, en parcourant le web, je suis tombé sur un petit logiciel sympatoche pour la création de jeux-vidéo. Il s'appelle RPG Maker Paper, et cela permet de créer tes petites cartes en trois dimensions dans le style Paper Mario / RPG Maker. C'est très intéressant, et embryonnaire, mais je partage le site ! :')
http://www.rpg-paper-maker.com/?i=1
03 juin 2018 à 17:23:18 lazarus dit: Ouai,c'est bien la 291.3.Je me suis fait peur aussi.
Du coup le changelog est sur la page habituelle ici.
03 juin 2018 à 07:33:31 Monos dit: Tu m'as fais peur, je pensais que c'était pour le vieux MMF2.
02 juin 2018 à 21:56:45 ValLoche23 dit: Elle rajoute quoi ? :')
01 juin 2018 à 17:17:52 lazarus dit: Heu,non,la 291.3.
01 juin 2018 à 17:17:24 lazarus dit: Il y a une nouvelle update pour MMF2,la 290.3 Beta.
29 mai 2018 à 11:38:08 Patrice dit: J'ai réussi :)
25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
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Emmanuel

Auteur Sujet: Création d'objet dynamique à la volée (et problème pour y accéder)  (Lu 472 fois)

Wolkam

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Bonjour !

Bon je suis sur le problème épineux de la création dynamique d'ojets actif et j'hésite entre les plus et les moins. Je vous explique mon problème. J'ai souhaité au maximum limiter le nombre d'objet actif car d'une part ça fait ramer, et d'autre part si j'ai un bouton que je duplique, je n'ai besoin de le modifier le graphisme qu'à un seul endroit et je n'ai qu'une ligne de code pour un événement. Par contre le gros inconvénient c'est pour faire faire une chose à cet objet sans que tous les autres copies de l'objet soit impactée.
Donc j'ai une routine qui créé tout mon set d'objet, qui met dans chaque objet une variable avec un numéro identique et ensuite je crée le groupe d'objet suivant.

Mon problème c'est que dès que j'ai une action sur un bouton, ça me fait beaucoup de condition pour retrouver tous mes objets, et parfois, comme cela ne marche pas je dois ruser en faisant appel à un compteur qui relève le numéro du bouton cliqué puis en appelant des groupe de conditions.

Tout ce système fonctionne, presque tout le temps, mais j'ai parfois des bugs, des boutons qui s'active mal, des barre de vie de monstre qui baisses toute quand un seul mod est touché, des groupes de qualifier que je cache mais seul 5/6 des boutons disparaissent, etc..

C'est pas évident à débuggué vu qu'il n'y a qu'un seul objet dupliqué. Bref, j'hésite entre plusieurs solutions et vous seul pouvez m'aider car j'ai du mal a tout tester:
- option 1 : tout repasser en dur, sans création dynamique, ce qui devrait faire un truc comme 50*8 objets pour les pieges + une 50 d'autres objets actif soit environs 450 objets,en sois c'est pas un souci, mais quand je vais dupliquer les levels, si y a un bug ou un graphisme a corriger ca va être galère
- option 2 : j'avais penser au clic de la souris activer une zone et désigner tous les éléments par leur positions dans la zone xy, je ne sais pas si cela simplifierait la gestion mais ce serait plus simple sans doute a coder
- option 3: j'ai regardé un moment les Behaviors, ces ligne d'event dédié à un objet, j'avoue que c'est sortit à un moment ou je ne codait plus, je ne sais pas si vous utilisez ça, ça permettrait d'intercepter des actions sans avoir a savoir sur quel objet je suis, mais bon, je ne connais pas trop donc je ne suis pas sûr de savoir si ça marche comme cela
- option 4 : trouver une méthode pour désigner les objets autrement, j'ai vu qu'il y avait une option spread value aussi, je ne l'ai jamais utilisé et j'ai aussi vu que chaque objet avait une Fixed value, la aussi ce sont deux choses que je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
- option 5 : me lancer enfin sur Unreal lol faudra bien que j'y aille un jour :)

Voilà, il y a d'autres solution surement, mon but étant bien sûr de trouver celle qui soit la plus fiable, tout en me permettant de coder et de modifier un seul objet pour éviter d'avoir a passer sur chaque copie d'objet dans chaque tableau pour corriger un graphisme par exemple. Je sais qu'ici il y a quelques pro du dev Fusion ^^

Pour plus d'info, dans mon jeu Dungeon Traps, j'ai les 8 emplacements de pièges que gère le joueur. Sur chaque spot, j'ai:
- un spot (l'emplacement lui même)
- une icone fonction du piege choisit
- un bouton
- le décors du piège
- le piège en lui même
- et parfois des jauges.

J'ai aussi
- 6 icones catégories
- 6 icones de pieges par catégories donc 36 icones
Mais pour limiter le nombre d'objet actifs créé il n'y a qu'un jeu d'icônes car elles ne sont jamais affiché en même temps, donc dès qu'on clique sur un bouton pour paramétrer un piège, je déplace les boutons catégories et piège sous le bouton de paramétrage, je les affiche  ça m'évite de créer autant de bouton que de spot.

j'ai mis deux captures d'écran en fichier joint mais il en veut pas, ni les images hébergé sur zupimage donc je met deux liens
https://drive.google.com/open?id=0BwgExOr6LArMSEMzR1ZoQm5ITWc
https://drive.google.com/open?id=0BwgExOr6LArMWjJBU2F6Q1JHNkU

Merci pour votre aide
« Modifié: 29 octobre 2016 à 22:19:49 par Wolkam »
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Pit73

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Re : Création d'objet dynamique à la volée (et problème pour y accéder)
« Réponse #1 le: 29 octobre 2016 à 23:01:09 »
Hello
Je te conseille de faire un mfa epuré ici pour les tests, en isolant ta problematique ;) on pourra voir ce qui buggue comme ca ;)
En effet distribuer un valeur unique par objet est une solution lol ;) il y en a surement d autres ;) il y a des exemples qui trainent sur le forum ;)

Wolkam

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Re : Création d'objet dynamique à la volée (et problème pour y accéder)
« Réponse #2 le: 29 octobre 2016 à 23:15:49 »
Merci Pit, je cherche sur le forum en ce moment, ici et chez clickteam, je vais voir a épurer le code aussi, je suis sur deux version en ce moment, une dynamique et une semi-dynamique pour comparer ce que cela engendre comme lourdeur de maintenance par la suite.
Actuellement sur Dungeon Trapshttp://gamejolt.com/games/dungeon-traps/195584
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Re : Création d'objet dynamique à la volée (et problème pour y accéder)
« Réponse #3 le: 13 novembre 2017 à 10:18:34 »
J'attendais ça depuis longtemps.

Kloug

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Re : Création d'objet dynamique à la volée (et problème pour y accéder)
« Réponse #4 le: 13 novembre 2017 à 10:50:32 »
Salut,

Ta problématique est classique, il suffit de se souvenir d'évidences.

1) La base d'un jeu vidéo >> La tuile.

2) L'élément de base d'un jeu vidéo >> Le moteur de déplacement.

3) I.A >> Solver >> Ligne comparative.

Sans aller jusqu'à mettre au point un niveau d'abstraction supplémentaire, il existe des trucs et astuces.

Pour ma part il y a le principe de la grille virtuelle, du layer composé et décomposé, etc...

Si tu avais un mfa à proposer avec ta problématique spécifique, on pourrait peut être te proposer une solution, pour le moment, le contexte reste vague, malgré des explications détaillées.

A+++

Edit:

Pour tes bugs, au pif, ton klik code est mise en forme avec des phases, des restrictions?

Un truc vite fait (game play sans bugs), avec des boutons pour souligner mon minimum d'expérience, si besoin.

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1276.msg9554
« Modifié: 13 novembre 2017 à 11:17:39 par Kloug »

 


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Aujourd'hui à 11:56:00 Emmanuel dit: Build 291.5  devient la version officielle.
21 juin 2018 à 21:17:22 lazarus dit: Hé ben,en ce moment ça y va les releases(dans le bon sens du terme!).
21 juin 2018 à 20:56:58 Cyberclic dit: 291.5 qui corrige un bug dans le 291.4
18 juin 2018 à 16:09:39 lazarus dit: 291.4 stable et final dispo.
14 juin 2018 à 10:46:51 Patrice dit: Désolé Xenon, j'ai enlevé ton post il a détruit le minichat :)
12 juin 2018 à 19:58:06 Valeth dit: Yop Cyberclic, tu as un nouveau message. ^^
11 juin 2018 à 12:24:12 ValLoche23 dit: Merci Kyll, cela faisait quelques temps que je recherchais un lien valide vers ce jeu, vu que le lien que j'avais mis dans mon test du jeu du clickeur était mort ! :')
08 juin 2018 à 16:45:53 lazarus dit: Pas de quoi.
08 juin 2018 à 14:43:27 Emmanuel dit: merci pour l info lazarus
08 juin 2018 à 14:09:40 lazarus dit: NOUVELLE UPDATE 291.4
07 juin 2018 à 18:03:33 Kyll dit: J'ai rajouté un lien qui marche en commentaire sur la ficher de Darkfate, y'aura plus qu'a mettre a à jour. ^^
05 juin 2018 à 04:48:46 Monos dit: Le logiciel de Wano. Une ancienne d'oniromancie.
04 juin 2018 à 17:56:03 ValLoche23 dit: Tiens, en parcourant le web, je suis tombé sur un petit logiciel sympatoche pour la création de jeux-vidéo. Il s'appelle RPG Maker Paper, et cela permet de créer tes petites cartes en trois dimensions dans le style Paper Mario / RPG Maker. C'est très intéressant, et embryonnaire, mais je partage le site ! :')
http://www.rpg-paper-maker.com/?i=1
03 juin 2018 à 17:23:18 lazarus dit: Ouai,c'est bien la 291.3.Je me suis fait peur aussi.
Du coup le changelog est sur la page habituelle ici.
03 juin 2018 à 07:33:31 Monos dit: Tu m'as fais peur, je pensais que c'était pour le vieux MMF2.
02 juin 2018 à 21:56:45 ValLoche23 dit: Elle rajoute quoi ? :')
01 juin 2018 à 17:17:52 lazarus dit: Heu,non,la 291.3.
01 juin 2018 à 17:17:24 lazarus dit: Il y a une nouvelle update pour MMF2,la 290.3 Beta.
29 mai 2018 à 11:38:08 Patrice dit: J'ai réussi :)
25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
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