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24 août 2016 à 11:31:59 ValLoche23 dit: En tout cas, j'ai vu qu'ils ont réalisés pleins de tutoriaux intéressant !
Je vais essayer de récupérer quelque-uns et de les traduire en Français ! ^^
24 août 2016 à 08:58:06 Kloug dit: Je suis un membre de MMF Zone. :)
23 août 2016 à 22:29:38 Patrice dit: Oui
23 août 2016 à 18:36:02 ValLoche23 dit: Avez-vous déjà entendu parler de "MMF Zone" ? C'est un site communautaire en Espagnol dédié à Fusion 2.5 ! Lors de ma recherches d'informations et de tutoriaux sur le logiciel, j'suis tombé sur ce site et j'ai vu que ce sont des malades (dans le bon sens du terme) ! o_o"
22 août 2016 à 05:24:11 Monos dit: félicitation.
21 août 2016 à 23:33:22 Kloug dit: Trop fort, j'ai trouvé la cartouche de Kung Fu master sur Nes.
Ce jeu super chouette, manquait à ma collection.
Avec ma fille on s'est éclaté avec ce soir.
13 août 2016 à 08:04:59 Monos dit: http://img110.xooimage.com/files/f/1/9/cascade-2-1024-5021bba.jpg
J'adore ce genre de photo et passer des heures à la prise de vue.
11 août 2016 à 08:03:16 Monos dit: J'ai vu ça mais bon ça semble pas trop fonctionner chez moi. (Puis j'ai des vrais amigas de branché, un émulateur officiel je suis toujours bien équipé chez commodore.)
10 août 2016 à 17:25:02 Patrice dit: Rhooooo : https://archive.org/details/softwarelibrary_amiga
10 août 2016 à 09:22:53 Monos dit: http://img110.xooimage.com/files/5/8/9/montagne-501c231.jpg
Montagne dans les nuages.
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Auteur Sujet: Moteur de platforme entièrement paramétrable  (Lu 118 fois)

Tazador

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Moteur de platforme entièrement paramétrable
« le: 22 août 2016 à 17:40:04 »
Salut à tous, ça faisait longtemps que j'avais pas utilisé fusion et que je n'étais du coup pas venu ici.
Je me suis dit que j'allais codé un p'tit truc histoire de me faire pardonner :D

Je vous mets donc à dispo ma version d'un moteur de plateforme à la sauce "click" sans utiliser de moteur physique ou le mouvement tout fait intégré à fusion.

C'est assez simple mais efficace, ça tient en une vingtaine de lignes. Toutes les valeurs "physiques" sont modifiables facilement. On peut même casser les blocs pour un jeu de type minecraft/terraria ;)

Petit bonus, j'ai commenté le code, enjoy !

[edit] j'ai ajouté et animé un sprite d'un de mes anciens projets pour compléter le tuto [/edit]

Lien pour tester sur browser : http://honeyponey.fr/knight/
« Modifié: 23 août 2016 à 17:22:01 par Tazador »

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Re : Moteur de platforme entièrement paramétrable
« Réponse #1 le: 23 août 2016 à 09:54:26 »
Hello
C cool ca!
Bon petit exemple ;)
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Re : Moteur de platforme entièrement paramétrable
« Réponse #2 le: 23 août 2016 à 12:03:01 »
Merci ^^

Je me souviens avoir passé des dizaines d'heures à l'époque sur TGF pour aboutir à ce résultat.

Nostalgie...

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Re : Moteur de platforme entièrement paramétrable
« Réponse #3 le: 23 août 2016 à 14:27:38 »
Quand on en arrive la au niveau de mmf, je pense qu'on est pret a faire du dev pur.

Par exemple, tester du love2d >> https://love2d.org/

Perso, ca m'a vraiment aidé.
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Re : Moteur de platforme entièrement paramétrable
« Réponse #4 le: 23 août 2016 à 16:52:16 »
C'est vrai que moi aussi je serai tanté de passer a un autre log, il y a aussi Godot qui a l'air pas mal

Tazador

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Re : Moteur de platforme entièrement paramétrable
« Réponse #5 le: 23 août 2016 à 16:55:58 »
Oh je connaissais pas ce framework !

C'est vrai que depuis que je programme à plus bas niveau, j'ai beaucoup de mal à me remotiver à faire du fusion pour réaliser mes projets de jeux. C'est pour ça, je drop ça ici, au moins ça servira peut-être à quelqu'un ^^

Personnellement je suis devenu assez câlé en Corona https://coronalabs.com/, un autre framework multiplateformes pour faire des jeux 2D en lua. Je sais pas ce qu'il vaut par rapport à Löve mais je le trouve vraiment pratique. Je vais bientôt sortir un jeu avec...

Pit73

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Re : Moteur de platforme entièrement paramétrable
« Réponse #6 le: 23 août 2016 à 17:10:41 »
Corona a l'air bien ;)multiplateforme etc...
Il est plus complet que love2d.
Love2d est par contre plus simple je pense, pour commencer c'est plus abordable

Love2d
corona
monogame
haxe
unity
unreal

Il faut prendre le framework qui correspond aux besoin du jeu ;)
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Kloug

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Re : Moteur de platforme entièrement paramétrable
« Réponse #7 le: 24 août 2016 à 09:08:54 »
merci Tazador pour cet exemple, intéressant.

 :)
Klik Examples.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/10/klik-examples-for-tgf-mmf.html
Série Newbie Tutorial.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/04/serie-newbie-tutorial-pour-tgf2-et-mmf2.html

 


+-MiniChat

24 août 2016 à 11:31:59 ValLoche23 dit: En tout cas, j'ai vu qu'ils ont réalisés pleins de tutoriaux intéressant !
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24 août 2016 à 08:58:06 Kloug dit: Je suis un membre de MMF Zone. :)
23 août 2016 à 22:29:38 Patrice dit: Oui
23 août 2016 à 18:36:02 ValLoche23 dit: Avez-vous déjà entendu parler de "MMF Zone" ? C'est un site communautaire en Espagnol dédié à Fusion 2.5 ! Lors de ma recherches d'informations et de tutoriaux sur le logiciel, j'suis tombé sur ce site et j'ai vu que ce sont des malades (dans le bon sens du terme) ! o_o"
22 août 2016 à 05:24:11 Monos dit: félicitation.
21 août 2016 à 23:33:22 Kloug dit: Trop fort, j'ai trouvé la cartouche de Kung Fu master sur Nes.
Ce jeu super chouette, manquait à ma collection.
Avec ma fille on s'est éclaté avec ce soir.
13 août 2016 à 08:04:59 Monos dit: http://img110.xooimage.com/files/f/1/9/cascade-2-1024-5021bba.jpg
J'adore ce genre de photo et passer des heures à la prise de vue.
11 août 2016 à 08:03:16 Monos dit: J'ai vu ça mais bon ça semble pas trop fonctionner chez moi. (Puis j'ai des vrais amigas de branché, un émulateur officiel je suis toujours bien équipé chez commodore.)
10 août 2016 à 17:25:02 Patrice dit: Rhooooo : https://archive.org/details/softwarelibrary_amiga
10 août 2016 à 09:22:53 Monos dit: http://img110.xooimage.com/files/5/8/9/montagne-501c231.jpg
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