Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

Aujourd'hui à 21:59:08 arthurh dit: C'est pas très grave de rien sortir sur papier ! mais il y a une chose de très importante : la retranscription d'un espace 3d (ce que tu vois) sur un plan (ta feuille). Je te conseille donc TRES FORTEMENT ;) de t'acheter un cahier spirale, 1 crayon 2b et le but est de représenter ce que tu vois. C'est la manière la plus rapide de progresser et de te faire comprendre la notion de volume, d'espace englobant, de contre forme etc... Un truc que tu dois bannir au début : la gomme. Donc au démarrage, ne force pas sur tes traits (valable à la tablette comme sur papier). Et peu à peu tu forces ton traits pour trouver ta forme. Laisser les trais c'est montrer tes erreurs à ton oeil. Il va mémoriser cela. Gommer, c'est l'empêcher de le faire. Tu n'es pas obligé de sortir de chez toi : ton chat, ta chaise, ton lit, ce que tu vois de ta fenêtre... bref, le monde est vaste, même de ta chambre ;)
Aujourd'hui à 16:56:45 ValLoche23 dit: Et bien, merci beaucoup, je vais noter tout ça vous êtes super ! :D
(après oui, y a ma main et le papier, mais j'ai remarqué que je suis bien meilleur en dessin numérique m ^^)
Aujourd'hui à 12:28:51 conceptgame dit: Ah oui. Alchemy, je le trouve excellent ce soft.
Aujourd'hui à 12:17:55 arthurh dit: C'est vrai que c'est un peu différent. Mais ce que tu dis est valable sur l'ensemble des softs. Comme Valoche débute et n'a pas encore l'empreinte de Poshop, çà serait pas mal qu'il se mette à ce genre de soft. et puis avec une tablette, Krita ou Clippaint (payant), sont loin devant Poshop. Si tu t'y mets sérieusement, en 3-4 jours, tu commences à te sentir à l'aise dans les 2. Un autre soft que tu peux utiliser pour démarrer un design et que tu n'as pas trop d'idée, c'est alchemy (gratuit). Sinon ta main et du papier c'est bien aussi... ;)
Aujourd'hui à 11:26:05 Seyjin dit: Krita est franchement pas mal. C’est juste un peu compliqué de s’adapter aux changement quand on est habitué à Photoshop. Je le trouve plus simple à utiliser et plus intuitif.
Aujourd'hui à 11:19:25 ValLoche23 dit: Krita, wow, je connaissais pas du tout ! :o
Je vais me renseigner alors, merci ! =)
24 septembre 2017 à 23:20:27 arthurh dit: je te conseille krita Valoche. Bien mieux que photoshop ! Krita est plus fluide que photoshop, plus ouvert. Tu peux faire de la peinture, de l'animation, du vectoriel, avec la possibilité d'avoir un mirroring en temps réel... bref, que du bon !
24 septembre 2017 à 19:33:53 ValLoche23 dit: Hey, quelqu'un connaît un bon livre pour apprendre Photoshop ? (j'trouve que ce logiciel peut vraiment aider pour les graphismes sous fusion) Il en existent beaucoup mais il paraît que la plupart sont pas très bon, du coup, j'sais pas laquelle prendre (et je préfère toujours apprendre par format papier, car c'est très complet je trouve) ! x)
23 septembre 2017 à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
Aujourd'hui à 21:10:53

Re : Joute 2017-(Novembre) par Monos
Aujourd'hui à 19:12:47

Re : Firefly 3D par alex
Aujourd'hui à 18:22:50

Re : Joute 2017-(Novembre) par Monos
Aujourd'hui à 17:30:46

Re : couleur et texte. par babybea
Aujourd'hui à 17:23:58

Re : Firefly 3D par conceptgame
Aujourd'hui à 12:42:49

Re : Firefly 3D par conceptgame
Aujourd'hui à 12:17:18

Re : 3 lignes pour un n'importe quoi... par Seyjin
Aujourd'hui à 12:05:41

Re : couleur et texte. par Seyjin
Aujourd'hui à 11:59:13

Re : couleur et texte. par Emmanuel
Aujourd'hui à 11:49:35

Re : couleur et texte. par babybea
Aujourd'hui à 11:40:59

Re : Platformer 2D par Xsoul
Aujourd'hui à 11:38:10

Re : 3 lignes pour un n'importe quoi... par ValLoche23
Aujourd'hui à 11:21:05

Re : 3 lignes pour un n'importe quoi... par arthurh
Aujourd'hui à 09:15:53

Re : couleur et texte. par Seyjin
Aujourd'hui à 09:08:10

Re : couleur et texte. par babybea
Aujourd'hui à 08:49:37

Re : Platformer 2D par conceptgame
Aujourd'hui à 08:00:05

Re : 3 lignes pour un n'importe quoi... par conceptgame
Aujourd'hui à 07:49:01

Re : 3 lignes pour un n'importe quoi... par arthurh
Aujourd'hui à 07:33:28

Re : Platformer 2D par Nuagedan100
24 septembre 2017 à 21:24:16

Nouveau Clickeur

MagnetoX
Salemeudes
Caesar53

Membre en ligne

21 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: KWARN Armada Tactics (K.A.T)  (Lu 11961 fois)

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 798
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« Réponse #360 le: 18 août 2017 à 14:26:04 »
Merci ;)

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 798
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« Réponse #361 le: 21 août 2017 à 20:32:33 »
Bonsoir !

retouche du précédent décors pour être plus violet ! :



Et nouveau décors : le cimetière d'épaves à proximité du trou noir

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1925
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« Réponse #362 le: 21 août 2017 à 20:51:42 »
Une petite pointe de nostalgie Albatoresque ?  :bravos
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 798
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« Réponse #363 le: 21 août 2017 à 21:22:11 »
merci Patrice !
Alors Albator j'adorais, Galaxy Express 1999 aussi...mais j'ai découvert l'oeuvre finalisée : Space Battleship Yamato 2199. Et vraiment j'ai pris mon pied. Mais je suis loinnnn de Matsumoto.
De toute façon en ce moment je me gave d'anime plus beaux les uns que les autres. ;)

Un jour, avant que je mourre, je saurais faire une juste un dessin aussi épuré que les mangaka font.

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1925
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« Réponse #364 le: 21 août 2017 à 21:51:45 »
N'hésite pas à partager ton corpus si tu as trouvé des merveilles ;)
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 798
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« Réponse #365 le: 21 août 2017 à 22:30:58 »
alors Space Battleship Yamato 2199 pour ceux qui aime l'univers d'Albator mais en très soigné.

Aijin est une petite merveille. c'est en 3d donc on peut ne pas aimer le rendu, mais l'histoire est vraiment très intéressante sur la notion d'immortalité.

Évidemment Full metal alchimist brotherhood. Scénario parfait, animation à tomber...

Samourai Champloo : Simplement génial. Pas prise de tête pour 2 sous et pourtant extrêmement documenté sur l'ère Edo avec une ambiance rap excellente.

Gangsta : là aussi une ambiance inhabituelle de personnages cramés, un peu perdus. Un peu glauque mais pas trop.

Copellion : une bonne histoire sur la radio-activité. Un poil réducteur mais poétique.

One punch man : Juste délirant, très drôle... bourré de clins d'oeil des séries de combat habituelles mais avec un personnage très bien trouvé. Animation merveilleuse, décors à tomber...

Mushishi : Poétique, grandiose. Ambiance lente donc il faut s'immerger avec patience. Mais merveilleux.

Et... il faut que je te fasse la liste avec mon fils. Parce qu'on les regarde ensemble en fait. Et il retient mieux que moi les séries.

EDIT:  encore d'autres que tu connais certainement... mais sait-on jamais...

Death notes : un des meilleurs anime que j'ai vu. Thématique sur le syndrome de Dieu à propos d'un personnage qui trouve le livre d'un shinigami sur lequel il peut tuer n'importe qui si il inscrit son nom sur le carnet. Beaucoup de tension.

Steinsgates : Encore un qui est dans le top du classement. Tiré d'un visual novel japonais. La thématique est le voyage temporel, les lignes d'univers... C'est à la fois touchant, très tendu et désinvolte. Il faut laisser le temps à cet anime de t'emmener dans son monde où les personnages ont une importance capitale dans l'histoire. merveilleuse expérience que j'ai eu de le voir 2 fois.

Erased : celui là est à la fois poétique, bourré de suspense... C'est l'histoire d'un garçon qui a le pouvoir de remonter le temps de quelques secondes lorsqu'une personne peut avoir un accident. Il apprends à repérer ces boucles temporelles pour essayer de sauver celui ou celle qui va mourir. Mais à un moment, son pouvoir s'emballe... je t'en dis pas plus, car un anime comme çà, çà se savoure en se laissant emporter ! dsl de paraître un peu niais en te les décrivant, mais c'est ma sensation ;)

Mob psycho 100 : claque graphique et personnage hors du commun. thématique pouvoir surnaturel. le trait est osé, l'histoire très enlevée. cela a été une bonne surprise pour moi.

Bungo stray dogs : toujours thématique des pouvoirs mais en décalé. TRES SYMPA. personnages attachant et souvent drôles.

il m'en reste encore pas mal à mettre ici... je reviendrais ;)
« Modifié: 22 août 2017 à 14:09:35 par arthurh »

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 798
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« Réponse #366 le: 22 août 2017 à 18:21:12 »
Dans KAT, le kwarn peut apparaitre. Lorsque votre adversaire est battu par l'attaque du kwarn, il le possède. Il regagne tous ses points de vie et peut utiliser en plus de ses vaisseaux, ceux du kwarn.
Lorsque la dimension du kwarn s'ouvre, il est urgent de battre votre ennemi !
Ici ébauche de Procyon, possédé par le kwarn...

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 798
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« Réponse #367 le: 27 août 2017 à 12:08:55 »
Voilà, SEC est terminé et Kwarn Armada Tactics est approuvé avec 61% de votes positifs. nous sommes très heureux et vous remercions tous de votre support ! C'est grâce à vous tout cela !
On se concentre sur le KS maintenant et le festival de Strasbourg ! :)

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 798
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« Réponse #368 le: 01 septembre 2017 à 21:10:41 »
Pas sûr que ce que je vous montre sera vraiment le bon décors... pour parler poliment, j'ai du mal avec ce décors de montagne...
Mais c'est du WIP...

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 798
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« Réponse #369 le: 09 septembre 2017 à 12:36:26 »
En plein dans le KS en ce moment, çà va sortir dans peu de temps... Voici un autre background en attendant d'une cité qui sera devant un énorme soleil. Voici la base :


le précédent décors sera retravaillé je pense...

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 798
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« Réponse #370 le: 15 septembre 2017 à 10:39:59 »
Nous travaillons en ce moment sur l'intégration d'une assistance au choix et à la pose d'un drone. le but n'est pas de jouer à la place du joueur mais de faire la transition entre la fin du tuto et les premières parties. cette assistance a pour but d'aider le joueur à créer des groupes de drones. On peut évidemment choisir n'importe quel drone ou le poser n'importe où. De plus cette assistance sera débrayable.
De nouveaux indicateurs rendent le gameplay totalement transparent  : un indicateur de puissance temporaire est affiché lorsque vous poser un drone. Un autre indicateur de puissance lorsque 2 lignes d'action ou plus se croisent.
En attendant la nouvelle démo, voici la vidéo :

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1490
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« Réponse #371 le: 15 septembre 2017 à 12:00:46 »
Bravos  :bravos
ça dépote plus rien avoir avec les premier démos qu elle travaille parcoure vous avais trouve le bon style.

Xsoul

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1114
    • Voir le profil
    • Mes créations
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« Réponse #372 le: 15 septembre 2017 à 12:44:39 »
Yes de plus en plus propre gg ;)

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 798
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« Réponse #373 le: 15 septembre 2017 à 19:12:31 »
Merci à vous 2 ;)

Nuagedan100

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 307
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
  • Module Flash: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« Réponse #374 le: 17 septembre 2017 à 12:08:41 »
Toujours un plaisir de lire tes news , c'est vraiment superbe ! bon courage ! au top

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 21:59:08 arthurh dit: C'est pas très grave de rien sortir sur papier ! mais il y a une chose de très importante : la retranscription d'un espace 3d (ce que tu vois) sur un plan (ta feuille). Je te conseille donc TRES FORTEMENT ;) de t'acheter un cahier spirale, 1 crayon 2b et le but est de représenter ce que tu vois. C'est la manière la plus rapide de progresser et de te faire comprendre la notion de volume, d'espace englobant, de contre forme etc... Un truc que tu dois bannir au début : la gomme. Donc au démarrage, ne force pas sur tes traits (valable à la tablette comme sur papier). Et peu à peu tu forces ton traits pour trouver ta forme. Laisser les trais c'est montrer tes erreurs à ton oeil. Il va mémoriser cela. Gommer, c'est l'empêcher de le faire. Tu n'es pas obligé de sortir de chez toi : ton chat, ta chaise, ton lit, ce que tu vois de ta fenêtre... bref, le monde est vaste, même de ta chambre ;)
Aujourd'hui à 16:56:45 ValLoche23 dit: Et bien, merci beaucoup, je vais noter tout ça vous êtes super ! :D
(après oui, y a ma main et le papier, mais j'ai remarqué que je suis bien meilleur en dessin numérique m ^^)
Aujourd'hui à 12:28:51 conceptgame dit: Ah oui. Alchemy, je le trouve excellent ce soft.
Aujourd'hui à 12:17:55 arthurh dit: C'est vrai que c'est un peu différent. Mais ce que tu dis est valable sur l'ensemble des softs. Comme Valoche débute et n'a pas encore l'empreinte de Poshop, çà serait pas mal qu'il se mette à ce genre de soft. et puis avec une tablette, Krita ou Clippaint (payant), sont loin devant Poshop. Si tu t'y mets sérieusement, en 3-4 jours, tu commences à te sentir à l'aise dans les 2. Un autre soft que tu peux utiliser pour démarrer un design et que tu n'as pas trop d'idée, c'est alchemy (gratuit). Sinon ta main et du papier c'est bien aussi... ;)
Aujourd'hui à 11:26:05 Seyjin dit: Krita est franchement pas mal. C’est juste un peu compliqué de s’adapter aux changement quand on est habitué à Photoshop. Je le trouve plus simple à utiliser et plus intuitif.
Aujourd'hui à 11:19:25 ValLoche23 dit: Krita, wow, je connaissais pas du tout ! :o
Je vais me renseigner alors, merci ! =)
24 septembre 2017 à 23:20:27 arthurh dit: je te conseille krita Valoche. Bien mieux que photoshop ! Krita est plus fluide que photoshop, plus ouvert. Tu peux faire de la peinture, de l'animation, du vectoriel, avec la possibilité d'avoir un mirroring en temps réel... bref, que du bon !
24 septembre 2017 à 19:33:53 ValLoche23 dit: Hey, quelqu'un connaît un bon livre pour apprendre Photoshop ? (j'trouve que ce logiciel peut vraiment aider pour les graphismes sous fusion) Il en existent beaucoup mais il paraît que la plupart sont pas très bon, du coup, j'sais pas laquelle prendre (et je préfère toujours apprendre par format papier, car c'est très complet je trouve) ! x)
23 septembre 2017 à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
Voir l'historique
Powered by EzPortal