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25 septembre 2017 à 21:59:08 arthurh dit: C'est pas très grave de rien sortir sur papier ! mais il y a une chose de très importante : la retranscription d'un espace 3d (ce que tu vois) sur un plan (ta feuille). Je te conseille donc TRES FORTEMENT ;) de t'acheter un cahier spirale, 1 crayon 2b et le but est de représenter ce que tu vois. C'est la manière la plus rapide de progresser et de te faire comprendre la notion de volume, d'espace englobant, de contre forme etc... Un truc que tu dois bannir au début : la gomme. Donc au démarrage, ne force pas sur tes traits (valable à la tablette comme sur papier). Et peu à peu tu forces ton traits pour trouver ta forme. Laisser les trais c'est montrer tes erreurs à ton oeil. Il va mémoriser cela. Gommer, c'est l'empêcher de le faire. Tu n'es pas obligé de sortir de chez toi : ton chat, ta chaise, ton lit, ce que tu vois de ta fenêtre... bref, le monde est vaste, même de ta chambre ;)
25 septembre 2017 à 16:56:45 ValLoche23 dit: Et bien, merci beaucoup, je vais noter tout ça vous êtes super ! :D
(après oui, y a ma main et le papier, mais j'ai remarqué que je suis bien meilleur en dessin numérique m ^^)
25 septembre 2017 à 12:28:51 conceptgame dit: Ah oui. Alchemy, je le trouve excellent ce soft.
25 septembre 2017 à 12:17:55 arthurh dit: C'est vrai que c'est un peu différent. Mais ce que tu dis est valable sur l'ensemble des softs. Comme Valoche débute et n'a pas encore l'empreinte de Poshop, çà serait pas mal qu'il se mette à ce genre de soft. et puis avec une tablette, Krita ou Clippaint (payant), sont loin devant Poshop. Si tu t'y mets sérieusement, en 3-4 jours, tu commences à te sentir à l'aise dans les 2. Un autre soft que tu peux utiliser pour démarrer un design et que tu n'as pas trop d'idée, c'est alchemy (gratuit). Sinon ta main et du papier c'est bien aussi... ;)
25 septembre 2017 à 11:26:05 Seyjin dit: Krita est franchement pas mal. C’est juste un peu compliqué de s’adapter aux changement quand on est habitué à Photoshop. Je le trouve plus simple à utiliser et plus intuitif.
25 septembre 2017 à 11:19:25 ValLoche23 dit: Krita, wow, je connaissais pas du tout ! :o
Je vais me renseigner alors, merci ! =)
24 septembre 2017 à 23:20:27 arthurh dit: je te conseille krita Valoche. Bien mieux que photoshop ! Krita est plus fluide que photoshop, plus ouvert. Tu peux faire de la peinture, de l'animation, du vectoriel, avec la possibilité d'avoir un mirroring en temps réel... bref, que du bon !
24 septembre 2017 à 19:33:53 ValLoche23 dit: Hey, quelqu'un connaît un bon livre pour apprendre Photoshop ? (j'trouve que ce logiciel peut vraiment aider pour les graphismes sous fusion) Il en existent beaucoup mais il paraît que la plupart sont pas très bon, du coup, j'sais pas laquelle prendre (et je préfère toujours apprendre par format papier, car c'est très complet je trouve) ! x)
23 septembre 2017 à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
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Auteur Sujet: Sharlie  (Lu 2631 fois)

Mikeyouf

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Re : Sharlie
« Réponse #45 le: 07 janvier 2017 à 14:42:08 »
Woaw bravo!
J'avais une idée de jeu éducatif pour ma fille de 4 ans qui commence la reconnaissance des lettres et je trouve le tient super! Et en plus c'est beau, tu as créé un univers qui va donner envie aux gamins d'y jouer. Encore bravo.

arthurh

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Re : Sharlie
« Réponse #46 le: 07 janvier 2017 à 23:11:25 »
merci à vous ;)

arthurh

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Re : Sharlie
« Réponse #47 le: 10 janvier 2017 à 09:46:02 »
Comme ce jeu est payant, voici une liste de codes gratuits. Si vous en utilisez un, soyez gentil de mettre un petit mot avec le numéro du code utilisé. Cela évitera qu'un joueur perde du temps à utiliser un code périmé :).
Les chiffres en gras à gauche ne sont pas à prendre en compte. Ils serviront juste à vous simplifier la vie pour notifier qu'un numéro de code a été utilisé.

Bonne journée à toutes et à tous !

1- 9NF0QEZP4Y079ME8B5E87QP
2- NPR4D5M2SD66YGBS32AYMX0
3- RWP5YAB6EBKBRHYVP5R7AVK
4- KTDS1F1LC5NRU8S5SY04DG3
5- 37KL4QQEUAF3CVFYZGNWXH8
6- 0GHEDDTNJAWR64NZ131Q18N
7- X9P6C9CLGEVUV8VDRG1C3K9
8- 77UNQ5SR9NBFQQHNKHHLQCJ
9- F0YFUNCYN7QZTQ1PTZ8GJ53
10- 1Z3XK3CXBVBZ1FSR5DK11Y8

Emmanuel

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Re : Sharlie
« Réponse #48 le: 10 janvier 2017 à 11:35:24 »
ça c est énorme merci PAPA arthurh c est encore Noël pour les membres.  :-* :-* :-* :love   

arthurh

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Re : Sharlie
« Réponse #49 le: 10 janvier 2017 à 11:36:17 »
;) merci à vous tous !

Mikeyouf

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Re : Sharlie
« Réponse #50 le: 10 janvier 2017 à 18:46:32 »
ça en jette ta page ;) !
Je n'ai pas de machine android, mais dès que la version pc sera là je la testerai volontiers!

arthurh

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Re : Sharlie
« Réponse #51 le: 11 janvier 2017 à 20:58:10 »
Pour ceux qui ont aimé le jeu... une tite note... un tit avis, ce serait sympa ! :)

Nuagedan100

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Re : Sharlie
« Réponse #52 le: 12 janvier 2017 à 09:00:51 »
Arthur je te félicite ton jeu est super ! J'ai joué avec ma femme hier on c'est régalé bin elle est plus réactive que moi !.

On adore merci. J'ai note et com sur google play mais femme si cool ce soir a note ton jeu !

Encore merci vous êtes très fort !! Chapeau !!

arthurh

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Re : Sharlie
« Réponse #53 le: 13 janvier 2017 à 00:04:24 »
merci à toi et à tous ceux qui ont votés ! :love

arthurh

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Re : Sharlie
« Réponse #54 le: 13 janvier 2017 à 22:19:46 »
une nouvelle version est sur google play :
-ajout des niveaux (3)
-ajout d'un bouton cadeau qui vous permet de remplir un mot quand vous êtes bloqués
-ajout d'effets lumineux (pour faire plus joli)
-calage des listes de mots et épurage
-debug mineur

bon jeu :)

arthurh

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Re : Sharlie
« Réponse #55 le: 14 janvier 2017 à 09:56:59 »
vidéo des la version finale :

<iframe width="560" height="315" src="
" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

volgot

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Re : Re : Sharlie
« Réponse #56 le: 14 janvier 2017 à 11:10:16 »
Hello Arturh,

Un p'tit retour sur tes nouveautés :)

-ajout des niveaux : excellente idée !!! ça manquait !
-ajout d'un bouton cadeau qui vous permet de remplir un mot quand vous êtes bloqués --> Très bonne idée également. On pourrait même imaginer qu'il y en ait 2 ou 3 / niveau. Mieux, qu'on puisse en gagner et avoir un stock conservable...
-ajout d'effets lumineux (pour faire plus joli) --> je suis moins convaincu. Joli ok mais empêche de relire ce qu'on vient d'écrire, pour bien fixer le mot dans sa tête.
-calage des listes de mots et épurage --> good, je suis tombé sur des mots zarbis parfois
-debug mineur --> globalement ça roule pas mal, mais tant mieux si t'en a dénichés  et débuggés !



arthurh

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Re : Sharlie
« Réponse #57 le: 14 janvier 2017 à 11:51:13 »
Merci de ce test :)
je réfléchis à donner un peu plus de poids aux fées (donnerait une lettre en plus de son pouvoir)
Pour les effets, je ferais les modifs dans la prochaine maj avec un panneau d'option qui permettra de les retirer.

Pour les mots, il y a eu un très gros travail d'épurage ;) Je me suis basé sur le Larousse et le Litré. Ce qui ne faisait partie ni de l'un, ni de l'autre a été supprimé.

Je vais travailler pour intégrer un dico qui donnera une définition concise du mot avec lequel tu as perdu. Mais çà... çà demande du temps !
« Modifié: 14 janvier 2017 à 16:10:44 par arthurh »

volgot

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Re : Sharlie
« Réponse #58 le: 14 janvier 2017 à 12:20:23 »

Je vais travailler pour intégrer un dico qui donnera une définition concise du mot avec lequel tu as perdu. Mais çà... çà demande du temps !


+1

Ce gros travail bien chronophage en effet ne vaut le coup que si ton jeu a trouvé son public et s'il est suffisamment connu, à mon humble avis...  ;)

Funkadicte

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Re : Sharlie
« Réponse #59 le: 15 janvier 2017 à 02:07:42 »
   Stylé ! arthurh, xD tu utilise la même musique que moi mais  moi c'est un runner sur androïde que je suit en trein de faire, mais elle ma vite pris la tête je les viré xD

 


+-MiniChat

25 septembre 2017 à 21:59:08 arthurh dit: C'est pas très grave de rien sortir sur papier ! mais il y a une chose de très importante : la retranscription d'un espace 3d (ce que tu vois) sur un plan (ta feuille). Je te conseille donc TRES FORTEMENT ;) de t'acheter un cahier spirale, 1 crayon 2b et le but est de représenter ce que tu vois. C'est la manière la plus rapide de progresser et de te faire comprendre la notion de volume, d'espace englobant, de contre forme etc... Un truc que tu dois bannir au début : la gomme. Donc au démarrage, ne force pas sur tes traits (valable à la tablette comme sur papier). Et peu à peu tu forces ton traits pour trouver ta forme. Laisser les trais c'est montrer tes erreurs à ton oeil. Il va mémoriser cela. Gommer, c'est l'empêcher de le faire. Tu n'es pas obligé de sortir de chez toi : ton chat, ta chaise, ton lit, ce que tu vois de ta fenêtre... bref, le monde est vaste, même de ta chambre ;)
25 septembre 2017 à 16:56:45 ValLoche23 dit: Et bien, merci beaucoup, je vais noter tout ça vous êtes super ! :D
(après oui, y a ma main et le papier, mais j'ai remarqué que je suis bien meilleur en dessin numérique m ^^)
25 septembre 2017 à 12:28:51 conceptgame dit: Ah oui. Alchemy, je le trouve excellent ce soft.
25 septembre 2017 à 12:17:55 arthurh dit: C'est vrai que c'est un peu différent. Mais ce que tu dis est valable sur l'ensemble des softs. Comme Valoche débute et n'a pas encore l'empreinte de Poshop, çà serait pas mal qu'il se mette à ce genre de soft. et puis avec une tablette, Krita ou Clippaint (payant), sont loin devant Poshop. Si tu t'y mets sérieusement, en 3-4 jours, tu commences à te sentir à l'aise dans les 2. Un autre soft que tu peux utiliser pour démarrer un design et que tu n'as pas trop d'idée, c'est alchemy (gratuit). Sinon ta main et du papier c'est bien aussi... ;)
25 septembre 2017 à 11:26:05 Seyjin dit: Krita est franchement pas mal. C’est juste un peu compliqué de s’adapter aux changement quand on est habitué à Photoshop. Je le trouve plus simple à utiliser et plus intuitif.
25 septembre 2017 à 11:19:25 ValLoche23 dit: Krita, wow, je connaissais pas du tout ! :o
Je vais me renseigner alors, merci ! =)
24 septembre 2017 à 23:20:27 arthurh dit: je te conseille krita Valoche. Bien mieux que photoshop ! Krita est plus fluide que photoshop, plus ouvert. Tu peux faire de la peinture, de l'animation, du vectoriel, avec la possibilité d'avoir un mirroring en temps réel... bref, que du bon !
24 septembre 2017 à 19:33:53 ValLoche23 dit: Hey, quelqu'un connaît un bon livre pour apprendre Photoshop ? (j'trouve que ce logiciel peut vraiment aider pour les graphismes sous fusion) Il en existent beaucoup mais il paraît que la plupart sont pas très bon, du coup, j'sais pas laquelle prendre (et je préfère toujours apprendre par format papier, car c'est très complet je trouve) ! x)
23 septembre 2017 à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
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32x24=768 tuiles >> jolie performance.
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La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
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Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
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