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19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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Auteur Sujet: [Projet]1er jeux de plateforme  (Lu 3575 fois)

Darwin

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Re : [Projet]1er jeux de plateforme
« Réponse #45 le: 02 janvier 2017 à 12:15:21 »
Et voila la version final ! je sais qu'il n'est pas parfait, et qu'il pourrait être amélioré, mais je suis quand même fier de mon premier jeu et surtout d'avoir respecter mon cahier des charges et d'être allé au bout :)

J'espère que les 5 min de duré de vie qu'il a peu vous amusez. Moi j'ai pris beaucoup de plaisir et aussi appris énormément grâce a vous tous ici, et le résultat de tout ca, c'est ce petit jeu :)

Et encore bonne année !

[EDIT] c'est pas la bonne version je me suis emmêlé les pinceaux  :-\ je re upload ; Désolé pour les deux personnes qui avaient deja téléchargés...
« Modifié: 02 janvier 2017 à 13:08:03 par Darwin »

Mikeyouf

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Re : [Projet]1er jeux de plateforme
« Réponse #46 le: 02 janvier 2017 à 13:24:14 »
 :bravos

J'y regarde ce soir!

Pit73

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Re : [Projet]1er jeux de plateforme
« Réponse #47 le: 02 janvier 2017 à 14:10:45 »
Hello ;)
Tu nous fais une video qu'on ait une idee de ce que tu as fais? ca evite de télécharger / tester ect... ;)
merci
Pat

Seyjin

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Re : [Projet]1er jeux de plateforme
« Réponse #48 le: 02 janvier 2017 à 14:12:33 »
Tu devrais mettre les contrôles sur le Joueur 1 plutôt que directement sur le clavier, ça permettra de les changer via Ctrl + Y (Joueur 1 → Joystick → Lire l'état du joystick).

Darwin

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Re : [Projet]1er jeux de plateforme
« Réponse #49 le: 02 janvier 2017 à 14:30:23 »
Hum pour la vidéo je sais pas trop comment faire, faut que je vois ça...

@Seyjin : J'avais mis au début les contrôles sur les joueur 1, mais je ne sais plus pour quel raison, j'avais mis directement les touches du clavier...

J'y penserais pour le prochain ;)

Xsoul

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Re : [Projet]1er jeux de plateforme
« Réponse #50 le: 02 janvier 2017 à 14:35:10 »
prends Open Broadcaster Software ça roule tout seul !

Darwin

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Re : [Projet]1er jeux de plateforme
« Réponse #51 le: 02 janvier 2017 à 14:57:29 »
Après 30min de prise de tete sur OBS, pour rien, on verra plus tard :) le mieux reste encore de télécharger pour tester :)
comme ça en plus je pourrais savoir ce que vous en pensez    :D

Patrice

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Re : [Projet]1er jeux de plateforme
« Réponse #52 le: 02 janvier 2017 à 15:36:02 »
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« Modifié: 02 janvier 2017 à 18:29:32 par Patrice »

Darwin

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« Réponse #53 le: 02 janvier 2017 à 17:07:16 »
Merci Patrice !
Voila donc une vidéo qui montre les deux premiers niveaux



Je remet le fichier a jour en lien ici (corrections de fautes et d'un petit bug d'affichage de souris)
« Modifié: 02 janvier 2017 à 18:00:32 par Patrice »

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Re : [Projet]1er jeux de plateforme
« Réponse #54 le: 02 janvier 2017 à 18:01:41 »
Tu peux utiliser les balises YouTube :)

Xsoul

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Re : [Projet]1er jeux de plateforme
« Réponse #55 le: 02 janvier 2017 à 19:32:09 »
C'est un très bon début Darwin, puisse l'évolution continuer  :jesors

Darwin

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Re : [Projet]1er jeux de plateforme
« Réponse #56 le: 02 janvier 2017 à 23:38:50 »
Merci beaucoup :) je réfléchis déjà a un futur projet ;)
Ca évolue tranquillement ;)

Emmanuel

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Re : [Projet]1er jeux de plateforme
« Réponse #57 le: 03 janvier 2017 à 10:50:48 »
Bonjour

Deja bravo d'avoir Fini dont projet  :bravos et même si il pas parfait il faut bien commence pour pouvoir s'améliorer.
j ai test et j ai eu du mal avec les commandes des leviers  :P mais ça m rappel des souvenirs de bon petit jeux fait sous TGF. 

bonne continuation

Darwin

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Re : [Projet]1er jeux de plateforme
« Réponse #58 le: 03 janvier 2017 à 11:15:54 »
Merci pour ton retour :) oui la difficulté de switcher de plate-forme est voulu, ca permet de faire durer un peu le jeu ;) et les checkpoint sont la pour ca :) encore merci d'avoir pris le temps de tester

Seyjin

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Re : [Projet]1er jeux de plateforme
« Réponse #59 le: 03 janvier 2017 à 11:58:04 »
Justement, mes touches A e Z sont à l'opposée sur mon clavier. Pas super pratique, et j'aime pas switcher dans les disposition classiques.

 


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19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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