Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Shoutbox (Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides)

13 juillet 2014 à 20:04:56 Nicolas dit: Je matte de ce pas !
13 juillet 2014 à 19:02:42 Crystal Noir dit: Bonjour tout le monde, l'épisode 5 est en ligne :)http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
11 juillet 2014 à 23:58:26 Jarlaxle dit: des années que j'ai plus Steam et étrangement, j'm'en porte pas plus mal. Salut ! :p
11 juillet 2014 à 23:54:26 Nicolas dit: Ha c'est ça la mise à jour steam de 25 Mo, j'ai pas compris ce qu'apportait ce patch & bonsoir Jarlaxle
11 juillet 2014 à 22:00:23 Jarlaxle dit: ouai du coup ça fait un moment que j'avais ce forum dans mes favoris mais j'ai jamais pris le temps de m'y inscrire :p
Voila qui est fait.
11 juillet 2014 à 21:58:46 Jarlaxle dit: bonsoir :p
11 juillet 2014 à 21:29:45 Monos dit: Le patch 282 est devenu officiel ou va l'être ce weekend.
11 juillet 2014 à 21:26:58 Monos dit: Bien le bonjour Jarlaxle.
11 juillet 2014 à 19:17:34 Jarlaxle dit: Bonjour bonjour !!
11 juillet 2014 à 18:21:17 Nicolas dit: Demain c'était pas hier ? <_<
Voir l'historique

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Plantage avec les boulces rapides (MMF2 ) par Big_pimouss
Aujourd'hui à 15:00:35

Re : Serie tutoriaux Fusion 2.5 : Frog On The Road par Kloug
Aujourd'hui à 14:04:33

Re : Serie tutoriaux Fusion 2.5 : Frog On The Road par Crystal Noir
Aujourd'hui à 10:41:55

Re : Serie tutoriaux Fusion 2.5 : Frog On The Road par Kloug
Aujourd'hui à 10:32:39

Re : Problème de score en ligne sur android par Xsoul
Aujourd'hui à 08:27:26

Re : Plantage avec les boulces rapides (MMF2 ) par Kloug
Aujourd'hui à 05:17:28

La boucle rapide (niveau avancé). par Kloug
Aujourd'hui à 04:06:58

Re : Tutoriaux par Kloug
Aujourd'hui à 00:29:11

Re : Plantage avec les boulces rapides (MMF2 ) par Cyberclic
14 juillet 2014 à 21:19:05

Re : Problème de score en ligne sur android par Xsoul
14 juillet 2014 à 21:06:18

Tutoriaux par ValLoche23
14 juillet 2014 à 20:28:19

Re : Plantage avec les boulces rapides (MMF2 ) par Kloug
14 juillet 2014 à 17:34:33

Re : Plantage avec les boulces rapides (MMF2 ) par Big_pimouss
14 juillet 2014 à 15:32:15

Re : L'annuaire des Clikeurs par Dany66
14 juillet 2014 à 11:36:08

Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par Dany66
14 juillet 2014 à 11:30:43

Re : Serie tutoriaux Fusion 2.5 : Frog On The Road par Crystal Noir
14 juillet 2014 à 10:55:47

Re : Problème de score en ligne sur android par Capitaine_Caverne
14 juillet 2014 à 10:53:10

Re : Plantage avec les boulces rapides (MMF2 ) par Capitaine_Caverne
14 juillet 2014 à 10:32:01

Re : Serie tutoriaux Fusion 2.5 : Frog On The Road par Kloug
14 juillet 2014 à 01:58:29

Re : Plantage avec les boulces rapides (MMF2 ) par Kloug
13 juillet 2014 à 21:40:45

Dernier Clikeur

Big_pimouss
Jarlaxle

Membre en ligne

2 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Etoile fillante  (Lu 510 fois)

Hors ligne Monos

  • Webmaster
  • Clickeur de Légende
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Etoile fillante
« le: 10 mai 2012 à 11:37:16 »
Un défilement d'étoile
Compatible : TGF2/MMF2/MM2dev
Auteur: Chris Burrow et commentaire de Jean Monos.

Ah Ah, il se peut que dans votre application, vous avez besoin de faire défiler des étoiles. Comme toujours, il existe plusieurs méthodes. Je vais vous parler d'une méthode que j'ai trouvé dans un tuto anglais qui n'est pas trop mal. Le tuto de Chris Burrows sur les scores old school. Lien.

Pour cette exemple j'ai gardé ma scène en dimension native. 640/480px,j'ai passé le fond en noir, et j'ai posé sur le coté de la scène, un active qui représente une « étoile ». (Un groupe de pixel jaune dans mon exemple).

Nous allons déposer 100 étoiles sur la scène en position aléatoire. Pour cela nous allons utiliser une Boucle

Dans une condition
=> Lors de la boucle ''Etoile ''
Effet
=>Créer l'objet étoile en 0,0
=>Fixer la position X (de l'active étoile) à Random(640)
=>Fixer la position Y (de l'active étoile) à Random(480)
=>Passer derrière

Le Random 640 et 480 sont les dimensions de la scène.  Maintenant il faut appeler cette boucle 100 fois.

Dans une condition
=>En début de scène
Effet
=>Démarrer la boucle Etoile 100 fois.

100 c'est le nombre d'étoile qui seront posées du la scène. (En plus de la 1er). Maintenant nous devons faire bouger les étoiles.

Dans une condition
=>Toujours
Effet
=>Fixer la position X de l'active de l'étoile à  Position X de l’étoile-2

Pour un déplacement horizontale vers la gauche, il faut toucher les X avec un nombre négative.
Pour aller vers la droite, il faut un nombre positive.
Si vous voulez faire ça verticalement, il faut toucher les Y. Un chiffre négative va allez vers le haut. Et un chiffre positive vas aller vers le bas. Vous pouvez cumuler les deux aussi et jouer avec le chiffre pour la vitesse de déplacement des étoiles.
Il reste une étape, quand l'étoile sort de l'écran, il faut le repositionner.

Dans une condition
=>La position en X de l'active Etoile <0
Effet
=>Fixer la position X (de l'active étoile) à 640
=>Fixer la position Y (de l'active étoile) à Random(480)

Vous remarquerez que seul la hauteur est aléatoire pour que l'étoile arrive bien de droite. Voilà ce mini tuto est terminé. J’espère que cela peut donner des idées à nos clikeurs.


Téléchargement
Voici une archive à télécharger avec un exe et un MFA.
Télécharger
« Modifié: 10 mai 2012 à 12:02:27 par Monos »

Hors ligne Capitaine_Caverne

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 444
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Etoile fillante
« Réponse #1 le: 11 mai 2012 à 15:07:41 »
bonjour
pour complété la version de mono autre exemple avec compteur et boucle  et image différente et vitesse de l objet active.

Telechargement

peu d être faire dans le forum mono une rubrique effet  ou on déposerait des exemple.

a bientot


 


+-MiniChat

13 juillet 2014 à 20:04:56 Nicolas dit: Je matte de ce pas !
13 juillet 2014 à 19:02:42 Crystal Noir dit: Bonjour tout le monde, l'épisode 5 est en ligne :)http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=777.0
11 juillet 2014 à 23:58:26 Jarlaxle dit: des années que j'ai plus Steam et étrangement, j'm'en porte pas plus mal. Salut ! :p
11 juillet 2014 à 23:54:26 Nicolas dit: Ha c'est ça la mise à jour steam de 25 Mo, j'ai pas compris ce qu'apportait ce patch & bonsoir Jarlaxle
11 juillet 2014 à 22:00:23 Jarlaxle dit: ouai du coup ça fait un moment que j'avais ce forum dans mes favoris mais j'ai jamais pris le temps de m'y inscrire :p
Voila qui est fait.
11 juillet 2014 à 21:58:46 Jarlaxle dit: bonsoir :p
11 juillet 2014 à 21:29:45 Monos dit: Le patch 282 est devenu officiel ou va l'être ce weekend.
11 juillet 2014 à 21:26:58 Monos dit: Bien le bonjour Jarlaxle.
11 juillet 2014 à 19:17:34 Jarlaxle dit: Bonjour bonjour !!
11 juillet 2014 à 18:21:17 Nicolas dit: Demain c'était pas hier ? <_<
Voir l'historique
Powered by EzPortal