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Aujourd'hui à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
Aujourd'hui à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
29 septembre 2017 à 20:03:38 Maxtronaute dit: Bonsoir, j'aurais souhaité avoir une simple information concernant click team fusion 2.5 free :
On est vachement limité non ? Je peux pas créer de physique et autre ? (type collision, sol etc).
28 septembre 2017 à 21:15:53 Nuagedan100 dit: superbe explication Arthur c'est limite poétique :)
27 septembre 2017 à 10:32:25 Emmanuel dit: Bonjour le forum de la clickteam va faire peau neuve donc peut arriver qu'on ne puisse se connecter.
25 septembre 2017 à 21:59:08 arthurh dit: C'est pas très grave de rien sortir sur papier ! mais il y a une chose de très importante : la retranscription d'un espace 3d (ce que tu vois) sur un plan (ta feuille). Je te conseille donc TRES FORTEMENT ;) de t'acheter un cahier spirale, 1 crayon 2b et le but est de représenter ce que tu vois. C'est la manière la plus rapide de progresser et de te faire comprendre la notion de volume, d'espace englobant, de contre forme etc... Un truc que tu dois bannir au début : la gomme. Donc au démarrage, ne force pas sur tes traits (valable à la tablette comme sur papier). Et peu à peu tu forces ton traits pour trouver ta forme. Laisser les trais c'est montrer tes erreurs à ton oeil. Il va mémoriser cela. Gommer, c'est l'empêcher de le faire. Tu n'es pas obligé de sortir de chez toi : ton chat, ta chaise, ton lit, ce que tu vois de ta fenêtre... bref, le monde est vaste, même de ta chambre ;)
25 septembre 2017 à 16:56:45 ValLoche23 dit: Et bien, merci beaucoup, je vais noter tout ça vous êtes super ! :D
(après oui, y a ma main et le papier, mais j'ai remarqué que je suis bien meilleur en dessin numérique m ^^)
25 septembre 2017 à 12:28:51 conceptgame dit: Ah oui. Alchemy, je le trouve excellent ce soft.
25 septembre 2017 à 12:17:55 arthurh dit: C'est vrai que c'est un peu différent. Mais ce que tu dis est valable sur l'ensemble des softs. Comme Valoche débute et n'a pas encore l'empreinte de Poshop, çà serait pas mal qu'il se mette à ce genre de soft. et puis avec une tablette, Krita ou Clippaint (payant), sont loin devant Poshop. Si tu t'y mets sérieusement, en 3-4 jours, tu commences à te sentir à l'aise dans les 2. Un autre soft que tu peux utiliser pour démarrer un design et que tu n'as pas trop d'idée, c'est alchemy (gratuit). Sinon ta main et du papier c'est bien aussi... ;)
25 septembre 2017 à 11:26:05 Seyjin dit: Krita est franchement pas mal. C’est juste un peu compliqué de s’adapter aux changement quand on est habitué à Photoshop. Je le trouve plus simple à utiliser et plus intuitif.
25 septembre 2017 à 11:19:25 ValLoche23 dit: Krita, wow, je connaissais pas du tout ! :o
Je vais me renseigner alors, merci ! =)
24 septembre 2017 à 23:20:27 arthurh dit: je te conseille krita Valoche. Bien mieux que photoshop ! Krita est plus fluide que photoshop, plus ouvert. Tu peux faire de la peinture, de l'animation, du vectoriel, avec la possibilité d'avoir un mirroring en temps réel... bref, que du bon !
24 septembre 2017 à 19:33:53 ValLoche23 dit: Hey, quelqu'un connaît un bon livre pour apprendre Photoshop ? (j'trouve que ce logiciel peut vraiment aider pour les graphismes sous fusion) Il en existent beaucoup mais il paraît que la plupart sont pas très bon, du coup, j'sais pas laquelle prendre (et je préfère toujours apprendre par format papier, car c'est très complet je trouve) ! x)
23 septembre 2017 à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
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Auteur Sujet: Démo Fusion 3  (Lu 2951 fois)

Xenon3K

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Démo Fusion 3
« le: 15 septembre 2016 à 09:06:15 »
Hello, une vidéo a été postée il n'y a pas longtemps qui montre une démo d'un jeu fait avec Fusion 3 que voici:




Cyberclic

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Re : Démo Fusion 3
« Réponse #1 le: 15 septembre 2016 à 11:00:16 »
Ce générique à la Stranger Things  :D

Pit73

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Re : Démo Fusion 3
« Réponse #2 le: 15 septembre 2016 à 11:27:46 »
Les soucoupes sont en 3d a votre avis, ou de simples sprites?

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Re : Démo Fusion 3
« Réponse #3 le: 15 septembre 2016 à 11:45:55 »
Il me semble que Fusion 3 ne gérera pas la 3D.

Cyberclic

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Re : Démo Fusion 3
« Réponse #4 le: 15 septembre 2016 à 11:52:17 »
En tout cas tout ce qu'on voit dans cette vidéo est réalisable dans Multimedia Fusion 2.0

Eagle4

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Re : Démo Fusion 3
« Réponse #5 le: 15 septembre 2016 à 11:57:46 »
Oui mais en bien plus propre car sauf si je ne m'abuse, les déplacements des soucoupes, ainsi que la caméra ont l'air (enfin) fluide... Déjà rien que pouvoir donner des positions sur des valeurs flottantes me donne envie :D
J'ai aussi l'impression qu'ils doivent utiliser des systèmes de calques car les arbres sont plus haut que les soucoupes et on ne les voit pas se détruire avant d'être complètement rentré dedans, sans pour autant les voir dépasser au dessus des soucoupes (d'autant plus que le "pare brise" est transparent)... ou alors c'est peut être mon imagination ^^

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Re : Démo Fusion 3
« Réponse #6 le: 15 septembre 2016 à 12:02:00 »
yes tout est faisable mais chaud, hâte de voir ce qu'ils proposent =)

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Re : Démo Fusion 3
« Réponse #7 le: 15 septembre 2016 à 12:09:33 »
Tous les objets ont l'air d'être en 3D.

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Re : Démo Fusion 3
« Réponse #8 le: 15 septembre 2016 à 13:02:45 »
Les graphismes si je ne me trompe pas ont reconnait la patte d'Olivier.

Effectivement c'est realisable mais le principe d'une démo est de montrer les fonctions de base du soft je pense. Comme l'a dit Eagle4 les mouvements sont très fluides et je ne pense pas qu'il ont fait tout un tas de calculs avec des cosinus pour la démo.

Le plan isometrique est je pense important aussi, ca peut vouloir fair comprendre qu'il y a des fonctionnalités plus poussées pour les jeux isometriques.

Par contre en regardant les ombres je pensais à un système d'ombre mais quand l'arbre est attiré par une soucoupe son ombre suit l'arbre (dommage).

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Re : Démo Fusion 3
« Réponse #9 le: 22 septembre 2016 à 19:04:47 »
Une nouvelle vidéo est apparue !


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Re : Démo Fusion 3
« Réponse #10 le: 23 septembre 2016 à 10:25:04 »
Hum fausse joie... La caméra a clairement un effet de crénelage sur sa deccéleration :(

Cela veut dire que la position du scrolling est clairement définie sur des entiers comme sur Fusion 2.5... Mais bon, ce n'est que le début et peut être qu'olivier a simplement gérer le scrolling via un posX=posX+1 tout bêtement (ce qui garderait uniquement des entiers du coup :p)

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Re : Démo Fusion 3
« Réponse #11 le: 23 septembre 2016 à 10:59:19 »
Oui et il y a peut être le logiciel de capture vidéo qui entre en compte.

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Re : Démo Fusion 3
« Réponse #12 le: 23 septembre 2016 à 11:28:39 »
Ça m'étonnerait, on voit clairement que l'effet de saccade s'accorde parfaitement avec la decceleration... j'espère me tromper !

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Re : Démo Fusion 3
« Réponse #13 le: 23 septembre 2016 à 14:54:52 »
C'est peut-être la version Fusion 2.5 que l'on voit là. Les sources seront dispo le 27 septembre, et comme ca ne sera certainement des sources Fusion 3, à moins qu'il sorte le 27, on peut se poser la question...
De plus, de ce que vois de la vidéo, tout peut être fait sous 2.5.

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Re : Démo Fusion 3
« Réponse #14 le: 23 septembre 2016 à 15:51:48 »
Oui tu as raison. Il vont donner les sources F2.5 et il vont refaire le jeu sur F3 en live. Je pense que ce qu'ils vont montré n'est pas temps ce qu'ont peut faire de plus que Fusion2.5 mais de mieu !

Moi j'attend surtout de Fusion 3 c'est l'ergonomie et la simplicité, par exemple:
- des scène parents: une scéne "Level" sera hérité de toutes les scène avec un niveau et héritera des évents
- des events "parents" qui peuvent s'emboiter


 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
Aujourd'hui à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
Aujourd'hui à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
29 septembre 2017 à 20:03:38 Maxtronaute dit: Bonsoir, j'aurais souhaité avoir une simple information concernant click team fusion 2.5 free :
On est vachement limité non ? Je peux pas créer de physique et autre ? (type collision, sol etc).
28 septembre 2017 à 21:15:53 Nuagedan100 dit: superbe explication Arthur c'est limite poétique :)
27 septembre 2017 à 10:32:25 Emmanuel dit: Bonjour le forum de la clickteam va faire peau neuve donc peut arriver qu'on ne puisse se connecter.
25 septembre 2017 à 21:59:08 arthurh dit: C'est pas très grave de rien sortir sur papier ! mais il y a une chose de très importante : la retranscription d'un espace 3d (ce que tu vois) sur un plan (ta feuille). Je te conseille donc TRES FORTEMENT ;) de t'acheter un cahier spirale, 1 crayon 2b et le but est de représenter ce que tu vois. C'est la manière la plus rapide de progresser et de te faire comprendre la notion de volume, d'espace englobant, de contre forme etc... Un truc que tu dois bannir au début : la gomme. Donc au démarrage, ne force pas sur tes traits (valable à la tablette comme sur papier). Et peu à peu tu forces ton traits pour trouver ta forme. Laisser les trais c'est montrer tes erreurs à ton oeil. Il va mémoriser cela. Gommer, c'est l'empêcher de le faire. Tu n'es pas obligé de sortir de chez toi : ton chat, ta chaise, ton lit, ce que tu vois de ta fenêtre... bref, le monde est vaste, même de ta chambre ;)
25 septembre 2017 à 16:56:45 ValLoche23 dit: Et bien, merci beaucoup, je vais noter tout ça vous êtes super ! :D
(après oui, y a ma main et le papier, mais j'ai remarqué que je suis bien meilleur en dessin numérique m ^^)
25 septembre 2017 à 12:28:51 conceptgame dit: Ah oui. Alchemy, je le trouve excellent ce soft.
25 septembre 2017 à 12:17:55 arthurh dit: C'est vrai que c'est un peu différent. Mais ce que tu dis est valable sur l'ensemble des softs. Comme Valoche débute et n'a pas encore l'empreinte de Poshop, çà serait pas mal qu'il se mette à ce genre de soft. et puis avec une tablette, Krita ou Clippaint (payant), sont loin devant Poshop. Si tu t'y mets sérieusement, en 3-4 jours, tu commences à te sentir à l'aise dans les 2. Un autre soft que tu peux utiliser pour démarrer un design et que tu n'as pas trop d'idée, c'est alchemy (gratuit). Sinon ta main et du papier c'est bien aussi... ;)
25 septembre 2017 à 11:26:05 Seyjin dit: Krita est franchement pas mal. C’est juste un peu compliqué de s’adapter aux changement quand on est habitué à Photoshop. Je le trouve plus simple à utiliser et plus intuitif.
25 septembre 2017 à 11:19:25 ValLoche23 dit: Krita, wow, je connaissais pas du tout ! :o
Je vais me renseigner alors, merci ! =)
24 septembre 2017 à 23:20:27 arthurh dit: je te conseille krita Valoche. Bien mieux que photoshop ! Krita est plus fluide que photoshop, plus ouvert. Tu peux faire de la peinture, de l'animation, du vectoriel, avec la possibilité d'avoir un mirroring en temps réel... bref, que du bon !
24 septembre 2017 à 19:33:53 ValLoche23 dit: Hey, quelqu'un connaît un bon livre pour apprendre Photoshop ? (j'trouve que ce logiciel peut vraiment aider pour les graphismes sous fusion) Il en existent beaucoup mais il paraît que la plupart sont pas très bon, du coup, j'sais pas laquelle prendre (et je préfère toujours apprendre par format papier, car c'est très complet je trouve) ! x)
23 septembre 2017 à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
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20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
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