Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

24 mars 2019 à 21:05:10 Pit73 dit: C'est bon ca ;)
24 mars 2019 à 13:25:40 Xenon3K dit: Yves a confirmer que les qualifiers seront ameliorés dans F2.5+ possibilité de créer des qualifiers avec une icone et compatibles avec les event globeaxux
24 mars 2019 à 12:55:02 Emmanuel dit: C est énorme
24 mars 2019 à 10:02:14 Xenon3K dit: la beta du nouveau build de Fusion je voulais dire
24 mars 2019 à 10:01:49 Xenon3K dit: Hey, la beta de Fusion est dispo, au programme un bouton pour aller directement dans les événements globaux, plus de performances quand on charge un gros projets un débeugger moins gourmand et plein d'autres choses: https://community.clickteam.com/threads/105461-Build-292-0-Beta-version?p=745462#post745462
23 mars 2019 à 21:50:16 Xenon3K dit: Ok merci je trouverai un autre truc alors
23 mars 2019 à 21:03:30 Patrice dit: Pas compatible
23 mars 2019 à 15:06:18 Xenon3K dit: Non ce n'est pas compatible ou non tu ne sais pas ?
23 mars 2019 à 13:32:53 Patrice dit: Non.
23 mars 2019 à 12:01:57 Xenon3K dit: Est-ce que vous savez si le coefficient couleur est compatible avec Android ?
21 mars 2019 à 10:20:26 Patrice dit: :) super!
21 mars 2019 à 10:03:18 conceptgame dit: J'avais 2 idées:
1) Après le Sokoban de quelques lignes du dernier click défi, je pensais faire un ARPG 2D en quelques lignes (déplacement + combat + inventaire + dialogue + quêtes). En ajoutant un cycle jour-nuit, je pense que cela pourrait montrer que l'on peut faire beaucoup avec peu de code avec Clickteam Fusion 2.5.
2) Montrer le premier niveau de Cardinal Universe, la suite de Cardinal Chapitre2 que je suis en train de faire. C'est un jeu en 3D d'exploration dans l'espace. Avec quelques effets visuels sympas, cela pourrait aussi montrer le potentiel de Clickteam Fusion 2.5 en terme de 3D.
21 mars 2019 à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Discord Clickteam (EN)

 

 

 

 

 

 

Derniers messages

Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par graboide
24 mars 2019 à 21:22:09

Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par Emmanuel
24 mars 2019 à 12:45:18

Re : Mes Machines par Monos
23 mars 2019 à 12:40:48

Re : Mes Machines par Emmanuel
23 mars 2019 à 11:32:49

Re : Mes Machines par Monos
22 mars 2019 à 18:51:48

Re : Prisonnier sur MSX2 par graboide
22 mars 2019 à 18:35:45

Re : Prisonnier sur MSX2 par Xenon3K
22 mars 2019 à 12:44:52

Re : Prisonnier sur MSX2 par Monos
22 mars 2019 à 12:35:24

Re : Prisonnier sur MSX2 par Xenon3K
22 mars 2019 à 09:12:47

Re : Prisonnier sur MSX2 par Seyjin
22 mars 2019 à 09:09:23

Re : Prisonnier sur MSX2 par Monos
22 mars 2019 à 06:26:20

Re : Alddra par fredetmumu
21 mars 2019 à 18:41:47

Re : Prisonnier sur MSX2 par Patrice
21 mars 2019 à 16:07:08

Re : Prisonnier sur MSX2 par Monos
21 mars 2019 à 12:45:19

Re : Alddra par Patrice
21 mars 2019 à 11:23:09

Re : Alddra par Xenon3K
21 mars 2019 à 11:15:08

Re : Alddra par Patrice
21 mars 2019 à 11:13:58

Re : Prisonnier sur MSX2 par conceptgame
21 mars 2019 à 10:06:35

Re : Prisonnier sur MSX2 par Monos
21 mars 2019 à 06:47:22

Re : Nouveau lien du comptoir par Monos
20 mars 2019 à 20:06:59

Nouveau Clickeur

Rskingdom
ErikaDavir
Jasmine

Membre en ligne

38 Invités, 2 Utilisateurs
Monos,
lazarus

Auteur Sujet: [+18 ans]Foufoune Intruder  (Lu 3215 fois)

Monos

  • Webmaster
  • Demi-Dieu et mi-molette
  • ***
  • Messages: 2697
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
[+18 ans]Foufoune Intruder
« le: 18 juin 2012 à 07:00:44 »
Foufoune Intruder
Foufoune Intruder, un jeu... Prenant !
Bonjour, c'est avec plaisir (c'est bien le mot) qu'Elion et moi nous proposons un petit jeu apéritif réalisé en une petite soirée. Foufoune Intruder. Réalisé sur MMF2 avec le module Flash, Foufoune Intruder est une petite bêtise de soirée et sans prétention, et du plaisir Merci Elion pour les "graphismes".


Foufoune Intruder est un simple Space invarders avec des jolies sons.



Vous devez faire ce qu'il faut pour mesdames, et éviter de tirer dans les trucs pas cool.


Jouer au jeu flash
Télécharger version exe
Bon jeu, et bon score.
« Modifié: 18 juin 2012 à 07:36:43 par Monos »

Léo

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 180
    • Voir le profil
    • Léo-Games
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module Flash: Oui
Re : [+18 ans]Foufoune Intruder
« Réponse #1 le: 18 juin 2012 à 11:19:06 »
Ça fait déjà un petit moment qu'il est sorti ce jeu, non ?
Assez sympa sinon, vite lassant, mais on passe un bon moment. :)

Ça m'a beaucoup rappelé ce jeu > http://www.newgrounds.com/portal/view/453581

Monos

  • Webmaster
  • Demi-Dieu et mi-molette
  • ***
  • Messages: 2697
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : [+18 ans]Foufoune Intruder
« Réponse #2 le: 18 juin 2012 à 12:31:27 »
Citer
Ça fait déjà un petit moment qu'il est sorti ce jeu, non ?
Oui, j'avais oublié de le poster ici.

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1363
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : [+18 ans]Foufoune Intruder
« Réponse #3 le: 17 octobre 2014 à 23:38:11 »
Hum, pour jouer à ce jeu, il faut une sacré prise en main !  :jesors


Moi, sur le site de Monos offgames, je tester ses jeux dans mon CDI pour passer le temps et je me suis dit : C'est quoi Foufoune Intruder. J'ai y jouer et je me suis dit "nooonn, c'est quoi ce jeu ?", Et puis, j'ai entendu les sons, du coup, un bruit assez Hum dans mon CDI en volume Max en haut-parleur. Heureusement y avais quasi personne XD
Tout les chemins mènent au Rhum !

atheros

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 453
    • Voir le profil
    • site en construction
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module HTML5: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : [+18 ans]Foufoune Intruder
« Réponse #4 le: 18 octobre 2014 à 15:56:37 »
Les capotes ne volent pas haut, mais ce jeu me fait curieusement penser à Bomb'X un jeu trivial édité par Media Gogo dans les années 90. Tu aurais gagné un peu de pépettes à l'époque. Pour info, on trouve Bomb'X en abandonware dans toutes les bonnes crèmeries. Si ça peut donner des idées sans gonfler la taille des slips boxers moule-c.......  ça peut devenir marrant!

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1363
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : [+18 ans]Foufoune Intruder
« Réponse #5 le: 18 octobre 2014 à 17:11:54 »
Dans des CRÈMErie ?

Ok  :jesors
Tout les chemins mènent au Rhum !

atheros

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 453
    • Voir le profil
    • site en construction
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module HTML5: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : [+18 ans]Foufoune Intruder
« Réponse #6 le: 18 octobre 2014 à 18:41:22 »
ValLoche23 : en parlant de "crèmerie" je voulais parler des sites d'abandonwares légaux, bien que la notion d'abandonware est encore un peu floue. Wikipédia donne pas mal d'infos sur le sujet. De nos jours, les sites de "oldies " légaux ne sont pas légion, mais c'est une vraie manne pour les gens qui comme moi s'intéressent au rétro gaming. Première chose : rejouer. Deuxième chose : bien capter le style de graphismes. 3ème chose : réfléchir à la façon de reproduire le jeu. C'est du boulot, mais c'est passionnant.
« Modifié: 18 octobre 2014 à 18:48:07 par atheros75 »

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1363
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : [+18 ans]Foufoune Intruder
« Réponse #7 le: 18 octobre 2014 à 19:12:30 »
Non ça j'avais comprit ! En faite, je faisait un calembour sale avec le mot crèmerie cherche pas XD
Tout les chemins mènent au Rhum !

atheros

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 453
    • Voir le profil
    • site en construction
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5
  • Module HTML5: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : [+18 ans]Foufoune Intruder
« Réponse #8 le: 18 octobre 2014 à 19:43:33 »
Moi aussi j'avais compris, mais à ce "stade" on peut s'amuser, non?

 


+-MiniChat

24 mars 2019 à 21:05:10 Pit73 dit: C'est bon ca ;)
24 mars 2019 à 13:25:40 Xenon3K dit: Yves a confirmer que les qualifiers seront ameliorés dans F2.5+ possibilité de créer des qualifiers avec une icone et compatibles avec les event globeaxux
24 mars 2019 à 12:55:02 Emmanuel dit: C est énorme
24 mars 2019 à 10:02:14 Xenon3K dit: la beta du nouveau build de Fusion je voulais dire
24 mars 2019 à 10:01:49 Xenon3K dit: Hey, la beta de Fusion est dispo, au programme un bouton pour aller directement dans les événements globaux, plus de performances quand on charge un gros projets un débeugger moins gourmand et plein d'autres choses: https://community.clickteam.com/threads/105461-Build-292-0-Beta-version?p=745462#post745462
23 mars 2019 à 21:50:16 Xenon3K dit: Ok merci je trouverai un autre truc alors
23 mars 2019 à 21:03:30 Patrice dit: Pas compatible
23 mars 2019 à 15:06:18 Xenon3K dit: Non ce n'est pas compatible ou non tu ne sais pas ?
23 mars 2019 à 13:32:53 Patrice dit: Non.
23 mars 2019 à 12:01:57 Xenon3K dit: Est-ce que vous savez si le coefficient couleur est compatible avec Android ?
21 mars 2019 à 10:20:26 Patrice dit: :) super!
21 mars 2019 à 10:03:18 conceptgame dit: J'avais 2 idées:
1) Après le Sokoban de quelques lignes du dernier click défi, je pensais faire un ARPG 2D en quelques lignes (déplacement + combat + inventaire + dialogue + quêtes). En ajoutant un cycle jour-nuit, je pense que cela pourrait montrer que l'on peut faire beaucoup avec peu de code avec Clickteam Fusion 2.5.
2) Montrer le premier niveau de Cardinal Universe, la suite de Cardinal Chapitre2 que je suis en train de faire. C'est un jeu en 3D d'exploration dans l'espace. Avec quelques effets visuels sympas, cela pourrait aussi montrer le potentiel de Clickteam Fusion 2.5 en terme de 3D.
21 mars 2019 à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
Voir l'historique
Powered by EzPortal