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31 août 2018 à 14:31:38 Kloug dit: Merci Seyjin.
31 août 2018 à 12:20:46 Seyjin dit: Tu peux fusionner tes lignes 7 et 11 Kloug.
31 août 2018 à 11:05:37 Kloug dit: Mille fois Hélas.  :'(
31 août 2018 à 10:46:10 Patrice dit: Pas compatible avec tous les runtimes et la version free :)
31 août 2018 à 10:28:09 Kloug dit: Pour le moment ma "simon A.I" fait 5 lignes avec liste, une boucle rapide et direct show.
31 août 2018 à 10:20:09 Kloug dit: Un cahier des charges basique, avec bien sûr une chaîne numérique aléatoire, comme dans l'exemple proposé par Seyjin.
31 août 2018 à 10:11:44 Kloug dit: Seyjin, je viens de capter le coup de la roulette >> Pourtant grand mère sait faire un bon café.
:D
Tu as raison Patrice, on parle d'environ 10 lignes avec un cahier des charges basique.
Un tour PC, un tour joueur, gagné, perdu.
Bienvenue au klik défi ;)
31 août 2018 à 09:50:55 Patrice dit: 21 lignes. Difficile de faire moins avec : tirage aléatoire, niveau de difficulté modifiable, lecture des sons, CPU play, Player play, analyse comparative, possibilité de répéter la combinaison, gagné et perdu. Le cahier des charges est un peu plus étoffé qu'un simple jeu de répétition. Mais ça doit être optimisable c'est sûr :)
31 août 2018 à 09:34:56 Seyjin dit: Le lien est juste un peu plus bas dans le chat.
31 août 2018 à 09:09:00 Kloug dit: Seyjin s.t.p, tu peux proposer un exemple du jeu Simon, avec 1000 tours PC, joueur, par avance merci.
31 août 2018 à 07:16:48 Seyjin dit: Yui, non exemple fait bien 10 lignes. Mais sans objet Liste.
31 août 2018 à 00:49:08 Kloug dit: A mon humble avis avec l'objet liste, et en chargeant les effets sonores, le jeu Simon peut se faire avec une dizaine de lignes.
:D
30 août 2018 à 19:47:12 Xenon3K dit: Je n'ai pas vu le code mais les nombre aléatoire sont basés sur une graine, on tombe toujours sur les mêmes valeurs quand on démarre l'appli, il y a une option je crois pour empêcher ça.
30 août 2018 à 11:08:31 Emmanuel dit: j ai remarque qu il commence toujours sur le bleu.
30 août 2018 à 11:05:43 Emmanuel dit: ok je me suis posé la question comme j ai vue l exemple en htlm5 et sur dont site.
30 août 2018 à 11:01:47 Patrice dit: Zarb, c'est moi mais je ne suis pas mentionné avec les graphs de Nico et son autorisation.
30 août 2018 à 10:57:50 Emmanuel dit: le jeux de Simon qui sur clickstore c est de Patrice ou de nico sur une image il les graphique sont de nico.
26 août 2018 à 19:16:44 Kloug dit: Le lien précédent est HS.
Sokoban 7 lignes :D
26 août 2018 à 18:07:26 Kloug dit: Hello!
Sokoban 7 lignes
:D:D:D
A+++
26 août 2018 à 16:28:46 ValLoche23 dit: Bonne rentrée à toi ! Pour ma part, j'ai encore une semaine haha ! :)
26 août 2018 à 15:50:22 Emmanuel dit: bonjour les clickeur, clickeuse les vacance sont fini :-( je voie que ça a bien bouge j ai de la lecture ;-)
24 août 2018 à 07:49:54 Seyjin dit: Je suppose que mon exemple est refaisable (presque) à l’identique avec Construct 2.
23 août 2018 à 17:55:53 Kloug dit: Le Simon Game a été fait pour CTF free, et se voulait accessible à un débutant (motivé).
Avec CTF no free, sans trop forcer, on peut faire un jeu complet avec environ 15 lignes.
23 août 2018 à 14:06:46 Nico dit: LOL, merci les gars, je crois que ça va aller !!! :)en tout cas, c'est bien sympa votre réactivité !
23 août 2018 à 13:19:15 Kloug dit: Le klik défi c'est où tu veux, quand tu veux. :D
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Auteur Sujet: Cerealegamer/Journal de bord.  (Lu 5958 fois)

cerealegamer

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Re : Cerealegamer... Journal de bord...
« Réponse #60 le: 07 mars 2017 à 10:39:53 »
Le 07/02/2017.

Une journée sans boulot, ni papelard ? Joie !

Aujourd'hui : je fais le brouillon papier de mon jeu. Pour le gd et voir ce qu'il faut en prog.
 Le Bush sur son bureau ovale jette des objets sur mon protagoniste (inspiré de Lakitu/les frères marteaux de mario).
Et pose des questions à choix multiple (info bulle) Mon personnage doit toucher la bonne réponse entre deux qui se matérialisent par des objets sur la scène.
Je pourrais jouer avec la trajectoire des objets et leurs apparences.

Je vais rapidement voir ce qui va le mieux pour faire des formes géométriques simples rapidement. Je vais jongler entre Krita /les tutos de GD Quest et tester le logiciel Pencil .
« Modifié: 07 mars 2017 à 10:43:00 par cerealegamer »

cerealegamer

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Re : Cerealegamer... Journal de bord...
« Réponse #61 le: 10 mars 2017 à 12:17:34 »
Le 10/02/2017.

C'était pas du tout prévu mais après avoir appris à maitriser Pencil pour faire du design d'interface, je m'éclate maintenant sur Tiled (éditeur de level design) !

cerealegamer

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Re : Cerealegamer... Journal de bord...
« Réponse #62 le: 13 mars 2017 à 13:02:08 »
Le 13/02/2017.

Niveau montage vidéo j'ai fait mes choix logiciels Avidemux en priorité et Movie Maker 2.6 en secours.
VSDC est trop typé usine à gaz (lent, complexe, verrouillé dans sa version gratuite) et Veedbub 64 n'est pas stable/a une interface trop peu explicite à mon goût.

Les logiciels libres enjolivent ma vie tous les jours...

Sinon en ce moment je fais des tuiles en level design, et de la paperasserie administrative rébarbative pour mes études et mon auto entrerpreneur.

cerealegamer

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Re : Cerealegamer... Journal de bord...
« Réponse #63 le: 22 mars 2017 à 15:04:52 »
Le 22/02/2017

VAP d'études bouclée.
Un poids administratif de moins qui va me permettre de transférer mon temps vers autre chose.
Reste mon inscription l'an prochain qui s'annonce pénible (réforme Belkacem, changement d'informatique de ma fac pas toujours très efficiente sur l'administratif).
La paperasserie c'est vraiment le plus gros frein à ma créativité du moment, j'ai hâte d'en être débarrassé.

Actuellement je rencontre des clients pour mon projet pro lié à mes études et je fais les démarches nécessaires la majorité du temps, dans mes créneaux libres je réalise des petits exercices rapides en graphisme sur Krita avec les tutos de la chaine GD Quest et sur fusion avec les ressources d'ici.  ;)
Je suis un peu frustré car ma recherche sur mes projets de jeux est mise en parenthèse par contre, je compte revenir dessus quand ça se calmera vers le 1er avril.

Petite pensée du jour pour finir :

Xsoul

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Re : Cerealegamer... Journal de bord...
« Réponse #64 le: 22 mars 2017 à 15:15:13 »
Bonne chance à toi =)
http://louis-denizet.fr/

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Re : Cerealegamer... Journal de bord...
« Réponse #65 le: 10 avril 2017 à 17:03:24 »
Merci Xsoul, j'avance bien, grâce bien grâce aux connaissances que vous partagez ici.
Cette semaine je termine un programme de cours, un devis pour un client, et des rencontres pour mon projet pro, la prochaine je m'inscrit à ma formation de la rentrée.
Passé ça, j'espère retrouver un peu de temps pour bosser ma technique et faire moins de bureaucratie.

Je vois que Patrice tease toujours avec le blog de développement de fusion 3, il vas y avoir de quoi s'occuper bientôt...

cerealegamer

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Re : Cerealegamer... Journal de bord...
« Réponse #66 le: 12 avril 2017 à 14:04:05 »
Salut les copains
Le socle interministériel de logiciels libres a été mis à jour.
On y retrouve pas mal de logiciels que j'ai testés récemment pour le développement de jeux : Mantis BT, Avidemux, Pencil, Scribus, etc.

La liste :
http://www.numerama.com/content/uploads/2017/03/SILL-2017-socle-interminist%C3%A9riel-logiciels-libres_0.pdf

Ma source :http://www.numerama.com/tech/244219-quels-sont-les-logiciels-libres-que-letat-conseille-en-2017.html

En espérant que ça puisse vous servir.
« Modifié: 12 avril 2017 à 14:06:31 par cerealegamer »

cerealegamer

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Re : Cerealegamer/Journal de bord.
« Réponse #67 le: 02 mai 2017 à 00:49:38 »
Le 02/05/2012.

Beaucoup de lecture en ce moment sur Scribus et Krita.


cerealegamer

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Re : Cerealegamer/Journal de bord.
« Réponse #68 le: 22 juillet 2017 à 01:08:29 »
Remerciements.

@ Tous : Merci à l'ensemble des Camarades Clikeurs qui m'ont aidé en me donnant de précieux conseils et surtout en postant du contenu pédagogique ici qui m'a beaucoup servit dans mon auto-formation.
Je vais pouvoir intégrer une chouette formation à la rentrée (Master JV, avec en guest star un des Clickeur vétéran de ce forum, et peut être Fusion 3).
Je bosse toujours autours du jeu : je sors d'un concours et de ses formalités administratives, développe des musiques pour un jeu AAA avec un camarade, fais un peu de graph (logo, affiches) pour un club sportiff.

@ Kloug : Bien vu tes sprite sheet de persos pixel art dans la section graphisme, ça m'a donné envie d'en faire. J'en ai réalisé une paire et je pense que ça a surpris en bien mes enseignants. 
Et tes tutos m'ont bien aidé. ;)

@ Patrice : J'aimerais échanger avec toi sur tes créations musicales, des statuts d'entrepreneuriat, et les différences/évolutions de  Fusion et G Develop à la rentrée. Je compte bosse sur MMF pendant le Master pour faciliter la communication, puis évoluer sur G Dev après (obligation d'un logiciel libre de droit pour mon activité dans le public). Le café sera pour moi.  :D

@ Monos : Merci pour le tuto avec la manette super nes buffalo, j'avais échoué pour utiliser la mienne jusque là.
« Modifié: 23 juillet 2017 à 23:07:17 par cerealegamer »

cerealegamer

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Re : Cerealegamer/Journal de bord.
« Réponse #69 le: 18 août 2018 à 12:18:43 »
Salut les copains clikeurs,

Un an que j'ai pas posté sur mon journal, il s'est passé pas ma de choses pendant ce temps...

Rapidement je suis passé sur un petit frère libre de Fusion : GDevelop.
Pour diverses raisons mais la principale étant l'interface plus moderne/lisible à mon sens ce qui m'a aidé à la compréhension pour faire des variables, double conditions etc.
Ainsi que la gratuité/aspect libre en bonus vu mes moyens étudiants et ma volonté d'aller vers une forme de résilience aux logiciels propriétaires. La communauté est encore petite, mais en expansion.
Merci à tous : Monos, Valloche, Xsoul, Nicolas Sourdeval, et tous les autres pour les divers tutos laissés ici qui m'ont bien dégrossit à l'usage de ce type de soft.
Fusion en tant qu'outil développé par des pros a son utilité dans cet écosystème : il ouvre la voie technologiquement à des dérivés gratuits qui le suivront et constitue une alternative avec son système de licence viagères aux logiciels qui vont vers du locatifs mensuel...
J'ai aussi pu présenter l'outil à Patrice qui m'a filé en tant que super-teacher un coup de pouce à l'occasion de son cours pour développer un petit beat them all engagé : Splippery Imperialism. Je le posterais ici quand je le retrouverais dans un DD, certains copains de ma promo se sont bien amusés dessus. 
A l'occasion mon vénérable maitre en a profité pour étudier l'outil de plus près (différence avec Fusion sur certaines choses).
On apprend pas à un vieux singe/renard/ninja/Sioux à faire la grimace...  ;)
Prochainement étant agacé par le dogmatisme Unity qui est très présent autour de moi que ce soit dans mon ex école privée ou le public, je compte poursuivre en complément de GDevelop mon autoformation sur Godot : l'outil me plait pour divers aspect (libre, léger, système de visual scripting, choix des langages dont le python light me parait bien adapté aux débutants).
J'ai également trouvé une communauté associative qui fait des ateliers dessus pour le mois de septembre.
Puis je m'exilerai pour Chnord en Octobre pour faire mon mémoire de recherche dans un labo dédié au JV et avec un maitre de stage super compétent (et en plus c'est un vrai gentil, que demander de plus). J'ai hâte...
Je re-passerais ponctuellement ici vous faire un coucou, suivre les news et passer ma curiosité pour MMF3 !  :D
Au plaisir !
« Modifié: 18 août 2018 à 12:21:20 par cerealegamer »

 


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31 août 2018 à 14:31:38 Kloug dit: Merci Seyjin.
31 août 2018 à 12:20:46 Seyjin dit: Tu peux fusionner tes lignes 7 et 11 Kloug.
31 août 2018 à 11:05:37 Kloug dit: Mille fois Hélas.  :'(
31 août 2018 à 10:46:10 Patrice dit: Pas compatible avec tous les runtimes et la version free :)
31 août 2018 à 10:28:09 Kloug dit: Pour le moment ma "simon A.I" fait 5 lignes avec liste, une boucle rapide et direct show.
31 août 2018 à 10:20:09 Kloug dit: Un cahier des charges basique, avec bien sûr une chaîne numérique aléatoire, comme dans l'exemple proposé par Seyjin.
31 août 2018 à 10:11:44 Kloug dit: Seyjin, je viens de capter le coup de la roulette >> Pourtant grand mère sait faire un bon café.
:D
Tu as raison Patrice, on parle d'environ 10 lignes avec un cahier des charges basique.
Un tour PC, un tour joueur, gagné, perdu.
Bienvenue au klik défi ;)
31 août 2018 à 09:50:55 Patrice dit: 21 lignes. Difficile de faire moins avec : tirage aléatoire, niveau de difficulté modifiable, lecture des sons, CPU play, Player play, analyse comparative, possibilité de répéter la combinaison, gagné et perdu. Le cahier des charges est un peu plus étoffé qu'un simple jeu de répétition. Mais ça doit être optimisable c'est sûr :)
31 août 2018 à 09:34:56 Seyjin dit: Le lien est juste un peu plus bas dans le chat.
31 août 2018 à 09:09:00 Kloug dit: Seyjin s.t.p, tu peux proposer un exemple du jeu Simon, avec 1000 tours PC, joueur, par avance merci.
31 août 2018 à 07:16:48 Seyjin dit: Yui, non exemple fait bien 10 lignes. Mais sans objet Liste.
31 août 2018 à 00:49:08 Kloug dit: A mon humble avis avec l'objet liste, et en chargeant les effets sonores, le jeu Simon peut se faire avec une dizaine de lignes.
:D
30 août 2018 à 19:47:12 Xenon3K dit: Je n'ai pas vu le code mais les nombre aléatoire sont basés sur une graine, on tombe toujours sur les mêmes valeurs quand on démarre l'appli, il y a une option je crois pour empêcher ça.
30 août 2018 à 11:08:31 Emmanuel dit: j ai remarque qu il commence toujours sur le bleu.
30 août 2018 à 11:05:43 Emmanuel dit: ok je me suis posé la question comme j ai vue l exemple en htlm5 et sur dont site.
30 août 2018 à 11:01:47 Patrice dit: Zarb, c'est moi mais je ne suis pas mentionné avec les graphs de Nico et son autorisation.
30 août 2018 à 10:57:50 Emmanuel dit: le jeux de Simon qui sur clickstore c est de Patrice ou de nico sur une image il les graphique sont de nico.
26 août 2018 à 19:16:44 Kloug dit: Le lien précédent est HS.
Sokoban 7 lignes :D
26 août 2018 à 18:07:26 Kloug dit: Hello!
Sokoban 7 lignes
:D:D:D
A+++
26 août 2018 à 16:28:46 ValLoche23 dit: Bonne rentrée à toi ! Pour ma part, j'ai encore une semaine haha ! :)
26 août 2018 à 15:50:22 Emmanuel dit: bonjour les clickeur, clickeuse les vacance sont fini :-( je voie que ça a bien bouge j ai de la lecture ;-)
24 août 2018 à 07:49:54 Seyjin dit: Je suppose que mon exemple est refaisable (presque) à l’identique avec Construct 2.
23 août 2018 à 17:55:53 Kloug dit: Le Simon Game a été fait pour CTF free, et se voulait accessible à un débutant (motivé).
Avec CTF no free, sans trop forcer, on peut faire un jeu complet avec environ 15 lignes.
23 août 2018 à 14:06:46 Nico dit: LOL, merci les gars, je crois que ça va aller !!! :)en tout cas, c'est bien sympa votre réactivité !
23 août 2018 à 13:19:15 Kloug dit: Le klik défi c'est où tu veux, quand tu veux. :D
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